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Bonsoir,
Grâce au travail de Laurent, vous disposez désormais d'un didacticiel vidéo pour le BAe JetStream 4100 de PMDG, le tout en français.
A télécharger ici :
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_BAE4100_01_PMDG_01.php
n'oubliez pas de lui glisser un petit merci, c'est dans la colonne de droite à coté de la boite de chargement.
Jm²
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Merci Ă toi pour le lien.
Surtout que je viens juste d'aller le chercher.
J'ai encore BEAUCOUP de lecture Ă faire.
J'ai réussi un vol CYQB vers CYUL avec le FMS, reste l'approche à faire...
Quelques photos en 1920x1200 pour les intéressés sur mon site:
http://sites.rapidus.net/dostiecl/
Alp.
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
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.... surtout que mon petit doigt m'a dit qu'une suite arrive ....
Jm²
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Bonsoir,
Encore merci ...
Bon y a plus K ...
J'vais m'lancer ... poussez vous ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
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Bonsoir,
J'ai bien aimé le tutoriel vidéo. Ce doit être long à faire. Donc merci beaucoup pour votre temps.
J'ai par contre des petites questions:
- dans la doc, il semble que l'on entre le plan de vol dans le FMS avant d'alumer les moteurs. Donc généralement, j'alume les systèmes avionic, le FMS et j'entre les informations. Ensuite, j'éteint l'avionics puis j'allume les moteurs. Cependant le FMS reste allumé. Est ce que c'est normal, ou faut-il l'éteindre et l'allumer qu'une fois les moteurs en marche comme sur le tuto ?
- Une question d'ordre général :
Lorsque l'on entre les données dans le FMS ou entre la SID et la piste que l'on va utiliser au décollage ce qui est plutôt facile à connaître, mais on entre aussi les données pour l'arrivée (la STAR et la piste à l'arrivée). Comment peut on la connaître ?
Continuer ainsi, c'est très bien et sympatique de partager vos connaissances.
Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit
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Bonsoir,
je ne sais pas, je ne suis juste que " " " l'Ă©diteur " " " dans ce document. Donc deux solutions :
1 - envoyer un mail grâce à la boite dans la colonne de droite
2 - envoyer un mail grâce à la page de contact (ICI)
Jm²
Dernière modification par jm² (20-11-2009 22:45:52)
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Bonsoir,
Le JS41 est plutôt utilisé sur de courtes distances, donc je pense qu'on peut prendre la météo avant le départ pour anticiper l'arrivée, les conditions ne devraient pas trop varier.
Je crois qu'il est aussi d'usage de ne rentrer la star qu'au dernier moment, lorsqu'on reçoit les instructions pour l'arrivée.
Peut être qu'au bar des pilotes, tu auras la réponse d'un vrai pilote.
cordialement
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Bonsoir,
J'ai bien aimé le tutoriel vidéo. Ce doit être long à faire. Donc merci beaucoup pour votre temps.
J'ai par contre des petites questions:
- dans la doc, il semble que l'on entre le plan de vol dans le FMS avant d'alumer les moteurs. Donc généralement, j'alume les systèmes avionic, le FMS et j'entre les informations. Ensuite, j'éteint l'avionics puis j'allume les moteurs. Cependant le FMS reste allumé. Est ce que c'est normal, ou faut-il l'éteindre et l'allumer qu'une fois les moteurs en marche comme sur le tuto ?
- Une question d'ordre général :
Lorsque l'on entre les données dans le FMS ou entre la SID et la piste que l'on va utiliser au décollage ce qui est plutôt facile à connaître, mais on entre aussi les données pour l'arrivée (la STAR et la piste à l'arrivée). Comment peut on la connaître ?Continuer ainsi, c'est très bien et sympathique de partager vos connaissances.
Bonsoir ThierryS .
Cette belle vidéo est une approche pour comme on dit dégrossir la manière de démarrer avec cette addon .
Je n'ai pas les compétences de son auteur ; mais quand même je peux lui dire merci pour cette magnifique participation .
D'un côté pratique, tu peux très bien démarrer le moteur gauche, ensuite faire la programmation du FMS après avoir allumé l'avionics .
Pour ce qui est de la connaissance de la piste d'arrivée ; sujet qui revient souvent dans le forum, tu peux à l'aide des METARS avoir une idée sur la chose .
Un autre truc, en cliquant sur la destination dans la carte de FS, il apparaît la direction des vents et leur force .
Encore un truc pas mal que j'utilisais avant d'avoir les METARS avec FOC, le site Ephemeride : http://www.ephemeride.com/meteo/metar/36/traducteur-et-decodeur-de-metar-du-monde-entier.html
Ainsi, muni des cartes d'approche tu sauras imaginer ta star et ta piste d'arrivée . ( bon en fait c'est pas toujours aussi évident mais le plaisir est là ) .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (21-11-2009 07:39:48)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Un complément de réponse...
Pour la star elle est choisi avant le départ en faisant le plan de vol, par contre pour la piste en service, elle est connu lorsqu'on arrive dans la zone d'approche en fonction des vents.
Pour tous les avions avec FMS, je choisis la piste dans le FMS lorsque j'ai recu la piste en service par l'approche ou le Centre si l'approche n'est pas disponible.
Je me suis toujours demandé pourquoi préparer l'approche au départ !!!, peut-être les pilotes réels (Chris ATR ou autres) pourrait nous dire si réellement il entre dans le FMS la piste d'arrivée avant le décollage.
En tous cas, c'est un très bel avion, je commence juste à être à l'aise après quelques centaines de page de lecture et la visualisation répété de ce vidéo.
Alp.
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
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Peut être n'ai je pas été assez précis...
donc je choisis bien la star avant le départ mais comme pour une star donnée, on a plusieurs déclinaison ou variantes en fonction d'où on arrive (bon cette donnée on la connait avant de partir) et sur quelle piste on atterrit (l'inconnue), je ne la rentre qu'au dernier moment. C_D_O_S, tu confirmes ou ai je faux ?
Si j'arrive à la fin du plan de vol avant d'avoir reçu l'instruction, je rentre celle correspondant à la piste relevée avant le départ (comme a précisé Berde, je lis le metars, perso, j'utilise REX).
Lorsque je reçois (enfin) les instructions de l'ATC, je corrige éventuellement le plan de vol du FMS, et j'utilise la fonction "Direct To" pour corriger la trajectoire.
cordialement
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Bonjour Ă tous,
Merci pour vos réponses très instructives.
Dans l'absolue, je rentre ma STAR et ma piste à l'arrivée une fois le contact radio établie avec la tour de l'aeroport d'arrivée.
En fait, je travaille dans les systèmes de contrôle aérien, et dans ces systèmes la STAR et la runway sont automatiquement allouées au plan de vol pour les avions arrivants. Je suppose donc que les controleurs informent ensuite les pilotes des nouvelles données plan de vol. Le controleur a aussi bien sûr la possibilité de changer manuellement une STAR après discussion avec le pilote.
Thierry
Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit
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Bonjour Ă tous !
Je passais par ici et j'ai vu quelques questions concernant mon tuto :
Pour le FMC durant la procédure d'allumage des moteurs, effectivement, elle peut se faire avant, cependant, il est conseillé de couper les avionics durant l'allumage, donc je me suis dit que c'était plutôt une étape à faire après. C'est au choix finalement.
Pour la STAR et l'approche à l'aéroport d'arrivée, on peut entrer les informations à l'avance comme je l'ai fait sur mon tuto, c'est surtout pour information que je l'ai fait. Cependant, même si vous avez programmé une approche sur une piste qui finalement ne se trouve pas être la piste en service, il suffit de refaire la programmation de l'approche "en live" et éventuellement de supprimer les points de navigation qui ne sont plus valides une fois la bonne approche programmée. Enfin, on programme son approche une fois l'ATC contacté. (Bref, visiblement d'autres personnes ont déjà répondus clairement à cette question :))
La suite arrive bientôt en espérant que cela soit à la hauteur de vos attentes.
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Pour connaitre la piste d'arriver, j'utilise une fonction de Pro flight Emulator, en vol, on peut avoir un message ACARS pour avoir un ATIS du terrain de destination!
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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La suite arrive bientôt en espérant que cela soit à la hauteur de vos attentes.
Merci encore Ă toi pour ce tuto.
J'ai appris quelques trucs non trouvé sur le tuto en anglais.
Vivement la suite...
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JardY a écrit :La suite arrive bientôt en espérant que cela soit à la hauteur de vos attentes.
Merci encore Ă toi pour ce tuto.
J'ai appris quelques trucs non trouvé sur le tuto en anglais.
Vivement la suite...
Alp.
Tant mieux, je dois dire que si j'ai pris la peine de faire ce tuto c'est surtout que j'adore cet appareil, bien entendu, c'est un tuto "pour apprendre les bases" de l'appareil, Ă chaque fois que je lis de la doc ou que je me renseigne sur le J41, j'apprends de nouvelles choses !
Au passage, une vidéo que je viens de trouver sur YouTube^^
Dernière modification par JardY (22-11-2009 03:10:22)
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Je vois qu'ils ont bien appris en suivant ton tutoriel.
Alp.
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Et voilĂ , la seconde partie est en ligne sur FS-Tuto Ă l'adresse suivante :
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_BAE4100_01_PMDG_02.php
En espérant que cela vous plaise et vous serve !
* Rappels sur la première partie
o Plan de vol
o ALT SEL et VS
o Vitesses
o Spoilers
o Volets
o HĂ©lices (Condition Levelers)
o DĂ©collage
o Rentrée du train
o Rentrée des volets
* DĂ©sarmement des spoilers
* Virage au conservateur de cap
* Utilisation du bouton SOFT RIDE
* Activation de la navigation au FMC
* Passage de l'altitude de transition
* Montée au niveau de vol de croisière
* Alerte givrage et cycles de dégivrage (CCT1 à CCT3)
* Croisière
* Modification du plan de vol
* Descente
* Approche
* Volets
* Interception du LOC et du GLIDE
* Finale et déconnexion du pilote automatique
* Atterrissage
* HĂ©lices en condition TAXI
* Parking
* Extinction complète
o Coupure de l'avionique
o ArrĂŞt des moteurs
o Calage des hélices
o Coupure batterie
* ... et bien d'autres choses encore
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Merci Laurent, ça télécharge...
Pour les intéressés, quelques photos d'un décollage de Québec en JetStream 4100.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14177
Alp.
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