Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Après la série sur le lumineux Concorde, il me paraissait évident d'en faire une sur cet appareil beaucoup plus orienté du côté obscur...
Dérivé du A-12, le Lockheed SR-71 A était destiné durant les années 60 jusqu'à la fin des années 80 à la photographie aérienne à haute altitude. L'objectif était de surveiller les installations soviétiques par des moyens photos et radios dans le cadre des projets secrets de la CIA, les fameux "skunks works"...
Capable d'évoluer à plus de 85 000 pieds et d'atteindre Mach 3 (son prédécesseur pouvait évoluer à Mach 3.35...), cet avion se révéla un énorme défi pour les ingénieurs de Lockheed, notamment concernant la furtivité.
FSX + ACC + REX 2.0 - 1280 X 1024 - sans retouches.
Avion : Alphasim payware SR-71 "Blackbird"
6H06 heure locale - Edwards AFB... Préparation du vol.
6H12, décollage. Quand l'avion est nourri par la PC, l'accélération est fulgurante !
Montée vers 20 000 pieds. Même à 5° d'inclinaison, on a un taux de montée de l'ordre de 1500 pieds par dix secondes.
Bien que le revêtement du Blackbird permette une forte résistance aux hautes températures que la surface subie dues aux frottements de l'air, il ne faut pas pousser la PC au max...
En effet, les entrées d'air vont suralimenter les réacteurs en air et s'en suit une extinction du moteur...
Poursuite de la montée à 40 000 pieds
Le plan de vol initial ne peut être respecté... En effet, le pilote est informé que sa "citerne" est clouée au sol pour cause d'avarie moteur ! Etant donné la consommation au décollage, nous sommes déjà près du "bingo"... Impossible d'attendre qu'un autre soit prêt à décoller.
J'avais repéré une piste militaire pas très loin, on va flotter aux vapeurs de kérozène le temps de la descente. .
Le contrôle au sol ainsi que le centre de commandes sont prévenus de mes intentions. Ils retiennent leur souffle en me souhaitant bonne chance...
Virage avant finale. La vitesse est encore très élevée... Cet appareil a du mal à ralentir.
Je suis un peu décalé par rapport à l'axe de la piste. Heureusement, le SR-71 dispose de gouvernes assez réactives et rendent le BlackBird étonnement agile...
Prêt pour l'arrondi... Espérons que les pneus n'éclatent pas à l'impact ( vitesse : 330 knots...) ! J'abuse de la surface ailere afin de m'en servir comme aérofrein... Ca va sentir la gomme brulée
Le train d'attérissage a tenu malgré tout, il est temps de déployer le parachute, la piste est courte...
L'avion s'est immobilisé quelques mètres avant le bout de la piste. Déjà le personnel prépare ma sortie de cokpit. La CIA ne devrait pas tarder à rappliquer. Il est temps d'aller prendre une boisson rafraichissante!
A bientôt
Dernière modification par amentiba (03-11-2009 20:10:15)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Magnifique transition avec l'oiseau blanc. Magnifiques couleurs, magnifiques cadrages, magnifiques mises en situation.
Ce n'est plus du screenshot, c'est du reportage.=W
Le matériel de piste sur les premières images (échelle, APU, ...) c'est Alphasim "livré" avec l'avion ?
Richard.
=W=W=W=W=W=W=W
superbe série on s'y croirait.
superbe réalisme.
bons vols
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
[large]Tension, suspense et frisson garantie......scenario a couper le souffle[/large] Le maitre du genre "AMENTIBA" a encore frappé ....
Dans toutes les bonnes salles ce mercredi
A+
Delta
Série un peu longue, mais il fallait bien ça pour ce satané bel engin qu'était le Blackbird.
Tu lui rends un très bel hommage.
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Merci à tous ! Vos remarques font un immense plaisir !
Ricardo : oui c'est livré avec le payware que je me suis offert (suite à une sorte de désaccord sur youtube, j'exploitais cet avion en pensant que c'était un freeware... donc pas bien, mais c'est rectifié )
Delta : Merci pour les remarques cinématographiques, promis, pour Cannes, je t'envoies une invitation au festival si je suis nominé
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Merci pixel
MSFS 2020
Salut Amentiba,
J'adore celles prises de face.
Tu devrais essayer de nous le faire "sortir du cadre" cet oiseau.
Merci pour mes yeux.
@+
Bons vols @ tous !
Hello Newbie, merci pour le commentaire.
Le problème étant que jene dispose pas de photoshop mais d'une vieille version de PaintShopPro et donc pour "encadrer" ce n'est pas pratique... Mais j'ai quelques idées...
MSFS 2020
Belle l'oiseau !
-----------------------------------
Martinique Madinina TFFF 972 > Air Caraïbes Fans
-----------------------------------
Merci Commandant
Sympa le nouvel avatar
MSFS 2020
L'ambiance me plait énormément.Belle série
Quand à la bête . . .;)
J'ai eu l'occasion de le voir au "Imperial War Museum Duxford".
Sacrée bestiole .Elle impressionne. brrrrrrr . . .
Bon vol
@+
Daddy trigger
aaaaa j'aurais bien aimé le voir !
MSFS 2020
Super chouette, en effet!
Je trouve celle-ci simple mais très belle!
[img align=http://img297.imageshack.us/img297/863/blackbird021.jpg]http://img297.imageshack.us/img297/863/blackbird021.jpg[/img]
Bug.
Dernière modification par Bugdani (03-11-2009 16:05:38)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Merci Bug !
MSFS 2020
Hello Newbie, merci pour le commentaire.
Le problème étant que jene dispose pas de photoshop mais d'une vieille version de PaintShopPro et donc pour "encadrer" ce n'est pas pratique... Mais j'ai quelques idées...
Des idées ? Je suis déjà impatient...
@+
Bons vols @ tous !
Content que ca te plaise F-Bob
Newbie, pour le moment ce n'est qu'une idée... Et puis ce sera juste pour pallier à la pauvreté des options que me propose mon logiciel
Pour la pratique, va falloir être patient !
MSFS 2020
Salut tout le monde ! :)
Belle série, et quel bel avion ! Seulement, il est aussi compliqué à piloter, la preuve par ton atterrissage un peu... brutal !
Si tu veut un conseil Amentiba, pour faire un atterrissage convenable avec le "Merle", il faut que tu aie 4 blanches au PAPI. Si si, et tu arrondi doucement au fur et à mesure que tu descend. Au départ, tu est à +2000 ft/min, avec une vitesse de 250/260 kts, mais après, la descente s'adouci au fur et à mesure que tu arrondi. Enfin, mes explications ne sont peut-être pas très claires, mais essaie. Je l'ai fait : ca marche !
Bon courage :)
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Pages : 1