Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous!
l'autre jour en faisant le test de certification de fs tutoriel, il y avait en question le fuel jettisson, je me suis rappelé qu'on le retrouve sur 767, mais je ne sais pas ce que c'est! Pouvez vous éclairer ma lanterne plz?
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Hors ligne
Je crois que c'est le largage des réservoirs. (Je me souviens de ça dans Falcon 4, largage des réservoir supplémentaires avant une attaque AA )
Je ne peux pas t'éclairer d'avantage au niveau avions de ligne.
Dernière modification par lumat (06-09-2009 09:37:13)
Hors ligne
Et oui... trop de kérozène... il faut vider...! Fonctionne sur PMDG747 et Level-D 767
Bon vol!
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
Sans oublier que ce système est aussi très bien conçu sur le C-130 de CS !
Bon vol !
Hors ligne
Bonjour,
Je crois que c'est le largage des réservoirs. (Je me souviens de ça dans Falcon 4, largage des réservoir supplémentaires avant une attaque AA )
Hummm sur 767 vaut mieux vider les réservoirs que les larguer... .
Le fuel jettison est en effet le système de larguage en vol de carburant, plus connu comme l'a dit Orphée sous le nom de vide-vite.
Dans le cas où l'avion (long-courrier surtout) doit réatterrir rapidement peu après le décollage, si on a le temps, on largue du carburant en vol pour alléger l'avion (et au passage on diminue ainsi le risque d'incendie).
Sur court/moyen-courrier, ça n'est pas installé en général (sur A320 non par exemple), tout simplement parce-que la différence MTOW/MLW n'est pas aussi énorme qu'un long-courrier, et aussi parce-que c'est moins long d'attendre que les réservoirs se vident "naturellement" en tournant "en rond" que les 10h de vol prévues d'un long-courrier !
Sur pas mal d'add-ons c'est simulé.
Hors ligne
Rien à ajouté, tout est dit !
Ca fait vraiment plaisir d'être dans un forum de tel fana !
Juste pour info, la zone de "vidange" pour Orly, c'est la foret de Fontainebleau
Vide vite quand tu nous tiens
Dernière modification par CFM-56 (02-11-2009 18:12:15)
Hors ligne
... /... Juste pour info, la zone de "vidange" pour Orly, c'est la foret de Fontainebleau
Vide vite quand tu nous tiens
Ha c'est pour ça qu'il est interdit de fumer en forêt alors
Oui oui ... je suis sorti déjà !
Dernière modification par Pologdy602 (02-11-2009 18:26:11)
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
Pour Roissy, c'est la forêt d'Ermenonville.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonsoir à tous,
A l'époque (la belle époque dirons certains), Pierre320 nous avait fait un topo sur le sujet et en particulier sur l'aspect environnemental. Il en ressortait que la concentration de kéro dans l'air, avant même "descente" du FL de largage était de quelques grammes au m³ (de mémoire).
Bref, rien de méchant !
J'ai cherché en vain un récit de J. Darolles sur ce thème, daté de Novembre 2002 et intitulé "vaporisation". Il n'est pas dans le Best Of de la Liste... bizarre.
EDIT : Retrouvé le post de Pierre ! http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1369
Dernière modification par Anto (02-11-2009 23:16:09)
Hors ligne