#1 [↑][↓] 05-05-2009 08:21:47

flo1981
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[FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Hello!
J'ai installé les lumières Shockwave 3D Lights Redux.
Je trouve les améliorations très bonnes, mais l'éclairage de la piste est très mauvais, voir le screenshot ci-dessous:

[img align=c]http://img5.hostingpics.net/pics/9541472009_05_04_23_34_33_59.jpg[/img]

Il s'agit du 747 par défaut...
est-ce normal?

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#2 [↑][↓] 05-05-2009 12:03:35

bigfart10
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Salur Flo1981,
c'est quoi le problème exactement.

Tu as bien les nouveaux éclairages, mais tu ne les trouves pas assez fort, assez beau ??

Un peu plus de précision ferait du bien.

J'ai également 3D Lights Redux, mais pour le 747, je ne vole pas avec, donc je ne saurais pas jugé.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

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#3 [↑][↓] 05-05-2009 12:33:26

flo1981
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

@bigfart10:

Alors le problème est que l'éclairage de la piste, lors des phases de taxi par exemple, est très très faible, comme montré sur la photo! (l'avion est bien au sol...)
Cela est valable pour tout mes avions.
En fait je n'arrive tout simplement pas à me repérer dans aéroport lorsque c'est la nuit... Avant l'installation de 3D Shokwave, ça marchait très bien!
est-ce normal? les feux dans la réalité n'éclairent pas si bien que ça?
merci!

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#4 [↑][↓] 05-05-2009 13:33:42

bigfart10
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Si tu as le même problème de faiblesse d'éclairage avec tous les appareils FSX, je tenterai une réinstallation de 3d Lights, car je peux t'assurrer qu'une fois installé, les feux, quels qu'ils soient n'ont rien à voir, avec ceux d'origines.

Tu devrais clairement voir "comme en plein jour" ou presque, tellement les éclairages sont bien fait, je commence d'ailleurs doucment à incorporer les lights de Shockwave à mes autres appareils, mais cela prend du temps de glanner lici et là les lignes à ajouer aux fichiers aircraft.cfg.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

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#5 [↑][↓] 05-05-2009 13:37:02

flo1981
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

c'est une bonne idée, je vais essayer de réinstaller.
Sinon, est-ce que REX améliore également les lumières des avions?

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#6 [↑][↓] 05-05-2009 16:10:49

Raf37
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Je ne savais même pas que 3D Lights Redux modifiait l'éclairage des pistes ^^.


Maximus II Formula | E8400 @ 3.8Ghz | Sapphire HD4870 | 2X2GB DDR2 OCZ Reaper 800Mhz | WD Caviar Blue 640GB | X52 Pro | Trackir 4 pro | W7 64 bits
3.gif 4.gif 290759.png

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#7 [↑][↓] 05-05-2009 17:02:36

C172
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Il modifie le fichier /texture/halo.bmp.
Mais il fait une sauvegarde avant. Chercher où elle est recopier le fichier d'origine.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#8 [↑][↓] 05-05-2009 19:59:34

flo1981
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

C172 a écrit :

Il modifie le fichier /texture/halo.bmp.
Mais il fait une sauvegarde avant. Chercher où elle est recopier le fichier d'origine.

J'ai essayé de désinstaller le programme 3D Lights, toujours le problème
Réinstallation, toujours et encore...
ENsuite, suite au conseille de C172, j'ai tenté de remettre le fichier halo.bmp d'origine, mais j'ai toujours le problème.
Je vais devoir me plonger dans les réglages et les textures qui règlent les lumières

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#9 [↑][↓] 05-05-2009 20:05:16

flo1981
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

je viens de faire un test et de constater que, pour les avions AI, l'éclairage au sol fonctionne correctement....

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#10 [↑][↓] 06-05-2009 06:42:15

bigfart10
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

flo1981 a écrit :

je viens de faire un test et de constater que, pour les avions AI, l'éclairage au sol fonctionne correctement....

Quand tu dis l'éclairage au sol, tu parles de quel éclairage exactement ?

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

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#11 [↑][↓] 06-05-2009 07:26:50

flo1981
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

bigfart10 a écrit :
flo1981 a écrit :

je viens de faire un test et de constater que, pour les avions AI, l'éclairage au sol fonctionne correctement....

Quand tu dis l'éclairage au sol, tu parles de quel éclairage exactement ?

@+ et bons vols.

oups, c'est pas très clair en effet. Je parle bien des taxi-lumières des avions AI, qui éclairent très bien le sol, meme très loin , contrairement aux miennes!!!

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#12 [↑][↓] 06-05-2009 07:55:44

C172
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Qu'est ce qui ne te convient pas ?
les halos et intensités du balisage des pistes et taxiways ou la puissance de l'éclairage du taxyway par ton propre avion ?
Si tu prends un avion non pris en compte par redux (un addon exotique) as tu le même problème ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#13 [↑][↓] 06-05-2009 08:06:22

flo1981
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

c'est bien l'éclairage des taxiway par mon avion qui ne fonctionne pas correctement.

Je n'ai pas encore essayé avec des addons "exotiques"!

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#14 [↑][↓] 06-05-2009 08:52:23

C172
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Alors ça c'est le fichier \texture\spotlight.bmp

Ca n'éclaire pas comme tu veux ou ça n'éclaire pas du tout ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#15 [↑][↓] 06-05-2009 09:15:30

flo1981
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

ca n'éclaire pas du tout je dirais.... les lumières sont bien allumées, comme on peut voir sur le premier screen, mais elles n'éclairent rien, voir le 2ème screen:

[img align=c]http://img5.hostingpics.net/pics/6482962009_05_04_23_18_26_71.jpg[/img]

5789052009_05_05_20_37_18_31.jpg

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#16 [↑][↓] 06-05-2009 10:10:33

vinci74
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

vérifie dès fois que la coche "phare d'atterrissage" dans les options graphiques de l'avion.

vinci74

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#17 [↑][↓] 06-05-2009 10:13:07

flo1981
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

vinci74 a écrit :

vérifie dès fois que la coche "phare d'atterrissage" dans les options graphiques de l'avion.

vinci74

tu veux dire "phare de l'appareil éclairent le sol" ?
c'est coché bien sûr...

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#18 [↑][↓] 07-05-2009 13:56:31

flo1981
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Personne n'a d'autres idées?
Quelqu'un a-t-il ce complément installé avec REX ?

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#19 [↑][↓] 07-05-2009 14:21:32

C172
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Avant les autres idées il serait bien de terminer les précédentes...
1/ Avec un avion addon non touché par redux, qu'est ce que ça donne ?
2/ le fichier spotlight est il bien dans texture et est il valide ? (bmp 32bits)
3/ le pb est il lié à l'installation de redux ou at'il été constaté à cette occasion mais pourrait dater ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#20 [↑][↓] 07-05-2009 20:55:55

flo1981
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

alors je viens de tester avec un avion "exotique" un mirage 2000N, et l'éclairage de la piste est correcte!
Je poste la section light du fichier aircaft.cfg:


[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0=3,  -14.35, -13.15,  -1.90, fx_navred ,
light.1=3,  -14.35,  13.15,  -1.90, fx_navgre ,
light.2=3, -6.45,   0.00,    4.30, fx_navwhi ,
light.3=2,  -14.35, -13.15,  -1.90, fx_strobe ,
light.4=2,  -14.35,  13.15,  -1.90, fx_strobe ,
light.5=1, -6.45,   0.00,    4.30, fx_beacon ,
light.6=2,  -23.40, 0.25,    10.65, fx_strobe ,
light.7=2,  -23.40,-0.25,    10.65, fx_strobe ,
light.8=9, -19.00,  0.00,   0.70, fx_mirageN_BURN_ONE
light.9=9,  -20.00,  0.00,  0.70, fx_mirageN_BURN_TWO
light.10=9,  -22.50,  0.00,  0.70, fx_mirageN_TORCH_FLAM
light.11=9,  -22.00,  0.00,  0.70, fx_mirageN_GLITTER

pour comparaison, voilà la section lights de mon A321 par défaut:

[LIGHTS]       
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 2, -18.60, -53.50,  5.75, fx_shockwave_strobe_l_2
light.1 = 2, -18.60,  53.50,  5.75, fx_shockwave_strobe_l_3
light.2 = 2,   3.70,   0.00, -2.80, fx_shockwave_beaconb_l
light.3 = 1,  -3.30,   0.00, 11.50, fx_shockwave_beaconh_l
light.4 = 3, -19.1, -54.15,  5.85, fx_shockwave_navred_nl
light.5 = 3, -19.0,  54.15,  5.85, fx_shockwave_navgre_nl
light.6 = 3, -84.00,   0.00,  7.60, fx_shockwave_navwhi_l_nl
light.7 = 4,  53.41,   0.00,  4.50, fx_shockwave_vclight_l
light.8 = 5,  42, 0, -12, fx_shockwave_landing_light_light
light.9 = 5, -6, 7.6, -0.8, fx_Shockwave_landing_light_narrow    // Shockwave light
light.10 = 5, -6, -7.6, -0.8, fx_Shockwave_landing_light_narrow    // Shockwave light
light.11 = 5, 46.4, 0.0, -3.28, fx_shockwave_landing_light_a321_nose    // Shockwave light

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#21 [↑][↓] 07-05-2009 21:53:06

flo1981
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

si je remets les lights par défaut du B737 par exemple, ca ne marche pas non plus....

voilà la partie lights du B737 par défaut:

[LIGHTS]
;/Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0=3, -24.20, -56.60,  3.90, fx_navredm ,
light.1=3, -24.20,  56.60,  3.90, fx_navgrem ,
light.2=2, -71.32,   0.00,  5.92, fx_strobeh ,
light.3=2, -25.00, -57.20,  4.20, fx_strobe ,
light.4=2, -25.00,  57.20,  4.20, fx_strobe ,
light.5=2,  -7.55,   0.00, -5.50, fx_beaconb ,
light.6=1,   2.00,   0.00,  8.70, fx_beaconh ,
;/light.7 = 4,  47.60,   0.00,  3.00, fx_vclighth ,
light.8=3, -29.50, -56.60,  3.70, fx_navwhih ,
light.9=3, -29.50,  56.60,  3.70, fx_navwhih ,

ca commence à m'énerver...=B=B=B

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#22 [↑][↓] 14-11-2009 00:17:17

Orphee
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Je fait un up pour un problème similaire,

les taxi light illumine le sol (en visu depuis l'extérieur ET le cockpit)

les landing light illumine le sol uniquement en vue extérieur, depuis le cockpit rien!!!

Je précise que la case est coché pour l'illumination du sol par l'aéronef...


Je précise que celà ne m'arrive uniquement avec le 737 PIC, voici la section light :


[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 =3, -15.80, -47.70, 4.14, fx_shockwave_navred ,
light.1 =3, -15.80, 47.40, 4.14, fx_shockwave_navgre ,
light.2 =3, -56.50, -0.16, 8.98, fx_shockwave_navwhi ,
light.3 =2, -16.54, -47.57, 4.14, fx_shockwave_strobe_2 ,
light.4 =2, -16.54, 47.50, 4.14, fx_shockwave_strobe_2 ,
light.5 =1, 8.90, -0.15, 10.50, fx_shockwave_beaconh ,
light.6 =3, -20.85, -47.23, 4.18, fx_shockwave_navwhi ,
light.7 =3, -20.85, 47.01, 4.18, fx_shockwave_navwhi ,
light.8 =1, 10.90, -0.15, -2.90, fx_shockwave_beacon ,
light.9 = 5, 8.5, 7.28, 0.50, fx_Shockwave_landing_light_narrow,
light.10 = 5, 8.5, -7.28, 0.50, fx_Shockwave_landing_light_narrow,
light.11 = 6, 30.85, 0.0, -3.50, fx_Shockwave_landing_light,
light.12 = 5, -13.5, 29.50, 1.15, fx_shockwave_landing_light_narrow,
light.13 = 5, -13.5, -29.50, 1.15, fx_shockwave_landing_light_narrow,

Dernière modification par Orphee (14-11-2009 00:31:08)


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#23 [↑][↓] 16-12-2010 14:44:06

Vicar
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Bonjour

Je relance le sujet, car j ai aussi le même souci

Les avions ont bien des lumières taxi et landing qui fonctionne, mais le sol n'est quasiment pas éclairé. Pas facile de suivre un balissage au sol laugh
Le problème ne doit pas venir des ligne Lights dans le fichier aircraft, car pour moi, ce ne sont que des effets (sauf erreur de ma part).

Quelqu'un sait il quel fichier / ligne de commande modifier pour augmenter l'intensité de l éclairage sur le sol.
J'ai cherché dans FSX.Cfg mais je n'ai pas trouvé mon bonheur

Merci à vous

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#24 [↑][↓] 16-12-2010 22:39:19

fonta
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Bonsoir à tous,
Toucher aux "lights" de "aircraft.cfg" n'apportera rien, si se ne sont que des "effets" supplémentaires des feux, mais UNIQUEMENT pour l'avion. La partie de l'éclairage de piste est gérée différemment et certainement intégrée dans les paramètres du "model" de l'avion et/ou des concepteurs (Microsoft étant celui des "par défaut"). Je joins deux "screens" pour faire voir la différence entre deux avions identiques (A320), mais de deux concepteurs DIFFERENTS. Pour le premier, le concepteur de cet add-on à prévu un éclairage "spectaculaire" et pour le second, le concepteur s'est contenté de l'éclairage "par défaut" prévu par FSX. Dans les deux cas, j'ai rajouté à ces avions des effets "shockwave" sur les phares, mais leur "aircraft.cfg" est identique. Mais pas touché à l'éclairage de piste, si ce n'est en diminuant son intensité par une option disponible dans REX2. (xénon au lieu de intense). Je pense que les soucis que vous rapportez sont liés à vos add-on. Peut-être des pb de compatibilité. Bonne chance pour la suite. @++

Nota: il est certain que vue du cockpit, la version 1 apporte un plus pour le roulage et fait "plus vrai"!! solv_gif

201012162280370.jpg

2010121622857980.jpg


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

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#25 [↑][↓] 17-12-2010 10:35:26

Vicar
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Re : [FSX] Problème d'éclairage au sol avec 3D Lights Redux.

Merci, c est tout à fait ce que je recherche comme modification. Le tout est de savoir comment y acceder sans avoir à tout réinstaller laugh

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