#1 [↑][↓] 05-11-2009 14:55:21

themax222
Membre
Lieu : Bierghes, près de Bruxelles
Inscription : 30-04-2009
RenommĂ©e :   

[ivao]ebbr - Lepa (737-800)

Bonjour,

Nous sommes le premier Novembre 2009, Il est 11h du matin et notre 737 Brussels Airlines s'apprĂŞte Ă  transporter 170 passagers vers Majorque. La preparation du vol vient de commencer :

02-air10.jpg

01-pre10.jpg

(Notez mon copilote en haut à gauche, il m'aide à gérer l'argent pour cet hobby très cher mad2_gif )

Une heure plus tard, tous les documents sont à bord, sauf les informations météo. On imprimera ces derniers 1 heure avant le départ. On a maintenant un peu de temps pour faire ce qu'on veut, regarder les messages sur les forums, manger, etc.

1h30 avant le départ on vérifie encore une fois qu'on a bien tous les documents, on vérifie la météo pour ce vol et il est temps de rejoindre l'appareil laissé par les pilotes précédents au stand 158 :

03-air10.jpg

Après alignement des IRS :

05-coc10.jpg

La clairance est demandé au contrôle sol et une fois les 9 tonnes de fuel embarqué ont commence l'embarquement. Il est temps de faire une petite photo du MCP :

06-mcp10.jpg

Il y a quelque chôse qui n'est pas très correct pour le moment, on est en Belgique et il ne pleut pas ! Même pas le temps de le dire qu'il y a déjà un gros nuage qui passe au dessus de Bruxelles. Que la pluie commence :

04-reg10.jpg

(C'est déjà plus ressemblant à la Belgique, non ? laugh )

Due à un problème d'ordi on a repoussé avec 10min de retard, ce qui heureusement n'a pas causé de problèmes par la suite. Le roulage se passe normalement par les inners puis les outers (système de taxiways très facile et efficace sur Bruxelles à mon gout). Après quelques minutes, on s'aligne :

07-t-o10.jpg

Le décollage était très impressionnant, beaucoup de vents de travers, des turbulences. Bref, les passagers n'ont pas aimé. Par contre moi j'ai bien aimé. L'hiver approche, les CAT3 aussi. mad2_gif

L'altitude de croisière pour ce vol est de 35 000 pieds, FL350. Après à peut prêt 1 heure de vol, le soleil nous quite déjà :

09-sun10.jpg

08-sun10.jpg

La descente se passe sans problèmes, les passagers ont eu à boire, quelque chôse à manger, un vol classique quoi. J'ai été surpri par l'annonce de l'ATC : "Expect vectoring ILS 24L, number 7 for landing". blink

Le vol s'est terminé avec un problème de connection en finale et un crash FS après avoir dégagé la piste. cepopossible_gif

J'espère que la prochaine fois je ferais le vol complet.

A bientĂ´t,

Maxime.


file.php?id=651

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-11-2009 15:11:35

flo1981
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-10-2008

Re : [ivao]ebbr - Lepa (737-800)

Salut,
j'aime beaucoup ton récit, et ton cockpit a l'air vraiment bien!
waow, vivement que j'aie une pièce à moi pour faire ça... laugh=8=8

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-11-2009 15:41:58

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [ivao]ebbr - Lepa (737-800)

Très sympathique. On sent la volonté de coller au plus près de la réalité !

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-11-2009 16:03:40

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [ivao]ebbr - Lepa (737-800)

Merci Maxime pour avoir pris du temps pour nous présenter ton récit de vol ... eusa_clap

Belle réalisation ton cockpit, qui s'intègre très bien au récit.

@u plaisir de te lire Ă  nouveau wink

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-11-2009 16:40:22

OZO74FM
Membre
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [ivao]ebbr - Lepa (737-800)

Très beau récit eusa_clap


François
R5 3600-32Gb ram-RTX 3060 TI FE

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-11-2009 16:59:54

orange pilot
Membre
Lieu : 85
Inscription : 13-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [ivao]ebbr - Lepa (737-800)

bravo eusa_clap c'est un plaisir de te lire !

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-11-2009 17:43:06

Abbé Von Strüdel
Membre
Inscription : 28-07-2008
RenommĂ©e :   11 

Re : [ivao]ebbr - Lepa (737-800)

Dans l'cochon tout est bon !!


Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 05-11-2009 20:34:38

themax222
Membre
Lieu : Bierghes, près de Bruxelles
Inscription : 30-04-2009
RenommĂ©e :   

Re : [ivao]ebbr - Lepa (737-800)

Merci à tous pour vos commentaires. wink Je suis content de voit que ça vous plait wink D'autres récits suivront wink

Maxime.


file.php?id=651

Hors ligne

#9 [↑][↓] 06-11-2009 16:44:19

Anto
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [ivao]ebbr - Lepa (737-800)

Salut Maxime,

Y a pas Ă  dire, tu inaugures une nouvelle formule mi-virtuelle mi-cockpit, et franchement c'est super Ă  lire !

Un grand bravo donc, également pour ton cockpit qui semble déjà bien avancé. Continue !

smile

Anto

Dernière modification par Anto (06-11-2009 16:44:36)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 06-11-2009 16:58:06

Prodiax
Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   11 

Re : [ivao]ebbr - Lepa (737-800)

L'immersion est parfaite ! Ca donne envie smile

J'ai jamais réussi à accrocher Boeing, toujours Airbus. Tu sembles maitrîser.

Par contre, pourquoi n'utilises-tu pas un repaint Brussels Airlines ? Au fond c'est un détail mais ça m'a étonné.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 06-11-2009 20:19:59

themax222
Membre
Lieu : Bierghes, près de Bruxelles
Inscription : 30-04-2009
RenommĂ©e :   

Re : [ivao]ebbr - Lepa (737-800)

Merci Ă  vous deux pour vos commentaires.

Prodiax a Ă©crit :

Par contre, pourquoi n'utilises-tu pas un repaint Brussels Airlines ? Au fond c'est un détail mais ça m'a étonné.

Pour répondre à ta question, Brussels Airlines n'a pas de 737NG (je sais je ne suis pas réaliste sur ce coup là mais la VA est super et ça a toujours été ma compagnie aérienne préfèré) donc trouver un repaint pour le 737ng (738 de préfèrecne) n'est pas très facile. J'en ai trouvé un pour le 737-700 de PMDG mais il a un petit bug et l'éclairage du PMDG est plus complexe à configurer avec les offsets fsuipc pour les switches. Donc j'ai abandonné cette solution. Un ami est en train de me faire un paint pour le posky 737-800, donc patience.

A bientĂ´t,

Maxime.


file.php?id=651

Hors ligne

Pied de page des forums