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Bonjour Benoit,
A propos du rotor, j'ai une petite question pour toi
Pour mes essais en vol, je lui ai collé le modèle de vol du Bell et l'animation du rotor ne va pas du tout !
si je lui colle le modèle de vol de l'EH101, c'est nickel !
J'utilise les tags "rotor_xxx" et il y a donc un lien vers le fichier .air ou .cfg pour l'animation de ce rotor.
Tout le monde pense que c'est une question pour toi , tu peux jeter un petit coup oeil ?
Merci Benoit.
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Bonjour Benoit,
A propos du rotor, j'ai une petite question pour toi
Pour mes essais en vol, je lui ai collé le modèle de vol du Bell et l'animation du rotor ne va pas du tout !
si je lui colle le modèle de vol de l'EH101, c'est nickel !
J'utilise les tags "rotor_xxx" et il y a donc un lien vers le fichier .air ou .cfg pour l'animation de ce rotor.Tout le monde pense que c'est une question pour toi , tu peux jeter un petit coup oeil ?
Merci Benoit.
Bonjour Ico,
Plus précisément, je serai intéressé de connaître les problèmes de rotors que tu as avec les fichiers du Bell ?
A+ jpb
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Salut JPB,
J'ai uniquement le problème avec rotor_blurred, le rotor tourne très lentement sans l'effet de vitesse recherché !
Lorsque la séquence d'arrêt est lancé, là le rotor commence a avoir de l'effet avant de passer par rotor_slow et rotor_still
Si je colle mon modèle 3D vers l'EH101, c'est nickel. Donc mon modèle 3D n'est pas en cause
Pour l'animation : de 0, 25, 50, 75 et 100 pour 0°, 90°, 180°, 270° et 360° avec attachpt tool pour la visibilité pour chaques tags : rotor_still / rotor_slow / rotor_blurred
A+
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Salut JPB,
J'ai uniquement le problème avec rotor_blurred, le rotor tourne très lentement sans l'effet de vitesse recherché !
Lorsque la séquence d'arrêt est lancé, là le rotor commence a avoir de l'effet avant de passer par rotor_slow et rotor_stillSi je colle mon modèle 3D vers l'EH101, c'est nickel. Donc mon modèle 3D n'est pas en cause
Pour l'animation : de 0, 25, 50, 75 et 100 pour 0°, 90°, 180°, 270° et 360° avec attachpt tool pour la visibilité pour chaques tags : rotor_still / rotor_slow / rotor_blurred
A+
Très curieux, peut-être … plus un incident dû aux types de jauges et d'interrupteurs de Panels ??
A+jpb
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Bonjour Laurent,
Le problème que tu soulève ne me semble pas en première analyse, être lié au modèle de vol (fichiers air et aircraft.cfg). Dans ces deux fichiers il n'y a aucun paramètres pour identifier quels fichiers texture il convient d'utiliser si la vitesse d rotor est inférieure ou supérieure à une valeur donnée.
Dans le dossier texture du Bell 206 (en se basant sur le nom des fichiers) il y aurait six fichiers liés au rotor.
Prop_Bell_206_1.dds, Prop_Bell_206_2.dds, Prop_Bell_206_3.dds, Prop_Bell_206_4.dds, Prop_Bell_206_5.dds,, Prop_Bell_206_6.dds
Dans le dossier texture du EH101 il n'y a que quatre fichiers liés au rotor
Prop_EH101_1.dds, Prop_EH101_2.dds, Prop_EH101_3.dds, Prop_EH101_6.dds
Dans le dossier texture du R22, toujours en se basant uniquement sur le nom des fichiers, ii n'y aurait que deux fichiers liés au rotor
Prop_R22_1.dds, Prop_R22_2.dds
Ceci étant dit mes connaissances dans les fichiers MDL et dans les fichiers de texture étant moins que minimale (rires) je ne sais pas comment on puisse avoir un nombre différent de fichiers liés au rotor et parvenir dans ces trois cas à des résultats satisfaisants.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour Laurent,
La gazelle est superbe. Bravo
Sous Fs9 on retrouve dans les sections [fltsim.x] du fichier aircraft.cfg le paramètre
prop_anim_ratio = -1.76
Le signe du paramètre prop_anim_ratio permets de définir le sens de rotation des rotors. Dans le cas du tors principal le signe (-) donnera une rotation dans le sens anti-horaire et le signe (+) donnera une rotation dans le sens horaire vue du dessus. Dans le cas du rotor anti-couple, c'est la même logique mais vu face a ce rotor.
Plus la valeur numérique, ici 1,76, sera élevé, plus les rotors sembleront tourner rapidement.
Sous FsX ce paramètre n'apparait pas dans le fichier aircraft.cfg des hélicoptères conçus spécifiquement pour FsX.
Je te suggère de faire un essai en ajoutant dans la section [fltsim.x] de ton fichier aircraft.cfg, une ligne
prop_anim_ratio = -1.76 (*)
Puis varie la valeur de celui-ci pour vérifier si cela ne solutionnerait pas ton problème.
(*) Vérifie que le signe correspond bien au sens de rotation du rotor de la gazelle.
Amitiés
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Superbe projet !!!! Magnifique ! Bon courage pour la suite !
Merci NicooZ
Je viens d'attaquer l'intérieur de la cabine et je suis à la recherche de photos, surtout pour les petits détails, si vous avez des infos, je prend
Merci
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Salut,
D'abord, c'est super d'avoir entrepris ce projet car la Gazelle est quand même un hélico mythique ! et en plus la qualité est superbe. Sinon ce site répertorie un "panorama" d'un cockpit de Gazelle.
A+. Nicolas.
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Bonjour Nicolas,
Merci pour le lien ou on peut voir des images 360 degrés d'habitacles de divers hélicoptères dont celui de la Gazelle.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Même sans texture c'est beau !!
Chapeau l'artiste !
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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C'est clair que les rendu sous 3DS ,sa claque !
Très bon job LCO. D'un très grande qualité,je vois que tu maitrise parfaitement ,tes petits vertex .
Bonne continuation.
Manolo
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C'est clair que les rendu sous 3DS ,sa claque !
Très bon job LCO. D'un très grande qualité,je vois que tu maitrise parfaitement ,tes petits vertex .
Bonne continuation.
Manolo
Salut Manolo,
Et bien non, c'est pas du 3DS mais mon petit Gmax qui me suffit largement !
Pour le rendu, un petit tour par l'usine à photo
A+
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bluffé...
Mais tu utilise quand meme le petit plug "render" pour Gmax?
J'étais persuadé que c'était du 3DS.
M.
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