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Bonjour Ă tous,
J'ai une question Ă vous posez:
Je vais bientôt passer à FSX avec mon frère et j'aimerai savoir si nous pourrons volez ensemble sur une session de gamespy. Parce que sur FS2004 avec ibnet ça ne marchais pas vu que nous sommes connecté au même routeur et que nous avons la même ip publique.Merci d'avance de vos réponses
A+ Iceman
On peu parfaitement voler avec IBNET sur le même réseau local avec 2 PCs ou 3 ou plus sous FS 2004. (Ibnet ne fonctionne pas avec FS10...enfin pas que je sache.)
Il y a un PC qui héberge avec IbServer (il suffit de lancer l'exécutable) et pas IBMegaServ, car là effectivement ça ne fonctionne pas.
Les autres pc du réseau se connectent en rentrant l'adresse IP du PC serveur genre 192.168.1.6 et pas l'adresse internet du routeur, celle ci étant utilisée par les joueurs distants hors réseau local.
Il faut configurer le menu connect de IBNET avec le port 2003, et dans MULTI SERV il faut mettre NO
Voili voilou...
Dernière modification par Gérard BERNARD (12-11-2009 20:03:36)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Bonjour,
Ne connaissant pas IBNet et ces subtilités, je comprends très bien qu'en réseau local, cela fonctionne.
Ma question est :
Comment fait IBNet pour différencier plusieurs PC sur un réseau local et de pouvoir afficher tout ce petit monde en réseau publique quand il n'y a qu'une IP publique adressé via un modem/routeur sur un "PC maitre" de la session ???
Car là , autant je comprend l'explication en réseau local, autant en réseau publique, j'ai du mal à comprendre comment avec une seule IP publique et un identifiant, on peut faire "apparaitre" tout un réseau local sur le Net.
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'Ă©coute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne Ă personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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Je croyais avoir été clair mais ma foi non
Je me cite
Les autres pc du réseau se connectent en rentrant l'adresse IP du PC serveur genre 192.168.1.6 et pas l'adresse internet du routeur, celle ci étant utilisée par les joueurs distants hors réseau local.
Voilà tout simplement, c'est du vécu, pas plus tard qu'hier soir nous étions 3 sur le serveur de mon PC.(1 planeur du FS PC serveur connecté en 127.0.0.1, mon second planeur du Pc voisin connecté en 192.168.1.X, et mon pote de Libourne, qui est à 600 bornes de Montélimar connecté par l'IP du routeur.)
Bien entendu il faut depuis le routeur rediriger l'IP publique vers celle du PC hôte (192.168.1.X), en utilisant les ports 2003 2004 2006 exigés par IBNet, mais ça tous les routeurs le permettent par le biais du système "serveur virtuel".
Il faut Ă©galement affecter la DMZ Ă l'IP de l'hĂ´te.
Franchement ça fonctionne parfaitement...mais seuls les PCs du LAN de l'hébergeur peuvent se connecter, par exemple mon pote de Libourne ne peut pas (enfin on ne sait pas faire) connecter son second FS à mon serveur, je pense que c'est ce que tu cherche à comprendre...=V
Dernière modification par Gérard BERNARD (13-11-2009 16:27:50)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
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Bonsoir,
Okay GĂ©rard !!!
Je comprend ...
Toutefois ce que tu nous présentes est tout simplement la façon de se connecter via un des tes PC qui sert de serveur.
En somme, l'autre PC connecté via ton réseau local n'a pas trop de soucis pour se connecter et comme tu héberges une session, il suffit de donner ton IP "fixe" (je présume ... sinon il va y avoir un soucis) et ton pote situé à 600 km se connecte !!!
Pour moi, j'appelle ça ... du vol en réseau ... local :!:
L'idée de savoir si cela fonctionne (et jusqu'à maintenant, je pense que c'est impossible), c'est de demander à ton premier PC de se connecter à un serveur distant (il n'héberge rien, ... ok ! ) et de demander à ton second PC de se connecter aussi à ce serveur distant. Si cela fonctionne ... je serai intéressé de savoir comment paramétrer IBNet pour faire cela ...
A mon avis, c'est impossible !!! Car le serveur distant ne peut recevoir qu'une seule IP publique venant d'un modem/routeur. Donc, le premier PC va se connecter sans aucun soucis au serveur distant via son IP publique mais le second ne pourra pas demander au modem/routeur d'interroger le serveur distant avec la même adresse IP Publique. Au mieux, comme ils sont "branchés" sur le même modem/routeur et que celui-ci a donné des IP interne (privé) distinctes, le second PC va recopier l'information reçu depuis le serveur distant.
Pour bien faire, il faudrait un serveur distant qui soit capable de déterminer plus précisément l'IP d'un PC connecté derrière un modem/routeur. Il faudrait un truc du genre : IP publique + IP interne et cela donnerait une adresse, par exemple comme ça : 212.212.142.75/192.168.1.1 (c'est un exemple au hasard :!: )
A + Steph
Dernière modification par blgst (13-11-2009 18:19:30)
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Et c'est bien ce que veulent faire Iceman et son frère, du réseau local, vu qu'ils sont sur le même routeur, visiblement le seul problème c'est qu'ils ne savent pas encore que l'on peut héberger soi même une session IBNet, ou qu'ils ne savent pas configurer le bazar.
Maintenant ils vont pouvoir se faire des vols en formation dignes de ce nom...et leurs potes avec eux.
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Amicalement GĂ©rard
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Bonjours Ă tous,
Je m'incruste dans la discussion et me demande comment faire sous FSX??
J'ai un ami qui a deux PC FSX connecté en WIFI sur sa box. Comment faire une partie en réseau local??
Merci de votre aide et désolé de mes faibles connaissances qui ne pourrons que grandir grâce à vous
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Bonjours Ă tous,
Je m'incruste dans la discussion et me demande comment faire sous FSX??
J'ai un ami qui a deux PC FSX connecté en WIFI sur sa box. Comment faire une partie en réseau local??
Merci de votre aide et désolé de mes faibles connaissances qui ne pourrons que grandir grâce à vous
Rien de plus facile avec le système de serveur FSHOST
Voir ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=262493#p262493
Chaque PC du réseau local peut se connecter à l'adresse IP du serveur FSHOST distant en utilisant simplement le menu "Multijoueur" de FS.
Voir ici également pour de + amples infos ainsi que le téléchargement de FSHOST SPY qui permet de voir les différents serveurs connectés, la vitesse (ping), les pilotes connectés, le simulateur utilisé, l'avion utilisé etc...
http://chocolatesoftware.com/fshostspy/
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