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Sans vouloir m'avancer, j'ai comme l'impression qu'il va y avoir des frais.
Ludo (qui est déjà en train de prendre l'air)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
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Sans vouloir m'avancer, j'ai comme l'impression qu'il va y avoir des frais.
Ludo (qui est déjà en train de prendre l'air)
Ouais mais c'est un peu disproportionné lol...
changer le nez, toute la carlingue, les "lamelles" des réacteurs..
Les frais sont pas plus cher qu'un neuf ? :e
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Le plus grâve, c'est que le pilote n'a rien fait pour éviter ces orages accompagnés de grèles.
Il a préféré "tirer tout droit" pour économiser du carburant.
C'est à ce prix là qu'on paye nos billet moins cher avec ce genre de compagnies.
Dernière modification par Viking (14-04-2008 21:52:39)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
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C'est normal il faut pas s'étonner vu le prix attractif des billets par rapport aux autres compagnies, il y a toujours des trucs du genre pour tirer sur les prix et s'il n'y avait que ça encore...:fou
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Le plus grâve, c'est que le pilote n'a rien fait pour éviter ces orages accompagnés de grèles.
Il a préféré "tirer tout droit" pour économiser du carburant.
C'est à ce prix là qu'on paye nos billet moins cher avec ce genre de compagnies.
.. deçevante analye...
je comprends qu'il ait pu tirer tout droit sans s'en soucier, mais de la à vouloir économiser du carburant, il y'a peut-être des limites... la vraie histoire est facile à trouver sur le web..
Pauvre avion ça devait bien grêler pour arriver à ce résultat :(
Un gros nuage de grêle bien violent, peut-être qu'ils sont tous comme ça, mais nous ne le voyons pas...
C'est normal il faut pas s'étonner vu le prix attractif des billets par rapport aux autres compagnies, il y a toujours des trucs du genre pour tirer sur les prix et s'il n'y avait que ça encore...:fou
Sans vouloir dire une ânerie...
le pilote.. qu'est-ce qu'il en a à faire de consommer plus de kérozène ?
Il à une prime à l'arrivée ?
Sûrement pas..
ça me parait donc pas vraiment réaliste vos théories..
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le pilote.. qu'est-ce qu'il en a à faire de consommer plus de kérozène ?
Il à une prime à l'arrivée ?Sûrement pas..
ça me parait donc pas vraiment réaliste vos théories..
Chez KAL en tout cas, oui: il y a des primes "Ã la peformance", entre autres sur la conso de carburant.
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Voila pas compliqué..
http://www.absolute-trading-method.com/article-6819083-6.html
Ils ont évité un gros orage et manque de bol un mur de grêle.....
Donc maintenant nous avons la réponse à nos questions... Des fois on ne peut pas prévoir quand évitant un orage on va tomber sur pire après
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En vérité, il s'était écarté de sa route pour éviter les gros orages qui touchaient la région.
Je me demande si ce type de phénomène est prévisible ou alors si c'est visible sur le radar de bord ??
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En vérité, il s'était écarté de sa route pour éviter les gros orages qui touchaient la région.
Je me demande si ce type de phénomène est prévisible ou alors si c'est visible sur le radar de bord ??
Et la météo elle prévoit rien elle ?
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Viking a écrit :En vérité, il s'était écarté de sa route pour éviter les gros orages qui touchaient la région.
Je me demande si ce type de phénomène est prévisible ou alors si c'est visible sur le radar de bord ??Et la météo elle prévoit rien elle ?
Oui, mais la méteo ne prévoie jamais de grèles de la taille d'un oeuf.
Dernière modification par Viking (15-04-2008 10:45:58)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
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Hi,
les radars météo ne perçoivent pas tout ; les cristaux de glace ne réflechissent que dale donc le radar météo, il est plutôt dans l'attitude R.A.S. puisqu'il est optimisé pour détecter la pluie. La grêle humide est un très bon réflecteur, tellement bon que le radar ne voit même pas ce qu'il y a derrière... La grêle sèche réflechit mais le radar peut sous-estimer une zone à forte activité.
D'autre part, la réflection n'est pas de même intensité selon la partie du CB. Sur le troisième tiers du nuage (partie haute), la réflexivité est minimale, si la température est inférieure à -40°C dans le CB, le radar est largué.
++
PS: corrigez-moi si je dis des conneries.
Dernière modification par Zarma (15-04-2008 14:54:15)
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En vérité, il s'était écarté de sa route pour éviter les gros orages qui touchaient la région.
Je me demande si ce type de phénomène est prévisible ou alors si c'est visible sur le radar de bord ??
Il me semble logique que non, au vu de l'accident quasi unique.
Au vu des dégats importants, les pilotes sont au courant des effets d'un nuage de grêle.
Oui, mais la méteo ne prévoie jamais de grèles de la taille d'un oeuf.
Bien dit..
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Salut !
Dans FS9 je n'ai jamais eue de grêlons, par contre j'ai essuyé une tempête de neige assez impressionnante en faisant un vol de KSEA-KHLN avec mon tout nouveau Super80 de CoolSky.
Speed Dizzy
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Salut !
Ben faut dire que je vole très rarement au Québec... (honte à moi :()
Speed Dizzy
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Quand on voit le prix du baril de pétrole on comprend qu'il y a un enjeu au niveau du carburant, donc, oui les pilotes sont parfois contraint de "tirer tout droit" pour économiser....au risque de perdre leur emploi si ils remettent les gaz ou se déroutent...
JP Otelli explique ça dans ses bouquins.
C'est uniquement valable pour les compagnies lowcost je suppose, quoique ?
Mocha hagotdi, zooo!
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Le manque à gagner est tellement énorme si un problème conduit l'avion au crash !
C'est quoi les influences d'un crash ?
- Chute de l'action à la bourse, légère perte de confiance des actionnaires
- Chut de la cote de la compagnie, donc manque à gagner au niveau du nombre de passagers
- Primes d'assurances qui augmentent
- Dédomagements divers, et enquête
et vous saurez surement en citer plein d'autre.
Tout ça pour quelques centaines de dollars.. J'en doute quand même un peu...
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Faudrait pas mettre toutes les compagnies low cost dans le même panier.
Il y'a des grandes compagnies qui font des économies de bout de chandelle et ça se finit au tas. Alors que, si on prend le cas Easy, les avions sont quasi neufs, la maintenance bien effectuée, etc.
Les économies sont réalisées sur le service au passager, pas sur la sécurité.
Et puis ne pas confondre ce qui est fait 99 % du temps, LOW FARE (bas tarifs) et LOW COSTS (bas coûts).
Le premier veut dire que les billets sont pas chers, le deuxième que le coût d'exploitation du vol est bas (et donc y'a des économies de bout de chandelle). Même si les deux sont un peu liée, ce n'est pas tant sur le vol qu'est réalisée l'économie, mais sur le service aux passagers (souvent au sol).
Mais il y'a effectivement des boites (low fares / costs et internationalement reconnues) qui mettent la pression sur leurs gars pour rentabiliser les coûts, pour aller de plus en plus vite au risque d'être crevés, dépassés et de faire une connerie, et où la remise des gaz peut couter trés cher pour la carrière (alors que l'une des règles d'or dans l'aviation est, comme le rappelle ce bon vieux Jack Krine, une approche est toujours suivie d'une remise des gaz, l'atterrissage n'est envisagée que si on se sent super bien en courte finale. D'ailleurs, en ligne, la décision est prise à environ 200 pieds.)
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Salut !
Yes, je fait pas mal d'essai avec ce très bel avion, un coup je passe en select un coup guidé par l'ONS
Speed Dizzy
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