Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Beaucoup d’entre-nous ont installé FSX de manière simple, en commençant par la version par la version d’origine, pour lui adjoindre directement le Pack Acceleration, ceci sans passer par l’installation des versions SP1 et SP2.
Cette méthode semble la plus logique puisque FSX Acceleration comprend déjà le SP1 et le SP2. Dans ces conditions le tandem "FSX + Acceleration" fonctionne à merveille.
Seulement voilà … Pour ceux qui souhaitent faire du vol à voile en utilisant le petit programme nommé CumulusX, un générateur d’ascendances thermiques et d’onde de relief, il y a comme un léger problème. Le lancement de CumulusX est impossible. Il se solde par un message d’erreur.
De l’encre de clavier a beaucoup coulé sur ce sujet dans les forums. La méthode préconisée pour contourner la difficulté étant la suivante (voir également l’intervention de Daube sur ce post.
Il s’agit de commencer par installer FSX, puis le SP1, puis le SP2, pour ensuite désinstaller le SP2, et enfin installer Acceleration. Ce qui semble un peu tiré par les cheveux !
Une autre solution, fréquemment suggérée, recommande d’installer FSX + Acceleration, puis d’installer SP2 par-dessus, pour enfin "réparer" Acceleration. Cette procédure est malheureusement inapplicable puisqu’il est impossible d’installer le SP2 par-dessus Acceleration (l’installateur refuse obstinément).
Fort heureusement, il y a moyen de faire autrement. J’ai pu constater qu’il était possible de recourir à une astuce très simple. On peut aisément résoudre le problème en procédant à une réinstallation de "SimConnect".
ATTENTION
La sagesse recommande de prendre ses précautions en créant un point de restauration système avant de se lancer dans les opérations. Au besoin, créez une image GHOST de votre disque dur système, afin de parer à toute éventualité. Faire un clone du système (ainsi que de FSX, au cas où il est installé sur un disque indépendant) est également une décision prudente, pas seulement dans le cadre de la méthode décrite dans ce fil de discussion...
1. La méthode est applicable sur une installation propre FSX + Acceleration (ni SP1, ni SP2).
2. On installe successivement tous les SDK. C’est-à -dire dans l’ordre : FSX SDK RTM, FSX SDK SP1a, FSX SDK SP2, et enfin FSX SDK Acceleration. Le premier se trouve sur le DVD numéro 1 de l’édition FSX Deluxe, les deux suivants sont téléchargeables sur le site "FSX Insider", le dernier est fourni avec le DVD de FSX Acceleration.
Remarque importante
Il n’est pas impératif d’installer les SDK sur le même PC que celui de FSX. Pour ceux qui ne le souhaitent pas, l’installation des SDK sur une autre machine est parfaitement envisageable.
3. Une fois tous les SDK installés, on se retrouve alors avec un SDK Acceleration. On développe l’arborescence du SDK jusqu’au répertoire "lib".
Ce qui donne avec une installation par défaut : C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect\lib. Dans le cas où le SDK est installé dans un autre répertoire, il importe de trouver le répertoire "lib".
4. Dans le répertoire "lib", on remarque un fichier "SimConnect.msi". C’est celui qui nous intéresse. Il suffit de double-cliquer dessus pour démarrer son installation. Le cas échéant, ce fichier, naturellement, doit être importé dans le PC de FSX.
5. Une fois l’opération terminée, on lance FSX, puis on lance CumulusX qui, cette fois fonctionne sans message d’erreur, pour peu que ".NET Framework 2" soit présent sur le PC où FSX se prélasse…
Pour finir, un petit complément d’information. Tapez "FSX Aerotow" dans Google, et vous trouverez assez facilement un petit programme complémentaire, intitulé "Aerotow", qui a l’immense mérite de rendre la pratique du vol à voile encore plus réaliste dans FSX. Au lieu d’avoir un avion remorqueur qui file bêtement droit devant lui le nez dans le guidon, vous pourrez créer un plan de vol afin de lui faire négocier un circuit avec des virages autour de votre aérodrome de départ.
Dernière modification par Clicdroit (30-10-2009 13:34:54)
Amitiés,
Jean-Pierre
Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.
Hors ligne
Bonjour,
Je n'ai pas le produit, mais comme apparemment c'est un problème de connecteur Simconnect mal compris au niveau de la partie cliente...
2. On installe successivement tous les SDK. C’est-à -dire dans l’ordre : FSX SDK RTM, FSX SDK SP1a, FSX SDK SP2, et enfin FSX SDK Acceleration. Le premier se trouve sur le DVD numéro 1 de l’édition FSX Deluxe, les deux suivants sont téléchargeables sur le site "FSX Insider", le dernier est fourni avec le DVD de FSX Acceleration.
Y'a plus simple!....
Prendre le SDK du SP2 et installer les trois clients. Comme cela plus de problème de compatibilité....;)
On en a parlé ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … =11666&p=2
Dernière modification par Ptipilot (30-10-2009 15:10:31)
A+
Alain
Hors ligne