Vous n'êtes pas identifié(e).
Oh ben on savait pas de quoi remplir nos journaux, maintenant on sait!!!
Il devait être payé au mot le journaleux et la il avait pas son quota mensue, fallait bien pondre un n'importe quoi pour occuper le tempsl!!
Hors ligne
C'est un lien que j'avais affiché sur mon mur Facebook et Fanaf, Vinci et moi-même en avons discuté.
Vous venez de dire exactement ce que nous avions dit, c'est dire si nos violons sont accordés
Hors ligne
Je pense que les médias ont atteint aujourd’hui un point critique d’incompétence, d’irresponsabilité et de désinformation, très grave pour notre société du fait de leur prépondérance croissante.
A+=D=D
Hors ligne
TERREUR DANS LE CIEL !!
Le pilote éternue en plein vol !
Frayeur à bord !
MUHAHAHA !!
Dernière modification par Plum (06-11-2009 20:26:23)
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
Hors ligne
oui c'est vraiment du n'importe quoi. Mais dans la phrase ci dessous, ou le journaleu en ajoute ou la personne
est vraiment menteuse.
"On était dans la dernière phase de la descente. Je voyais la Rivière salée et le train d'atterrissage était sorti".
Comment de l'intérieur peut-elle savoir que le train est sorti...???.
il y a un bruit bien caractéristiqued'accord, mais de là à dire si il est sorti, c'est autre chose..
Hors ligne
Et si les médias prenaient le problème dans l'autre sens ?
Qu'est-ce qu'un atterrissage ? Simplement une remise de gaz ratée !!!!! Donc ils vont pouvoir publier un "article catastrophe" à chaque atterro
Hors ligne
Cela m'amène deux réflexions :
1. Imaginez tout ce que l'on gobe sur des sujets que l'on maîtrise moins bien que l'aviation
2. Nous n'avons pas assez le réflexe de faire un petit mail et d'expliquer le pourquoi du "exagéré" de l'article à l'auteur.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
2. Nous n'avons pas assez le réflexe de faire un petit mail et d'expliquer le pourquoi du "exagéré" de l'article à l'auteur.
Le problème c'est que les journalistes de nos jours cherchent le sensationnel donc de ce côté là ... il faut faire une véritable campagne d'information .
Hors ligne
Le problème c'est que les journalistes de nos jours cherchent le sensationnel donc de ce côté là ... il faut faire une véritable campagne d'information .
Et oui... et qui d'autres que nous (pilotes virtuels, réels, passionnées) en nombre, prêt à dégainer une petite dizaine de post sur un forum ne pourrait-il pas participer à cette campagne d'information ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Oui c'est la meilleur chose à faire à notre niveau mais réussir à ce que les journaux ne présentent plus l'avion comme un moyen peu sûr de déplacement est particulièrement difficile... En attendant que la FFA / DGAC répondent, on peut poster pour tenter de faire prendre conscience que la plupart des articles sont infondés et c'est pour garantir la sécurité que ce genre de manoeuvre est faite.
Hors ligne
2. Nous n'avons pas assez le réflexe de faire un petit mail et d'expliquer le pourquoi du "exagéré" de l'article à l'auteur.
Ban normalement, c'est son boulot à la base de vérifier ses infos, savoir si elles sont correctes, si ce qu'il dit tient la route. Il faudrait plutot lui repayer des cours de journalisme à ce niveau la...
Hors ligne
C'est une très bonne chose, la frayeur va gagner le quidam bronzant son gros cul sur les plages à cocotier, donc ça va faire diminuer le nombre de passagers, il y aura moins d'avions, donc moins de pollution et moins de gaspillage des ressources naturelles, en fait ces journaleux défendent très bien sans le savoir la cause écologique...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
C'est une très bonne chose, la frayeur va gagner le quidam bronzant son gros cul sur les plages à cocotier, donc ça va faire diminuer le nombre de passagers, il y aura moins d'avions, donc moins de pollution et moins de gaspillage des ressources naturelles, en fait ces journaleux défendent très bien sans le savoir la cause écologique...
Le besoin de voyage gagnera je pense la frayeur du quidam moyen ...
Est-ce que le traffic aérien a diminué après Gonesse, Sharm el Cheik, AF447 et tous les autres ? Non ... Donc ce n'est pas une remise de gaz qui va les effrayé. Tout au plus ils raconteront au bar du club med, complètement bourré, qu'ils ont failli mourir car l'avion est monté très vite d'un seul coup et que les moteurs se sont emballés mais qu'après ils ont tous applaudi le pilote ...
Il faudra bien plus que cela pour diminuer le traffic aérien mondial ... Mais l'homme ne s'arrêtera que quand il sera bien trop tard, l'histoire nous l'a déjà montré maintes fois...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
C'était bien évidemment du 2eme degré,
pour le reste je partage naturellement ton point de vue, si les pilotes de F1 étaient aussi mauvais que les pilotes de notre belle société occidentale, ils seraient tous dans le bac à sable au premier virage !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour,
Ouais! Encore un grand moment de journalisme
Et je sais de quoi je parle ([small]c'est même mon métier![/small])...
"2. Nous n'avons pas assez le réflexe de faire un petit mail et d'expliquer le pourquoi du "exagéré" de l'article à l'auteur."
Le problème est malheureusement tout simple: la majorité des journalistes (ou considérés comme tels parcequ'ils ont obtenu une carte de presse) ne sait pas, ou ne veux pas se remettre en question!!
Les chaînes et/ou organes de presse ont donc créé des médiateurs, ça fait bien! Quand ils répondent!
Bref, bien souvent, ils s'en tapent...=X
Peu de journalistes sont enclins à écouter une critique (sous entendu constructive). Je le constate tous les jours ou presque dans une rédaction de cinquante personnes environ.....
L'aéronautique a toujours fait rêver.
Chez les journalistes, c'est le domaine où l'un va craner d'avoir glané tel ou autre renseignement, le régurgiter aussitôt et se faire passer pour un connaisseur, ou pire un spécialiste du domaine....
Et de déclarer _dans l'audiovisuel_ avec un belle assurance (!), d'affirmer et décrire un ou des phénomènes dont il ne connaissait pas même l'existence cinq minutes auparavant.
Quant à dire que le ou les phénomènes il les a compris.......
Le journalisme devrait être l'aboutissement de recherches, comparaisons, et vérifications; Aujourd'hui on constate que le "factuel" reste et demeure la solution de facilité. L'analyse, elle, est beaucoup plus difficile et demande du temps. Temps que, faut-il le préciser, on ne donne pas souvent...
Mais encore faudrait-il que le factuel soit correctement traité, décrit. Ce qui en matière d'aéronautique est (trop) rarement le cas.
J'ai pour ma part pratiquement abandonné le suivi du "dossier" sur l'accident de l'A320 de Air NewZealand au large de Canet en Roussillon (66). Las d'entendre des co...ries, et de constater l'arrogance de certains "confrères" (non, non, j'ai pas oublié le "...frères"; mais j'aurai pu m'en tenir à la première partie...) sur le sujet.
Bonne décision ou non, j'ai préféré garder dans un coin de ma p'tite tête l'idée d'y revenir un jour.
Contrairement à ce que certains voudraient croire, ou faire croire, les journalistes ne savent pas tout. Loin s'en faut.
C'est même l'un des métiers où l'on en apprend tous les jours; à condition de vouloir. D'accepter de se remettre en question. Et ne jamais l'oublier....
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (07-11-2009 15:23:55)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Hors ligne
MDR, un autre avion sur la piste, ça c'est bien le non évenement du siècle.
Je devrais leur parler de l'avion qui m'est passé EN DESSOUS pour partir devant en finale, j'ai remis les gaz alors qu'il passait le seuil de piste WOOT, j'étais encore plus près que les deux liners ! Imho y'a de quoi faire un documentaire là dessus.
On était dans la dernière phase de la descente. Je voyais la Rivière salée et le train d'atterrissage était sorti".
Comment de l'intérieur peut-elle savoir que le train est sorti...???.
Euh y'a rien de plus simple que de savoir quand le train d'atterrissage est sorti lorsqu'on est en cabine mais bon.
Ca n'ote rien au ridicule de la phrase: "WTF ! Le train d'atterrissage est sorti ! On peut plus voler ! Sortez les parachutes !"
Hors ligne
Salut,
Ce qui m'atterre le plus ce sont les commentaires en bas de la page du second lien. J'avais envie de répondre à ces abrutis mais je ne voulais pas perdre du temps à m'inscrire sur un site où je n'irai plus par la suite. Et puis comme on dit par chez moi : "on ne discute pas avec les brouettes, on les pousse".
Bon dimanche
Hors ligne
Après les Dernières Poubelles d'Alsace, 1 demi page d'infos internationales, 40 pages de pub sur les promos de chez Carrefour et la tarte flambée offerte au restaurant du village voisin, 10 pages nécro genre "Il a plu au Seigneur de rappeler à lui" puis on fini en beauté avec les 10 dernières pages sur l'actualité locale... genre la fête au club troisième âge de Schiltigheim...
Voici France Antilles ! Ca c'est de l'info !
Avion là ka manké posé ! i ka effrayé nous zotres !
Oui mais : pli ka tombé, vent ka soufflé, boeuf là sur la piste, avion doit remet' les gaz
Les Antilles, l'Alsace, c'est ça les DOM...
[small]je ne dis rien sur les Corses, j'ai pas envie de sauter[/small]
Hors ligne
Schiltigheim...
Je n'aurais jamais cru entendre parler de ce patelin sur le forum !
Hors ligne
J'ai pas pu résister de rigoler :
[large]Il lui fracasse le crâne à coups de fourche[/large]
Il s'est disputé avec son ex-compagne. Il a reçu un concombre à la figure. Elle a eu le crâne fracassé à coups de fourche.
En france, il y a juste pédophilies, meurtre en séries, braquages, enlèvements...
Mais bon les DOM sont des territoires petits et il y a moins de monde, donc moins de faits-divers...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne