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Bonjour,
Je viens de recevoir ma boîte Wilco/A320 que j'ai actualisée en téléchargeant le sp3. Voulant sans doute aller trop vite, j'ai voulu tester l'avion en faisant un décollage en bout de piste, moteurs allumés. Ma manette de gaz sur joystick Logitech Extreme 3D Pro ne réagit pas. Toutes les autres commandes du joystick fonctionnent bien.
J'ai changé d'avion, tous les autres appareils (ATR 72-500, PMDG 737 et 747, etc..) acceptent mon papillon de manette des gaz. Quelqu'un a-t-il une idée ? Cordialement.
Dernière modification par oberstdorf (02-11-2009 16:13:34)
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Bonsoir,
J'ai eu (peut-être) déjà ce problème.
En fait, croyant que les moteurs fonctionnaient (le son y était) j'ai voulu décoller et bien sûr
rien ne s'est passé.
C'est peut-être idiot mais vérifie quand même, car même si l'on ne le configure pas en statd "cold and dark"
il arrive que tout soit allumé, sauf les moteurs!
Bernard
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Merci. Non apparemment, d'après mes indicateurs sur le tdb les moteurs tournent et je suis arrivé du parking au seuil de piste à petite vitesse. D'ailleurs, j'applique toujours la formule : mise en place au parking d'un Cessna 172 puis changement pour l'appareil souhaité. Ayant un Cessna moteurs tournant, pourrais-je avoir, après échange, un A320 cold ?
Je viens de télécharger les 2 tutos de FS Tutoriels. Je vais m'y plonger car la notice de la boîte est plutôt succinte. A+
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Bonsoir,
La notice de la boîte est succinte parce qu'il y a une documentation complète dans le dossier de FSX :
Simobjets\feelThere PIC Airbus Manuals
Il y a un didacticiel très bien fait par Eric MARCIANO en français (fichier Airbus_PilotsGuide_FR.pdf)
Checklist et +
Accessibles par démarrer - tous les programmes - wilco etc..... (mais c'est la version anglaise)
Je ne suis pas sur que démarrer un vol avec le Cessna puis choisir l'Airbus Wilco soit une bonne solution : je viens de faire le test : les 2 réacteurs s'arrêtent en 1 seconde)
En démarrant avec un bi-réacteur (Airbus par défaut par exemple, les 2 réacteur restent en marche)
La meilleure solution consiste Ă choisir d'abord l'Airbus Wilco, puis ensuite lancer le vol (suivant la notice :
"
C. DEMARRAGE RAPIDE
1. Pour piloter l’un des Airbus fournis
1. DĂ©marrez Flight Simulator
2. Dans les menus, sélectionnez APPAREIL
3. Choisissez feelThere/Wilco Airbus Series
"
Bernard
Dernière modification par Bernard (31-10-2009 21:56:33)
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Bonsoir,
Perso je démarre directement sur l'A320 de Wilco en mode cold and dark, pas de passage sur le Cessna comme autrefois sur les vieux PSS...
... certain avion comme le Beech d'Aéroworx nécessite le passage par le Cessna, sinon perte des radios...
Speed Dizzy
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Tu as un excellent tutoriel chez FS-tutoriels - http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_avions.php -
Moi aussi je démarre toujours "cold & dark" et j'utilise le petit logiciel "Airbus call" qui permet d'avoir un copilote qui énumére les checks. Et donc tu exécute tout dans l'ordre.
Bleu ciel
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Bonjour et merci à tous. Si je comprends bien, et avant de me plonger dans les tutos FS Tutoriels, si je démarre en cold and dark, mon problème de papillon des gaz inactif sur mon joystick (phénomène ne se produisant qu'avec cet avion) devrait trouver sa solution? Cordialement.
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Bonjour,
Si oui se sera tant mieux, mais je n'y crois pas, si non... c'est un bug...
Une question, as-tu FSUIPC gratuit ou payant ?
A titre indicatif, j'ai été obligé il y a quelques années d'acheter FSUIPC, depuis plus aucun problème...
Speed Dizzy
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Je suis avec FSUIPC gratuit et je n'ai rencontré aucun PB
Bleu ciel
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Bonjour
Moi aussi je démarre toujours "cold & dark" et j'utilise le petit logiciel "Airbus call" qui permet d'avoir un copilote qui énumére les checks. Et donc tu exécute tout dans l'ordre.
Ce petit logiciel "Airbus Call", dont il est question plus haut, c'est quoi ? OĂą peut-on le trouver ?
Merci
A+
Jacques
Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Saitek
FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW + 737/777 PMDG
XP12 / P3D4.5 + Airbus FSLabs
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J'ai FSUIPC payant.
Pensant aussi à un bug, j'ai désinstallé et réinstallé Wilco mais sans changement pour mon joystick où mes paramètres sont bien là pour la manette des gaz. Pourquoi un bug si je peux pousser mes réacteurs avec les autres jets? Mystères de l'informatique ! Je continue mes recherches.
Dernière modification par oberstdorf (01-11-2009 09:18:00)
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Bonjour,
C'est d'autant plus déconcertant que j'utilise exactement le même joy que toi... et je n'ai pas ce problème...
Dans le panneau Airbus config est-tu en mode expert ?
As-tu essayé de mettre les gaz à zéro via la touche F1, les reverses fonctionnent t-il avec la touche F2, as-tu changé l'attribution des touches d'FS...
Essaie avec un nouveau config.cfg d'FS9 (en sauvegardant l'ancien bien sûr...)
Speed Dizzy
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Tout fonctionne quand j'utilise les touches clavier mais seul le papillon des gaz ne fonctionne pas, et uniquement avec cet appareil, sur mon joytick! Je continue mes recherches cet après-midi. A+
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Tu trouveras le logiciel "call for airbus" - Ă©galement pour 737 feel - ici :
http://www.feelthere.com/2005/index.html
Bleu ciel
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Bonjour,
Rien ne remplace FDC...
Speed Dizzy
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Rien ne remplace FDC...
pas le mĂŞme prix !!!
Bleu ciel
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Bonjour,
Permet moi d'en rire...
... j'ai acheté FDC en 2003, au vu de l'utilisation, du temps passé, c'est depuis largement amorti...
... maintenant si on a pas 39,95€ en poche... il reste les checks list totalement gratuites ici et là sur le net...
Speed Dizzy
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Permet moi d'en rire...
Tu peux ..=F
Bleu ciel
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Bonsoir,
Je viens de totaliser le coût de "Call for Airbus" si l'on achète l'ensemble Airbus Volume 1 et 2, que l'on ajoute le 737 si l'on souhaite bien sûr cela fait une bonne ardoise...
$ 17,95 pour le volume 1
$ 17,95 pour le volume 2
$ 29,95 pour le 737
L'addition est salée = $ 65,85 l'ensemble, soit 44.70 € pour seulement trois appareils...
... mais bon on s'écarte du sujet initial, oberstdorf ou en est tu dans ton problème ?
Speed Dizzy
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Merci Speed Dizzy de ta constance. J'ai cherché toute l'après-midi, j'ai essayé en démarrage cold and dark (avec tuto "Berthomeaux" (?) je crois de FS Tutoriels, ou en départ réacteurs allumés, rien à faire : Je ne peux mettre les gaz qu'avec les touches clavier (F1 à F4) mais le dosage n'est pas aussi précis qu'avec le joystick, d'où survitesse etc..
Mon joystick pourtant fonctionne avec l'A320 Wilco pour toutes les autres commandes que j'y ai programmées, sauf les gaz (papillon). Quand je prends n'importe quel autre appareil, le papillon agit bien (accélération/décel/reverse). Mystère toujours incompréhensible. Bonne soirée et à demain soir.
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Bonsoir,
En effet c'est pas vraiment le pied avec les touches...
Soit on à faire à bug et là c'est très gênant, soit à ... autre chose (of course !)
As tu relancé FS avec un FS9.cfg tout neuf comme je te l'ai conseillé plus haut ?
Speed Dizzy
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Non mais j'essaierai demain soir. J'ai enlevé et réinstallé Wilco volume 1 mais cela n'a rien amélioré côté molette des gaz du joystick. Cela m'énerve car je n'ai ce pb qu'avec le Wilco. Bonne nuit.
Dernière modification par oberstdorf (01-11-2009 22:10:43)
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Ouf! Après diverses manip de désinstall/réinstall, changement de fs9.cfg, lecture des tutos A320 (silencieux sur le sujet), je viens enfin de trouver le hic : Mon FSUIPC enregistré, dans "joystick calibration/Throttle" avait besoin d'être réglé pour l'A320 Airbus Wilco. Les réglages pour mes autres liners (y.C. iFDG A320-211 de Marciano/Gaussorgues d'ailleurs) ne convenaient pas à Monsieur...
Merci encore à ceux qui ont cherché à m'aider. Bonne soirée!
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Bonjour,
Je suis content que tu es trouvé la solution, j'y avais pensé un moment, FSUIPC proposant une calibration fine des joy.
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (02-11-2009 16:31:03)
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Bonjour,
oberstdorf, pourrais-tu détailler ce que tu appelles régler FSUIPC dans "joystick calibration/Throttle" pour le 320 de Wilco ?
J'ai un gros soucis avec les gaz sur cet avion, et je ne trouve pas de solution (voir autre post). Chez moi les fonctionnent très bien tant qu'il n'y qu'une seule manette définie pour les deux moteurs.
Si je sépare "physiquement" les deux moteurs, en les attribuant à deux manettes différentes, ben ya plus personne...
On croirait que la gestion multi moteurs n'est pas acceptée par le 320 de Wilco... Alors qu'elle l'est sur les avions de base du simu...
M'en vais retourner Ă mes PSS moi...
Bons vols !
T.
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