Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Y-a t’il un parachute frein dans l’avion ? En VC, il y a une belle manette à gauche, qui est opérationnelle en plus. Un « bruitage parachute frein » est également mentionné quelque part. Est-ce en prévision du futur parachute ?
En tout cas, je ne vois rien se passer si on l’active, et je n’ai rien trouvé à ce sujet dans le « manuel de vol ». Bon, nous n’en avons pas vraiment besoin, avec une vitesse au touché de 125 nœuds (que l’on obtient quasi automatiquement si l’on fait une approche correcte, bravo BeeGee !) et les excellents freins carbone du 2000. Et puis, ça évite une remise de gaz en cata en courte, si le personnel au sol n’a pas dégagé assez rapidement le parachute du précédent…
Ce serait quand mĂŞme amusant .
Hors ligne
je comprend pas j'ai tout installer et réinstaller mais je n'est pas de son moteur et démarage, par contre les gauges et alarmes marches.
Pilote instructeur en aérospatiaux
Diplomé Q.P.D.D et aile de bronze
En prépa B.I Aéronautique
Hors ligne
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
je comprend pas j'ai tout installer et réinstaller mais je n'est pas de son moteur et démarage, par contre les gauges et alarmes marches.
C'est que tu n'as pas accélération. On en parle dans le fil : il faut aller chercher les sons du Mirage sur je ne sais quel cite , les copier dans le répertoire son et remplacer le sound.cfg : c'est très bien expliqué dans le pdf livré avec le 2000.
Hors ligne
ok merci Benmars j'avait pas lu tout le pdf mais concernant la procedure de demarage je la connait.
Pilote instructeur en aérospatiaux
Diplomé Q.P.D.D et aile de bronze
En prépa B.I Aéronautique
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour 2 raisons :
La première, je souhaite bénéficier de votre expérience en ce qui concerne le 2000 de "Rollus".
Je vais réinstaller FSX uniquement pour lui.
La seconde, je souhaitais contacter Rollus sur son site mais je ne trouve pas le lien. Je me permets donc de passer par ici.
En effet, il semble que je ne puisse pas m'inscrire sur son site. Il y aurait un pb avec les adresses Gmail on dirait.
Du coup, je ne peux pas télécharger ce superbe avion que j'attends depuis presque 3 ans maintenant.
Enfin, j'en profite pour féliciter les créateurs.
Cet avion est ue vraie splendeur et il mérite à lui seul une réinstalle de FSX...
Bravo encore.
Alban
Hors ligne
Salut Ă tous,
Bienvenue Alban,même si ca n'est pas pour moi!!!!!!!(je ne sais même pas mettre les smiles) et tu verras qu'il y a pleins de gens extraordinaires dans tous les domaines.Je vais aussi en arriver à fsx parce que je n"en peux plus de voir les images ,les videos et les commentaires.A bientôt,bonne soirée et bonne semaine.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Merci rollus et beegee pour vos réponses concernant le CV, jme disais bien que ca n'était pas une mince affaire...tampis, ce -5 reste tout de meme une vraie bête; j'aurai encore une question pour celui qui saurait: le Gx affiché sur le HUD ne devrait pas excéder 0.8 si ca pousse bien, hors au decollage j'ai 35 à 40 en Gx.....?????? Est ce un defaut de fsx ou il y a une astuce?? j'ai aussi un problème avec le point qui nous donne le point d'aboutissement à l'attéro, j'ai des indications bizarres...quelqu'un voit-il de quoi je parle???
merci pour vos réponses
Hors ligne
salut
Gx est exprimé en ft/sec/sec dans le HUD du 2000, je pense que par simplification Roland a utilisé la valeur brute fournie par FS, par ex 30 ft/sec/sec =~ 9 m/s/s soit 0.9g. Gx va dépendre bien sûr entre autre de la masse du jour et est représentatif du rapport poussée/masse, les civils n'ont eux pas encore compris l'intérêt de vérifier l'accélération au décollage et restent obnubilés uniquement par V1, or V1 sans contrôle de l'accélération n'a strictement aucune pertinence !, on l'a bien vu dans de récents incidents où l'équipage s'est trompé en insérant par erreur une masse fausse dans leurs FMCmachins ....
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
si, les civils qui volent sur falcon ont compris...
Hors ligne
Bonsoir,
Après avoir du ranger mon FSX tout neuf dans un tiroir sur mon ancien PC, j'ai profité de l'arrivée d'un nouveau Mac pour le resortir. Et bien sûr en toute urgence j'ai installé ce magnifique oiseau.
Merci, mille merci à notre paire terrible de créateurs. Merci pour votre altruisme alors que le produit mérite sans aucun doute le "statut" de payware (à ce propos une contribution est-elle possible ?), merci pour votre précision, minutie, votre"jusqu'au boutisme". J'espère un jour maitriser la bête dans tous les détails que vous lui apportés.
Merci encore.
J'ai une petite question (la 1ere, d'autres suivrons peut-ĂŞtre)
Quelle est la fonction de la touche "TBHM" du panneau du pilote auto ?
Merci pour vos lumières.
j'y retourne de suite....
Hors ligne
Les becs, dernière remarque, promis !
Je viens de découvrir le beau 2000 pour FS9 de Pierre Marchadier, dans la version diffusée par Eric Marciano. D’après mes infos glanées sur le web, Pierre aurait volontairement gardé un niveau de sophistication nettement inférieur à celui de la version FSX de Rollus. Et pourtant… oui, les becs extérieurs sortent correctement :
http://www.easy-upload.net/fichiers/Pie … 212542.jpg
Conclusion : Rollus, « YES YOU CAN !»
conclusion: yes tanguy you can take your little paluche, and do it yourself
c'est du free (et du trèèèèèèèèès beau) alors n'abuses pas trop (et en plus ca rime ^^)
Dernière modification par Tom-cat (10-11-2009 15:16:41)
Hors ligne
Mon intention n'etait pas du tout d'abuser, Tomcat, et si j'en ai donné l'impression, j'en suis désolé, et présente mes plus sincères excuses à Rollus.
Maintenant, Tomcat, si tu me procures le code, ou bien mĂŞme seulement les quelques lignes correspondantes du code, je suis prĂŞt Ă suivre ton bon conseil, et Ă faire les modifications correspondantes
Hors ligne
Bien sûr que c'est facile à modifier.
Une intervention sur le modèle et c'est bâché, mais ça doit prendre trois journées de boulot en étant très motivé, une semaine en l'étant moins. C'est-à -dire découpage du bec en deux, création de l'anim des becs droit et gauche (un peu chiante à faire, je le dit en connaissance de cause), adaptation de l'unwrap, exportation, faire la même chose pour le VC, et faire vérifier que tout marche sur FSX, avec toutes les variations, uploader le nouveau modèle sur son site, et avertir tout le monde du nouveau modèle.
Maintenant c'est uniquement visuel. C'est un choix que l'on fait en amont, de s'arrêter à un certain niveau de détails. On pourrait aller très loin, pas grand chose ne nous en empêche. Vu que tout les créateurs sont différents ("Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m’enrichis" cit. St-Ex) certains appuie plus sur le modèle extérieur, l'intérieur, sur l'avionique, sur les effets ou sur les sons. C'est suivant l'humeur, l'envie et les capacités.
En ce moment, Rollus doit être focalisé sur d'autres chose comme le Rafale, ou tout les projets dont il ne nous parle pas (petit cachotier ). C'est vraiment dur de ce replonger dans un projet sur lequel on a passé plusieurs mois et qu'on n'a depuis considéré comme bouclé, alors qu'on est branché sur autres chose. Si ça convient à la majorité, pourquoi s'infliger ça ?
See you buddies, et désolé pour le pavé ^^ mais ça vient du coeur.
Dernière modification par Thor's Hammer (11-11-2009 16:49:38)
Hors ligne
salut, j'avais une question pour rollus, lĂ voici:
mon mirage garde une couleur feu à la sortie du réacteur jusqu'à la fin (sans post combustion), est-ce normal?
a+ et bon vols
ps: il est magnifique, digne d'un payware!)
valentin
Hors ligne
Hi
En fait les becs sont bien divisés en 2 parties, il n'y a pas à intervenir sur la découpe ou l'unwrap , seulement sur l'animation du bec avant ou arriere,
, ceux qui ont suivi le projet depuis l'origine et qui a débuté pour fs9 , peuvent apercevoir sur les premiers screens le décalage des becs lors de la sortie , ce n'est que lorsque que j'ai basculé le projet sur FSX , que je n'ai plus pensé à intervenir sur le règlage, étant peut être trop concentré sur les gauges, Maintenant comme le dit si bien Thor ( il en sait certainement quelque chose ) , revenir immédiatement sur un projet qui a mis
presque 3 ans pour voir le jour , n'est pas chose facile d'autant plus qu'il faut reprendre et contrôler la compilation , et tout cela en étant actuellement sur d'autres projets trés prenants... donc des mises à jours il y en aura ; mais laissons un peu les choses se reposer.
Hors ligne
Roland
Juste une petite question:
Est ce tu rembourses les frais qui sont occasionnés par ton fabuleux joujou?........=O
Suite Ă ton superbe zavion, je me suis fendu du pack acceleration!.....
A qui dois je envoyer la note?????.....:hmm
A+
Alain
Hors ligne
pour ptipilot
il faut juste envoyer ta requête à l'Elysée ;au cabinet de Roselyne Bachelot , il reste encore des euros à dépenser
malgré les 94 millions de doses de vaccins qui ont été commandées par la France pour protèger nos 60 millions de concitoyens !
de toute façons elle est toujours souriante quoi qu'il arrive .
pour
valdeluc , ok je comprends pourquoi tu vois des flammes de partout !
Hors ligne