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Bonjour,
Nous sommes le premier Novembre 2009, Il est 11h du matin et notre 737 Brussels Airlines s'apprĂŞte Ă transporter 170 passagers vers Majorque. La preparation du vol vient de commencer :
(Notez mon copilote en haut à gauche, il m'aide à gérer l'argent pour cet hobby très cher )
Une heure plus tard, tous les documents sont à bord, sauf les informations météo. On imprimera ces derniers 1 heure avant le départ. On a maintenant un peu de temps pour faire ce qu'on veut, regarder les messages sur les forums, manger, etc.
1h30 avant le départ on vérifie encore une fois qu'on a bien tous les documents, on vérifie la météo pour ce vol et il est temps de rejoindre l'appareil laissé par les pilotes précédents au stand 158 :
Après alignement des IRS :
La clairance est demandé au contrôle sol et une fois les 9 tonnes de fuel embarqué ont commence l'embarquement. Il est temps de faire une petite photo du MCP :
Il y a quelque chôse qui n'est pas très correct pour le moment, on est en Belgique et il ne pleut pas ! Même pas le temps de le dire qu'il y a déjà un gros nuage qui passe au dessus de Bruxelles. Que la pluie commence :
(C'est déjà plus ressemblant à la Belgique, non ? )
Due à un problème d'ordi on a repoussé avec 10min de retard, ce qui heureusement n'a pas causé de problèmes par la suite. Le roulage se passe normalement par les inners puis les outers (système de taxiways très facile et efficace sur Bruxelles à mon gout). Après quelques minutes, on s'aligne :
Le décollage était très impressionnant, beaucoup de vents de travers, des turbulences. Bref, les passagers n'ont pas aimé. Par contre moi j'ai bien aimé. L'hiver approche, les CAT3 aussi.
L'altitude de croisière pour ce vol est de 35 000 pieds, FL350. Après à peut prêt 1 heure de vol, le soleil nous quite déjà :
La descente se passe sans problèmes, les passagers ont eu à boire, quelque chôse à manger, un vol classique quoi. J'ai été surpri par l'annonce de l'ATC : "Expect vectoring ILS 24L, number 7 for landing".
Le vol s'est terminé avec un problème de connection en finale et un crash FS après avoir dégagé la piste.
J'espère que la prochaine fois je ferais le vol complet.
A bientĂ´t,
Maxime.
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Salut,
j'aime beaucoup ton récit, et ton cockpit a l'air vraiment bien!
waow, vivement que j'aie une pièce à moi pour faire ça... =8=8
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Très sympathique. On sent la volonté de coller au plus près de la réalité !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci Maxime pour avoir pris du temps pour nous présenter ton récit de vol ...
Belle réalisation ton cockpit, qui s'intègre très bien au récit.
@u plaisir de te lire Ă nouveau
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bravo c'est un plaisir de te lire !
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Dans l'cochon tout est bon !!
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Salut Maxime,
Y a pas Ă dire, tu inaugures une nouvelle formule mi-virtuelle mi-cockpit, et franchement c'est super Ă lire !
Un grand bravo donc, également pour ton cockpit qui semble déjà bien avancé. Continue !
Anto
Dernière modification par Anto (06-11-2009 16:44:36)
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L'immersion est parfaite ! Ca donne envie
J'ai jamais réussi à accrocher Boeing, toujours Airbus. Tu sembles maitrîser.
Par contre, pourquoi n'utilises-tu pas un repaint Brussels Airlines ? Au fond c'est un détail mais ça m'a étonné.
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Merci Ă vous deux pour vos commentaires.
Par contre, pourquoi n'utilises-tu pas un repaint Brussels Airlines ? Au fond c'est un détail mais ça m'a étonné.
Pour répondre à ta question, Brussels Airlines n'a pas de 737NG (je sais je ne suis pas réaliste sur ce coup là mais la VA est super et ça a toujours été ma compagnie aérienne préfèré) donc trouver un repaint pour le 737ng (738 de préfèrecne) n'est pas très facile. J'en ai trouvé un pour le 737-700 de PMDG mais il a un petit bug et l'éclairage du PMDG est plus complexe à configurer avec les offsets fsuipc pour les switches. Donc j'ai abandonné cette solution. Un ami est en train de me faire un paint pour le posky 737-800, donc patience.
A bientĂ´t,
Maxime.
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