Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici la bande annonce (humour!) de la (peut-être) prochaine vidéo relatant un week-end fantastique à bord d'un Cirrus SR22 G3 Perspective...
Bon visionnage !
Ps : pour faire suite à ce message.
Dernière modification par vbazillio (04-11-2009 08:12:15)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Vincent, tes talents de monteurs ne sont plus à démontrer
Merci pour ce teaser, on attend la suite ...
Hors ligne
Ahhhhh j'en bave ! Ce petit trailer est superbe ! Bravo.
Et j'ai remarqué la petite piste "à la FS" qui défile sur la grosse télé du petit navion (y'a quoi comme carte graphique ? :p) et le "Minimums" lors de l'approche qui fait frémir.
Vivement la suite
Hors ligne
Justement parlant de cette piste "à la FS", il n'y a aucun risque de piloter "à la FS" plutôt qu'à vue ?
Tout est question de connaissance de ce que la machine et le pilote savent faire. On ne s'improvise pas pilote IFR, il y a une formation pour cela. Après le risque qu'il y ait des c*n n'est pas nul. Il y a des c*n partout.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Prodiax a écrit :Justement parlant de cette piste "à la FS", il n'y a aucun risque de piloter "à la FS" plutôt qu'à vue ?
Tout est question de connaissance de ce que la machine et le pilote savent faire. On ne s'improvise pas pilote IFR, il y a une formation pour cela. Après le risque qu'il y ait des c*n n'est pas nul. Il y a des c*n partout.
Est que c'est dans la formation de l'IR que de piloter avec le Garmin Perspective ?
Car la on est à vue dans le cockpit (à moins que les nuages soient simulés mais ce serait bête LOL).
bref, je pense que les standard de formation vont devoir être modifié assez vite ... Enlever les percée ADF stations arrière avec 25 kts de travers en N-1 et passer plus sur des approches WAAS et autres consœurs ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Est que c'est dans la formation de l'IR que de piloter avec le Garmin Perspective ?
Car la on est à vue dans le cockpit (à moins que les nuages soient simulés mais ce serait bête LOL).
Concernant l'IFR, je voulais surtout laisser entendre que si le pilote IFR est bien formé, à ses minimums sur son approche, il va lever la tête, chercher la piste et prendre sa décision. S'il reste le nez dans le cockpit à regarder le bandeau gris de son PFD pour aller se poser plus bas que ses minimums, il y a un grave problème de compétence/formation ;-)
Il y a un cursus de formation CIRRUS pour les instructeurs (CSIP), un propriétaire a un p'tit intérêt (ironie inside) à s'entrainer/former aux spécificités de sa machine (Avidyne, G1000, Perspective... etc).
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Après la bande annonce, voici la première partie du vol jusqu'à la nuit et l'arrivée à Biggin Hill. Nous partons donc de Toussus, vous entendrez la clairance IFR, puis la route vers le nord de la France, au dessus des nuages.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut à tous,
ô temps suspends ton vol! mais je ne vais pas tenir longtemps en pause.Merci pour ces images sur le vif.
Bonne nuit Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Délicieux ! On en perd pas une miette
Et hasard qui fait plaisir, la musique à 1min57, je me la passe en boucle depuis le début de la semaine. Je la met en pause pour regarder la video, et je la réentends dedans
Hors ligne
Bon et donc euh pour avoir la suite on fait comment ?
Ah ... bon ...
Ok je vais attendre
077 de TSU ahh ce radial je commence à l'entendre souvent
Merci pour la vidéo ;-)
Hors ligne
J'ai été amusé de constater que quand je clique sur ta vidéo pour avoir la page Youtube, la première vidéo qui s'affiche dans les vidéos similaires est celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=AABvc7Y9hpE
Dernière modification par Prodiax (06-11-2009 15:38:19)
Hors ligne
Deuxième partie. Atterrissage de nuit à Biggin Hill pour une "Radar Vectors ILS 21" avec les vues extérieures avant et intérieur + mini-manche du pilote + toutes les communications radios. Fichier à télécharger : http://dl.free.fr/u5MG8PY0C
Dernière modification par vbazillio (22-11-2009 12:17:56)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut Vincent,
Tes vidéos sont vraiment extra ! Merci de nous les faire partager.
C'est à chaque fois un régal pour les yeux (et les oreilles avec les communications radios).
Bonne continuation et merci encore pour le temps que tu passes afin de partager ces vidéos avec la communauté.
Dernière modification par Boufogre (13-11-2009 15:41:57)
B.
Hors ligne
Salut Vincent,
Bravo pour cette seconde partie
Hors ligne
Très belle vidéo
Faire de l'IFR de nuit avec un seul moteur, il faut le méditer avant de partir. Bon, c'est vrai que les possibilités de l'avionique (horizon 3d) doivent permettre d'appréhender la chose de manière plus sereine.
Hors ligne
Merci Vincent pour ces belles vidéos et le bonus de la VO, c'est bon pour l'angliche
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Merci à tous pour vos messages !
En attendant la troisième partie, je me suis amusé à éditer légèrement la bande annonce, ajouter une séquence multi-écran qui apparaitra dans la dernière partie et générer le tout en HD 1080p (pour suivre l'annonce de YouTube... pour tester et oui, c'est juste pour le fun) :
Version à télécharger (MP4, 1080p, 50 mo) : http://dl.free.fr/uiVI0FqwZ
Dernière modification par vbazillio (14-11-2009 18:14:25)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Et de trois. Celle-ci est moins dense, avec beaucoup de plan relaxant de nuages ;-) Il y a tout de même le décollage en multi-vues de la piste 21 de Biggin Hill avec ce PFD qui montre la piste (Perspective) ;-)
EDIT : Nouveau lien vers dl.free.fr
Fichier (MP4, 150 Mo, 1080p, 4min40s) à télécharger directement ici : http://dl.free.fr/vP1QihkqY
Dernière modification par vbazillio (22-11-2009 09:43:10)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut à tous,
Merci Vincent,je te trouve d'une rapidité de mise à disposition particulièrement efficace,très sympa avec ces images didactiques et....jolies.Bonne semaine Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Merci pour vos messages. Effectivement, la météo un peu venteuse aujourd'hui et le porte feuille ne me permettent pas de prendre les airs. Alors, forcément, on a un peu plus de temps pour faire du montage vidéo et du Flight Simulator
Vincent, heureusement que tu es là parce que question sortie en ce moment c'est peau de chagrin.
Il est des saisons comme çà où l'on regrette de ne pas être IR ...
Ca GUST... Ca GUST...
LFPN 221100Z 20020KT 9999 BKN020 12/08 Q1013 TEMPO 20020G40KT=
LFPT 221100Z AUTO 20017KT 9999NDV FEW022 BKN029 BKN036 13/09 Q1012=
LFOP 221100Z 19022G37KT 9999 BKN028 12/07 Q1010 NOSIG=
On va rester sagement au bar de l'aéroclub ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne