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Salut!
J'ai travaillé sur l'environement de fsx j'ai refait les bump de l'eau et l'environment map; ensuite j'ai refait les 140 fichiers de textures du ciel pour un résultat plus du genre fex même si c'est pas aussi parfait
Tous les commentaires sont les bienvenus A+ (au fait ce sera free)
Dernière modification par Adrien cap232 (01-06-2010 17:58:22)
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Hello,
Beau, beau, très très beau travail !
Même si d'autres te diront que ce n'est pas aussi bien qu'Active sky (que je n'ai pas), je trouve ton travail superbe.
Bon courage pour la finalisation.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci pour vos com!
Le plus long à réaliser sont les couleurs du ciel (140 fichiers; pas le plus dur); après pour l'eau , j'ai modifié les oceans height du dx9 ( je vais faire ceux du dx10) ; il y a peu de fichiers pour l'eau (4); j'utilise fswc pour les couleur d'eau foncé; J'ai modifié les réflections d'eau aussi (11 fichiers); en gros 1 semaine pour l'eau , 1 semaine pour le ciel en travaillant tout les soirs;
Je m'attaque au soleil et j'ai envie d'avoir un soleil type rex; par contre j'amèliore encore l'eau je suis pas totalement satisfait ( ensuite je ferai les eau coral c'est le plus long 365 fighier de textures)
A+ et bons vols
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du beau travail - bon courage !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Merci encore pour vos com!!
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Merci à tous!
j'optimise le soleil; j'ai crée l'effet de "planète bleu" au milieu de la luminosité; qu'en pensez-vous dites moi ce qui pourrait l'améliorer encore
A+
Dernière modification par Adrien cap232 (01-06-2010 17:58:36)
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Du véritable travail d'orfèvre
Comme quoi le free a de beaux jours devant lui ... en tout cas, moi ça me plait bien tout ça.
Juste une question : Avec ma modeste config (E6600/3 Gb RAM/ GF9500) ces nouveaux fichiers sont ils plus gourmands que ceux d'origine ?
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Adrien, j'ai une petite question technique au sujet des textures de ciel.
Sous FS9, j'utilisais le freeware FS SKyWorld 2004 qui offrait de multiples couleurs de ciel, que ce soit pour le jour, l'aube ou le crepuscule.
Sous FSX cependant, ces textures ne fonctionnent pas. Pourtant c'est le meme format d'image.
J'ai remarque qu'une texture de ciel comportait une image en tres basse resolution, et que la premiere ligne contenait une ligne de pixels de differentes couleurs. Je pense que ces pixels sont une sorte d'Alpha Channel, pour ainsi dire. Ils sont aussi present sur les textures de ciel originales de FSX, mais ils sont certainement different, ce qui fait qu'une texture FS9 ne s'affiche pas bien dans FSX.
Est-ce que tu as compris comment fonctionnent ces pixels, a quoi ils servent ?
Egalement, lorsqu'on modifie les textures de ciel, cela modifie egalement la couleur de l'eclairage du soleil sur l'avion a l'aube et au crepuscule. Par exemple, certaines textures provoquent un eclairage plutot jaune/orange, d'autres un eclairage plutot rougeatre. J'en deduit que la couleur d'eclairage est stockee quelque-part dans ces textures. Est-ce aussi lie a ces lignes de pixels ?
Voila, desole pour les questions, mais j'aimerais pouvoir comprendre le fonctionnement afin de pouvoir enfin utiliser ces texures de ciel de FS SkyWorld 2004 dans mon FSX
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour Adrien Cap232 c'est un très beau travail qui mérite un coup de chapeau .
Voilà la relève de JeanMaridor qui nous avait gâté sous FS9
Dernière modification par Ottstef (28-10-2009 16:27:09)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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Merci encore !! Je suis content que cela vous plaise;
Pour te répondre daube , les textures du ciel sont gérés par une scène de fsx world qui dégrade les pixels de façon complexe( j'avoue que je ne sais pas trop comment); la première ligne gère l'éclairage sur l'appareil comme tu l'as bien compris ; éclairage de face ( au soleil) effets de contre jour; le mieux de ne pas trop y toucher sinon tu va avoir des diffèrences trop brutes entre les couleurs de ciel...
Si tu veux faire un fs9 to fsx ; rajoute les textures spaciales en tenant compte des textures d'origine de fsx (1ère ligne de pixel.)
Voilà un screen pour la route;
A+
Dernière modification par Adrien cap232 (01-06-2010 17:58:52)
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Merci pour les explications Adrien.
Je pense que je prendrai le temps un jour de modifier ces textures, juste pour le fun de retrouver mon eclairage jaune/rouge au coucher de soleil !
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Sur mes textures j'ai obtenu cette éclairage jaune de contre-jour très agréable quand on vole au crépuscule!
J'aurai besoin d'aide pour localiser les bancs de corails dans le monde; pour mes textures pour pas mettre du corails là où il faut pas ..
Merci d'avance!
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Ah oui pour répondre à filipo (dsl)
Tout les fichiers sont optimsés pour la performance et au même format que ceux du fsx d'origine; mise à part pour le soleil
et les textures d'eau tropical et de coraux (1024*1024 au lieu de 512*512) que je refais ; en tout cas pour ma config
2g/hz processeur 4 go de ram 8600 gts nvidia, très fluide!!
et donc pour toutes les config même les plus petites
A+
Adrien
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Salut salut!
J'ai fini les barrière de coraux ; je vous laisse juger; sur les screens le pc7 de piglet avec la repaint de neptunman (merci!)
A+ et bons vols
adrien
Dernière modification par Adrien cap232 (01-06-2010 17:59:06)
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Merci pour vos commentaires, je suis content que ça vous plaise!
En fait je me suis lancé à refaire l'environnement de fsx parce que j'ai jamais trouver de texture de ciel en freeware (je n'ai pas fex ni rex) ce que je touvais dommage; alors je les ai refaites et après je me suis lancé à refaire les bump de l'eau et vous connaissez la suite...
A+ et bons vols
adrien
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Allez les textures de piste c'est parti!!
A+
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Salut à tous,
En confidence......surtout ne faites pas de vagues!!!!(je ne sais pas mettre les smiles!);je vais arriver sur fsx,gardez m'en.
Merci pour cette superbe amélioration.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Bonjour à tous ,
Encore un grand bravo d'encouragement, Adrien: on rêve déjà à notre futur environnement avec tes textures.
On attend la suite avec impatience !
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