Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Pour continuer dans mon idée propre, un appareil polyvalent, je voudrais donner deux exemples .
dans mes multiples déplacements (en véhicules routiers ) j'ai parfois des envies d'instantanés .
Je recherche souvent un prétexte pour passer, soit le matin, soit en fin d'après-midi le long des pistes de Roissy .
Un matin, en venant de la Croix verte, j'ai vu un cargo chinois, un 747.....très court.... atterir et stopper sur une distance qui m'a parut incroyablement courte .
La piste était un peux humide, j'étais en face, le spectacle était fantastique...j'aurais aimé capter cette vision .
deuxième exemple, dans mes déplacement, je vais souvent vers Brest, et je dors dans un Hôtel qui fait parti d'une chaine, le long de l'autoroute .
Je prends cet exemple, car certains connaissent sans doute le lieux, à proximité se trouve un hôtel restaurant qui accueil les passagers en transit de Guipavas .
(tiens, j'aurais une anecdote perso la dessus pour un décollage avorté d'un A320 )
A la tombée du jour, je pars au restaurant, à ma gauche sur le trajet, il y a un arbre magnifique, si mes souvenirs sont exacts, il s'agit d'un somptueux cèdre du Liban .
Au retour, le soleil est au ras du sol, et cet arbre si beau est totalement différent !
C'est le même arbre, et je ne vois pas la même chose ,
La lumière très basse du soleil l'éclaire par en dessous, c'est extraordinaire ...!
Encore un instantané que j'ai loupé .
Dans le premier exemple, j'ai un point de fuite que je peux imaginer, dans le deuxième exemple la tache semble plus hardue ...!
A suivre .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
chrisATR a écrit :Oui c'est pas une mauvaise idée !!!
Bonsoir !
Je dirais même plus, une très bonne idée et je serais votre premier élève messieurs ...!
Ce matin, avant de décoller, je discutais avec un de mes voisins qui m'a l'air d'être au moins aussi fondu que vous en ce qui concerne le matos .
Des prix délirant, à donner le vertige pour un débutant comme moi .
Paradoxalement, cela me conforte dans l'idée que je dois rester raisonnable, tout en considérant qu'il me faut un bon appareil polyvalent .
Le choix proposé par chrisATR d'un Canon 50D me semble plus judicieux que le 500D même s'il fait quand même 200 E de plus, autant y mettre un peu plus, ce n'est pas du matériel que l'on achète tous les jours .
De toutes les façons, je suis fixé sur Canon .
A suivre .
Bernard .
Perso, j'ai un 400D dont je suis très content, mais effectivement, si je devais acheter un objectif aujourd'hui, je prendrai plutot un 50D qu'un 500D. Mais le 40D reste pas mal dans la course aussi apparement.
C'est quoi "Sz" ?
Spotting Zone
http://www.spottingzone.com/
]Des prix délirant, à donner le vertige pour un débutant comme moi .
Oui Berde, le matériel professionnel est cher, très cher :
Exemple :
Le boitier nu Nikon D3X concurent du EOS 1Ds Mark III de Canon : 7500€
SIGMA Zoom Téléobjectif APO 200-500mm F2.8 / 400-1000mm : 23000€
De quoi se payer une belle voiture
De quoi se payer une belle voiture
Ou environ 600 heures de vol sur piper cub...=I
Oui c'est un "loisir" de riche et bien souvent les gens qui le pratique n'ont pas toujours la notion des prix... je n'aime pas me prendre en exemple mais c'est pourtant le cas, j'ai investi dans beaucoup de materiel fort "luxueux" et quand je fais les comptes (bon c'est pas souvent, une fois le chiffre en tete je l'oublie pas) ca fiche la trouille..
C'est pour cela que maintenant que j'ai la configuration idéale je ne touche plus à rien.. je ne depenserai plus un sou dans du matos photo, c'est une course à l'armement qui perd meme les "pros".. un bon boitier expert 50D ou 7D et une bonne focale c'est suffisant meme si l'envie est toujours un peu la pour pousser "au cul"..
Le choix à la base est donc important et de meme il est sage de cerner ses besoins de façon précise !
Plutôt que de créer une section photos, pourquoi ne pas modifier la section screenshot pour y adjoindre les photos?
Je pense qu'il vaux mieux séparer les shots de FS et les photos/discussions sur la photo, sinon on ne s'y retrouvera pas.
Une rubrique photo et discussion/conseil sur le matos, il y a déjà pas mal de sites consacrés.
Cependant cela pourrait donner une touche perso pour le forum ? Et donc uniquement des shoot avion ou tout confondu ?
un bon boitier expert 50D ou 7D et une bonne focale c'est suffisant meme si l'envie est toujours un peu la pour pousser "au cul"..
Que oui ! Après, c'est pas le matos qui va faire la photo mais le gus qui est derrière le boitier.
Dernière modification par Eusèbe d'Ar Faoued (30/10/2009 12:44)
Une rubrique photo et discussion/conseil sur le matos, il y a déjà pas mal de sites consacrés.
Cependant cela pourrait donner une touche perso pour le forum ? Et donc uniquement des shoot avion ou tout confondu ?christatr a écrit :un bon boitier expert 50D ou 7D et une bonne focale c'est suffisant meme si l'envie est toujours un peu la pour pousser "au cul"..
Que oui ! Après, c'est pas le matos qui va faire la photo mais le gus qui est derrière le boitier.
Bonsoir !
C'est certain, il y a déjà pas mal de sites consacrés pour ce sujet ; mais ici, les gens ne se prennent pas trop au sérieux, nous sommes comme dans une famille et je pense qu'une rubrique photo, pour pouvoir discuter et apprendre la technique serait sympa .
Par contre l'inclure dans la rubrique screenshot serait une grosse erreur .
La rubrique screenshot a son équilibre, avec des gens qui se respectent ; et on atteint la limite , si l'on veut rester dans l'esprit de Flight Simulator, avec les retouches et les composites .
Y ajouter une rubrique photo réelle serait la mort de cette section . ( je sais que certains n'attendent que cela, pourtant sur Francesim, à l'époque de FS2002 puis de FS2004 c'est la section qui a boosté l'envie d'avoir un simulateur de plus en plus beau et performant ) .
Pour finir, consacrer une rubrique photo au "spotting" seulement ou à la photo en générale ...?
Personnellement j'aimerais bien que ce soit plus général, mais je comprendrais bien que l'on en reste à cette passion de spotters .
A suivre ...!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (31/10/2009 22:46)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Pages 1 2