Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'imagine que tu connais cela :
Sur le site officiel : http://sia2.aviation-civile.gouv.fr/cgi-bin/siavpc2.storefront/4b0c40450bb550fe2740d417a21c067a/Product/View/4288 et disponible dans toutes les bonnes boucheries.
Etant un petit peu mordu de ces trajectoires, je me la suis offerte. Avant de l'acheter, j'avais trouvé cet extrait centré sur la P23 (amendé par NOTAM depuis) :
Lien vers la meilleure résolution à ma disposition : http://www.flickr.com/photos/20100/2209538263/sizes/o/
Et au cas où tu ne l'aurais pas vu : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13973
Dernière modification par vbazillio (24-11-2009 21:24:21)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci vbazillio c'est exactement ce que je recherchais !!
Toi qui connais bien cette zone comment se déroule transit autours de LFPO pour rejoindre "OH1" quand on arrive du Sud-Est ??? Ca doit pas être évident de passer dans les axes d'Orly
Hors ligne
De rien !
Toi qui connais bien cette zone comment se déroule transit autours de LFPO pour rejoindre "OH1" quand on arrive du Sud-Est ??? Ca doit pas être évident de passer dans les axes d'Orly
Pour en avoir discuté avec notamment des pilotes réels (et un pilote de la gendarmerie), il semblerait que les points OH1 (au nord) et OH2 (au sud que tu ne vois pas sur l'extrait précédent) servent de "point d'attente" avec de traverser le terrain soit en verticale, soit au seuil avec confirmation du visuel sur les finales.
Du nord, ce serait donc OH -> OH1 -> Clairance de la tour -> SILIC NORD (312°, 1.5 nm d'OL) pour le seuil de la piste en service ou la verticale. Du sud, ce seront OH3 (Croix de Villereroy) <- 1000 ft -> OH2 (Gare de Juvisys) -> Clairance -> Parc Sud (152°, 0.8 nm d'OL).
Tout cela de mémoire, bien sûr et les professionnels (ou pas !) qui trainent ici sont les bienvenues pour me corriger/compléter !
J'avais fait cela sur IVAO, pour le plaisir, avec quelques trafics à ce moment là et un contrôleur compréhensif pour aller rejoindre La Ferte Alais. J'étais repassé dans l'autre sens quelques minutes plus tard. C'est assez jouissif avec toutes les scènes de FranceVFR (BasePack, AutoGenPack, CityPack) :
Un peu HS, la verticale d'Orly peut aussi se faire en Cirrus (mais en IFR)
Dernière modification par vbazillio (25-11-2009 17:11:07)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pages : 1