Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir à tous
J'aimerais parler aujourd'hui non pas d'un warbird mais d'un groupe de pilote . .
Les "Tuskegee airman "
Caractéristique . . .Red tails
http://www.youtube.com/watch?v=HMXbodjsUpg&feature=related
En 1941, le gouvernement Américain décide la création d'une unité composée de pilotes afro-américain. Installée à Tuskegee, en Alabama.Ce centre de formation allait permettre à près d'un millier de jeunes américains noirs de réaliser leur rêve .
Le 99th FS débute l'entraînement sur P-40 en Afrique du Nord en avril 1943 . .(Désolé je n'ai pas trouvé pour FSX de P-40 aux couleurs des Tuskegee airman ) . . . Il suit ensuite les forces alliées en Sicile puis en Italie jusqu'en juillet 1944
Ils ont combattu sur tous les fronts : Cassino - Anzio - La normandie -Le Rhin - L'Europe centrale
http://www.america.gov/st/washfile-french/2007/March/20070330154914GLnesnoM0.8460352.html
En hommage à leur patriotisme voiçi quelques screen
D'abord tout seigneur . .tout honneur.
Lt Lee Archer sur P-51 C au 302 nd Fighter Squdron " Inna the Macon Belle " (Warbirdsim )
Entre 1944 et 1945, Lee Archer accomplira 169 missions, survolera 11 pays et remportera 5 victoires aériennes et détruira 6 avions au sol au cours du seul mois d'août 1944
Ensuite Lt Freddie Hutchins sur P-51D Affrique du nord et Italie " Little Freddie " (A2A simulation )
merci au maître de la retouche ( il se reconnaitra ) d'avoir donner au pilote une allure de tuskegee.
Pour le P-47 , A2A Simulation n'a donné aucunes info sur le pilote . . . désolé
Voilà
Si j'ai pu vous faire découvrir ces pilotes , le but ce post est atteint
Pour finir : http://www.youtube.com/watch?v=EPNeXZcrdx0&feature=related
Bon vol
@+
Daddy trigger
Dernière modification par Daddy trigger (27/10/2009 23:35)
Ludique et instructif ! Que demander de plus ?
Merci Papa
Merci de vos commentaires
Ludique et instructif ! Que demander de plus ?
Merci Papa
"You can call me Daddy, you can call me trigger, you can call me Daddy trigger. You can call me a dirty old son-of-a-bitch, but if you EVER call me Papa again, I'll finish this fight.
Réplique de John Wayne "Big Jake" (modifié pour F-BoB );)
Bon vol
@+
Daddy trigger
Dernière modification par Daddy trigger (28/10/2009 00:40)
In this world there's two kinds of people, my friend. Those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Je te laisse deviner qui c'est. Bonne nuit M'sieur Trigger !
J'adore, merci pour cep'tit bout d'histoire mis en couleur grâce à FSX.
Bravo !!!!
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Merci à toi, Daddy, de me (nous) faire découvrir cet histoire!
La morale: on ne connait jamais tout et ça, maintenant, je le sais (presque Jean Gabin )
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
FELICITATIONS Daddy. C'est une bien belle série, rien à redire. Et le petit "+" historique c'est parfait.=W
MERCI. Richard.
Merci pour ce petit cours d'histoire qui rattrape mes innombrables lacunes dans le domaine aéronautique !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Je ne suis pas féru d'histoire mais ca ne m'empêche pas de grandement apprecier ta série !
Un tout grand merci à vous tous .
Content de vous avoir peut être fait découvrir ce petit bout d'histoire et que cela vous plaise.
Pour BoB : Clint Eastwood dans " The Good, the Bad, and the Ugly "
Bon vol
@+
Daddy trigger
=W=W=W=W=W=W
magnifiques screens , et merci pour l'histoire de ces pilotes.
une bonne leçon d'histoire
bons vols
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Bon.... ça manque un peu d'effets prononcés . . . d'effets de manches . . .et de triturage d'images.....
Mais c'est vraiment très intéressant
Merci beaucoup
a+
Delta
Dernière modification par delta 0.12 (28/10/2009 15:17)
Hello Daddy,
Tout toi !!!!
Quelques screens, un peu d'histoire, un peu de lecture, et beaucoup de plaisir à découvrir...
Merci pour tout ceci en même temps.
Merci pour mes divers organes d'en assurer une telle coordination.
@+
Bons vols @ tous !
Pages 1