#76 [↑][↓] 02-11-2009 14:11:21

Trobmaster
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

heuu si je fais un formatage "maison" en remettant bien à 0 chaque bit existant sur la partition, ça m'étonnerait qu'un logiciel récupère les données complètes  si facilement...
Mais nous sommes d'accord sur le fait que les logiciels vendus dans le commerce ne font pas ce genre de chose, le formatage serait trop long.

Une autre solution existe : vider le disque dur, formater, le remplir avec des fichiers plats répliqués sur toute la partition, et re-formater.
C'est fourbe, il y a très très peu de gens qui s'amuseront à faire ça, mais c'est possible...

Dernière modification par Trobmaster (02-11-2009 14:18:30)

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#77 [↑][↓] 02-11-2009 14:35:48

Ptipilot
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

Trobmaster a écrit :

heuu si je fais un formatage "maison" en remettant bien à 0 chaque bit existant sur la partition, ça m'étonnerait qu'un logiciel récupère les données complètes  si facilement...

En fait, c'est relativement facile....
Il suffit d'augmenter très légèrement la tension de la tête de lecture afin de plonger un peu plus profondément dans la couche.

Un formatage "bas niveau" permet de repousser ces risques puisque la tension de tête est en générale X 10.


Trobmaster a écrit :

Mais nous sommes d'accord sur le fait que les logiciels vendus dans le commerce ne font pas ce genre de chose, le formatage serait trop long.

Bien sûr que si!.... Mais, peu de personnes utilisent ces produits....

Un exemple (mais il y a d'autres produits sur le marché...):
Wipeinfo de Norton qui a la procédure suivante conforme à la méthode du Ministaire de la Défense américain pour effacer un octet.

Lorsque vous sélectionnez Norme de nettoyage, Wipe Info procède de la manière suivante :
- Il remplace les données par des 00
- Vérification du remplacement par des 00
- Remplacement par des FF
- Vérification du remplacement par des FF
- Ecriture d'une valeur aléatoire ou d'une valeur de votre choix comprise entre 00 et FF
- Vérification de la valeur aléatoire écrite
- Deuxième vérification de la valeur écrite afin de garantir qu'elle a été correctement écrite

Le processus est répété autant de fois que vous le souhaitez (maximum de 100 fois).

J'avais lu des articles comme quoi il était tout de même nécessaire de répéter cette opération une dizaine de fois pour que cela soit fiable.

Dernière modification par Ptipilot (02-11-2009 14:43:36)


A+

Alain

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#78 [↑][↓] 02-11-2009 15:10:32

Swissflight
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

Questions :

J'ai un PC avec 2 disques dur que j'ai chaque fois partitionné en 3 (C, D et E). Sur le 1er, j'ai installé Windows XP avec FS2004 et tous les jeux et simus qui marchent pas bien sur Vista.

Sur le 2ème disque (aussi partionné en 3) j'ai installé Vista où j'utilise FSX.

Au démarrage, j'ai un multiboot pour choisir VISTA ou ancienne configuration (XP)

Si j'installe Windows 7 sur le disque dur où se trouve VISTA, vais-je garder mon multiboot avec XP ?

Faudra-t-il réinstaller FSX ou les dossiers s'adaptent à la mise à jour Windows 7 ?

Merci d'avance.


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTXâ„¢ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

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#79 [↑][↓] 06-11-2009 20:57:58

Ottstef
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

bonjour Swissflight,

la mise à jour de Vista a fonctionné chez moi !


Stéphane
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#80 [↑][↓] 07-11-2009 17:48:15

carus
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

Swissflight a écrit :

Questions :

J'ai un PC avec 2 disques dur que j'ai chaque fois partitionné en 3 (C, D et E). Sur le 1er, j'ai installé Windows XP avec FS2004 et tous les jeux et simus qui marchent pas bien sur Vista.

Sur le 2ème disque (aussi partionné en 3) j'ai installé Vista où j'utilise FSX.

Au démarrage, j'ai un multiboot pour choisir VISTA ou ancienne configuration (XP)

Si j'installe Windows 7 sur le disque dur où se trouve VISTA, vais-je garder mon multiboot avec XP ?

Faudra-t-il réinstaller FSX ou les dossiers s'adaptent à la mise à jour Windows 7 ?

Merci d'avance.

Bonjour,

En théorie OUI.

Je vous explique:

J'ai 2 DD (C;D)

Sur C, il y a XP + Fs9 + tous mes programmes (Bureautique, Vidéos, Musique et Stockage)
Sur le D, il y FsX

Après manip, j'ai:
-1 -  créé une nouvelle partition sur C appelé G
-2 - installé un nouveau DD appelé H avec une partition I.

Donc, je me retrouve avec
3 DD soit: C (C;G), H (H;I), D (D)

Sur la nouvelle partition G (qui est sur D), j'ai  installé W7 32
Sur le nouveau DD H j'ai installé W7 64 (I vide)
Sur le DD D, il y a toujours FsX

Aucun boot n'a été effacé, j'ai le choix ent XP, W7(32) ou W7(64)

J'ai enlevé W7(64) (formatage du DD H.

J'ai rien perdu, je dirais même que le boot m'offre toujours les 3 possibilités (si une âme charitable passe par là, pourrait-elle m'indiquer comment enlever le choix W7(64) qui n'existe plus) Merci)

Bien sûr, je pars de XP, et vous de Vista, mais je crois que vous pouvez utiliser l'utilitaire de "Cro$oft" pour vérifier les comptatibilités.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
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#81 [↑][↓] 07-11-2009 21:52:53

BridgeBird
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

Bonsoir
Je viens de réinstaller:
FSX sous Windows 7, avec FS global X 2008, France décors détaillés (Micro Application), et GEX USA/Canada, Alaska.
Le FPS ne me semble pas meilleur mais plus "fluide" moins saccadé, avec les curseurs aux valeurs proposées par défaut. Seul problème un scintillement des bords de piste et des batîments éloignés aux USA (départ New Orleans).

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#82 [↑][↓] 08-11-2009 10:00:00

g2loq
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

carus a écrit :

Aucun boot n'a été effacé, j'ai le choix ent XP, W7(32) ou W7(64)

J'ai enlevé W7(64) (formatage du DD H.

J'ai rien perdu, je dirais même que le boot m'offre toujours les 3 possibilités (si une âme charitable passe par là, pourrait-elle m'indiquer comment enlever le choix W7(64) qui n'existe plus) Merci)

Bonjour Carus, as-tu regarde ton boot.ini? dans la console windows (menu demarrer - executer en francais, je crois) tu tapes msconfig, puis onglet boot.ini et la tu supprimes la ligne qui correspond a W764.
Si plusieurs DD, la description rdisk(X) correspond au DD, X etant le numero de chacun.

Sinon, le Boot.ini se trouve souvent (ou toujours?) sous la racine C, c'est un fichier texte cache.

J'espere ne pas avoir dit trop de c*** n'etant pas un specialiste des multi-systeme et DD.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

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#83 [↑][↓] 08-11-2009 10:11:28

esmdu
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

slt
je suis le post avec attention..:cool:
remarque perso,ben nous les vieux.....
slt
suite à mail..

J'ai recrée un environnement XP sous windows 7,par contre son mspaint ne me convient pas.
pour améliorer ma production j'utilise un outil 'Paint.net (FREE)   qui possède outre l'outil lasso,un outil ellipse de sélection 'etc

andré

Remarque: 
je n'ai toujours pas de probleme avec mon windows seven....mieux que XP  et que vista  big_smile

OS:
XP,Vista32,et seven...2Tetra de disques dur avec 4 partitions et moi plus de 70ans  yep...... cepopossible_gif=(=( nonnnnnnn

Dernière modification par esmdu (09-11-2009 11:57:50)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#84 [↑][↓] 08-11-2009 10:15:03

carus
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

g2loq a écrit :
carus a écrit :

Aucun boot n'a été effacé, j'ai le choix ent XP, W7(32) ou W7(64)

J'ai enlevé W7(64) (formatage du DD H.

J'ai rien perdu, je dirais même que le boot m'offre toujours les 3 possibilités (si une âme charitable passe par là, pourrait-elle m'indiquer comment enlever le choix W7(64) qui n'existe plus) Merci)

Bonjour Carus, as-tu regarde ton boot.ini? dans la console windows (menu demarrer - executer en francais, je crois) tu tapes msconfig, puis onglet boot.ini et la tu supprimes la ligne qui correspond a W764.
Si plusieurs DD, la description rdisk(X) correspond au DD, X etant le numero de chacun.

Sinon, le Boot.ini se trouve souvent (ou toujours?) sous la racine C, c'est un fichier texte cache.

J'espere ne pas avoir dit trop de c*** n'etant pas un specialiste des multi-systeme et DD.

Renaud

Merci à vous.

Je pensais bien à cette manip, mais avant de faire une ânerie ..., je voulais une confirmation ...

Bonne journée.


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#85 [↑][↓] 08-11-2009 10:39:11

Ottstef
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

BridgeBird a écrit :

Bonsoir
Je viens de réinstaller:
FSX sous Windows 7, avec FS global X 2008, France décors détaillés (Micro Application), et GEX USA/Canada, Alaska.
Le FPS ne me semble pas meilleur mais plus "fluide" moins saccadé, avec les curseurs aux valeurs proposées par défaut. Seul problème un scintillement des bords de piste et des batîments éloignés aux USA (départ New Orleans).

Oui mais le bug sur l'ajout de scènes par l'intermédiaire de la bibliothèque des décors est ennuyeux...je m'emmêle toujours les pinceaux sad


Stéphane
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#86 [↑][↓] 09-11-2009 11:29:11

Nirgal76
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

Ottstef a écrit :
BridgeBird a écrit :

Bonsoir
Je viens de réinstaller:
FSX sous Windows 7, avec FS global X 2008, France décors détaillés (Micro Application), et GEX USA/Canada, Alaska.
Le FPS ne me semble pas meilleur mais plus "fluide" moins saccadé, avec les curseurs aux valeurs proposées par défaut. Seul problème un scintillement des bords de piste et des batîments éloignés aux USA (départ New Orleans).

Oui mais le bug sur l'ajout de scènes par l'intermédiaire de la bibliothèque des décors est ennuyeux...je m'emmêle toujours les pinceaux sad

Bonjour,


Je le fais par l'intermédiaire de Jabx, ça évite les soucis.


Nicolas

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#87 [↑][↓] 09-11-2009 16:06:13

BridgeBird
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

Bonjour,
Après quelques heures de vol c'est nettement plus fluide. Plus de saccades. Un trafic routier assez dense bien que parfois bizarre avec des véhicules sortant du néant et y retournant...
J'ai retenu le truc de Jabx sur l'arrêt puis la remise en route du core 0 pour activer les autres cores. Difficile d'en évaluer l'efficacité, mais les graphes indiquent une plus grande activité des autres cores.
J'ai défragmenté le DD au maximum en utilisant le défragmenteur de Windows 7 et celui de Auslogic même si rien ne prouve que cela apporte quelque chose.
Prochain voyage traverser la Manche, comme Blériot, mais avec le Cessna 172. Sous Vista ça plantait inexplicablement en cours de traversée. Peut-être un anti-britinanisme primaire ou plutôt un fichier corrompu ?

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#88 [↑][↓] 09-11-2009 16:22:32

Nirgal76
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

BridgeBird a écrit :

Bonjour,
Après quelques heures de vol c'est nettement plus fluide. Plus de saccades. Un trafic routier assez dense bien que parfois bizarre avec des véhicules sortant du néant et y retournant...
J'ai retenu le truc de Jabx sur l'arrêt puis la remise en route du core 0 pour activer les autres cores. Difficile d'en évaluer l'efficacité, mais les graphes indiquent une plus grande activité des autres cores.
J'ai défragmenté le DD au maximum en utilisant le défragmenteur de Windows 7 et celui de Auslogic même si rien ne prouve que cela apporte quelque chose.
Prochain voyage traverser la Manche, comme Blériot, mais avec le Cessna 172. Sous Vista ça plantait inexplicablement en cours de traversée. Peut-être un anti-britinanisme primaire ou plutôt un fichier corrompu ?

J'avais ce probleme de trafic routier (avec les véhicules qui apparaissent et disparaissent comme ça de nul part) sur XP32. mais j'ai du l'avoir après l'installation d'UTX si je me souviens bien.

Nicolas

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#89 [↑][↓] 10-11-2009 18:28:50

Swissflight
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

Quelqu'un a-t-il déjà fait la mise à jour de Vista à Windows 7 sans reformatage (mise à jour pure) en ayant FSX installé ?

Si oui, FSX fonctionne-t-il normalement ou il faut faire des modifications ?

FSX est-il compatible Win7 en 64 bits ? quelqu'un a-t-il franchi ce pas ?


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTXâ„¢ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

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#90 [↑][↓] 10-11-2009 19:04:21

Ottstef
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

Bonjour Swissflight,

si tu regardes plus haut tu verras que j'ai répondu et j'ai fait cette mise à jour sur Vista 64. Je n'y ai pas remarqué une différence énorme mais à vrai dire c'est assez compliqué à jauger. L'idéal serait de comparer deux machines identiques avec les deux OS différents.
Perso j'ai remis mon image système de Vista car le bug de l'ajout des scènes, même contournable par JabX, m'ennuie cepopossible_gif

Enfin mes tests n'ont pas duré très longtemps mais s'il s'avère que la différence vaut le coup je suis prêt à refaire une partition propre pour FSX avec Seven.


Stéphane
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#91 [↑][↓] 10-11-2009 19:25:28

patrick34
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

bonjours , a tous je viens de changer de matos et pour être tranquille j'ai attendu la version w7 édition familiale
pour le faire nouvel ordi nouvelle carte mère nouvelle mémoire 8go 2 disques dur un de 160 go et un de 1 terra octet
carte graphique  n vidia gtx 275 856 mo et je suis déçu des que je veux jouer a fs x hop après quelque secondes hop reboot total de la machine avec extinction et tout et tout bref la cata  je suis sur w7 64 bits quelqu'un a une idée ????

problème de mémoire ? problème de drivers ?  je pense pas car tous à jour problème d'alimentation ??? j'ai une 750w mais qui d'après le vendeur ne tient pas les 750 w  une soluce par hasard   merci a tous

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#92 [↑][↓] 10-11-2009 19:52:05

Ottstef
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

Bonsoir Patrick,

750Watts est suffisant même si l'alim ne fournit pas les 750. Reagrde ma signature et tu vearrs ma config j'ai une Antec 550W et pas de souci.

Ce qui t'arrive sous FSX se produit-il sur d'autres logiciels ou lors de certaines manip. Windows 7 est donné pour être stable mais peut-être un problème de drivers graphique ou son sous directX avec FS.

Essaie avec les drivers d'origine installé par Windows update puis avec ceux des constructeurs pour voir si cela change .

bon courage mais ce forum t'aidera j'en suis sur !


Stéphane
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#93 [↑][↓] 10-11-2009 20:58:26

patrick34
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

merçi de me répondre , en effet un autre programme a eu le même résultat c'est un programme de vérification que j'ai lu sur ce forum qui sert a tester toutes la machine et même probléme stop avant la fin du test  c'est OCCT le programme en question e_colere3

Dernière modification par patrick34 (10-11-2009 21:01:31)

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#94 [↑][↓] 11-11-2009 10:43:25

Ottstef
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

tente des essais avec moins de RAM pour tester tes barrettes ou mieux avec d'autres barrettes.


Stéphane
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#95 [↑][↓] 11-11-2009 15:55:01

Swissflight
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

Je pense que je vais devoir tout reformater car je pense prendre la version Pro de Windows 7 et la mise à jour depuis Vista Home premium n'est pas possible !


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTXâ„¢ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

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#96 [↑][↓] 12-11-2009 07:22:33

esmdu
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

slt
nouvelle installe nouvel OS...mon conseil....reformates....!!
ce n'est pas pour les quelques minutes de plus que tu doives éviter cette manip,au moins lorsque tout sera réinstallé et si un problème survenait ,tu n'auras plus à te préoccuper du formatage..:ss
dans seven il y a un petit test de performance qui te donnera l'indice de qualité de ton PC et le maillon le plus faible..
andré old man

remarque perso :
- si tu n'es pas compétent évite d'interpréter les tests de certains outils...
- c'est ton PC que tu test ,pas celui des autres.......:rolleyes:

Dernière modification par esmdu (12-11-2009 07:30:34)


YA ne ponimayu russkiy..!!
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#97 [↑][↓] 15-11-2009 10:49:53

patrick34
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Re : Ce que vous devez savoir sur Windows 7

probléme résolu  aprés changement de m'alimentation par une corsair 750 w  voili voilou

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