Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Petit pb: pour utiliser le 747 free de IFlight, j'ai chargé FSUIPC4 mais je n'ai pas gardé l'avion. Il me reste maintenant à supprimer FSUIPC car je le trouve trés lourd à utiliser et pas envie de traduire plusieurs pages pour quelque chose dont je ne ressens pas l'utilité! Pouvez-vous me dire comment procéder à cette supression pour éviter de "laisser traîner" quelques fichiers. (il y a un auto-exe d'instal, mais rien prévu pour la désinstal!!)
Merci de vos conseils et bon dimanche.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
bonjour
surtout gardez FSUIPC
qui n'est pas lourd du tout
andre
FSX ---Acceleration Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10
Evite de le désinstaller, plusieurs add on utilise FSUIPC...
Bonsoir et merci de vos conseils. Je vais donc le garder, (bien que FSX utilise Simconnect ) mais j'avoue ne pas savoir comment et à quoi m'en servir, dans la mesure ou la doc est copieuse, trés pointue pour moi et...en anglais. Il va rester désactivé dans un coin!!!=( Bonne soirée et bon dimanche
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
"Il va rester désactivé dans un coin!!! "
Quel dommage! Tellement utile ce FSUIPC.
N'hésite pas à demander de l'aide. Une fois que tu auras compris son utilité et comment paramétrer FSUIPC, tu ne pourras plus t'en passer...;)
Au fait, est-ce la version gratuite ou payante de FSUIPC?
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (15-11-2009 00:11:12)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
"Il va rester désactivé dans un coin!!! "
Quel dommage! Tellement utile ce FSUIPC.
N'hésite pas à demander de l'aide. Une fois que tu auras compris son utilité et comment paramétrer FSUIPC, tu ne pourras plus t'en passer...;)Au fait, est-ce la version gratuite ou payante de FSUIPC?
Amicalement,
Bonjour Nico..
Version gratuite intégrée au 747 IFly. Sans cet add-on, je n'aurais pas installé FSUIPC d'autant que sur les forums, les avis sont partagés sur son utilité avec FSX. Déjà , le peu que j'en ai traduit sur la météo ne me semble pas apporter un plus. Mais, comme tu le dis, il me faut comprendre le fonctionnement du "machin" et je n'ai rien trouvé sur les forums pour m'aider, si ce ne sont que des généralités. Bonne journée et merci de ta réponse.
Bonjour,
fonta, pour retirer FSUIPC il suffit de supprimer la DLL du répertoire. C'est tout....
Sinon, nous avons déjà discuté du sujet ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … =11666&p=1
Dernière modification par Ptipilot (15-11-2009 09:25:19)
A+
Alain
en version payante voici comment je l'utilise, peut être que ca te servira aussi :
ca me fait ch... en changeant d'avion du liner au turbo prop de réaffecter le quadrant saitek pour passer du spoiler au gaz, du gaz au mixture etc. de réaffecter les touches du yoke saitek pour que le B1 reprenne l'overhead, etc.
Avec FSUIPC tu créer des paramètre généraux, et tu peux créer un profil par avion, autrement dit, tu changes d'avion sans réaffecter les touches!
Autre utilisation, les modules goflight, sur le 737 PIC, j'ai affecté par ex CTRL SHIFT F6 pour les landing lights, dans FSUIPC j'ai affecté cette combinaison dans le profil du 737 PIC comme étant sur le toggle landing light du module goflight!
Je sais pas si je suis clair, mais l'intention est là !
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
en version payante voici comment je l'utilise, peut être que ca te servira aussi :
ca me fait ch... en changeant d'avion du liner au turbo prop de réaffecter le quadrant saitek pour passer du spoiler au gaz, du gaz au mixture etc. de réaffecter les touches du yoke saitek pour que le B1 reprenne l'overhead, etc.
Avec FSUIPC tu créer des paramètre généraux, et tu peux créer un profil par avion, autrement dit, tu changes d'avion sans réaffecter les touches!
Autre utilisation, les modules goflight, sur le 737 PIC, j'ai affecté par ex CTRL SHIFT F6 pour les landing lights, dans FSUIPC j'ai affecté cette combinaison dans le profil du 737 PIC comme étant sur le toggle landing light du module goflight!
Je sais pas si je suis clair, mais l'intention est là !
Bonjour "orphée"et merci de ton aide. Dans mon cas, le joy est programmé hélice/réacteur pour les fonctions principales et ça se passe bien. Pour les autres commandes, j'utilise les "clicks" du VC et très rarement le clavier.
Pour "ptipilot": j'avais lu ces topics et bien d'autres, c'est pour cela que je parles "d'avis partagés"!! L'éternelle querelle des anciens et des modernes!;)
Pour l'instant, je ne vais donc pas supprimer FSUIPC puisque il existe, mais je ne l'active pas. A l'usage je verrais...mais dans les add-on que je souhaite utiliser à court terme, il ne me semblera pas utile. (UTX déjà chargé, REX2, GEX Eur). Merci à tous et désolé d'avoir relancé un débat qui semblait clos!!!=8
... il ne me semblera pas utile. (UTX déjà chargé, REX2, GEX Eur). Merci à tous et désolé d'avoir relancé un débat qui semblait clos!!!=8....
Ah bon, GEX Europe est sorti ? Où et quand ? Je ne le trouve pas sur le site de Flight 1. Merci pour les infos.
Dernière modification par Avance (15-11-2009 11:12:35)
fonta a écrit :... il ne me semblera pas utile. (UTX déjà chargé, REX2, GEX Eur). Merci à tous et désolé d'avoir relancé un débat qui semblait clos!!!=8....
Ah bon, GEX Europe est sorti ? Où et quand ? Je ne le trouve pas sur le site de Flight 1. Merci pour les infos.
Salut Avance;
Il était annoncé en approche, mais il n'est pas encore en fréquence!!=F En principe il était prévu octobre 2009..à suivre de près.
Bonjour,
Pour le désactiver sans le supprimer (on ne sait jamais), tu va dans ton fichier dll.xml (Documents and Settings\tonutilisateur\Application Data\Microsoft\FSX) et tu mets True à la valeur <Disabled> correspondant à la section FSUIPC. Comme ceci :
<Launch.Addon>
<Name>FSUIPC 4</Name>
<Disabled>True</Disabled>
<Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path>
</Launch.Addon>
si tu vois que des addons merdent à cause de cette désactivation, tu remet False :
<Launch.Addon>
<Name>FSUIPC 4</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path>
</Launch.Addon>
J'ai une tonne d'addons et aucun n'utilise FSUIPC donc essai (je privilégie ce qui utilise simconnect)
S'il n'est pas utilisé, FSUIPC n'est pas lourd du tout, mais bon, qui dit inutilisé dit inutile de le garder
Nicolas
Bonjour a tous
tout nouveau sur le forum je tien tout d'abord a m'excuser par avance pour toute erreur
voila j'ai un problème avec la mise a jour de fsuipc4
impossible de faire l'installation complète
par contre j'ai bien FSUIPC4.DLL dans le fichier module de FSX, mais il et absent du dossier complément
bonne journée
jean louis
Pages : 1