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Bonjour,
N'ayant plus envie d'attendre l'airsimmer 320 je souhaite acheter un avion avec lequel je peux voler sur ivao en MCC.
J'avais donc le choix entre le flythemaddog et le Fokker de DA.
Mon choix se porte en ce moment sur le Fokker mais j'aurais quelques questions après avoir fais une recherche :
Peut-on utiliser le Fokker en MCC sur IVAO ? y'a-t-il un tutoriel mis à part ceci : http://www.digital-aviation.de/forum/viewtopic.php?f=61&t=6258
Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayé en mcc sur ivao ? Qu'en pensez-vous ?
Et enfin , étant encore en phase de réflexion, Maddog ou Fokker ?
:-)
Dernière modification par babar (10-11-2009 21:00:52)
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MCC c'est quoi ?
En ce qui me concerne je l'ai et je suis plutôt satisfait.
Manque un cockpit 3D pour rassurer les pères de famille.
Un petit défaut pour moi, c'est que les SID et les StARS sont parfois un peu limite voir erronnées. Maintenant comme on peut faire les choses à la main comme du temps de grand maman... c'est assez peu limitant.
J'aime bien l'tagazou.
Maintenant il paraît que le MD80 est beaucoup plus poussé en terme de simulation hardware. Je ne le possède pas mais par contre, c'est ce qu'il ressort des lectures du fofo...
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Bonjour,
N'ayant plus envie d'attendre l'airsimmer 320 je souhaite acheter un avion avec lequel je peux voler sur ivao en MCC.
J'avais donc le choix entre le flythemaddog et le Fokker de DA.Mon choix se porte en ce moment sur le Fokker mais j'aurais quelques questions après avoir fais une recherche :
Peut-on utiliser le Fokker en MCC sur IVAO ? y'a-t-il un tutoriel mis à part ceci : http://www.digital-aviation.de/forum/viewtopic.php?f=61&t=6258
Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayé en mcc sur ivao ? Qu'en pensez-vous ?
Et enfin , étant encore en phase de réflexion, Maddog ou Fokker ?
:-)
C marrant ta remarque babar, j'ai eu exactement la même ce matin et j'avoue que pour ma part je m'orientais plus vers le MD-80 (version pro) même si je n'aime pas trop son allure.
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Le fokker 100 est un très bon choix tu ne seras pas déçu!
Concernant le vol à 2 ce que tu appelles "MCC" , je n'ai jamais esseyé en réseau sur ivao , cependant j'ai essayé avec deux pc en réseau local..et bien ça ne marche pas aussi bien que le prétend DA .
Le pc "server" tourne très bien , mais celui qui se connecte a un temps de latence assez significatif ce qui rend le vol plutôt désagréable .
Tu ne vois pas du tout ce que fais l'autre en direct contrairement à fsX et son partage de cockpit.
C'est assez génant surtout si tu veux faire de l'ifr et partager un plan de vol à 2 par exemple...
Voili voilou
A+
Dernière modification par Gary (10-11-2009 17:09:54)
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Le pc "server" tourne très bien , mais celui qui se connecte a un temps de latence assez significatif ce qui rend le vol plutôt désagréable .
Tu ne vois pas du tout ce que fais l'autre en direct contrairement à fsX et son partage de cockpit.
Effectivement ça risque de poser problème ... Merci de ton retour !
MCC ici c'est pour moi un vol en cockpit partagé, l'un en PF et l'autre en PNF, et tout ceci sur Ivao. :)
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On vient de me passer un lien avec le test avionic online qui semble dire que c'est un bijou... M'enfin je suis pas convaincu avec leur previw airsimmer donc, le md80 en cockpit partagé, ça donne quoi de votre côté ?
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Bon je remonte le topic, avec quelques tests.
En offline sans IVAO le md80 est sensationnel ! Aucun lag, tout marche vraiment fantastique ! On a même fini avec l'APU et le GPWS de HS, sorti de la MEL pour savoir sur le prochain vol si on peut partir ou pas ... Bref vraiment un bijou !
Par contre pour se connecter sur ivao , je n'ai pas trouvé de tuto, mais il y en a qui parlait de IVAI... Le problème est que je ne sais pas quoi doit communiquer avec quoi,
ce que je pensais. Il y en a PC1 qui se connecte via IVAP et le PC2 se connecte sur IVAI en rejoignant la session ivap du PC1 ?
Car le problème si on se connecte tous les deux via IVAP il y aura deux points sur le scope et surtout quand l'un changera les fréquence , elle ne changerons pas sur l'autre avion d'après ce que j'ai lu.
Des idées ? :-)
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Alors Je me réponds à moi même, le Maddog en multicrew sur IVAO ça marche !!
PC1 : IVAI + ivap. Il faut rediriger le port 6809 sur votre machine où ivai est lancé.
IVAP : avec comme nom de serveur : localhost
Lancement de IVAI -Start puis de Ivap
PC2 : IVAP: nom de serveur : Adresse IP public du pc où ivai est lancé. Avec la redirection la personne se connectera sur le pc en question.
Maintenant on a un petit soucis en ce qui concerne TS2.
comme on est tous les deux sur la même fréquence il faut se muter respectivement, sauf qu'à chaque changement de serveur, on perd ce mute.
Est-ce que quelqu'un sait comment Auto-muter un utilisateur dans TS2 ?
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Sinon passe par skype c'est peut être plus simple ? Non ?
Bonne journée.
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Alors en fait on passe par skype pour les communications entre nous quand on ne parle pas à la radio, puis pour le controle sur IVAO on est obligé de passé avec Teamspeak ...
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Bon je remonte le topic, avec quelques tests.
En offline sans IVAO le md80 est sensationnel ! Aucun lag, tout marche vraiment fantastique ! On a même fini avec l'APU et le GPWS de HS, sorti de la MEL pour savoir sur le prochain vol si on peut partir ou pas ... Bref vraiment un bijou !
Par contre pour se connecter sur ivao , je n'ai pas trouvé de tuto, mais il y en a qui parlait de IVAI... Le problème est que je ne sais pas quoi doit communiquer avec quoi,
ce que je pensais. Il y en a PC1 qui se connecte via IVAP et le PC2 se connecte sur IVAI en rejoignant la session ivap du PC1 ?
Car le problème si on se connecte tous les deux via IVAP il y aura deux points sur le scope et surtout quand l'un changera les fréquence , elle ne changerons pas sur l'autre avion d'après ce que j'ai lu.
Des idées ? :-)
Le md80 est totalement compatible avec fsnet de Vistamare, il est bien plus pratique de partager le cockpit de cette façon, mais Fsnet vaut 1 ou 2 paquets de clopes, alors c'est certain que c'est un sacré budget;)
http://www.gates.to/LoadPage.php?page=WelcomeR
Une page/tuto pour la connexion IVAO
http://perso.wanadoo.fr/gerard.bernard/fsnet.htm
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Ben oui Babar... ca évite moulte complication avec TS. Rien n'est parfait mais je trouve cela comme un bon compromis.
Vous pouvez discuter à l'aise, suffit juste d'enfoncer une touche pour passer les messages aux troleurs.
J'aime bien.
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Oui oui mais le soucis, c'est qu'on est tout les deux sur la fréquence, donc quand l'un de nous parle , on l'entend en double, une fois via Teamspeak, et une fois via Skype ... :-/
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Ben pas forcémement.
Sur TS tu configures pour n'émettre qu'en appuyant sur une touche, tu peux parler sur skype mais tant que la touche n'est pas enfoncée, pas d'émission TS.
Maintenant faut pas bavasser comme des grand-mères assises sur leur banc en attendant que l'après-midi passe =8
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (30-11-2009 16:24:56)
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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En fait si on fait comme ça en prenant un exemple.
On est tout les deux sur skype et sur TS. Donc on entend tous les deux TS.
Lorsque l'un de nous parle (on utlise le Push to talk ) sur TS on l'entend via TS et Skype, le soucis est là , on voudrait s'entendre qu'une seul fois...
Dernière modification par babar (30-11-2009 19:32:16)
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Et pourquoi être a deux sur TS ? sur les écrans radar, il n'y a qu'un seul avion, avec qu'un seul PNF qui est le seul a pouvoir communiquer à la radio (en temps normal hein, je suis pas pro donc, je ne sais pas si il peut y avoir exception).
Donc, le PF sur ton vol n'as pas besoin de se mettre sur TS mais seulement sur Skype, et le problème est réglé
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Le problème dans ce cas c'est que le PF n'entend pas quand le contrôleur parle donc :
- le PF peut parler pendant qu'une instruction du contrôle est donnée, ce qui fait que le PNF n'a compris ni ce qu'à dit le PF ni le contrôle
- Lors du'ne instruction donnée par le contrôle, il faut que le PNF la repète au PF..Pas très pratique
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Le problème dans ce cas c'est que le PF n'entend pas quand le contrôleur parle donc :
- le PF peut parler pendant qu'une instruction du contrôle est donnée, ce qui fait que le PNF n'a compris ni ce qu'à dit le PF ni le contrôle- Lors du'ne instruction donnée par le contrôle, il faut que le PNF la repète au PF..Pas très pratique
Ah oui, parce que je me disais que de part Skype, le PF entend le PNF, donc, ses communications radio, mais pas de retour en effet... donc ma soluce marche seulement lorsque le PNF met le son du contrôleur au max chez lui pas très pratique non plus...
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Boff, si maintenant on veut le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière (tout à fait charmante soit dit en passant)... A noter que dans un avion réel, quand y'en a un qui cause, l'autre entend dans son casque ce qu'il dit nan ? =D
Donc on est vachement près du réel
Je comprends maintenant ta question. Je ne pense pas qu'il y ait de solution à proprement parler.
Maintenant c'est vrai qu'on arrive à des choses infaisables il y a ne serait-ce que 4 ou 5 ans. C'est déjà très bien.
Bonne journée
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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