#51 [↑][↓] 08-11-2009 18:47:38

clovistrouille
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

Bonjour,
Snaeropostale,
Je crois que les valeurs "contact points" sont les bonnes (celles de L631 sont identiques et il n'a pas de problème), de plus la réponse du concepteur Roy Chaffin est claire:
"""I can assure you it is NOT the R4D, it is something to do with the setup of your version of FS9.
There is absolutely nothing to do with the contact points.""""""
Il faudrait essayer avec les fichiers aircraft.cfg et .air de L631 pour voir..

Il faut sans doute chercher ailleurs la cause des ruades de ton appareil (qui ne se remarquent qu'en vision extérieure au seuil de piste si j'ai bien suivi).
Pourrais tu nous indiquer comment tu démarres ton FS: quel appareil et vol par défaut ou création d'un vol .
J'ai déjà rencontré des problèmes de stabilité au sol après installation d'une scène sur un vol par défaut.
Maintenant je suis les conseils trouvés sur un forum anglais : je lance sur le vol par défaut (C172 à Seattle) et je modifie ensuite (appareil ,aéroport,heure,météo). C'est un peu fastidieux mais cela assure la stabilité au démarrage.
Parfois il est bon de tenter(après sauvegarde) de recréer le fichier FS.cfg pour voir ce qui se passe.
Mais bon, si tu n'as maintenant que quelques soubresauts (invisible du panel?), on peut penser que cela peut arriver à bon nombre d'entre nous qui ne font pas la "prévol".
A suivre..
Francis

Dernière modification par clovistrouille (08-11-2009 18:50:44)


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#52 [↑][↓] 08-11-2009 19:15:38

epsilon
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

C'est marrant de voir que nôtre jouet favoris est en fait un sacré casse tête..
Heureux..les initiés..à quoi jouez-vous quand vous avez tout compris...?
Bon..restons sérieux..le moment est grave..j'aime pas patiner..
Tenez..à tout les bidouilleurs qui suivent ce post..une petite combine que j'ai inventée pour moi..au cours des mes patauges passées..
(Si ceci se trouve..certains doivent connaître..mais je n'en ai jamais entendu parler sur ce forum..)
Alors voici..
Vous connaissez tous la fenĂŞtre tournante de FS9.. Ceux qui connaissent pas peuvent partir..!!
Bon..pour ceux qui sont restés..mettez-vous en mode fenêtré..et bien sûr , vous savez tous qu'avec le stylet de la souris on peut saisir l'avion et lui faire prendre des poses..l'arrêter de tourner..bref..c'est un artifice d'observation intéressant.
Je m'en sert souvent pour mes bidouilles ..surtout quand je découvre un avion qui passe sur le pif..même après avoir réglé ses freins..là le pb se règle autrement..mais cette fenêtre dit parfaitement pourquoi et surtout ce qu'il nous reste à faire.
Cette fenĂŞtre tournante..si vous la regarder bien... avec vos yeux de bidouilleurs..eh bien elle cause..
Et lĂ ..il est dommage que je ne connaisse rien Ă  Gmax..mais un truc est certain..
Soit cette rotation s'exécute par rapport aux lignes de construction sous Gmax..
Soit ..elle s'exécute par rapport au calcul de la balance..
Ce que je peux vous dire..c'est qu'à mon avis l'avion tourne très près..par rapport à son centre de gravité..et dans cette fenêtre ce point de rotation se trouve évidemment pile au centre de ce rectangle..les diagonales de la fenêtre si vous voulez.
Si vous prenez le Dakota de FS..vous verrez que cette fameuse ligne contenant le CG est placé très bas par rapport au fuselage..très intéressant tout ceci , on imagine mieux les point de crash..mettez l'avion en position verticale , vous verrez que le CG est juste en AR de l'appui des roues principales..enfin quand il n'y as pas de pb..!!
J'ai presque envie de vous dire que si ce n'est pas le centre de gravité ..je me fais curé..mais..j'ai rien dit..hein..!!
J'ai pour habitude de regarder ainsi tous les avions que je possède..les planeurs aussi..et j'en ai un paquet..Je m'en sert pour comprendre les valeurs données dans contact-point et autres..
Un seul avion jusqu'ici m'a vraiment fait un pied de nez..c'est le "Bouton Paul Sea T21..et c'est à cause de lui..que je me demande si ce que je vous raconte est bien vrai..(Mais , cet avion ..justement..tournant autour d'un point situé derriere le bord de fuite ne pose aucun pb dans FS..c'est vraiment pour moi un "?")
Si vous regarder le C172.vous verrez que c'est pile son CG..avec sa position en "X" bien placée, un poil devant le tiers av de la corde..et qu'en "Z" il est assez haut...bref.. c'est instructif..On peut en tirer des images et mesurer les proportions..c'est un outil..
Alors..je pense..qu'ici..un concepteur Gmax..pourrait nous dire ce qu'il en pense..
A savoir..cette ligne de construction..
..contient-elle tjrs le CG..?
..et..ce CG....est-il le point de départ d'une construction Gmax..?
Merci..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#53 [↑][↓] 08-11-2009 19:42:23

clovistrouille
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

Et oui Epsilon, vraiment curieux le CG et les "contacts points" du Boulton Paul Sea T21 et pourtant ça vole ....
Tiens pour confirmer :

Sea_T21_ACM.2009118193829.jpg

En plus en vue de devant avec ACM on voit que les points de contact des roues principales sont décalées (voie beaucoup plus importante que le modèle).
Bizarre
Francis


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#54 [↑][↓] 08-11-2009 20:17:34

epsilon
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

Super ton outil clovistrouille, mad2_gif..arrĂŞte de me faire "baver"...=8 ..allez , je t'en veux pas Ă  toi ..j'en veux aux Anglais .
Tiens je viens d'essayer ton idée ..lancer le cessna par exemple..puis après avoir enlevé la pause ===>changer d'appareil..c'est bien sûr très connu..et utilisé surtout en vol quand on fait des surveillances en conception AI et qu'il nous faut..là.. tout de suite ..un avion plus rapide..
Eh bien ici..avec le DC3 de FS auquel j'ai greffé le contact_point de nôtre ami..==> je lui ai donc inoculé les pbs..je les ai corrigés aussi loin que j'ai pu..et n'ai plus que la "tremblante" de la queue..ok..j'en suis donc au niveau de ce que nous cherchons à résoudre..Alors..cette méthode de lancement n'apporte pas la correction de ce pb..
Mais c'est quoi non dés diou...!!
le pb est là sous notre nez..certainement bien trop près..pour le voir...=B
Bizarre,
Jean  solv_gif


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#55 [↑][↓] 08-11-2009 20:51:31

snaeronavale
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

bonsoir clovistrouille,

suite à ton message je te confirme que je démarre mon fs9 tout a fait normalement, c.a.d.:

je démarre toujours avec le C172 de base, au départ de seattle, moteur tournant et en attente de départ.

ensuite je sélectionne un appareil, en l'occurence le dc3 qui s'installe normalement vue cockpi 2d.

c'est lorsque, toujours a l'arrĂŞt, je passe en "vue de la piste"  qu'il saute et se crashe en qques secondes !

merçi encore de tes recherches.

amitiés et a+

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#56 [↑][↓] 08-11-2009 21:23:48

clovistrouille
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

Ok Snaeronavale,
Tout cela semble bien mystérieux.
Est ce que tu fais es tes essais sur un aéroport de base ou un add on ?
Ce qui est curieux c'est qu'il n'y a que cet appareil lĂ  qui a un tel comportement.
Essais Ă  faire:
1 Transférer ton appareil sur un autre PC équipé de FS9
ou
2 Récupérer les fichiers .cfg et .air (par Roy Chaffin ou L631)

...et voir ce qui se passe.
Francis


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#57 [↑][↓] 08-11-2009 21:30:10

snaeronavale
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

re,

je fais mes essais sur l'aeroport de base de fs9 c.a.d :seattle.

j'ai deéja fait cette manip (récupération des fichiers originaux : aircraft.cfg et air) et même résultat négatif.

jusqu à présent cela ne fonctionne que si je change les points de contacts identique a mon "mulet"

merçi encore et a+

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#58 [↑][↓] 09-11-2009 00:18:20

clovistrouille
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

Pour Epsilon...
Avec ce bizarre Boulton Paul Sea T21 voici ce que j'obtiens à l'alignement prêt à décoller avec pause :

Sea_T21_en_pause.2009119040.jpg

et sans pause en "reloadant" (touche R):

Sea_T21.200911901433.jpg

Donc en pause cela correspond Ă  la figure des contacts points avec mon logiciel ACM :roues avant dans le sol et roulette en l'air, avion Ă  l'horizontale.
En quittant la pause l'appareil reprend une position normale.
Et pourtant il se comporte bien cet avion, mais tu as raison, c'est vraiment bizarre ces réglages qui ne correspondent à aucun autre appareil.
On a l'impression qu'il a été configuré comme un train tricycle pourtant il vole comme un train classique quoique l'empennage semble un peu lourd à lever au décollage (est ce du au CG très en arrière ?)
L'avis d'experts serait appréciable pour expliquer les choix des réglages de cet appareil curieux.
Cela nous Ă©loigne du DC3 "sauteur"...
Francis

Dernière modification par clovistrouille (09-11-2009 00:23:34)


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#59 [↑][↓] 09-11-2009 08:34:23

hibonr
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

bonjour

j'ai retrouvé dans mes archives le Douglass Dc3 de Roy Chaffin(R4D6).
si cela peut te depanner essaie ce qui suit :

[contact_points]
point.0=1.0, -37.0,   0.0,    -1.30,  1575.0,  0.0,  0.75,  180.0,  0.22,  2.5,  0.7,   33.0, 33.0, 0.0, 0.0, 0.0
point.1=1.0, -1.80, -8.62,   -7.60,  1575.0,  1.0,  1.30,   0.0,   0.26,  2.5,  0.6,   7.00,   7.0, 2.0, 0.0, 0.0
point.2=1.0, -1.80,  8.62,   -7.60,  1575.0,  2.0,  1.30,   0.0,   0.26,  2.5,  0.6,   4.00,   4.0, 3.0, 0.0, 0.0
point.3=2,  8.50, -47.50, 0.833, 1574.8, 0.0, 0.0, 0.0 ,0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 5.0, 0.0, 0.0
point.4=2, -8.50, 47.50,  0.833, 1574.8, 0.0, 0.0, 0.0 ,0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 6.0, 0.0, 0.0
point.5=2,-27.33,  0.0,    0.75, 1574.8, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 9.0, 0.0, 0.0
point.6=2, 18.83,  0.0,   -1.66, 1574.8, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.7=2,   -7.90,  -9.0,  -2.5, 1600.0, 0, 0.00,   0.0, 0.000, 0.0, 0.000,  0.0,  0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.8=2,   -7.90,   9.0,  -2.5, 1600.0, 0, 0.00,   0.0, 0.000, 0.0, 0.000,  0.0,  0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.9=4,    0.00,  -8.7,  -3.5, 1600.0, 0, 0.00,   0.0, 0.000, 0.0, 0.000,  0.0,  0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.10=4,   0.00,   8.7,  -3.5, 1600.0, 0, 0.00,   0.0, 0.000, 0.0, 0.000,  0.0,  0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.11=2, -24.00,   0.0,   1.5, 1600.0, 0, 0.00,   0.0, 0.000, 0.0, 0.000,  0.0,  0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.12=2,  10.00,   0.0,  -2.8, 1600.0, 0, 0.00,   0.0, 0.000, 0.0, 0.000,  0.0,  0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.13=4,  -1.00,  -9.7,  -3.5, 1600.0, 0, 0.00,   0.0, 0.000, 0.0, 0.000,  0.0,  0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.14=4,  -1.00,   9.7,  -3.5, 1600.0, 0, 0.00,   0.0, 0.000, 0.0, 0.000,  0.0,  0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.15=4,   2.00,   0.0,  -3.5, 1600.0, 0, 0.00,   0.0, 0.000, 0.0, 0.000,  0.0,  0.0, 4.0, 0.0, 0.0

static_pitch=10.45
static_cg_height=7.77
gear_system_type=1      //Hydraulic

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#60 [↑][↓] 09-11-2009 09:14:33

snaeronavale
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

bonjour hibonr,

merçi de ton aide, mais hélas cela ne fonctionne pas.

j'ai immédiatement plaçé tes coordonnées dans l'aircraft.cfg de mon dc3, section points de contact.

rien n'y fait il se crashe immédiatement dès qu'il apparaît sur la piste.

il ne reste mĂŞme pas ok en cocpit 2d alors que le mien avec mes contacts points originaux accepte la position 2d et ne se crashe qu'en "vue de la piste".

"
[contact_points]
point.0=1.000000,-38.416667,0.000000,-0.833333,1574.803150,0.000000,0.665629,57.660000,0.195273,2.500000,0.916357,33.000000,33.000000,0.000000,0.000000,0.000000

point.1=1.000000,3.416667,-9.916667,-8.500000,1574.803150,1.000000,0.665629,0.000000,0.5,5.500000,0.3,5.000000,10.000000,2.000000,0.000000,0.000000

point.2=1.000000,3.416667,9.916667,-8.500000,1574.803150,2.000000,0.665629,0.000000,0.5,5.500000,0.3,5.000000,10.000000,3.000000,0.000000,0.000000

point.3=2.000000,-8.500000,-47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,5.000000,0.000000,0.000000
point.4=2.000000,-8.500000,47.500000,0.833333,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,6.000000,0.000000,0.000000
point.5=2.000000,-27.333333,0.000000,0.750000,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,9.000000,0.000000,0.000000
point.6=2.000000,18.833333,0.000000,-1.666667,1574.803150,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,4.000000,0.000000,0.000000
static_pitch=12.996826
static_cg_height=8.009985
gear_system_type=0

"


merçi de l'essai et de ton archive que je vais conserver a toutes fins utiles.



comme cet appareil original semble ne pas poser ce problème chez pas mal d'entre vous, je me demande si je n'aurais pas intérêt a faire l'essai d'une désinstallation totale de mon fs9.
?

je vais encore patienter un peu mais finalement c'est peut ĂŞtre un bug dans ma configuration ?

mais c'est aussi curieux que ce n'est qu'avec cet appareil que cela se produit alors que j'en ai +/- 280 autres dans mon hangar.

bonne journée et a+

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#61 [↑][↓] 09-11-2009 09:38:07

snaeronavale
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

rebonjour Ă  tous,

dans "paramètres du réalisme",de l'appareil j'ai modifié mon règlage original en décochant l'onglet :

"les contraintes supportées par l'appareil provoquent des dégats" et avec cette configuration là :

plus de problème du tout, plus de crash, plus rien que du normal.

je vais donc laisser cela comme cela et éviter ainsi une désinstallation/réinstallation longue et peut être inutile.

Ă©videmment cela n'explique toujours pas d'oĂą peut venir la base du bug.

bonne journée et a+

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#62 [↑][↓] 10-11-2009 12:57:54

epsilon
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

Bonjour Clovistrouille..
excuse..j'Ă©tais avec d'autres occupations..
Je voulais simplement te dire que je suis surpris par cette vue oĂą ton Bouton Paul est en ligne de vol ..mais avec les roues "enfoncĂ©es"..c'est pas normal..Cet avion est effectivement très curieux sur bien des points  dans l'aircraft de mĂŞme qu'en fenĂŞtre de visualisation..disons qu'il sort des sentiers battus et pour moi ..me met un doute sur le dialogue que j'entretiens avec cette fenĂŞtre..
C'est bien pour ceci..que j'en parlais ..bref..
Mais cet avion..chez moi..au décollage..reste parfaitement bien appuyé au sol durant toute la phase d'envol..
D'ailleurs..cet avion est parfait..en tout..il Ă©tonne simplement les bricoleurs...;)
Cette vue que tu nous montres..est-ce une impression d'écran pendant ton décollage..?
Si c'est le cas..c'est qu'il y à donc de sacrés écarts d'un ordinateur à l'autre..et alors..ben .;nous ne sommes pas prêt de nous entraider dans nos problèmes..celui de l'avion sauteur par exemple..!!
..corriger un toucher sol est normal..c'était l'objet des discussions passées..et ceci s'opère en deux temps..bien..
..mais corriger un avion qui à les roues qui s'enfoncent pendant la phase de décollage..prouve que le point de rotation de l'image "avion" est mal choisi par celui qui à dessiné sur Gmax..et là..a mon avis..c'est imbidouillable..
Je m'y suis essayé..beaucoup à ceci..avec de beaux chasseurs que j'importais de CFS2.je n'y suis jamais arrivé correctement..où alors, c'est que je suis passé à coté de la manière..
Je n'ai réussi ..et pas toujours..qu'à faire des bidouilles d'échange de fichiers..mais ce sont des coups de chance..
Qu'en penses-tu..?
Bonne journée Clovistrouille..
epsilon


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#63 [↑][↓] 10-11-2009 19:22:53

clovistrouille
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

Salut Epsilon,
Cet appareil est vraiment bizarre .
La première image est en pause, au ralenti. Cela correspond tout à fait à ce que me donne le logiciel ACM au repos :voir l'image du message du 08/11 à 18h42 ! L'appareil est parfaitement à l'horizontal, roues avant enfoncées dans le sol matérialisé par la ligne bleue. En quittant la pause l'appareil se met bien en position de décollage et ensuite ça vole parfaitement.
A quoi correspond cette position au repos que l'on obtient en pause et en "reloadant" l'appareil (touche "R") ?
C'est comme si cet appareil train classique est également configuré comme un train tricycle ?
J'ai remarqué avec cet appareil que si tu lances avec le Cessna 172 et que tu passes sur le Boulton Paul ,celui ci passe doucement de l'horizontal à la position train classique : en panel ...belle vue uniquement sur ...le ciel .
En testant ce que tu as expliqué :en vue extérieure et en faisant "tourner " cet appareil sur 360° avec le "chapeau chinois " du joystick ,le point de rotation (CG ?) est très en arrière des ailes, par contre sur un modèle comme le Beaver Aerosoft, ce point de rotation est largement en avant des ailes.
Il nous reste encore beaucoup à découvrir!
Francis


Clovis Trouille......Ă  voir
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#64 [↑][↓] 10-11-2009 23:37:59

epsilon
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

Hello clovistrouille..
N'étant pas informatitien....tout ceci m'est complexe ..mais..sans connaître les possibilités de ton super outil..si je regarde cette image ""du message du 08/11 à 18h42 ""moi je ferais ceci..
La ligne bleue étant le sol.. et l'avion y étant trop bas et pratiquement en ligne de vol..avec les outils qui te sont dispo ..je chercherais a mettre les roues à bonne hauteur..et je suppose qu'il doit y avoir le moyen de grossir un point travaillé pour affiner le réglage..car l'autre méthode demande plusieurs coups pour faire du pile poil
Et je pense fortement que c'est ce réglage que tu devrais retrouver..si tu sort ton avion en vue extérieure et en pause.
Je pense que le gros avantage de ton outil doit-être de faire d'un seul coup ce réglage en pause est celui de la pause enlevée.
Autrement dit..
Il te règle a la fois Le static pitch + la hauteur du cg..
--Et les 3 lignes Point-0..point-1..point-2

Nous avons beaucoup de possibilités sur FS pour faire la méthode "Manuelle" en deux temps..
En voici une..
A)..en pause et vue exter
--1) Static pith
--2) Hauteur du CG
B)..pause enlevée..
--Les trois réglages de chaque roues (P0..P1..P2)
Pour réaliser ceci très rapidement..il faut raccourcir au maxi le temps entre un réglage validé et la vue obtenue..c'est pour ceci que c'est cette vue exter en pause qui est indispensable..
Un seul moyen pour avoir ce chemin le plus court..c'est l'enregistrement du vol..
Très simple..
Je commence par mettre mon avion  dans cette situation sur la piste
  (la mieux..c'est l'avion vue de cotĂ©..moteur Ă  l'arrĂŞt..)
LĂ ..je me met en pause..
Et ici j'enregistre le vol..(c'est en fait la mémorisation de cet instant "t" et tout ce que j'avais programmé à cet instant sera restitué exactement à chaque sortie de ce vol..c'est ceci qu'il faut bien comprendre..On aurait pu aussi mémoriser un instant du vol..on retrouve tout..Mais là..au sol c'est tout "sauf les réglages aircraft que je vais faire entre temps"..
Alors j'enregistre..il suffit d'appuyer sur la touche "$"==> une fenĂŞtre nous demande un nom  Ă  mettre et c'est tout..on ferme FS..
On relance FS..et l'on vas chercher dans " selectionner un vol"..dans la liste, on peut reconnaître le nom de ce vol..
on fait "décoller"===> et nous allons retrouver nôtre instant "t" mais avec nos modifs..c'est impec..en 2/3 coups nous aurons ajusté ce toucher sol
Il n'y Ă  pas plus court..
Je pense que toi, tu dois déjà connaître ceci..mais je suppose que certains lecteurs vont essayer ceci..FS est plein d'astuces..et c'est bon pour les jeunes bidouilleurs..
Revenons Ă  ton Boulton..
Effectivement..si tu sort le Cessna et qu Ă  ce moment tu changes d'avion..tu vas te trouver exactement dans la situation de ton cessna Ă  cet instant..
S'il Ă©tait en vue exter..de l'AR..et en pause..Eh bien c'est cette situation que tu auras avec ton nouvel avion..
Si ton Cesna avait été ..j'imagine n'importe quoi..moteur en route , avec volets au premiers cran..eh ..bien cet avion serait en même situation..
Mais à une nuance près..c'est que l'avion choisi sortira avec ses propres réglages (je pense ici au toucher sol par exemple)..
Alors..si ton Boulton est sorti "horizontal en pause" suite au changement d'avion..c'est d'une part que ce choix à été fait avec ton Cessna en pause..Et d'autre part...ceci prouve que ton Boulton n'est pas réglé.. Si tu en veux la confirmation..Sort donc ton Boulton en pause directement en vue exter par "crer un vol "..tu verras , je pense qu'il sera horizontal et sans doute enfoncé dans la piste..
Le fait d'enlever la pause ne le crash pas,  car lĂ ,(=F), il ne tombe pas..il remonte..Quoi que..la roue AR doit avoir mal quand mĂŞme.
Alors..c'est bien ici que ce Boulton est curieux..car il se remet bien en train classique..alors que son supposé CG est en AR du bord de fuite..C'est justement ce truc qui me chagrine..
Pas le fait qu'il tombe du bon coté..Non...mais que ce point, étant tellement pas a sa place..normalement, nous devrions l'avoir un poil en avant du longeron situé en gros à la portance...Mais le fait que cet avion n'ayant pas de défauts me prouve que ce point n'est pas le Cg mais plutôt le point de dessin dans Gmax..
Il faudrait un connaisseur pour expliquer ceci..C'est donc le point de balance qui est le CG..forcément..
Alors le model de vol Ă  bien Ă©tĂ© fait avec le point de rotation rĂ©el..(la balance)et ce point que nous voyons ne serait que le point de rotation  uniquement pour l'image de la fenĂŞtre..(LĂ .;je ne pige pas le choix du gars qui Ă  fait cet avion)
çà fou en l'air mes habitudes de lire et causer avec cette fenêtre.
C'est comme tu dis..nous sommes loin de tout savoir..c'est même amusant..plus on avance..plus on s'aperçoit qu'on y connaît rien..Bidouilleur n'est pas un métier d'avenir..=D
Allez..au dodo..salut clovistrouille..
A plus..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#65 [↑][↓] 11-11-2009 15:07:33

snaeronavale
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

rebonjour lea amis,

bon, je n'ai toujours^pas trouvé ce qui fait défaut dans la position de ce dc.3.......mais je n'ai plus beaucoup cherché puisque, ayant réussi à stabiliser a peu près le probléme de sautillement, j' en reste là pour le moment.

mais pour éviter tout crash durant mon rallye dc3 (wr 2009, dc3 airways) je viens de placer tout mon tdb "spécial" dans le fichier "panel" du dc3 par défault (qui lui est bien positionné et ne présente aucun souçi de ce genre).

j'ai en plus installé dans ce même avion de base dc3, une texture d'un dc3 Sabena.

j'y ai aussi remplaçé le dossier son par celui du R4D6 et tout cela fonctionne et vole à merveille.

j'ai fait une dizaine de vols depuis et tout ok.

ne vous tracassez donc plus, je laisse tombé ce dc3 gmax R4D6 us navy et peut être un jour on aura l'explication.

mais je me suis trop pris la tête cs derniers jours que j'en ai un peu marre des recherches en tous genre et des bidouilles au pifomètre.

encore une fois merçi à tous de toutes vos interventions sur ce post, dont je n'ai jamais imaginé au départ qu'il suscitterait pareille curiosité et intérêt.

cela prouve en tous cas la vitalité du forum et la gentillesse et assistance de ses membres.


merçi encore.

bonne continuation et a+

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#66 [↑][↓] 11-11-2009 15:46:25

clovistrouille
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

Bonjour.
Pour Epsilon, j'ai repris ta méthode de sauvegarde du vol, que j'avais laissé de coté car ça prend plus de temps que garder FS ouvert et faire un reset de l'appareil (touche R) ,mais ce que tu fais est plus stable car tu conserves tous les paramètres identiques,ce qui ne semble pas toujours le cas avec le reset ?
Avec ta méthode j'ai "ausculté" un Skyraider qui me pose problème. Les roues sont dans le bitume ,comme si ells sont dégonflées et je ne parviens que partiellement à corriger ce problème ?
Si tu as cet appareil pourrais tu m'indiquer tes "contacts points.
Sur la modélisation ,il semble y avoir un problème que m'indique le logiciel ACM en vue frontale (sans tenir compte des contacts points) le train gauche est un peu plus long que le droit ?

Pour Snaeronavale : oui avec le DC3 de FS9 c'est du sûr, Est ce que tu conserves les valeurs de dynamique de vol d'origine ou as tu fais des modifications comme préconisées par des spécialistes du DC3 ? De plus avec un panel que tu as modifié c'est parfait, pourrais tu nous envoyer une image de ce TdB ? Personnellemnt j'ai testé tous les panels de DC3 que j'ai trouvé sur le web et je n'en ai pas encore adopté un définitivement malgré les nombreuses modifications que j'ai faites avec FSPanel !
Je te  souhaite donc un bon Rallye 2009; j'ai regardĂ© les vols, tu vas avoir un gros travail de navigation en perspective.
Il te reste quelques jours pour t'entrainer !
Bonne journée
Francis


Clovis Trouille......Ă  voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille

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#67 [↑][↓] 11-11-2009 21:23:15

snaeronavale
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

bonsoir cher clovistrouille,

merçi de ton message.

je n'ai pu y répondre plus tôt car j'étais en dehors de chez moi et je viens de le lire.

je te confirme que je n'ai fait aucune modification au fichier aircraft d'origine du dc3, il est donc tel qu'il est sur le cd de fs 2004.

au sujet d'envoi d'images sur le forum, j'essaye en vain de me connecter Ă  (image up /image shack) et quand j'arrive sur leur site cela met des heures pour uploader.

c'est très lent ce soir.

je t'adresse un autre message sur ton courriel.

merçi aussi de tes bons souhaits pour mon rallye dc3 wr 2009.

je viens de faire le 1er vo,l comme entrainement, très agréable et beaux décors.

en plus navigation NDB/NAV/VOR/DME/ILS encolombie britannique de Kamloop(CYKA Ă  Penticton (CYYF) soit 162 nm.

effectivement il y aura du gros boulot de navigation durant les 10 vols prévus, mais j'aime ça et en plus cela me rappele de biens bons souvenirs de longs vols ien afrique (congo-brazzaville et congo-kinshasa.......

ah.les bonnes langoustes grillées sur la plage de pointe-noire.....après l'arrivée et un séjour de 48h.


bref, bonne soirée et à plus.

merçi encore pour tout.

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#68 [↑][↓] 11-11-2009 22:14:45

clovistrouille
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

Ok Snaeropostale.
Une image de ton panel m'intéresse.
Personnellement ,je fais une copie d'écran (touche "Impr écran") que je "colle" dans "MSPaint", je sauvegarde en Jpg cela me crée un fichier d'environ 110Ko.
J'utilise avec mon message le "upload" en bas de la fenêtre du message que je prépare, en allant chercher mon fichier jpg (choisir le mode image ) et c'est automatiquement intégré à mon message, la prévisualisation permettant de voir la présentation de l'ensemble.
Peut être que tes fichiers ont une "taille" trop grande, ce qui expliquerai la durée de l'upload?
Sinon tu peux envoyer sur ma boite email.
Demain je tente l'entrainement pour le premier vol du rallye 2009!
Francis


Clovis Trouille......Ă  voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille

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#69 [↑][↓] 11-11-2009 22:41:51

snaeronavale
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

rebonsoir,
je t'ai répondu via ton courriel.

a+ et encore merçi de tes informations.

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#70 [↑][↓] 12-11-2009 02:24:09

epsilon
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

Salut clovistrouille,
Jusqu'ici...je n'avais pas de Skyraider..mais comme tu en parle..et surtout qu'il y en a un à la Ferté Alais..je viens d'en enregistrer un sur Avsim
C'est celui-ci..je voulais vérifier cet avion..
skyraidersuravsim.jpg
son model de vol est très réaliste..cet avion est lourd..Mais il est agile..j'aime bien..Effectivement..il est légèrement sous gonflés..je n'ai pas eu le temps de toucher quoi que ce soit..je vais regarder ceci..
Tu voulais son Contact-points ..le voici Ă  l'Ă©tat brut..
[contact_points]
point.0= 1.000, -15.750, 0.000, -3.588, 2165.354, 0.000, 0.30, 70.000, 0.371, 2.500, 0.653, 5.000, 5.000, 0.000, 0.000, 0.000
point.1= 1.000, 6.030, -7.365, -7.017, 2165.354, 1.000, 0.568, 0.000, 0.495, 2.500, 0.653, 5.000, 5.000, 2.000, 0.000, 0.000
point.2= 1.000, 6.030, 7.365, -7.017, 2165.354, 2.000, 0.568, 0.000, 0.495, 2.500, 0.653, 5.000, 5.000, 3.000, 0.000, 0.000
point.3= 2.000, -0.167, -18.667, -0.750, 2165.354, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 5.000, 0.000, 0.000
point.4= 2.000, -0.167, 18.667, -0.750, 2165.354, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 6.000, 0.000, 0.000
point.5= 2.000, -15.750, 0.000, -3.000, 2165.354, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 9.000, 0.000, 0.000
point.6= 2.000, 8.083, 0.000, -3.250, 2165.354, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 4.000, 0.000, 0.000
static_pitch= 8.427
static_cg_height= 5.412
gear_system_type=1
Rien d'anormal  de visu.;mais bon..il est Ă  pinailler..je t'en reparlerais rapidement..
Au sujet de l'avion fébrile de snaeronavale..il ne lui reste que ceci comme pb..je crois..
Mes recherches actuelles avancent..mais ne sais pas si elles aboutiront..bref.
Pour l'instant..suite à de nombreux mélanges..j'ai enfin réussi ce que cherchais ===> faire vibrer le DC3 de FS9..
Eh bien ..c'est en greffant finalement le joli panel..que cet avion se met en transes..et chose curieuse..en enlevant ce panel..eh bien l'avion à choppé Parkinson..j'ai pas pu le guérir..alors===> poubelle..j'en ai repris un dans mes sauvegardes..il est sain..
Voici donc une piste nouvelle..je vais suivre celle-ci un peu plus loin..j'ai fortement l'impression qu'une gauge (HDG/conservateur de cap) n'est pas miscible dans FS9..je dis ceci car d'une part elle répond très brutalement..et un truc bizarre se passe en approche PA engagé...l'avion à beaucoup de mal à s'aligner..il se stabilise sur l'axe au bout de nbreux louvoiements (Je te dis pas les passagers derrière..j'ai plus de sacs..ni d'applaudissements à l'arrivée..=N )..et c'est pas tout..j'avais encore pas vu ceci..quand enfin il est stabilisé..il suit bien le guide..mais en glissade à gauche..alors que le vent est nul..
Obligé de décraber si je désengage trop tard..çà fini souvent dans l'herbe (ah la vache..!!)
Je comprends rien à ceci..Un test est à faire..mais c'est du boulot..je vais changer les pendules par des "2004"..et il y à les 2 cotés à faire ===> j'ai commencé à etudier ceci..
Moi qui aime l'aviation..je suis servi..=8
A plus Francis "clovistrouille"..
Jean.


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#71 [↑][↓] 12-11-2009 03:24:08

epsilon
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Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

hello Francis
selon ma méthode..bien sûr..
Aucun pb..il obéit parfaitement..
le voici mieux "campé" chez moi..

[contact_points]
point.0= 1.000, -15.750, 0.000, -3.8, 2165.354, 0.000, 0.30, 70.000, 0.371, 2.500, 0.653, 5.000, 5.000, 0.000, 0.000, 0.000
point.1= 1.000, 6.030, -7.365, -7.317, 2165.354, 1.000, 0.568, 0.000, 0.495, 2.500, 0.653, 5.000, 5.000, 2.000, 0.000, 0.000
point.2= 1.000, 6.030, 7.365, -7.317, 2165.354, 2.000, 0.568, 0.000, 0.495, 2.500, 0.653, 5.000, 5.000, 3.000, 0.000, 0.000
point.3= 2.000, -0.167, -18.667, -0.750, 2165.354, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 5.000, 0.000, 0.000
point.4= 2.000, -0.167, 18.667, -0.750, 2165.354, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 6.000, 0.000, 0.000
point.5= 2.000, -15.750, 0.000, -3.000, 2165.354, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 9.000, 0.000, 0.000
point.6= 2.000, 8.083, 0.000, -3.250, 2165.354, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 4.000, 0.000, 0.000
static_pitch=9.5       //8.427
static_cg_height=6.0     //5.412
gear_system_type=1


j'ai laissé les anciennes valeurs pour te faire voir en static pitch et static CG
Puis ensuite j'ai changé..ajusté..les hauteurs en Point.0...point.1 et point.2
C'est tout..
essaye ceci..et bons vols..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#72 [↑][↓] 12-11-2009 08:02:23

snaeronavale
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

bonjour,

essai d'envoi images dc3 demandées...........aie........aie


[img]http://pics.imagup.com/member2/1258013766_panel dc3 sabena wr 2009 at pentincton fl 1.jpg[/img]

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#73 [↑][↓] 12-11-2009 08:07:46

snaeronavale
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

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#74 [↑][↓] 12-11-2009 08:09:08

snaeronavale
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

essai 3

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#75 [↑][↓] 12-11-2009 08:10:29

snaeronavale
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Re : [FS9] avion sauteur, arrĂ©tĂ© seuil de piste et en attente dĂ©collage....

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