Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir,
quelqu'un peut il me dire pourquoi ce phénomène se produit et comment y remédier ?
j'ai lu sur ce sujet dans une discussion, via la recherche, que cela pouvait résulter d'un problème de point de contact ?
qu'il faut Ă©ventuellement changer une virgule en point, etc......
merçi d'avance de préciser si possible la marche a suivre.
dans mon cas c'est surtout avec le DC3 MAAM que cela se produit.
les autres appareils c'est moins fréquent.
je précise que ce n'est nullement au roulage mais uniquement à l'arrêt, au point d'attente de décollage, seuil de piste.
d'avance un grand merçi.
bonne soirée.
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bonsoir,
quelqu'un peut il me dire pourquoi ce phénomène se produit et comment y remédier ?
j'ai lu sur ce sujet dans une discussion, via la recherche, que cela pouvait résulter d'un problème de point de contact ?
qu'il faut Ă©ventuellement changer une virgule en point, etc......
merçi d'avance de préciser si possible la marche a suivre.
dans mon cas c'est surtout avec le DC3 MAAM que cela se produit.
les autres appareils c'est moins fréquent.
je précise que ce n'est nullement au roulage mais uniquement à l'arrêt, au point d'attente de décollage, seuil de piste.
d'avance un grand merçi.
bonne soirée.
Salut..
Sait-on jamais..!!
Tu pourrais nous faire voir son contact points....?
Je n'ai pas cet avion.. Est-ce un gratuit..?..si oui , indique un lien STP..
Bonne soirée..
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Salut,
Causes possibles:
1. Points de contact de l'appareil - a vérifier/rééditer en aircraft.cfg: [contact_points]
2. Problème hauteur/élévation pistes (ou mesh) sur certains scènes/aéroports
add-on ou defaut (exemple: Seattle KSEA)
3. Effectuer le changement de virgule en point -> symbole décimal:
Démarrer/ panneau de configuration /options régionales/personnaliser/symbole décimal
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bonjour Epsilon et Alex 20,
d'abord très grand merçi de votre aide.
j'ai suivi les instructions des deux conseils et maintenant cela ne le fait plus ; tout est donc rentré dans l'ordre.
j'avais déja entretemps essayé de copier qques lignes du fichier "aircraft.cfg" d'un autre dc3 et cela allait un peu mieux mais avec une certaine instabilité et hésitations quand même.
avec votre aide complémentaire tout est maintenant ok.
je crois que la suggestion d'Alex 20 est excellente, car le fait d'avoir modifié le point en virgule, cela à satbilisé et supprimmé cet incident.
pourEpsilon, je copie çi-après le fichier "aircraft" original du dc3 ainsi que celui après avoir bidouillé certaines lignes en recopiant les données d'un autre dc3 airways hsi.
d'autre part je signale que le dc3 MAAM est payant.
je donne les liens çi-dessous.
http://www.maam.org/
http://www.roychaffin.com/rcs-panels.html
ps : j'ai réinstallé mon fichier"aircraft" original et donc non modifié, dans le dc3 qui posait problème et je puis vous confirmer que tout fonctionne très bien ; plus d'avion "sauteur".!!!!!
bonne journée à tous et encore merçi.
//Aircraft.cfg Version 3.1
[fltsim.0]
title=Douglas R4D-6 NATS Gmax
sim=RC_R4Dv1.6
visual_damage=1
model=
panel=
sound=
texture=
checklists=
kb_checklists=r4d_2k2_check
kb_reference=r4d_ref
atc_id=50819
ui_manufacturer="Douglas"
ui_type="R4D-6"
ui_variation="NATS-Gmax"
description=US Navy Douglas R4D-6 USN Bureau # 50819 served as an admiral's VIP transport operated by Naval Air Transport Service at several stations during the 1940's.\nVersion 5.XX\nDesigner for FS2004 by the RCS Panels Team...... \n\n
[contact_points]
point.0=1.000000,-56.416667,0.000000,-0.833333,1574.803150,0.000000,0.665629,57.660000,0.195273,2.500000,0.916357,33.000000,33.000000,0.000000,0.000000,0.000000
point.1=1.000000,18.416667,-9.916667,-8.500000,1574.803150,1.000000,0.665629,0.000000,0.5,5.500000,0.3,5.000000,10.000000,2.000000,0.000000,0.000000
point.2=1.000000,18.416667,9.916667,-8.500000,1574.803150,2.000000,0.665629,0.000000,0.5,5.500000,0.3,5.000000,10.000000,3.000000,0.000000,0.000000
point.3=2.000000,-27.500000,-47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,5.000000,0.000000,0.000000
point.4=2.000000,-27.500000,47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,6.000000,0.000000,0.000000
point.5=2.000000,-61.333333,0.000000,0.750000,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,9.000000,0.000000,0.000000
point.6=2.000000,18.833333,0.000000,-1.666667,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,4.000000,0.000000,0.000000
static_pitch=12.996826
static_cg_height=8.009985
gear_system_type=0
title=Douglas DC3 DCA Classic HSI
[contact_points]
point.0=1, -56.00, 0.0, -2.3, 1200.0, 0, 0.60, 180.0, 0.200, 2.5, 0.695, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0
point.1=1, -18.55, -9.25, -11.0, 1600.0, 1, 1.35, 0.0, 0.704, 2.5, 0.686, 7.0, 9.0, 7.0, 166.0, 166.0
point.2=1, -18.55, 9.25, -11.0, 1600.0, 2, 1.35, 0.0, 0.704, 2.5, 0.682, 3.0, 5.0, 7.0, 166.0, 166.0
point.3=2, -27.00, -46.3, -0.1, 800.0, 0, 0.00, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 5.0, 0.0, 0.0
point.4=2, -27.00, 46.3, -0.1, 800.0, 0, 0.00, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 6.0, 0.0, 0.0
point.5=2, -61.00, 0.0, 14.0, 800.0, 0, 0.00, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 9.0, 0.0, 0.0
point.6=2, 0.40, 0.0, -1.2, 800.0, 0, 0.00, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 4.0, 0.0, 0.0
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rebonjour,
j'ai été un peu trop optimiste voila que cela se reproduit de temps en temps et rien qu'avec ce Douglas DC3 R4D6 Gmax.
voiçi les contacts points du fichier "aircraft" :
//Aircraft.cfg Version 3.1
[fltsim.0]
title=Douglas R4D-6 NATS Gmax
sim=RC_R4Dv1.6
visual_damage=1
model=
panel=
sound=
texture=
checklists=
kb_checklists=r4d_2k2_check
kb_reference=r4d_ref
atc_id=50819
ui_manufacturer="Douglas"
ui_type="R4D-6"
ui_variation="NATS-Gmax"
description=US Navy Douglas R4D-6 USN Bureau # 50819 served as an admiral's VIP transport operated by Naval Air Transport Service at several stations during the 1940's.\nVersion 5.XX\nDesigner for FS2004 by the RCS Panels Team...... \n\n
[contact_points]
point.0=1.000000,-42.416667,0.000000,-0.833333,1574.803150,0.000000,0.665629,57.660000,0.195273,2.500000,0.916357,33.000000,33.000000,0.000000,0.000000,0.000000
point.1=1.000000,3.416667,-9.916667,-8.500000,1574.803150,1.000000,0.665629,0.000000,0.5,5.500000,0.3,5.000000,10.000000,2.000000,0.000000,0.000000
point.2=1.000000,3.416667,9.916667,-8.500000,1574.803150,2.000000,0.665629,0.000000,0.5,5.500000,0.3,5.000000,10.000000,3.000000,0.000000,0.000000
point.3=2.000000,-8.500000,-47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,5.000000,0.000000,0.000000
point.4=2.000000,-8.500000,47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,6.000000,0.000000,0.000000
point.5=2.000000,-27.333333,0.000000,0.750000,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,9.000000,0.000000,0.000000
point.6=2.000000,18.833333,0.000000,-1.666667,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,4.000000,0.000000,0.000000
static_pitch=12.996826
static_cg_height=8.009985
gear_system_type=0
avez vous une idée de ce qui ne serait pas bon dans ce libellé ?
merçi d'avance et a+
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bonjour Snaeronavale,
Je viens de regarder vite fait ton dernier contact points
Certaines valeurs me font penser a quelques souvenirs..bref..lĂ ..j'ai un petit temps mort..mais ce soir je vais essayer quelque chose..je te dirais..!!
A plus..je me sauve..
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Bonsoir,
En comparant l' aircraft.cfg communiqué et celui qui figure dans le dossier du Douglas R4D-6 NATS Gmax installé chez moi j'ai noté qq différences dans les chiffres de certains points de contact.
Les voici:
point.0=1.00 ,-38.416667, 0.000000, -0.833333,....
point.1=1.00 , 3.416667, -9.916667, -9.000000,....
point.2=1.00 , 3.416667, 9.916667, -9.000000,....
Si ça peut calmer son "hocquet"
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Bonsoir snaeronavale,
J'ai fais l'inverse de toi pour voir l'effet produit sur le DC3 par défaut..j'ai pas vu de troubles..
N'empêche que le contact point que tu nous affiches à quelques abérrations par rapport aux valeurs habituelles..
Alors..j'ai corrigé ceci..tu devrais essayer de neutraliser ton contact point actuel momentanément et mettre celui-ci à la place..
Tu fais tes essais et tu nous dis ce que çà donne..
Je n'ai et n'aurai pas le payant dont tu nous parles..
Il est quand même curieux que ce défaut ai disparu et soit revenu..à croire que ce serait le fichier .AIR qui ai remis ses valeurs dans ton Aicraft..ceci est possible..j'ai connu..
Mais dans ce cas..il y Ă d'autres solutions..Nous allons voir..
A plus..bon vol..met quand mĂŞme un parachute...;)
//Correctif Ă essayer
[contact_points]
point.0=1,-42.416667, 0.000000,-0.833333,1574.8,0,0.665629, 70.0, 0.200, 2.5, 0.695, 4.0, 4.0, 0.0, 0.0, 0.0
point.1=1, 3.416667,-9.916667,-8.500000,1574.8,1, 1.35, 0.0, 0.704, 2.5, 0.686, 7.0, 9.0, 7.0, 166.0, 166.0
point.2=1, 3.416667, 9.916667,-8.500000,1574.8,2, 1.35, 0.0, 0.704, 2.5, 0.686, 6.0, 8.0, 7.0, 166.0, 166.0
point.3=2, -8.500000,-47.50000, 0.833333,1574.8,0, 0.00, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 5.0, 0.0, 0.0
point.4=2, -8.500000,47.500000, 0.833333,1574.8,0, 0.00, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 6.0, 0.0, 0.0
point.5=2,-27.333333, 0.000000, 0.750000,1574.8,0, 0.00, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 9.0, 0.0, 0.0
point.6=2, 18.833333, 0.000000,-1.666667,1574.8,0, 0.00, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 4.0, 0.0, 0.0
static_pitch=12.996826
static_cg_height=8.009985
gear_system_type=0
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rebonsoir Epsilon, L631, Alex20,
vraiment un grand merçi de vos interventions et de votre intérêt à mon souçi avec mon dc3.
bon, j'ai essayé tout ce que vous m'avez suggéré, y compris, la dernière instruction de Epsilon, j'ai modifié le aircraft.cfg de cet avion avec les lignes en question mais toujours la même chose l'avion saute a l'arret et particulièrement si je le regarde en position " vue de la piste".
la vue de la tour ne me fait pas ce bug, ni la vue VC.
j'ai fait d'autres essais avec d'autres valeur et la seule amélioration remarquée est survenue lorsque je change la valeur suivante :
[contact_points]
point.0=1,-42.416667, 0.000000,-0.833333,1574.8,0,0.665629, 70.0, 0.200, 2.5, 0.695, 4.0, 4.0, 0.0, 0.0, 0.0
en point.0,-39 ou 40...................................................
bref j'ai entretemps demandé à Roy Chaffin(à qui j'ai aussi soumis le problème en question) d'avoir la gentillesse de m'envyer par email un nouveau fichier aircraft ainsi qu'un nouveau fichier "air".
aussitôt que je l'aurai reçu je referai un essai et je vous dirai quoi.
bonne nuit et merçi encore à tous.
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En attendant..juste pour t'amuser, et te faire voir que pas mal de possibilités existent..
Cet avion..c'est un DC3 .bon
Celui par défaut a un fichier.air parfait..donc..tu peux voler dessus sans pbs..
Neutralise le tiens..renomme-le.. en mettant un "x" devant..il est sauvegardé..
Tu met en place celui de FS que tu nommes simplement comme celui que tu viens de neutraliser..FS exécute ce que tu lui demande..
Tu as 95% de chances pour que ça marche..
Si les moteurs se mettent en route par CTRL + E..c'est pratiquement gagné..
Je sais..c'est pas très élégant..c'est de la bidouille..mais FS est un jeu et on s'amuse..laissons bondir les puristes..
Ton avion doit avoir un fichier avec une petite erreur..il y en avait bien dans l'aircraft..la plus grosse étant le diametre des roues principales..bref..il est même curieux que personne n'en ai parlé..suite a ton poste..Tu ne dois pas être le seul à avoir cet avion..
Petite combine à connaître..
Apprends toi à sortir tes avions en vue extérieure..placé derrière l'avion par exemple..mais surtout en pause..moteur arrêté..
C'est la meilleure méthode pour voir si un avion que tu viens d'acquérir est bien posé sur la piste dans ton ordinateur..Ce n'est souvent pas le cas..et ceci se règle déjà dans cette configuration..par l'angle d'incidence au sol "PITCH"et la hauteur du centre de gravité..
Ensuite..lorsque, tu as bien ajusté le toucher de tes roues..Tu peux enlever la pause..et là tu observes si tes roues ont également besoin d'un ajustage... ce nouvel ajustage se fait ailleurs .. ce sont par les hauteurs dans point.1..point.2 et point.3
Pourquoi tout ceci..
Parfois..ton avion flotte au dessus de la piste en pause..quand tu l'enlèves , ton avion tombe..et s'il tombe à une vitesse supérieure au point de crash , il déclenche un retour au lancement..mais parfois cette limite n'est pas atteinte et peut mettre ton avion à demi crashé..exemple..tes sautillements..
Mais sans doute connais-tu ceci déjà ..
A plus...
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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cher Epsilon, bonjour,
merçi de ton"tuto" fort intéressant.
bon j'ai essayé ta manip mais en faisant cela mon dc3 r4d6 n'apparraît plus dans ma liste d'avions !
c'est une "bidouille" que j'avais déja faite en utilisant un autre dc3, celui de dc3 airways ou celui de maam.
hélas sans résultat positif.
ayant reçu un nouveau fichier aircraft et air de roy, j'avais espéré après installation de ces derniers que cela irait mieux...
en fait il y a un plus c'est que ce dc3 r4d6 ne saute plus lorsqu'il est sélectionné et qu'il est prêt au départ debut de piste, moteurs activés..
par contre dès que je change de vue et que je me place derriere l'appareil celui çi sautte et se crashe sur la piste et rien qu' à ce moment la !!
aussi pourrais tu me dire où et comment règler ce fameux "PITCH" et la hauteur du centre de gravité?
merçi encore pour tout..c'est fou ce qu'on peut apprendre en échangeant nos "bidouilles".
je te donne çi-dessous le détail du nouveau fichier aircraft original R4D6 reçu :
"
Aircraft.cfg Version 3.1
[fltsim.0]
title=Douglas R4D-6 NATS Gmax
sim=RC_R4Dv1.6
model=
panel=
sound=
texture=
checklists=
kb_checklists=r4d_2k2_check
kb_reference=r4d_ref
atc_id=50819
ui_manufacturer=Douglas
ui_type=R4D-6
ui_variation=NATS-Gmax
description=US Navy Douglas R4D-6 USN Bureau # 50819 served as an admiral's VIP transport operated by Naval Air Transport Service at several stations during the 1940's.\nVersion 5.XX\nDesigner for FS2004 by the RCS Panels Team...... \n\n
[General]
atc_type=Douglas
atc_model=DC3
editable=1
performance=Length: 64 ft, 5 in. Wing Span: 95 feet\nWeight: Empty\/Max: 19,300\/28,000 lbs\nPower: 2 x 1350 hp P&W R1830-94 Twin Wasp\nCruise Speed: 145 knots, Max : 185 knots\n\n
[WEIGHT_AND_BALANCE]
reference_datum_position=0.000000,0.000000,0.000000
empty_weight_CG_position=0.000000,0.000000,0.000000
max_number_of_stations=50
station_load.0=0.000000,0.000000,0.000000,0.000000
empty_weight=19068.000000
empty_weight_roll_MOI=70000.000000
empty_weight_pitch_MOI=203000.000000
empty_weight_yaw_MOI=290603.000000
empty_weight_coupled_MOI=0.000000
max_gross_weight=28602.000000
[fuel]
LeftMain=0.000000,-16.666667,0.000000,202.000000,0.000000
LeftAux=0.000000,0.000000,0.000000,200.000000,0.000000
RightMain=0.000000,16.666667,0.000000,202.000000,0.000000
RightAux=0.000000,0.000000,0.000000,200.000000,0.000000
fuel_type=1.000000
number_of_tank_selectors=1
electric_pump=0
[airplane_geometry]
wing_area=1109.000000
wing_span=95.000000
wing_root_chord=11.666667
wing_dihedral=5.998535
wing_incidence=0.000000
wing_twist=-0.999756
oswald_efficiency_factor=2.498429
wing_winglets_flag=0
wing_sweep=0.000000
wing_pos_apex_lon=0.000000
wing_pos_apex_vert=0.000000
htail_area=350.000000
htail_span=25.833333
htail_pos_lon=-41.666667
htail_pos_vert=0.000000
htail_incidence=0.000000
htail_sweep=0.000000
vtail_area=220.000000
vtail_span=16.911535
vtail_sweep=0.000000
vtail_pos_lon=-34.166667
vtail_pos_vert=0.000000
elevator_area=150.500000
aileron_area=110.900000
rudder_area=52.500000
elevator_up_limit=27.501974
elevator_down_limit=20.626481
aileron_up_limit=19.480565
aileron_down_limit=14.896903
rudder_limit=23.491270
elevator_trim_limit=19.480565
spoiler_limit=59.988681
spoilerons_available=0
aileron_to_spoileron_gain=0.000000
min_ailerons_for_spoilerons=0.000000
min_flaps_for_spoilerons=0.000000
[contact_points]
point.0=1.000000,-38.416667,0.000000,-0.833333,1574.803150,0.000000,0.665629,57.660000,0.195273,2.500000,0.916357,33.000000,33.000000,0.000000,0.000000,0.000000
point.1=1.000000,3.416667,-9.916667,-8.500000,1574.803150,1.000000,0.665629,0.000000,0.5,5.500000,0.3,5.000000,10.000000,2.000000,0.000000,0.000000
point.2=1.000000,3.416667,9.916667,-8.500000,1574.803150,2.000000,0.665629,0.000000,0.5,5.500000,0.3,5.000000,10.000000,3.000000,0.000000,0.000000
point.3=2.000000,-8.500000,-47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,5.000000,0.000000,0.000000
point.4=2.000000,-8.500000,47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,6.000000,0.000000,0.000000
point.5=2.000000,-27.333333,0.000000,0.750000,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,9.000000,0.000000,0.000000
point.6=2.000000,18.833333,0.000000,-1.666667,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,4.000000,0.000000,0.000000
static_pitch=12.996826
static_cg_height=8.009985
gear_system_type=0
[Flaps.0]
type=1
span-outboard=0.500000
extending-time=5.000000
system_type=0
flaps-position.0=0.000000,0.000000
flaps-position.1=9.998114,0.000000
flaps-position.2=19.996227,0.000000
flaps-position.3=29.994341,0.000000
flaps-position.4=39.992454,0.000000
[GeneralEngineData]
engine_type=0
Engine.0=8.333333,-9.166667,-1.250000
Engine.1=8.333333,9.166667,-1.250000
fuel_flow_scalar=1.000000
min_throttle_limit=0.000000
[piston_engine]
max_rpm_mechanical_efficiency_scalar=1.000000
idle_rpm_mechanical_efficiency_scalar=1.000000
max_rpm_friction_scalar=1.000000
idle_rpm_friction_scalar=1.000000
cylinder_displacement=140.750000
compression_ratio=8.000000
number_of_cylinders=11
max_rated_rpm=2708.000000
max_rated_hp=1350.000000
fuel_metering_type=1
cooling_type=0
normalized_starter_torque=0.300000
turbocharged=0
max_design_mp=0.000000
min_design_mp=0.000000
critical_altitude=0.000000
emergency_boost_type=0
emergency_boost_mp_offset=0.000000
emergency_boost_gain_offset=0.000000
fuel_air_auto_mixture=0
auto_ignition=0
[propeller]
propeller_type=0
propeller_diameter=8.916667
propeller_blades=3
propeller_moi=18.609594
beta_max=43.500000
beta_min=15.000000
min_gov_rpm=1400.000000
prop_tc=0.100000
gear_reduction_ratio=1.000000
fixed_pitch_beta=20.000000
low_speed_theory_limit=80.000000
prop_sync_available=0
prop_deice_available=0
prop_feathering_available=0
prop_auto_feathering_available=0
min_rpm_for_feather=0.000000
beta_feather=0.000000
power_absorbed_cf=0.000000
defeathering_accumulators_available=0
prop_reverse_available=0
minimum_on_ground_beta=0.000000
minimum_reverse_beta=0.000000
[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed=65.000000
full_flaps_stall_speed=52.000000
cruise_speed=166.768650
max_indicated_speed=244.000000
[keyboard_response]
//Breakpoint speeds (knots) on the keyboard increments of control surfaces.
//Speed at which the incremenet is reduced to 1/2 and 1/8 respectively.
elevator=0,0
aileron=0, 0
rudder=0, 0
[Views]
eyepoint=9.5, -1.0, 5.6
[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0=3, -10.80, -44.80, 2.50, fx_navred ,
light.1=3, -10.80, 44.80, 2.50, fx_navgre ,
light.2=3, -46.80, 0.00, 4.30, fx_navred ,
light.3=2, -46.80, 0.00, 4.00, fx_strobe ,
light.4=1, -27.10, 0.00, -0.40, fx_beacon ,
light.5=1, -40.34, 0.00, 15.43, fx_beacon ,
light.6=5, -1.50, -16.35, -0.20, fx_landing,
light.7=5, -1.55, 16.35, -0.20, fx_landing,
light.8=4, 9.5, 0.0, 3.9, fx_vclight,
light.9=4, 4.5, 0.0, 5.5, fx_vclight,
[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
touchdown=fx_tchdwn_s, 1
[autopilot]
use_no_default_bank=1
use_no_default_pitch=1
autopilot_available=1
flight_director_available=0
default_vertical_speed=700.000000
autothrottle_available=0
pitch_takeoff_ga=8.000000
default_pitch_mode=0
default_bank_mode=0
max_pitch=10.000000
max_pitch_acceleration=1.000000
max_pitch_velocity_lo_alt=2.000000
max_pitch_velocity_hi_alt=1.500000
max_pitch_velocity_lo_alt_breakpoint=20000.000000
max_pitch_velocity_hi_alt_breakpoint=28000.000000
max_bank=25.000000
max_bank_acceleration=1.800000
max_bank_velocity=3.000000
max_throttle_rate=0.100000
nav_proportional_control=9.000000
nav_integrator_control=0.250000
nav_derivative_control=0.000000
nav_integrator_boundary=2.500000
nav_derivative_boundary=0.000000
gs_proportional_control=9.520000
gs_integrator_control=0.260000
gs_derivative_control=0.000000
gs_integrator_boundary=0.700000
gs_derivative_boundary=0.000000
yaw_damper_gain=0.000000
[direction_indicators]
direction_indicator.0=1,0
[exits]
number_of_exits=1
exit_rate.0=0.4
[forcefeedback]
stick_shaker_magnitude=5000 ; 0 - 10000
stick_shaker_direction=0 ; 0 - 35999 degrees
stick_shaker_period=111111 ; in microseconds
gear_bump_nose_magnitude=6000 ; 0 - 10000
gear_bump_nose_direction=18000 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_nose_duration=250000 ; in microseconds
gear_bump_left_magnitude=6000 ; 0 - 10000
gear_bump_left_direction=35500 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_left_duration=9950000 ; in microseconds
gear_bump_right_magnitude=6000 ; 0 - 10000
gear_bump_right_direction=00500 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_right_duration=250000 ; in microseconds
ground_bumps_magnitude1=3250 ; 0 - 10000
ground_bumps_angle1=8900 ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept1=5.0
ground_bumps_slope1=0.48
ground_bumps_magnitude2=750 ; 0 - 10000
ground_bumps_angle2=9100 ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept2=0.075
ground_bumps_slope2=1.0
crash_magnitude1=10000 ; 0 - 10000
crash_direction1=01000 ; 0 - 35999 degrees
crash_magnitude2=10000 ; 0 - 10000
crash_direction2=9000 ; 0 - 35999 degrees
crash_period2=75000 ; in microseconds
crash_duration2=2500000 ; in microseconds
[brakes]
toe_brakes_scale=1.000031
parking_brake=1
[gear_warning_system]
gear_warning_available=0
pct_throttle_limit=0.000000
flap_limit_power=0.000000
flap_limit_idle=0.000000
[hydraulic_system]
normal_pressure=0.000000
[stall_warning]
type=1
[attitude_indicators]
attitude_indicator.0=1
[turn_indicators]
turn_indicator.0=1,0
[Radios]
// Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1 = 1
Com.1 = 1, 0
Com.2 = 1, 0
Nav.1 = 1, 0, 1
Nav.2 = 1, 0, 0
Adf.1 = 1
Adf.2 = 1
Transponder.1 = 0
Marker.1 = 1
"
bien Ă toi et a+
bonne journée.
ps : je te tiens au courant de la suite si j'y arrive.......!!!
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La piste du pitch est Ă abandonner. En effet ton nouvel aircraft.cfg est identique au mien et je ne connais pas ce pb de crash Ă l'arrĂŞt.
En relisant ton premier post je note que tu as Ă©crit
les autres appareils c'est moins fréquent
ce qui tendrait à prouver que la cause est ailleurs. Peut-être devrais-tu pour gagner du temps faire une restauration système à un point antérieur à l'apparition de ce "bug".
Dernière modification par L631 (05-11-2009 14:28:37)
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bonjour L631,
merçi de ton message dontil semble manquer la suite....
je puis te confirmer que je cherche toujours pourquoi j'ai ce problème, rien qu'avec cet avion, alors qu'il y a huit jours il fonctionnait tout a fait normalement.
je n'ai touché a rien avant que cela se produise et en plus j'utilisais cet appareil depuis plus de trois ans très régulièrement.
je voudrais arriver a résoudre cet inconvénient car je suis inscrit au rallye 2009 DC3, sur dc3 Airways, et qui débutera la 14 novembre prochain.
je souhaiterais pouvoir voler avec cet R4D6 que je connais bien.
l'année passée j'ai fait aussi ce rallye avec cet appareil et ai obtenu une médaille de bronze...!
je voudrais faire mieux cette année, d'ou mon intérêt d'avoir trouver la solution avant cette date...!
en tous cas encore un très grand merçi de votre aide généreuse et spontannée.
bonne après - midi et a+
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désolé j'ai oublié de joindre le lien du rallye 2009, au cas ou cela intéresserait quelqu'un.
http://www.dc3airways.com/
bons vols a tous.
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Arf...=(
Oui..c'est vrai..j'avais loupé cet indice important..d'autres avions sont impliqués
L631 à raison.. et d'autant plus qu'il possède cet avion...
Mais coté informatique..moi je suis nul...et préfère ne parler que de ce que je connais...
Juste un mot..=F=F..allez disons deux..=8
Tu dis que ton avion n'est pas sorti en essayant mes bidouilles..ok..C'est certainement que tu n'as pas du renommer correctement le Fichier.air
..celui du DC3 de FS se nomme ..Douglas_dc3.air.. (Regarde quand tu ouvres son fichier "Model"..tu retrouves cette appellation..c'est pour infos..)
..Le fichier.air de ton avion s'appelle forcement autrement..."..Jules_DCz.air.." par exemple..
Alors..pour le neutraliser tout en le sauvegardant..tu met un "x devant"===> xJules_DCz.air ===> lĂ il ne correspond plus Ă l'appellation de ton fichier "Model"..et FS ne le trouve plus..ok..?..donc il sortira pas..
Alors..tu apportes ici celui du DC3 de FS...et tu le renommes ===>Jules_DCz.air..et lĂ FS va trouver ce qu'il cherche..
Joue avec ceci..c'est une manip de base..très employée pour beaucoup d'autres choses..et il est facile de revenir à l'origine..
Sympa Christian d'Ă©pauler cet amis simmer..
Bonne soirée à tous..
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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re et encore rebonjour et...re merçi,
cher Epsilon tu as entièrement raison j'avais fait une mauvaise indication dans le libellé du fichier.
bref je viens de refaire ce que tu me préconises et en fait il apparaît bien cette fois..mais il à toujours le hoquet.!!!
j'ai refait toute une série d'essais avec une cinquantaine d'avions et je n'ai jamais eu ce phénomène avec aucun, donc c'est bien le dc3 R4D6 qui est en cause et lui est le seul qui saute plusieurs fois, même moteurs arrètés, puis se crashe lamentablement.
bref, j'attends encore une réponse de roy chaffin, qui devrait sous peu m'envoyer un tout nouveau dossier complet de ce r4d6.
si après essai de celui la, cela se produit encore, j'essayerai alors une restauration du système.
je vous tiens bien sur au courant de la suite.
désolé d'ainsi prendre de votre temps et "chauffer" ce forum ; mais heureusement qu'il existe et que surtout de sympathiques et anonymes participants ont la bonne volonté d'intervenir et d'ainsi faire profiter l'ensemble des simmeurs de leurs expériences respectives.
c'est aussi cela 'l'esprit" du forum PV et c'est bien agréable d'être épaulé.
meilleures salutations et a+
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Ne t'inquiète pas pour le dérangement..ce n'est pas une corvée pour moi..mais ..plutôt une occasion d'en apprendre un peu plus Un pb résolu apporte tjrs non seulement une satisfaction , mais surtout un plus car il t'a obligé à ouvrir des portes nouvelles..FS est une usine à gaz..en faire le tour est impossible..nous avons tous et tout les jours une découverte et les mains pleines de cambouis..c'est merveilleux..!! ... Surtout pour les retraités qui ont du temps à consacrer à ceci
(Le vol devient bien vite lassant..la recherche..jamais..)
Donc..si je comprends bien..tu n'as..maintenant ce pb que sur cet avion..alors la localisation est faite..c'est bien un fichier de corrompu..
Dans ce cas..reprends ce que j'Ă©crivais plus haut..Ă commencer par le juge de paix..la bonne assise de ton avion "dans ton ordinateur"..il faut commencer par ceci..Il est normal d'avoir Ă faire cette mise au point d'un ordinateur Ă l'autre..les concepteurs le savent fort bien et visent une configuration moyenne..Ils doivent bien s'amuser Ă ceci, comme casse tĂŞte ce doit-ĂŞtre le bouquet final dans une conception.
Si tu as des soucis pour bien faire apparaître ton avion tel que je te le disais.."En pause..vue extérieure.." tu n'as qu'à demander..je t'indiquerais ma façon de faire pas à pas..
Maintenant..si tu préfères passer tout ceci hors forum..ce que je comprends aussi...pas de pb.. ===>courriel..
Bonne soirée..
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Bonsoir,
Découvrant ce post ,avec le recul ,je m'interroge sur le problème rencontré par snaeronavale ?
Dans son premier message il semble qu'il rencontre le problème sur plusieurs appareils :
""dans mon cas c'est surtout avec le DC3 MAAM que cela se produit.
les autres appareils c'est moins fréquent""
ensuite il semble que avec l'aide de Alex20 le problème ait été résolu :
""d'abord très grand merci de votre aide.
j'ai suivi les instructions des deux conseils et maintenant cela ne le fait plus ; tout est donc rentré dans l'ordre""
mais:
"je crois que la suggestion d'Alex 20 est excellente, car le fait d'avoir modifié le point en virgule""
Alex20 a préconisé le contraire :il faut modifier la virgule en point .
Peut être une piste à vérifier.
puis plus tard:
""ps : j'ai réinstallé mon fichier"aircraft" original et donc non modifié, dans le dc3 qui posait problème et je puis vous confirmer que tout fonctionne très bien ; plus d'avion "sauteur".!!!!! ""
et...
""j'ai été un peu trop optimiste voila que cela se reproduit de temps en temps et rien qu'avec ce Douglas DC3 R4D6 Gmax.""
Le problème s'est donc fixé sur ce dernier appareil ?
Tout cela est assez curieux ,sur le site de notre ami Roy Chaffin je ne trouve pas de DC3 R4D pour Fs2004 mais un modèle pour FS2002 ?
L631 qui possède l'appareil incriminé ne rencontre pas de problème avec des fichiers Cfg identiques ?
Je vois que tu as beaucoup d'heures de vol avec cet appareil....Roy Chaffin n'aurait il pas fait une petite note d'humour dans sa création ....(fin de potentiel !!)
Au final en attendant que tu réinstalles complètement cet appareil tu peux tenter une restauration à un point avant l'apparition de ce comportement bizarre .
Félicitations pour le rallye 2008 DC3, sur dc3 Airways ...amateur du DC3...je n'ai jamais tenté l'aventure, l'échéance étant trop proche ce sera peut être pour 2010 .
Bon courage avec cet appareil bien indiscipliné!
Francis
Clovis Trouille......Ă voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille
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bonsoir les amis "dépanneurs",
rien de neuf dans mon souçi avec cet avion acrobate, je n'ai pas encore trouvé mais, comme dit si justement Epsilon : le vol est une chose mais la recherche en est une autre et de celle là , on ne se lasse jamais.
cet avion r4d6 n'est pas répertorié sur le site "rcs panels" de R.Chaffin car c'est un modèle hors série qu'il a eu, en son temps, la gentillesse de m'envoyer à titre personnel.
je n'ai depuis plus de trois ans jamais eu de problème avec cet appareil et c'est pour toutes ces raisons que je "rame" afin d'arriver a lui retrouver sa santé originelle...!
merçi encore à tous de votre aide.
je suis un ancien de la "feu" compagnie nationale belge "sabena" et ce dc3 est depuis toujours mon avion préfèré.
en réel en afrique et en virtuel sur fs9.......que de bons souvenirs de jeunesse que je revis un peu à l'aube de mes 73 balais !
vous en connaissez maintenant un peu plus sur ma motivation !
je continue mes investigation et j'attends un appel téléphonnique d'Angleterre à ce sujet.
je vous tiendrai au courant de la suite car on finira bien par trouver le noeud .
je confirme que j'ai bien changé la virgule en point.
pour une restauration éventuelle du système je ne sais pas avec précision depuis quelle date cela a commencer, donc difficile de choisir un point.
je vais encore attendre un peu et lorsque j'aurai obtenu les informations que j'attends, je déciderai.
mais avant de faire quoi que ce soit je vous en avertirai d'abord.
bonne soirée à vous tous.
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Hello snaeronavale..avant de te sauver..
Regarde un peu ..l'aircraft que tu nous à affiché..un petit truc me chagrine..c'est au niveau de la motorisation..dans la section..[GeneralEngineData]
il te manque les signes "="
Toi tu as..
[GeneralEngineData]
engine_type=0
Engine.0.333333,-9.166667,-1.250000
Engine.1.333333,9.166667,-1.250000
fuel_flow_scalar=1.000000
min_throttle_limit=0.000000
Il te faudrait
[GeneralEngineData]
engine_type=0
Engine.0 =0.333333,-9.166667,-1.250000
Engine.1 =0.333333,9.166667,-1.250000
fuel_flow_scalar=1.000000
min_throttle_limit=0.000000
Et c'est en lisant ce qu'Ă©crivait "clovistrouille"
Je cite..
.."Je vois que tu as beaucoup d'heures de vol avec cet appareil....Roy Chaffin n'aurait il pas fait une petite note d'humour dans sa création ....(fin de potentiel !!)..
Que je me suis pris les pieds dans le tapis et suis tombé sur cette chose bizarre
Corrige déjà ceci
Sait-on jamais..
Allez..cette fois je vais me mettre en observation..=D
Amicalement
epsilon... (de 1935..aussi..!!)
Dernière modification par epsilon (05-11-2009 22:39:15)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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bonjour Epsilon,
merçi de ton message.
je vois que tu portes une attention pointue à essayer d'arriver à trouver le remède !
je te donne çi après le détail du nouveau fichier aircraft "original" reçu et où les signes "=" sont bien présents mais il y a de nouvelles valeurs :
[GeneralEngineData]
engine_type=0
Engine.0=8.333333,-9.166667,-1.250000
Engine.1=8.333333,9.166667,-1.250000
fuel_flow_scalar=1.000000
min_throttle_limit=0.000000
voiçi les points de contacts:
[contact_points]
point.0=1.000000,-38.416667,0.000000,-0.833333,1574.803150,0.000000,0.665629,57.660000,0.195273,2.500000,0.916357,33.000000,33.000000,0.000000,0.000000,0.000000
point.1=1.000000,3.416667,-9.916667,-8.500000,1574.803150,1.000000,0.665629,0.000000,0.5,5.500000,0.3,5.000000,10.000000,2.000000,0.000000,0.000000
point.2=1.000000,3.416667,9.916667,-8.500000,1574.803150,2.000000,0.665629,0.000000,0.5,5.500000,0.3,5.000000,10.000000,3.000000,0.000000,0.000000
point.3=2.000000,-8.500000,-47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,5.000000,0.000000,0.000000
point.4=2.000000,-8.500000,47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,6.000000,0.000000,0.000000
point.5=2.000000,-27.333333,0.000000,0.750000,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,9.000000,0.000000,0.000000
point.6=2.000000,18.833333,0.000000,-1.666667,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,4.000000,0.000000,0.000000
static_pitch=12.996826
static_cg_height=8.009985
gear_system_type=0
//Aircraft.cfg Version 3.1
[fltsim.0]
title=Douglas R4D-6 NATS Gmax
sim=RC_R4Dv1.6
model=
panel=
sound=
texture=
checklists=
kb_checklists=r4d_2k2_check
kb_reference=r4d_ref
atc_id=50819
ui_manufacturer=Douglas
ui_type=R4D-6
ui_variation=NATS-Gmax
description=US Navy Douglas R4D-6 USN Bureau # 50819 served as an admiral's VIP transport operated by Naval Air Transport Service at several stations during the 1940's.\nVersion 5.XX\nDesigner for FS2004 by the RCS Panels Team...... \n\n
[forcefeedback]
stick_shaker_magnitude=5000 ; 0 - 10000
stick_shaker_direction=0 ; 0 - 35999 degrees
stick_shaker_period=111111 ; in microseconds
gear_bump_nose_magnitude=6000 ; 0 - 10000
gear_bump_nose_direction=18000 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_nose_duration=250000 ; in microseconds
gear_bump_left_magnitude=6000 ; 0 - 10000
gear_bump_left_direction=35500 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_left_duration=9950000 ; in microseconds
gear_bump_right_magnitude=6000 ; 0 - 10000
gear_bump_right_direction=00500 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_right_duration=250000 ; in microseconds
ground_bumps_magnitude1=3250 ; 0 - 10000
ground_bumps_angle1=8900 ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept1=5.0
ground_bumps_slope1=0.48
ground_bumps_magnitude2=750 ; 0 - 10000
ground_bumps_angle2=9100 ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept2=0.075
ground_bumps_slope2=1.0
crash_magnitude1=10000 ; 0 - 10000
crash_direction1=01000 ; 0 - 35999 degrees
crash_magnitude2=10000 ; 0 - 10000
crash_direction2=9000 ; 0 - 35999 degrees
crash_period2=75000 ; in microseconds
crash_duration2=2500000 ; in microseconds
[brakes]
toe_brakes_scale=1.000031
parking_brake=1
[gear_warning_system]
gear_warning_available=0
pct_throttle_limit=0.000000
flap_limit_power=0.000000
flap_limit_idle=0.000000
[hydraulic_system]
normal_pressure=0.000000
[stall_warning]
type=1
[attitude_indicators]
attitude_indicator.0=1
[turn_indicators]
turn_indicator.0=1,0
[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
touchdown=fx_tchdwn_s, 1
[Views]
eyepoint=9.5, -1.0, 5.6
[airplane_geometry]
wing_area=1109.000000
wing_span=95.000000
wing_root_chord=11.666667
wing_dihedral=5.998535
wing_incidence=0.000000
wing_twist=-0.999756
oswald_efficiency_factor=2.498429
wing_winglets_flag=0
wing_sweep=0.000000
wing_pos_apex_lon=0.000000
wing_pos_apex_vert=0.000000
htail_area=350.000000
htail_span=25.833333
htail_pos_lon=-41.666667
htail_pos_vert=0.000000
htail_incidence=0.000000
htail_sweep=0.000000
vtail_area=220.000000
vtail_span=16.911535
vtail_sweep=0.000000
vtail_pos_lon=-34.166667
vtail_pos_vert=0.000000
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rudder_area=52.500000
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spoilerons_available=0
aileron_to_spoileron_gain=0.000000
min_ailerons_for_spoilerons=0.000000
min_flaps_for_spoilerons=0.000000
voila tout ce que j'ai de neuf depuis hier.
j'ai refait un essai à l'instant et il y a une nette amélioration
c.a.d. que tout se passe bien tant que je ne place pas en "vue de la piste" car là après quelques minutes d'attente, tout d'un coup, l'appareil resautille et puis se crashe en virevoltant et en s'enfonçant dans le tarmac !!!!!
mais cela ne se produit plus systématiquement comme avant.
j'ai essayé la même position au même endroit avec une vingtaine d'autres de mes appareils et la tous se comportent normalement, aucun souçis.
je continue Ă "bidouiller" prudemment et si j'arrive Ă mettre le doigt sur "le bug" je ne manquerai pas de vous en faire part Ă tous.
bonne continuation, cher Epsilon, puisque on fait partie du mĂŞme "club" (1935/1937), et surtout gardons la forme le plus tard possible.
bonne journée et bons vols.
a+
!!!
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bonjour
Essaie ce qui suit apres avoir sauvegardé l'original(fait un Copier Coller de ce qui suit car on ne voit pas tout le texte)
[contact_points]
point.0=1.000, -38.41, 0.000, -0.986, 1600.000, 0.000, 0.888, 75.000, 0.496, 2.500, 0.880, 6.500, 15.000, 0.000, 0.000, 0.000
point.1=1.000, 3.016, -9.16, -8.855, 1600.000, 1.000, 1.862, 0.000, 0.742, 2.500, 0.900, 6.500, 7.000, 2.000, 139.000, 200.000
point.2=1.000, 3.016, 9.16, -8.855, 1600.000, 2.000, 1.862, 0.000, 0.742, 2.500, 0.900, 6.500, 12.000, 3.000, 139.000, 200.000
point.3=2.000000,-8.500000,-47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,5.000000,0.000000,0.000000
point.4=2.000000,-8.500000,47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,6.000000,0.000000,0.000000
point.5=2.000000,-27.333333,0.000000,0.750000,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,9.000000,0.000000,0.000000
point.6=2.000000,18.833333,0.000000,-1.666667,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,4.000000,0.000000,0.000000
static_pitch=10.820
static_cg_height=7.40
gear_system_type=0
Dernière modification par hibonr (06-11-2009 09:15:28)
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bonjour hibonr,
merçi d'avoir essayé mais, après avoir fait un coller/copier dans le aircraft.cfg section contact points, cela ne donne aucun résultat et l'avion s'enfonce dans le tarmac, et après quelques autres cabrioles, se crashe totalement sur le tarmac !!!!!!
a+
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rebonjour les amis volants,
je crois avoir trouvé car, depuis que j'ai effectué 2 modifications dans les contacts points, cela ne s'est plus reproduit depuis quelques essais et vols.
je vous donne le nouveau détail de mon aircraft.cfg :
[contact_points]
point.0=1.000000,-37.416667,0.000000,-0.833333,1574.803150,0.000000,0.665629,57.660000,0.195273,2.500000,0.916357,33.000000,33.000000,0.000000,0.000000,0.000000
point.1=1.000000,3.416667,-9.916667,-8.500000,1574.803150,1.000000,0.665629,0.000000,0.5,5.500000,0.3,5.000000,10.000000,2.000000,0.000000,0.000000
point.2=1.000000,3.416667,9.916667,-8.500000,1574.803150,2.000000,0.665629,0.000000,0.5,5.500000,0.3,5.000000,10.000000,3.000000,0.000000,0.000000
point.3=2.000000,-8.500000,-47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,5.000000,0.000000,0.000000
point.4=2.000000,-8.500000,47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,6.000000,0.000000,0.000000
point.5=2.000000,-27.333333,0.000000,0.750000,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,9.000000,0.000000,0.000000
point.6=2.000000,18.833333,0.000000,-1.666667,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,4.000000,0.000000,0.000000
static_pitch=12.996826
static_cg_height=7.009985
gear_system_type=0
j'ai modifié le point 1 en 37 au lieu de 38
j'ai modifié le point : static_cg_height=7.009985 (j'ai mis 7 au lieu de 8)
bref cela fonctionne a nouveau comme avant = plus de sautillements, plus de hoquets, plus de crash..!!!! ouf..
pouvu que cela dure.!!!!!
pour la petite histoire, je vous tiendrai au courant s'il y avait évolution en la matière.
chers amis, merçi encore bien fort à vous tous de votre aide, sans qui je n'aurais pas trouvé vers où me diriger, dans les méandres de fs9 !!
bonne journée et déja un bon we.
a la prochaine............
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Bonjour snaéronavale,
Si j'insiste..c'est simplement que ton pb est intéressant..alors pardon de t'ennuyer..
Je vois bien que je ne suis pas le seul à chercher (===> hibonr t'a donné un contact point bien "ficelé" aussi )
Vite fait,
..je pense que tu devrais t'arranger à sortir ton avion par cette vue qui te crash (je répète c'est le juge de paix)..car en sortant ainsi , le fait d'être en pause te donnera une vue de ton avion avant le crash..et là tu vas voir s'il est bien positionné sur ses roues..ce qui m'étonnerai..à mon avis il doit-étre en lévitation assez haut au dessus de la piste..
Voici..je ne t'embĂŞterais plus avec ma marotte..
Il n'y Ă pas d'autres moyens pour ajuster un contact points et ceci est un ajustage qui t'est propre..c'est selon ta machine Ă toi...
Sort ton avion en vue exterieure et surtout en pause..(Régle cette façon de sortir avec le cessna 172 de FS...!!)
Je me sauve....je continuerai à éplucher ce que tu à donné comme éléments..
Bonne recherche..de ton coté..même si maintenant çà marche..tu seras étonné de voir que plusieurs de tes avions ne touchent pas par terre..;)
Dernière modification par epsilon (06-11-2009 11:25:40)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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