#26 [↑][↓] 17-04-2008 16:04:50

g2loq
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Re : [FS9] Textures d'eau

merci Gerard,

effectivement a lire le resume tout un programme!!! a tester d'urgence mais apres une bonne vieille sauvegarde car il doit y avoir pas mal de fichiers remplaces dans l'histoire.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

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#27 [↑][↓] 17-04-2008 16:29:33

Clicdroit
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Re : [FS9] Textures d'eau

Merci pour l'information.

A lire le descriptif, comme dit g2loq, ça mérite qu'on se penche dessus !

Mieux vaut faire ça sur un FS9 de test. wink


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

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#28 [↑][↓] 17-04-2008 16:35:37

L631
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Re : [FS9] Textures d'eau

Il y avait ça sur AVSIM ces derniers jours, ça concerne des améliorations graphiques pour FS9, pas testé mais ça me parait pas mal.http://library.avsim.net/esearch.php?Ca … LID=120194

Redite de post, déjà annoncé hier soir dans ce meme topic:v

Ch

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#29 [↑][↓] 17-04-2008 17:37:11

g2loq
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Re : [FS9] Textures d'eau

Toutes mes confuses, Christian !

Bon c'est qui le premier qui se lance? :e

REnaud


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#30 [↑][↓] 17-04-2008 18:45:22

petsai
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Re : [FS9] Textures d'eau

c est moi
en effet les textures et couleurs de jour comme de nuit sont pas mal
ce qui m inquiete c est à la tombée de la nuit a nice l eau est marron clair
pourtant il ne fait pas nuit
le jour c est bleu
autrement les lumieres des villes j aime beaucoup
est ce que je n ai pas fait une con... en installant
car l anglais et moi pas terrible
donc au prochain qui va tester

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#31 [↑][↓] 17-04-2008 20:39:53

g2loq
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Re : [FS9] Textures d'eau

Salut petsai64,

Chez moi des que je mets l'OceanHeighField d'indigo arret chargement a 68% et erreur terrain.dll quelque soit l'endroit!!!

Je remets mon precedent fichier et ca remarche. Ca ne me donne pas envie de tester les autres textures tout ca.

Renaud


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#32 [↑][↓] 17-04-2008 21:43:33

GĂ©rard BERNARD
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Re : [FS9] Textures d'eau

L631 a Ă©crit :

Il y avait ça sur AVSIM ces derniers jours, ça concerne des améliorations graphiques pour FS9, pas testé mais ça me parait pas mal.http://library.avsim.net/esearch.php?Ca … LID=120194

Redite de post, déjà annoncé hier soir dans ce meme topic:v

Ch

Ok j'ai supprimé mon post tongue


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#33 [↑][↓] 17-04-2008 21:43:33

petsai
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Re : [FS9] Textures d'eau

moi je n ai pas mis l OceanHeighField

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#34 [↑][↓] 17-04-2008 22:03:05

Yan Solo
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Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
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Re : [FS9] Textures d'eau

g2loq a Ă©crit :

Salut petsai64,

Chez moi des que je mets l'OceanHeighField d'indigo arret chargement a 68% et erreur terrain.dll quelque soit l'endroit!!!

Je remets mon precedent fichier et ca remarche. Ca ne me donne pas envie de tester les autres textures tout ca.

Renaud

Bonsoir Renaud,
Essaye en mettant un autre OceanHeighField, celui que tu as sauveagardé par exemple
Je travaille sur mon site pro, je ferais le test d'ici 45 mn
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#35 [↑][↓] 17-04-2008 22:29:40

Jean Maridor
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Re : [FS9] Textures d'eau

Bonjour Ă  tous smile

Un sujet qui me réjouit car je constate que l'esprit de recherche et d'expérimentation sur FS9 existe toujours, cela fait chaud au coeur !

C'est ce que j'avais indiqué dans mes tutos: expérimentez, essayez les solutions les + diverses.

Pour ce qui me concerne j'ai plusieurs projets en cours ( pour FS ) et la préparation de ma retraite anticipée pour longue carrière tongue '( 44 ans de boulot, stop, j'arrête e_fou2 ).
C'est pour le 1er août de cette année; j'aurais tout mon temps pour FS bluef
Et c'est pour cela que je n'interviens pas en ce moment sur ce forum.

Un coup de chapeau particulier Ă  Clickdroit pour son travail.

Pour ce qui me concerne je m'interesse en ce moment à la Polynésie ou la mer est toujours bleue, c'est pour cela que je n'ai pas eu le loisir d'essayer ces nouvelles textures.

Moorea :
98071532wj6.jpg

Raiatea :
45669052ko6.jpg

A bientĂ´t

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#36 [↑][↓] 17-04-2008 23:28:27

Yan Solo
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Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
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Re : [FS9] Textures d'eau

Bonsoir Jean-Michel,

Content de te revoir parmi nous, et tes screens tjs aussi magnifique !!! Vivement ta retraite pour toi et....pour nous ! bluef

Je confirme G2loq : l'OceanHeighField d'indigo plante à 68%. Remplacé ce fichier par celui de slvrwngs. A Nice France VFR les textures d'Indigo me provoque des bugs d'affiche sur les pistes et les montagnes. Les nuages sont pas mal ainsi que la brume au coucher du soleil.
Remis les sauvegardes et, en ce qui me concerne, ces textures direction la corbeille...
Amitiés


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#37 [↑][↓] 18-04-2008 09:26:32

petsai
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Re : [FS9] Textures d'eau

Bonjour mes amis
Salutations les meilleurs pour Monsieur Maridor
enfin on va disposer de lui cet été (enfin j'espère)
bon pour les textures j ai aussi tout viré et remis comme c'était avant

Dernière modification par petsai64 (18-04-2008 14:47:50)

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#38 [↑][↓] 18-04-2008 11:24:42

L631
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Re : [FS9] Textures d'eau

Hello!
Je vous soumets des screens tout chauds suite Ă  un essai de nouveau mixage:
[img align=L]http://img178.imageshack.us/img178/6947/wattextmrs01bn3.png[/img]
[img align=C]http://img178.imageshack.us/img178/4779/wattextmrs05da5.jpg[/img]
[img align=R]http://img153.imageshack.us/img153/6979/wattextmrs03fs5.jpg[/img]
[img align=L]http://img249.imageshack.us/img249/9391/wattextmrs02se7.jpg[/img]

N.B: j' ai noté que le paramètre qui ajuste la visibilité dans Météo jouait notablement sur la couleur. Par exemple avec une visi illimitée l' eau qui paraît verdâtre devient bleu-vert avec une visi réduite. Cette observation limite la portée des tests que nous faisons en l' absence d' adoption d'un protocole d' essais commun.

Dernière modification par L631 (18-04-2008 11:27:27)

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#39 [↑][↓] 18-04-2008 11:46:23

Yan Solo
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Re : [FS9] Textures d'eau

Bonjour L631,
Pas mal ton résultat.
Pour le protocole oui tu as raison. Je propose sans méteo et visibilité illimité. Indiquer aussi les textures employées.
Pour les screens qui suivent > sans méteo, visu à 40, textures Set de Cliqdroit et de Filipo + OceanHeighField de slvrwngs.
Aurore
[img align=c]http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/tjp1.jpg[/img]
Milieu journée
[img align=c]http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/tjp2.jpg[/img]
[img align=c]http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/tjp3.jpg[/img]
soir
[img align=c]http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/tjp4.jpg[/img]
Amitiés


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#40 [↑][↓] 18-04-2008 16:41:27

g2loq
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Re : [FS9] Textures d'eau

Bonsoir amis de l'eau,

Ca m' etonnais que Jean-Michel ne passe pas par la avec un titre de post comme celui-ci!!!

Un regal ses screens. Il faudra quand meme que tu nous donnes le secret de la Polynesie car j'ai fait pas mal de combinaisons mais sans etre pleinement satisfait (je parle des iles par de l'eau!).

Trois screens sans aucune pretention (ceux de Yann et Christian sont de plus en plus beaux eusa_clap ) pour vous montrer le mariage couleurs d'eau waterzone, env_.bmp de fs9wat et un oceanheighField retravaille sous les ordres de Jean-Michel (accentuation du contraste avec photosphop).

waterzonefs9wat1xy7.jpg

waterzonefs9wat2dy3.jpg

waterzonefs9watxb2.jpg

Pour le moment, cette formule a ma preference, l'eau est plus sombre qu'avec les env_.bmp de waterzone, j'aime beaucoup les reflets (facon mer d'huile, peut etre pas des plus realistes) excepte cet effet "chandelles" sur le troisieme que j'aimerai bien corriger.

Essayez, je trouve l'eau, notamment a base altitude remarquable (ca donne envie d'enfiler son maillot).


Renaud

Ps : meteo claire, milieu de journee, visi a 40.


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#41 [↑][↓] 18-04-2008 20:57:07

Yan Solo
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Re : [FS9] Textures d'eau

Bonsoir les amis,
J'aime bcp ton premier screen Renaud, pour les chandelles cela viens d'oĂą ?
Selon les essais j'ai de temps en temps des bugs d'affichage surtout le matin et le soir > il y a des plaques de textures d'eau soit plus claires soit plus foncée vous avez déja eu cela ?

Cliqdroit j'ai plus eu le temps d'explorer votre site et j'ai découvert le cookpit de Flipo, en fait c'est dans ce sens que je compte me diriger en premeier mais avec 3 écrans pour le panrama et un second PC pour le tab. Faut que je creuse la question

Amitiés


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#42 [↑][↓] 18-04-2008 23:29:55

L631
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Re : [FS9] Textures d'eau

Hello,

Les chandelles du 3éme screen de Renaud ressemblent fortement à celles visibles sur un des screens que j' ai posté le 14/04 dans cette même rubrique. Le responsable semblerait être fs9wat.
Mes derniers screens datĂ©s d' aujourd'hui (voir plus haut) sont un mixte du 1er jeu deJPJ (001b2wa -> 054b2wa)  + 055b2wa de Real Env Pro + les autres wa.bmp de MSFS et le fichier OceanheighField de Silverwings. Les paramètres mĂ©tĂ©o Ă©taient ceux fournis par FSMĂ©tar: lĂ©gèrement nuageux, visibilitĂ© Ă  40 ml.

Christian

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#43 [↑][↓] 19-04-2008 06:21:31

g2loq
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Re : [FS9] Textures d'eau

Salam Haikoum les amis,

Ces fameuses chandelles sont effectivement dues aux effets "prononces" des env_.bmp de Fs9wat. Mais ce sont ces memes effets qui rendent si bien notamment a basse altitude ce qui n'est pas toujours le cas des autres textures. Nous prenons souvent des screens a haute altitude ce qui est flatteur pour l'eau mais en dessous de 1500ft ?
Il faudrait que je remplace un a un les env_bmp de fs9wat pour obtenir le meilleur compromis.

Yann, ces plaques a l'aurore ou au coucher du soleil sont tout a fait normales, il s'agit d'une "limitation" de changement de luminosite.

Comme toi, j'ai laisse tombe "indigo".

Pour illustrer mon propos:

Waterzone, + 055b2wa1 de Real environment pro+OceanHeighfiled retravaille

landingtncmwaterzoneog4.jpg

Waterzone+fs9wat+OceanHeighfield retravaille

landingtncmwaterzonefs9er7.jpg

Vous pouvez voir aussi que sur le premier screen, le PAPI est issu de ap_lite.zip (sur avsim.ru)

Sur le second ceux de GEPro tres moches! remis depuis ap_lite.

Renaud

Dernière modification par g2loq (19-04-2008 09:33:04)


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#44 [↑][↓] 19-04-2008 10:14:04

birdy
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Re : [FS9] Textures d'eau

bonjour Ă  tous, depuis que vous avez ouvert,  ce sujet, est-ce le hasard, mais de l'eau, on en a plein, mais sur la tronche, peux mĂŞme pas voler en vrai!.....alors je viens tester vos diffĂ©rentes recettes, du super boulot, merci.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

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#45 [↑][↓] 19-04-2008 10:42:09

birdy
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Re : [FS9] Textures d'eau

pour continuer cette histoire d'O ( et oui fallait bien la faire...) fs9.cfg a sans doute une influence, en ce qui me concerne : water_effects = 2, qu'en pensez-vous?


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

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#46 [↑][↓] 19-04-2008 12:05:00

L631
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Re : [FS9] Textures d'eau

Birdy, ce serait sympa d' illustrer ta remarque par un screen pour qu' on se fasse une idée de l' incidence réelle du facteur de water-effects.

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#47 [↑][↓] 19-04-2008 13:33:51

Clicdroit
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Re : [FS9] Textures d'eau

Yann Solo a Ă©crit :

Cliqdroit j'ai plus eu le temps d'explorer votre site et j'ai découvert le cookpit de Flipo, en fait c'est dans ce sens que je compte me diriger en premeier mais avec 3 écrans pour le panrama et un second PC pour le tab. Faut que je creuse la question
Amitiés

Bonjour Ă  tous,

Yann, en ce qui concerne le cockpit, regarde bien les deux cockpits. Celui de Filipo (3 écrans) et le mien (5 écrans, que nous avons d’ailleurs construit ensemble).

Tu pourras ainsi te faire une idée sur les deux systèmes, et cela te donnera la possibilité de fixer tes choix. wink

Revenons à nos histoires d’eau.

Je crois que nous sommes tous d’accord au sujet des textures "Indigo". hmm

Cela étant, suite à vos tests, on commence à voir fleurir ici et là des couleurs d’eau intéressantes, qui s’harmonisent assez bien avec celles qui correspondent à l’idée que je me fais de l’eau dans nos régions.

Plusieurs choses.

Premièrement, je pense qu’au milieu de tout ça, il convient de bien distinguer l’eau de la mer de celle des rivières et des lacs.

Deuxièmement, l’eau dans les mers du sud présente des teintes fatalement différentes. Je pense que le véritable compromis est chose particulièrement difficile à trouver. Ma préoccupation personnelle est d’obtenir des coloris crédibles sous nos latitudes.

A cet égard, j’aurais une question à l’attention de notre ami Renaud. Quelle est la couleur de l’eau réelle dans les parages de Dubai ? C’est plus par curiosité.

Yann Solo a Ă©crit :

Selon les essais j'ai de temps en temps des bugs d'affichage surtout le matin et le soir > il y a des plaques de textures d'eau soit plus claires soit plus foncée vous avez déja eu cela ?

Troisième volet, celui des rectangles parasites évoqué par Yann. On les rencontre effectivement au dessus de certains plan d’eau. Le cas du Lac Victoria en Afrique est flagrant. Ces rectangles, qui apparaissent dans une nuance de couleur différente (plus claire ou plus foncée), sont encore plus visibles en vue de dessus (CTRL + S).
Quoi qu’il en soit, vous constaterez que j’ai réussi à m’en débarrasser (pas partout) dans mon pack n° 1. smile

Toujours est-il que les mélanges des fichiers de type "wa1"du pack n° 1 avec les fichiers de type "ENV_XXX" donne à mes yeux un résultat relativement conforme à mes attentes au-dessus de l’Europe. Cela étant, en matière de couleur ou de dominante de couleur, il sera difficile à mon avis de faire l’unanimité.

Autre chose maintenant. Les captures d’écran… Ce sont certes des témoignages et des bases de comparaison, mais ces dernières sont en partie faussées dans le cas de l’eau. A mon sens, le seul juge de paix, c’est FS lui-même quand il tourne avec de l’eau en mouvement sous nos yeux. Une vue dynamique de la surface est beaucoup "parlante" qu’une vue statique. L’expérience réelle d’un avion en mouvement dans FS est nettement plus éloquente.

Ceci m’amène à aborder un autre point. Celui du fichier "OceanHeightField.bmp", sur lequel je me suis (sommairement) penché.
Ce fichier n’a vraiment d’intérêt que lorsqu’on règle des effets aquatiques au maximum (WATER_EFFECTS=2 dans la rubrique [GRAPHICS] du FS9.cfg). Ce qui a pour conséquence de mettre l’eau en mouvement (du moins, ce qu’il convient d’appeler mouvement).

Selon la qualité de ce fichier, les résultats obtenus peuvent être totalement différents. Mais malheureusement, on retrouve alors généralement cet effet de pompage visuel qui, comme je disais dans un autre post, est à mes yeux vraiment désastreux. :b

Toutefois, il est apparemment possible de réduire ce "pompage".

Pour y parvenir, j’ai tout bonnement créé de toute pièce un nouveau fichier "OceanHeightField.bmp".

En effet, on s’aperçoit assez vite que les effets de pompage sont tributaires du semblant de "relief" dessiné dans le fichier. Toutes ces nuances de gris mélangées sont supposées reproduire la hauteur des vagues, et, selon leur importance, de représenter une mer agitée.

Or, plus le moirage est prononcé, donc plus la hauteur des vagues est importante, plus les effets de pompage sont visibles. En jouant sur ces moirages et ces entrelacs grisés, on parvient à réduire, autant que possible, le phénomène de pompage. A l’extrême, on peut même le supprimer totalement, la conséquence visible étant alors une mer d’huile.

En fin de compte, le résultat escompté tient du compromis.

J’ai fait quelques essais avec de nouveaux fichiers "OceanHeightField.bmp" radicalement différents de ceux qu’on a l’habitude de voir dans les packs proposés en téléchargement (et des packs, il y en a vraiment "en veux-tu, en voilà"). Dans ce que j’ai fait, pas de moirage, pas d’entrelacs grisés, juste une surface légèrement bosselée.

En jouant sur ces paramètres, j’ai obtenu un fichier "OceanHeightField.bmp" de compromis. Le pompage est alors très raisonnable. Il donne un léger mouvement de surface à basse altitude, sans effet de mouvement visible à haute altitude, comme c’est généralement le cas quand on monte à des niveaux de vol élevés.

Le phénomène est imperceptible sous certains éclairages, et reste très léger sous d’autres. Il est plus sensible en lumière rasante, ainsi que dans les reflets de lumière à la surface de l’eau. Ce qui est d’ailleurs conforme à la vision réelle des choses, étant donné que les crêtes des vagues apparaissent souvent mieux "sculptées" en lumière rasante.

Pour terminer, je pense que le fichier "OceanHeightField.bmp" idéal n’existe pas et n’existera jamais.

Je mets ce nouveau fichier "OceanHeightField.bmp" à votre disponsition sur le FPT du site dans un répertoire Clicdroit. wink

Je vous laisse juges…

PS. Désolé, pas de screens par manque de temps.


Amitiés,
Jean-Pierre

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#48 [↑][↓] 19-04-2008 14:30:36

GĂ©rard BERNARD
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Re : [FS9] Textures d'eau

Hello,

En tous cas sujet passionnant ce post, on va parvenir à une qualité graphique dans FS9 non pas "aux petits oignons", mais aux échalottes.

Pour info il m'arrive de laisser "traîner" parfois les textures de VOZ Australis, et il y a d'agréables surprises, bien que les eucalyptus au Népal ça puisse faire tiquer c'est certain.

Bon je retourne dans mon Citation en route vers le sud de l'Argentine .


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
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#49 [↑][↓] 19-04-2008 17:43:34

birdy
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Re : [FS9] Textures d'eau

bonsoir tout le monde, à force de bidouiller je me retrouve avec des vagues carrées, qui déferlent avec autant d'allure qu'une spatule de platrier, bref nul! j'ai recherché sur google fx_swoosh.bmp et fx_swoosh2.bmp, j'ai échoué (pour utiliser le terme de circonstance), si quelqu'un peut me donner le lien, en attendant je vais continuer la recherche du côté de Avsim. bon week end à tous! (au fait on a pas de toute ici?):P


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#50 [↑][↓] 20-04-2008 06:19:32

GĂ©rard BERNARD
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Re : [FS9] Textures d'eau

birdy a Ă©crit :

(au fait on a pas de toute ici?):P

Bien sûr que si, demande à la dame qui élève des poules, son pseudo c'est Marie wink


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