Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Ă tous,
J'ai fabriqué une librairie qui comprend 35 drapeaux.
On y trouve toute la communauté européenne plus quelques voisins et régionaux :
Tous les drapeaux sont animés et éclairés la nuit, la toile fait 3m x 2m.
Ils ont un mât de 12m, au dessus du sol (Alt="0" AGL), mais une rallonge de 10m souterraine permet donc de règler leur hauteur jusqu'à 22m (Alt="10" AGL). Ils peuvent bien sûr être un peu plus enterrés en affectant une valeur négative à 'Alt'.
En combinant cette valeur et l'échelle de représentation (Scale) , une infinité de taille est possible.
Représentation in situ :
Cette librairie est disponible toujours Ă la mĂŞme bonne adresse : http://avalsace.free.fr
Bons décors.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Bonsoir Pat,
Tu es une véritable mine d'or !
Je vois sur ta seconde capture que tu m'as soufflé une idée : réaliser un massif d'arbuste via un parallélépipède et le texturer ...
Merci pour tous.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci Didier pour les compliments.
Je me suis amusé pour la haie, j'ai pris en photo quelques haies naturelles près de chez moi et j'en ai fait une texture.
Il y a peu de polyones, on peut faire plus ressemblant, mais est-ce vraiment utile ?
Les drapeaux sont aussi traités 'low poly', là aussi on peut faire mieux...
Mais je ne sais toujours pas les orienter au vent !!!
Bonnes installations.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Pour ce qui est de drapeau animé, je pense que ceux inclus dans la bibliothèque VF-air.zip de Guy Nemoz doivent l'être, à vérifier s'ils se mettent dans le sens du vent.
Sinon, tu pourrais jeter un oeil du côté de la manche à air animé d'Alain Nicco que tu peux trouver à cette adresse : 27_windsock.zip et 29_windsock2.zip.
En espèrant que cela te serves ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci Didier,
Mais le lien que tu m'envoies est mort !
Toutes les manches à air actives que j'ai trouvées jusqu'à maintenant étaient construites avec le SDK FS9 et transférées dans FS-X.
Ce système fonctionne, comme tous les autres objets FS9 adaptés à FS-X, cad pas de compatibilié totale de nuit sous SP2 ou DX10.
Pour FS9, j'en avais aussi fabriqué une qui fonctionnait bien en direction et sensibilité au vent, elle fonctionne aussi dans FS-X mais avec les mêmes limitations que ci-dessus !
A+
Patrick
Bonsoir,
Bizarre car je l'ai utilisé il y a fort peu de temps ....
Effectivement, mais de site d'Alain Nicco est toujours lĂ ainsi que les manches qui se trouvent maintenant ICI
Elles sont prévues pour les scènes de bretagne de France VFR pour ce qui concerne les commentaires attachés aux 2 fichiers.
Désolé pour la fausse info d'hier
Bye
PS : J'ai recu la "Bible Gmax" : quel pavé ! mais l'anglais utilisé semble accessible à tout un chacun, ma foi : yapluka
@+ Didier
Merci Didier,
Cette fois, le lien fonctionne.
J'ai donc chargé et dézippé ces deux Windsocks.
La librairie a été reconnue par Whisplacer et les mdl (au format FS9) ont été placés dans un scenery courant.
La compilation n'a pas posé de problème.
Le '*.bgl' placé dans le dossier 'Scenery' qui va bien et les '*.bmp' dans le dossier 'Texture' associé.
Démarrage de FS-X : pas de manche à air à l'endroit désigné.
J'ai copié les trois fichiers vers '\\Global...' comme mes librairies, même résultat !
Aurais-je loupé quelque chose ?
Quand aux drapeaux de Guy Menoz, ils ne sont pas non plus sensibles au vent !
A suivre...
Patrick
Démarrage de FS-X : pas de manche à air à l'endroit désigné.
J'ai copié les trois fichiers vers '\\Global...' comme mes librairies, même résultat !Aurais-je loupé quelque chose ?
Bonjour,
Il y a des mois, j'avais testé dans FSX le windsock en xml de FSDeveloper conçu pour FS9.
Cette manche à air apparaissait correctement dans ma scène et s'orientait mais disparaissait à partir d'une certaine force de vent !
Je n'ai pas trouvé de soluce à ce problème.
Bonsoir,
Etonnant ... Je viens de vérifier chez moi, sous FS-X :
- le wind_lib.BGL fait 122k, les textures 43k et proviennent de 27_windsock.zip (325k)
- il a été déposé dans Addon Scenery\Scenery et
- les textures windsock.bmp /windsock_LM.bmp dans Addon Scenery\Texture
- les manches à air ont été rajoutées par SBuilderX à la scène LFFQ
Je me positionne devant une manche et en jouant sur les paramètres méteo, je positionne le vent au Nord, au Sud, à l'Es et enfin à l'Ouest. A chaque fois, la manche a suivie la modification apportée au vent
PS : les paramètres sont sur "Météo définie par l'utilisateur".
J'ai recommencé avec un vent de 8kts et 36 kts : cela fonctionne, la manche bouge (il faut débloquer le simu via la touche P à chaque fois ;-).
De plus, j'ai assisté à un phénomène marrant : le vent mis à 36 kts de Ouest en Est et tout mon trafic AI de vieux coucous s'est mis à reculer aléatoirement graâce à la force du vent !
[img align=Preuve par l'image]http://didier.puentes.perso.sfr.fr/screens/Winsock.jpg[/img]
En plus, Pat voici un aperçu de la scène avec les barrières de Moustache, le pack trafic IA "Pionniers (vieux coucous) et celui Bombers (bombardiers ou gros porteurs : Junker-52 d'EADS).
@+ Didier
Bonjour Ă toutes & tous,
Bravo Patrick, les meetings auront "de la gueule" maintenant.
Les barrières sont très bien et on en trouve partout, très intéressant pour étoffer les décors (sont-elles accessibles à tous ?).
Par contre ce qui manque pour la création c'est des "people European" et des textures de champs labourés ou cultivés.
Bonne après-midi.
F-MBLO / berloux