#1 [↑][↓] 04-11-2009 03:55:20

Coban
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[FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Bonjour,

Je viens d' installer une carte MATROX triplhead2go digital édition sur une carte NVIDIA 9600GT sur laquelle sont branché 3 écrans Samsung Syncmaster  940NW (1400x900) et j' ai des soucis avec ...

Je possède déjà une dualhead2go digital édition qui fonctionnait avec les mêmes écrans cités ci-dessus et je n' ai pas eu de problèmes avec ...

J' ai donc acheté cette nouvelle carte pour faire du tri-écrans pour FSX avec unTrackIr 5 + un 4éme (1680x1050) sur la sortie 2 de la CG pour y placer mes cartes et divers fenêtres ou outils utiles à la simulation.

J' installe tout, télécharge les derniers drivers, logiciels et firmwares pour la CG et la carte MATROX. Tout se déroule bien et semble bien fonctionner ...

J' ouvre FSX, je règle les divers paramètres graphiques " résolution 4320x900x32 ", je choisis un appareil et me place au parking pour débuter un vol ...

J' étire alors la fenêtre sur les 3 écrans et suis en cockpit 3D ... jusque là tout va bien ...

Je décide alors de faire apparaître les instruments (radio, overhead, piédestal, etc...) avec la commande type MAJ+1 et la ... catastrophe!!!

Non seulement, des instruments 2D n' apparaissent plus, mais le pointeur clignote (très vite)  de la flèche au sablier ... donc cela devient très difficile de sélectionner ou cliquer un bouton ... super !!!

J' ai essayé de remédier à ce désagrément en essayant diverses résolutions d'écrans (avec les beaux effets d' étirement des objets 3D !!) ...

J' ai branché la carte avec un câble DVI-DVI, un DVI-VGA (adaptateur)

J' ai désinstallé tous les pilotes, drivers etc ... et j' ai même remis les anciens drivers et autres ...

J' ai trifouillé dans le FSX.config ...

Et, ... RIEN !!

J' ai pourtant remarqué un drôle de phénomène, si j' utilise la fonction "agrandir" sur un des 3 écrans, c' est OK !! ... Et mieux, si je n'étire pas tout-à-fait la fenêtre sur toute la largeur des 3 écrans ( oulà, je me répète là, la sénilité guète !!), cela fonctionne !!??? ... Une fois arrivé à une certaine largeur ... patatra, bardaf c'est l' embardée !!

Quelqu'un parmi vous a t' il déjà eu connaissance de ce problème et si non, toutes les pistes sont bonnes à prendre. Il y a plus d'idées dans 2 têtes que dans une ... :=p

Dans l' attente de vous lire, portez vous bien.



Coban.

Dernière modification par Coban (04-11-2009 04:48:56)


Prepar3D, Windows 10 64 bits, ASUS RAMPAGE III EXTREME, Core i7 930(4.2Mhz Watercooling), 12Go PC12800 CL7, Nvidia GTX 970, Vélociraptor 300go (systeme) + Vélociraptor 600go (Prepar3D), Corsair HX1000W 80PLUS Silver, VRinsight MCP COMBO (interfacé Linda) , SAITEK (Pro yoke, quadran, rudder), emuteq GarSim GNS 530 WAAS, Virtual CDU (B737-B747-B777) sur tablette 8", le tout sur 5 écrans ...

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#2 [↑][↓] 07-11-2009 13:13:35

Coban
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Up Up ...

Personne n ' a une 'tite idée sur le sujet ? ... snifff

Bien à vous


Coban

Dernière modification par Coban (07-11-2009 13:13:53)


Prepar3D, Windows 10 64 bits, ASUS RAMPAGE III EXTREME, Core i7 930(4.2Mhz Watercooling), 12Go PC12800 CL7, Nvidia GTX 970, Vélociraptor 300go (systeme) + Vélociraptor 600go (Prepar3D), Corsair HX1000W 80PLUS Silver, VRinsight MCP COMBO (interfacé Linda) , SAITEK (Pro yoke, quadran, rudder), emuteq GarSim GNS 530 WAAS, Virtual CDU (B737-B747-B777) sur tablette 8", le tout sur 5 écrans ...

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#3 [↑][↓] 08-11-2009 01:21:10

Coban
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Bonjour,

Pour info , pas de problemes avec FS9.

Ce qui suppose que cela vient de FSX ...

A mediter !!


@pluch


Coban


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#4 [↑][↓] 09-11-2009 12:20:51

Cyberstorm
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

J'utilise actuellement mon TH2GO Digitial sous Windows Seven (64) et DirectX 10 en 3840x1024 sans aucun problème apparent du point de vue de l'affichage. J'ai d'ailleurs effectué une mise à jour du firmware du TH2GO. Mais à la différence de toi, je pense, j'utilise FSX en mode "plein écran" et non pas en mode fenêtré. Pas besoin d'étirer le cockipt virtuel... je dois juste redimensionner les fenêtres d'affichage 2D (panels, etc).

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, ni avec ma cg actuelle, une Nvidia 295GX2 ni avec mon ancienne carte, une 7950GX2. Je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème de driver, ou de configuration de celle-ci. Attention aussi, que les limitations en résolution du TH2GO ne sont pas les mêmes en fonction que tu utilises 2 ou 3 écrans. Regarde sur le site de matrox pour t'en assurer.

Dernière modification par Cyberstorm (09-11-2009 12:24:53)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

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#5 [↑][↓] 12-11-2009 03:56:13

Coban
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Bonjour Cyberstorm,

J'ai essayé le mode plein écran et nada !!!

Mais si je comprends bien, tu disposes de 2 CG dans ta config PC ?

Dés lors, je suppose que tu utilises la carte Matrox sur la 295 GX2 sur une sortie et ton ou tes autres écrans sur la 7950 GX2 ?

Car si oui, j'ai peut - être trouvé la solution sur un autre forum ...

En effet, la personne qui a répondu à mon post, fonctionne de cette manière et n' a pas de soucis ...

Je le cite :

salut,

moi aussi je possède la Matrox Triplehead 2Go, et je j'ai 2 cartes video dont la 2e sert uniquement pour les 3 écrans avec Matrox...et soit avec FS9 ou FSX...je n'ai aucun problème faut que seulement que Matrox soit branché seule avec la carte vidéo... ne pas te servir de la 2e sortie ...en tout cas moi çà fonctionne tres bien comme ça.

je ne sais pas si çà peut t'aidé,

Rocky

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d’ajouter une carte dans le PC de remplacement que j'utilise pour le moment, c' est celui du salon qui est monté Multimédia et je n' ai pas de place ... le boitier est un desktop spécial pour s'intégrer au salon ... De plus c' est du micro ATX et ma CG ( qui est très épaisse) recouvre le seul port PCI adjacent ...

Mais si tu réponds dans l'affirmative ... je crois alors que cela devrait fonctionner avec mon nouveau PC dont l 'achat est prévu pour début 2010 ... (De la grosse artillerie !!! eheheh)

D' ici là, je vais utiliser FS9 qui lui, ne pose pas de problème ...

Voilà, un grand merci pour l' intérêt que tu as porté à mon post ...

Dans l' attente de te lire, portes-toi bien.


Coban.

Dernière modification par Coban (12-11-2009 03:59:06)


Prepar3D, Windows 10 64 bits, ASUS RAMPAGE III EXTREME, Core i7 930(4.2Mhz Watercooling), 12Go PC12800 CL7, Nvidia GTX 970, Vélociraptor 300go (systeme) + Vélociraptor 600go (Prepar3D), Corsair HX1000W 80PLUS Silver, VRinsight MCP COMBO (interfacé Linda) , SAITEK (Pro yoke, quadran, rudder), emuteq GarSim GNS 530 WAAS, Virtual CDU (B737-B747-B777) sur tablette 8", le tout sur 5 écrans ...

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#6 [↑][↓] 12-11-2009 10:21:29

Coban
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Bonjour Cyberstorm,

Je viens à l'instant de débrancher mon écran sur la 2ème sortie de ma CG 9600GT comme conseillé dans l'autre post et le problème persiste ... que ce soit en mode fenêtré ou en mode plein écran .... snifff !!!

J' y croyais pourtant, il va falloir que je cherche ailleur ...

Pour info, pourrais-tu me dire quels pilotes et firmwares sont installés pour tes cartes Nvidia et Matrox ?

As-tu des réglages spécifiques de la config. de ta CG Nvidia ? (ou nhancer) ...(filtres, anti crénelage, etc ..)

Je sais j' insiste, mais j' ai pour + ou - 800€ engagés ds l 'affaire et je voudrais trouver une issue heureuse ...

Bien à toi.


Coban


Prepar3D, Windows 10 64 bits, ASUS RAMPAGE III EXTREME, Core i7 930(4.2Mhz Watercooling), 12Go PC12800 CL7, Nvidia GTX 970, Vélociraptor 300go (systeme) + Vélociraptor 600go (Prepar3D), Corsair HX1000W 80PLUS Silver, VRinsight MCP COMBO (interfacé Linda) , SAITEK (Pro yoke, quadran, rudder), emuteq GarSim GNS 530 WAAS, Virtual CDU (B737-B747-B777) sur tablette 8", le tout sur 5 écrans ...

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#7 [↑][↓] 12-11-2009 10:45:39

Return
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Bonjour,

J'utilise egalement 2 cartes video et j'ai 6 ecrans en tout, 3 sur le triplehead avec un ecran sur le 2 eme port et 2 autres ecrans sur la 2 eme carte.

Je n'ai aucun souci pour utiliser les instruments sur mes ecrans supplementaires. Le seul probleme que je rencontre, c'est que je ne peux pas utliser le mode Dx10 que ce soit en plein ecran ou en mode fenetré.

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais tes problemes viennent d'ailleurs. Je suis sous Seven 64 bits.

Bonne journée

Return


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

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#8 [↑][↓] 12-11-2009 20:27:22

Yan Solo
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Coban a écrit :

Bonjour Cyberstorm,
Mais si je comprends bien, tu disposes de 2 CG dans ta config PC ?
Dés lors, je suppose que tu utilises la carte Matrox sur la 295 GX2 sur une sortie et ton ou tes autres écrans sur la 7950 GX2 ?
Car si oui, j'ai peut - être trouvé la solution sur un autre forum ...
En effet, la personne qui a répondu à mon post, fonctionne de cette manière et n' a pas de soucis ...
Je le cite :
salut,
moi aussi je possède la Matrox Triplehead 2Go, et je j'ai 2 cartes video dont la 2e sert uniquement pour les 3 écrans avec Matrox...et soit avec FS9 ou FSX...je n'ai aucun problème faut que seulement que Matrox soit branché seule avec la carte vidéo... ne pas te servir de la 2e sortie ...en tout cas moi çà fonctionne tres bien comme ça.
je ne sais pas si çà peut t'aidé,
Rocky

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d’ajouter une carte dans le PC de remplacement que j'utilise pour le moment, c' est celui du salon qui est monté Multimédia et je n' ai pas de place ... le boitier est un desktop spécial pour s'intégrer au salon ... De plus c' est du micro ATX et ma CG ( qui est très épaisse) recouvre le seul port PCI adjacent ...
Mis si tu réponds dans l'affirmative ... je crois alors que cela devrait fonctionner avec mon nouveau PC dont l 'achat est prévu pour début 2010 ... (De la grosse artillerie !!! eheheh)
D' ici là, je vais utiliser FS9 qui lui, ne pose pas de problème ...
Voilà, un grand merci pour l' intérêt que tu as porté à mon post ...
Dans l' attente de te lire, portes-toi bien.
Coban.

Salut,

Je viens de voir ce post.
Je te confirme bien qu'il faut avoir 2 CG et si possible de même marque.
L'une uniquement pour le Triple Head et l'autre pour les autres écrans
De mon côté tout fonctionne parfaitement que ce soit FS9 ou FSX.
Avant sur XP et Vista et maintenant sur seven 64bitd

Amicalement

Bernard

Dernière modification par Yann Solo (12-11-2009 20:27:58)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#9 [↑][↓] 13-11-2009 03:46:35

Coban
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Coban a écrit :

Je viens à l'instant de débrancher mon écran sur la 2ème sortie de ma CG 9600GT comme conseillé dans l'autre post et le problème persiste ... que ce soit en mode fenêtré ou en mode plein écran .... snifff !!!

J' y croyais pourtant, il va falloir que je cherche ailleur ...

Bonjour Yan solo,

Tout est dit ci-dessus ...

Je coince là !!!

Tes écrans sont-ils bien des 1440x900 ? Car on m' a dit (ds un autre forum) que FSX ne pouvait gérer le 4320x900 ...

Bien à toi.


coban.


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#10 [↑][↓] 13-11-2009 20:05:19

Yan Solo
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Bonsoir Coban,

Tu as un ou deux CG ???

A+++


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#11 [↑][↓] 14-11-2009 15:01:12

Coban
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Yup,

J' ai une seule CG ...

Pourquoi ?


Prepar3D, Windows 10 64 bits, ASUS RAMPAGE III EXTREME, Core i7 930(4.2Mhz Watercooling), 12Go PC12800 CL7, Nvidia GTX 970, Vélociraptor 300go (systeme) + Vélociraptor 600go (Prepar3D), Corsair HX1000W 80PLUS Silver, VRinsight MCP COMBO (interfacé Linda) , SAITEK (Pro yoke, quadran, rudder), emuteq GarSim GNS 530 WAAS, Virtual CDU (B737-B747-B777) sur tablette 8", le tout sur 5 écrans ...

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#12 [↑][↓] 14-11-2009 23:54:27

Yan Solo
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Coban a écrit :

Yup,

J' ai une seule CG ...

Pourquoi ?

Forte chance que tes probs viennent de là...

Le mieux 1 CG UNIQUEMENT pour le triple head et une autre CG pour d'autres écrans

A++


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#13 [↑][↓] 15-11-2009 12:00:00

ooefo
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Hello Coban,

J'ai exactement la même configuration que toi et je dispose aussi d'une seule carte graphique.
Dans mes tests, j'ai constaté au début qu'il faut obligatoirement mettre la Matrox sur le Premier connecteur de ta carte graphique.

Au démarrage, tu dois donc voir les messages de ton bios sur les trois écrans qui sont connecté à la matrox.
Si ce n'est pas le cas, je te propose d'intervertir les connecteurs sur ta carte écran.

Bien à toi.


Emmanuel alias OOEFO.

Captain.jpg

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#14 [↑][↓] 15-11-2009 12:15:32

Yan Solo
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Salut Coban,

Applique la solution de Ooefo et si cela ne marche pas (hélas !) tu rentres dans mon cas :
avec une seule CG j'avais plantage et comportement aléatore du PC.
Depuis avec 2 CG et 5 écrans tout baigne.

Faut voir aussi les nouvelles CG ATI qui vont permettre de gérer jusqu'à 6 écrans (ilme semble) est-ce la mort du TripleHead ?

Bon dimanche

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#15 [↑][↓] 17-11-2009 23:37:58

Coban
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Yup Yann Solo,

J' ai bien compris la démarche et ai essayé la solution que tu m' as proposé ... j' ai débranché mon 21" et n' ai plus laissé que la Matrox TH2goavec les trois 19" sur la sortie N° 1 de la CG et cela ne change rien au problème ....

Là chuis dépassé !!!

Pour info, dans un autre registre, j' ai branché ma 2éme Matrox DualHead 2go sur la seconde sortie de ma CG et j' ai pu y brancher mes 2 autres écrans qui fonctionnent en 3360x1050 ... et du coup j' ai 5 écrans pour ma config !!!

Et ceci sans créer d' autres problèmes,  ...   tout fontionne parfaitement FS9 et autres ... sauf CE FOUTU FSX  en 4320x900 !!!! Grrrrrr !!!!

Une tite soluce, please .... help me !!!! Sniff...

Dans l 'attente de lire vos propositions, portez-vous bien.


Coban.


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#16 [↑][↓] 17-11-2009 23:52:11

Coban
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Re,


J' oubliais,... à part le problème cité plus haut avec ma carte Matrox TH2go et FSX (hum) ... j' ai pu régler le zoom dans le FSX config en changeant la ligne WideviewAspect= False en WideviewAspect= True .... ce qui à permis de ne plus avoir la face sur le tableau de bord et d 'embrasser toute l'horizon !!!

Mais avec FS9, même avec le zoom à 0,30 l' effet " panel dans la tronche " est présent (bien moins que dans FSX, notez !!)

Y a t-il une soluce pour régler ce phénomène ? ... (FS9 config, Panel config, etc ...)

Merci d' avance ...

@pluch.



Coban

Dernière modification par Coban (17-11-2009 23:52:58)


Prepar3D, Windows 10 64 bits, ASUS RAMPAGE III EXTREME, Core i7 930(4.2Mhz Watercooling), 12Go PC12800 CL7, Nvidia GTX 970, Vélociraptor 300go (systeme) + Vélociraptor 600go (Prepar3D), Corsair HX1000W 80PLUS Silver, VRinsight MCP COMBO (interfacé Linda) , SAITEK (Pro yoke, quadran, rudder), emuteq GarSim GNS 530 WAAS, Virtual CDU (B737-B747-B777) sur tablette 8", le tout sur 5 écrans ...

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#17 [↑][↓] 18-11-2009 23:10:03

Yan Solo
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Salut,

Là désolé suis largué...

A+++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#18 [↑][↓] 20-11-2009 12:56:57

Cyberstorm
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Es-tu sûr que cela soit lié à ton boitier TH2GO? Apparement tu obtiens bien la résolution que tu souhaites sous FSX, sur tes trois écrans, en l'occurence 3x1440x900.

Et je pense que le TripleHead2Go remplie bien son office dans ce cas. Ce boitier se limite en principes à splitter ta résolution d'écran sur les trois écrans sans intervenir pour autant sur le contenu de l'image (fenêtre qui ne s'affiche pas, clignotement du pointeur de la souris).

Cependant, as tu regardé du côté de l'application "Matrox Desktop" fournie avec ton boitier. Cette application propose quelques fonctionnalités qu'il te faudra peut être désactiver. Dans cette application tu peux aussi spécifier les résolutions triple écrans que tes boitiers doivent pouvoir supporter (choix de 4 résolutions possibles et reboot nécessaire pour réinitialiser le boitier).

Ta carte graphique est-elle suffisamment puissante pour traiter deux affichages simultanément sous FSX (Display1 sur 3 écrans et Display2 sur 1 ou 2 écrans (avec DH2GO), voir même un seul affichage triple écrans? Le problème ne se posant peut être pas sous FS9 étant donné que celui-ci consomme bien moins de ressources graphiques que FSX.

Dans le driver NVidia, as tu mis "optimisation pour un affichage unique" ou pour plusieurs affichages?

Pour l'affichage des panels 2D, pas de solutions je pense. Ceux-ci s'affichant systématiquement sur toutes la largeur de l'affichage (et donc sur les trois écrans) à leur première ouverture. Tu seras donc obligé de les redimensionner pour obtenir un affichage correct... Ces nouvelles dimensions seront cependant réinitialisés à chaque nouveau vol et tu devras donc répéter l'opération à chaque début de vol. Plus qu'à rajouter cela sur la checklist ;-) avant démarrage.

Cependant ces paramètres sont conservé si tu sauvegarde ton vol: A la reprise le redimensionnement des fenêtres est pris en compte.

Enfin et pour terminer, ne pas oublier d'activer le "Bezel Management", pour éliminer les décalages dû aux bords d'écrans. Option à laquelle tu auras soigneusement associé un shortcut pour activer/désactiver à ta guise.

Dernière modification par Cyberstorm (20-11-2009 13:47:54)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

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#19 [↑][↓] 20-11-2009 13:57:40

Cyberstorm
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Désolé de ne pas avoir put répondre plutôt à tes questions...

J'utilise actuellement une seule carte graphique (une nvidia 295GX2), en remplacement de mon ancienne carte 7950GX2. Je n'ai rencontré aucun problème d'affichage avec aucune de ces deux cartes, la seconde étant plus ancienne que ta 9600GT, mais néanmoins très performantes.

Mon driver NVidia est configuré pour optimiser un affichage unique (une seule sortie de ma carte graphique est exploité par mon TH2GO). Par conséquent toute la puissance de ma carte (en réalité deux cartes couplés en SLI natif sur un seul slot PCIe) est concentrée sur un affichage unique qui est de 3x1280x1024. Aucun problème, ni sur FSX ni sur FS9 autres que ceux déjà mentionné ci dessus avec les panels 2D.

- Je met l'antialiasing sur 16xQ (amélioration des paramètres de l'application), case Antialiasing coché dans FSX.
- L'aniso sur 8x.
- J'utilise DirectX10 actuellement dans FSX et constate un léger gain de performance par rapport à directX9 avec un paramétrage graphique pourtant plus élevé!

Quand tu écris que FSX ne peut supporter une résolution de 4320x900, j'en doute. Par contre, il est possible que FSX n'exploite que les résolutions qui lui sont communiqués par ta carte graphique (éventuellement filtré par le boitier Matrox). D'où ma proposition d'aller voir dans les options de Matrox Desktop pour spécifier cette résolution de 3x1440x900 parmis les 4 possibilités qu'il est possible de rajouter à ton boitier.

Il est possible que FS9 soit plus "ouvert" sur ce point que FSX et ne tienne pas compte de ces limitations pour définir une résolution graphique, ce qui rendrait la chose possible sous FS9 tout en étant moins "secure". Un peu comme dans XPlane où tu définis un peu ta résolution à la carte  sans pour autant garantir que cela va fonctionner (ca passe ou ca casse)

Comme dis dans mon précédent post, tu devrais consulter le site matrox pour voir les recommandations de résolutions qu'ils préconisent en fonction de ta carte graphique. Faut faire le test avec le "GMX System Compatibility". Petite question? Ton TH2GO est le modèle digital ou analogique?

Voici ce qu'il mentionne pour ta carte sous XP32:

5040x1050 (3x 1680x1050) resolution is available under Windows XP, and under Windows Vista with Nvidia 182 or older driver. Under Windows Vista with the 185 driver the maximum supported resolution is 4320x900 (3x 1440x900).

The "maximum resolution" is defined as the single monitor resolution multiplied by the number of monitors used in a DualHead (two monitor) or TripleHead (three monitor) mode. For example, with DualHead2Go, 2560x1024 is the total resolution across two monitors, each monitor running at 1280x1024 resolution.

Dernière modification par Cyberstorm (20-11-2009 14:15:00)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

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#20 [↑][↓] 24-11-2009 15:31:31

Coban
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Bonjour Cyberstrom,

Tout d 'abord merci pour l ' intérêt que tu portes à mon post.

Je te cite :   

Cependant, as tu regardé du côté de l'application "Matrox Desktop" fournie avec ton boitier. Cette application propose quelques fonctionnalités qu'il te faudra peut être désactiver. Dans cette application tu peux aussi spécifier les résolutions triple écrans que tes boitiers doivent pouvoir supporter (choix de 4 résolutions possibles et reboot nécessaire pour réinitialiser le boitier).

---- Oui, j 'ai bien spécifié ma résolution (4320x900) parmis d 'autres


Ta carte graphique est-elle suffisamment puissante pour traiter deux affichages simultanément sous FSX (Display1 sur 3 écrans et Display2 sur 1 ou 2 écrans (avec DH2GO), voir même un seul affichage triple écrans? Le problème ne se posant peut être pas sous FS9 étant donné que celui-ci consomme bien moins de ressources graphiques que FSX.
Dans le driver NVidia, as tu mis "optimisation pour un affichage unique" ou pour plusieurs affichages?

---- Assez puissante, je pense que oui (toutefois pas pour faire tourner FSX à fond)... j 'ai essayé plusieurs combinaisons : dont celle de ne mettre le TH2GO sur le Dispay 1 en spécifiant bien l'option "optimisation pour un affichage unique" ...

Comme dis dans mon précédent post, tu devrais consulter le site matrox pour voir les recommandations de résolutions qu'ils préconisent en fonction de ta carte graphique. Faut faire le test avec le "GMX System Compatibility". Petite question? Ton TH2GO est le modèle digital ou analogique?

---- J' ai bien consulté le site MATROX avant l' achat de la TH2GO Digitale Edition et ma CG est bien reprise dans leur base de données. De plus, j' ai installé les derniers drivers, logiciels et  firmware disponiblent sur le site MATROX.

Enfin et pour terminer, ne pas oublier d'activer le "Bezel Management", pour éliminer les décalages dû aux bords d'écrans. Option à laquelle tu auras soigneusement associé un shortcut pour activer/désactiver à ta guise.

---- Pour ce qui est du "Bezel management" depuis que j 'ai la version 2.5 du Matros manager je ne sais pas y accéder, j' ai bien mis un raccouci dans la section prévue pour mais pas de changement lorsque je l'utilise ...

      Pour info sur la version 2.4 du cd d 'installation j' avais accès au Bezel Management pour régler manuellement mes écrans gauche et droite pour le décalage du aux bords d 'écrans ...



Voilà, je pense avoir tout essayé suivant les conseils donnés par toi et les autres ... mais rien n' y fait !!!

Je vais bientôt changer de machine pour ce début d' année et espère que cela permettra de faire fonctionner tout ce petit monde parfaitement ... hum !!!

Voici un apperçu de ma future config :

MB : ASUS P6 socket 1366 chipset X58 ou Nvidia N200(x2)
Proc : Core i920 ou + overcloqué + bon refroidissement
Mem : 6 Go DDR3 ou +
CG : 2x 285GX ou 2x295GX2 (1 pour la TH2GO Digital Edition et l' autre pour les 2 autres écrans)
HDD : Vélociraptor 300go x 3 ou Samsung Spinpoint F3 500go x 3 (1 pour le systeme et autres , 1 pour FS9 et 1 pour FSX)
OS : Windows 7 version intégrale 64 bits
Et autres : cdrom, etc ...
Les fichiers de stockage sont eux sur un serveur de stokage en RAID1 dans la cave (pas de bruits !!)

Que penser de cette nouvelle configue ? Vos commentaires et conseils sont les bienvenus ...


Merci d' avance pour vos réactions et dans l 'attente de vous lire, bien à vous.


Coban

Dernière modification par Coban (24-11-2009 15:52:32)


Prepar3D, Windows 10 64 bits, ASUS RAMPAGE III EXTREME, Core i7 930(4.2Mhz Watercooling), 12Go PC12800 CL7, Nvidia GTX 970, Vélociraptor 300go (systeme) + Vélociraptor 600go (Prepar3D), Corsair HX1000W 80PLUS Silver, VRinsight MCP COMBO (interfacé Linda) , SAITEK (Pro yoke, quadran, rudder), emuteq GarSim GNS 530 WAAS, Virtual CDU (B737-B747-B777) sur tablette 8", le tout sur 5 écrans ...

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#21 [↑][↓] 10-01-2010 14:20:47

hch
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Bonjour a tous
Après lecture de ce post, je m'aperçois que j'ai strictement la même limitation que Coban et que Return avec l'impossibilité de faire cohabiter seven 64, Dx10, et triplehead avec la gestion des fenêtres en multi écran sous FSX
J'ai déja posté récement à ce sujet mais malheureusement sans résultat

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14716

Si l'un des acteurs de ce post a trouvé une solution, merci de la faire remonter


C2D 8600 oc 4.3 Gh sur Asus P5E/ CG GTX 285  2 Go & 8800 GTS640 Go /tripe head & dual head/7 écrans( 5*19p, 2*17p tactiles)/Seven 64/FSX

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#22 [↑][↓] 12-10-2010 11:33:27

Vtsax
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Salut Coban,

Après avoir trouvé ton problème de dimension d'écran,

Ah tu réussi a résoudre celui-ci.. wacko

Je décide alors de faire apparaître les instruments (radio, overhead, piédestal, etc...) avec la commande type MAJ+1 et la ... catastrophe!!!

Non seulement, des instruments 2D n' apparaissent plus, mais le pointeur clignote (très vite)  de la flèche au sablier ... donc cela devient très difficile de sélectionner ou cliquer un bouton ... super !!!

Tu m'enleverai une épine du pied aussi laugh

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#23 [↑][↓] 12-10-2010 15:23:43

Coban
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Bonjour Vtsax,

Idem pour moi, le curseur clignote comme un fou ds les fenetres FSX mais pas de probleme avec les fenetres 2D .... cepopossible_gif

Pffff, quand on regle un probleme, c 'est un autre qui apparait !!! e_colere

Si ça continue je vais foutre ma config à 3000 roro par la fenetre et remettre en route mon vieux moulin avec FS9 !!! mad2_gif


Prepar3D, Windows 10 64 bits, ASUS RAMPAGE III EXTREME, Core i7 930(4.2Mhz Watercooling), 12Go PC12800 CL7, Nvidia GTX 970, Vélociraptor 300go (systeme) + Vélociraptor 600go (Prepar3D), Corsair HX1000W 80PLUS Silver, VRinsight MCP COMBO (interfacé Linda) , SAITEK (Pro yoke, quadran, rudder), emuteq GarSim GNS 530 WAAS, Virtual CDU (B737-B747-B777) sur tablette 8", le tout sur 5 écrans ...

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#24 [↑][↓] 13-10-2010 01:37:06

C_D_O_S
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Coban a écrit :

Si ça continue je vais foutre ma config à 3000 roro par la fenetre et remettre en route mon vieux moulin avec FS9 !!! mad2_gif

Dit-moi l'heure et le jour, j'irais volontier attendre sous ta fenêtre . mad2_gif cepopossible_gif

Bonne chance pour la suite, faut pas désespérer, beaucoup de problème se régle très bien sur ce forum .

Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

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#25 [↑][↓] 13-10-2010 02:35:36

Marc_63
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Re : [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO sur FSX

Vtsax a écrit :

Salut Coban,

Après avoir trouvé ton problème de dimension d'écran,

Ah tu réussi a résoudre celui-ci.. wacko

Je décide alors de faire apparaître les instruments (radio, overhead, piédestal, etc...) avec la commande type MAJ+1 et la ... catastrophe!!!

Non seulement, des instruments 2D n' apparaissent plus, mais le pointeur clignote (très vite)  de la flèche au sablier ... donc cela devient très difficile de sélectionner ou cliquer un bouton ... super !!!

Tu m'enleverai une épine du pied aussi laugh

Je possède 5 écrans + un écran CPUII de Vrinsight + 2 cartes graphiques, le Matrox et le CPUII sont branchés sur une carte et mes 2 autres écrans sur l'autre carte.

Mon FSX en mode fenêtré s'ouvre sur un écran qui n'est pas branché sur le Matrox, pour avoir l'affichage sur les écrans du Matrox je détache le cockpit 3D vers les écrans du Matrox, je me sert des 2 autres écrans pour afficher le cockpit 2D etc... de cette façon ça fonctionne super bien.

L'autre jour je me suis trompé et j'ai détaché le cockpit 2D à la place du 3D et j'ai eu sensiblement le même problème.

J'avais le curseur de souris qui clignotait et tous mes écrans étaient noirs, donc je pense qu'il n'est pas possible d'afficher du 2D sur le Matrox en mode fenêtré. merlot

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (13-10-2010 02:44:24)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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