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Premier vol y'a 2 min.. un tour de piste sans rien préparer et tout...
Extraordinaire impressions avec le panel 3D.. les sons sublimes aussi...
Du lourd made in PMDG.
Bonsoir Christophe
cela fait plaisir de sentir que tu apprécies cet addon, même si c'est un peu difficile d'échanger des impressions avec un professionel .
Je vais un peu m'avancer et dire que cet avion présenté par PMDG ne permet pas beaucoup d'erreur, il faut bien le comprendre, le faire évoluer en douceur, un peu comme un cheval que l'on doit mâitriser, tout en lui laisssant exprimer ses capacités ...!
A plus pour tes impressions en tant que spécialiste et simmeur, sur la différence entre cet avion et l'ATR ... peut être ...!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (25-11-2009 23:08:48)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Si tu parles de l'ATR de Flight1, je le trouve très bien dans l'ensemble, un peu moins gourmand en ressource et tout aussi intéressant et complet. J'aurais une petite préférence pour le FMC de l'ATR qui fait moins "playmobil" et plus rustique. En comportement, le J41 bien qu'un gabarit en dessous est un peu plus stable que l'ATR, est-ce vrai également dans la réalité... pour avoir pris un ATR Poitiers/Lyon à plusieurs reprises pour le boulot, je n'ai pas trouvé le voyage désagréable surtout que j'ai passé le retour avec les pilotes :) Même grâce aux quelques connaissances sur le Jetstream j'ai pu faire ces deux vidéos, je n'en apprend pas moins à chaque fois que je me prépare un vol et je suis surement loin d'être au top. Si vous avez également d'autres add-ons (turbopropulseurs ^_^), je suis preneur ! (Je suis un peu allergique aux liners "classiques", hélas, peut être je m'y metterai à l'occasion un peu plus sérieusement).
Bon vol à tous !
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Premier vol y'a 2 min.. un tour de piste sans rien préparer et tout...
Extraordinaire impressions avec le panel 3D.. les sons sublimes aussi...
Du lourd made in PMDG.
Même impression que toi, comme déjà dit sur un autre topic. "avec PMDG c facile"
Sans avoir beaucoup bosser la doc, on s'y retrouve vite dans cette avion. Les sensations sont extra (sensation du simmeur pur et pas de pro). Que du bonheur cet avion (et pas cher en plus)
Cela me rappel les tours de metro avec regional airlines étant jeune ( http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro euh non ici http://en.wikipedia.org/wiki/Fairchild_Swearingen_Metroliner)
Dernière modification par jvais2000 (26-11-2009 09:36:13)
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Je viens d'en refaire un ptit tour, toujours sans rien lire (je viens juste d'ouvrir le fichiers PDF), c'est toujours top mais je trouve la formation de galce sur les vitres un peu "exagérée", trop rapide en somme.. mais ca reste impresionnant et malgres tout d'un realisme epoustouflant !
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Oui le problème est connu, la formation de givre est excessive. Les petits gars de PMDG se défendent (a tord ou a raison) que c'est un problème de FSX qui envoie des informations erronées.
Sinon, pour mes sensations de simple simmeur, j'aime beaucoup le JS41, je le trouve très agréable a piloter a la main, très maniable (plus que l'ATR72 mais quelque part, ca doit être normal, l'ATR72 est bien plus gros).
Toujours pour le comparer a ce fameux ATR72, je le trouve moins complet ou du moins, moins ergonomique pour la navigation.
- Le EHSI ne présente pas les TOC et surtout TOD donc il faut surveiller la page VNAV du FMS (bien que j'ai pris l'habitude de calculer mentalement ma TOD).
- Le EHSI n'affiche pas non plus la direction du vent, disponible seulement dans le FMS.
- Dommage aussi que lorsqu'on positionne les "bugs" de vitesses, on ne reparte pas de la dernière valeur (VR arrive après V1 donc pas la peine de repartir de zéro...)
- Le FMS ne permet pas de visionner les caps et les distances de chaque point de la navigation, seul celui en cours est affiche, dommage...
Cela dit, c'est juste une comparaison fonctionnelle, et ces petites différences doivent certainement exister en réel.
bons vols
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Pour ma part, j'ai une critique majeure à faire sur ce pmdg qui hors de ce problème le JS41 reste pour moi excellent.
LE SON, là c carrément du n'importe quoi: intensité du moteur est quasi identique à N1 100 et à N1 10!!!
Je trouve ça un peu décevant car pour le reste l'immersion est excellent!
c une vue de l'esprit, ou d'autres utilisateurs ont la même impression??
Dernière modification par jvais2000 (26-11-2009 11:59:58)
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Bonjour, je me permets d'ajouter mon grain de sel concernant les STAR et les pistes en services au risque d'être redondant.
Dans la vraie vie, on peut déterminer avant le départ la procédure d'arrivée (STAR) en fonction de la route suivie au plan de vol (que les opérations nous donnent et que nous rentrons dans le FMS) et en fonction de la piste en service. (car l'arrivée peut changer également). On aura une idée de la piste en service à la lecture du TAF (prévision) plutôt que du METAR.
En vol, on détermine la piste en service (et donc la STAR utilisable) à l'écoute de l'ATIS ou l'info peut-être donnée par le controleur ATC.
Généralement, je rentre une STAR dans le FMS au départ en faisant un "guess" sur la piste en service à l'arrivée (vols courts), et je la modifie le cas échéant à l'arrivée.
Pour les vols plus longs, je prends la météo en route et je déduis la piste en service pour updater le FMS.
Buzz
Dernière modification par mirageIII2009 (27-11-2009 11:09:24)
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Bonjour Laurent (JardY),
J'ai visionné la seconde partie de ton tutoriel et j'ai quelques remarques.
Tout d'abord, merci encore pour ton travail de qualité.
Je ne suis pas pilote, donc je n'affirme rien, je partage simplement ma compréhension (ou incompréhension) en vue de m'améliorer et ci-possible de nous améliorer tous ensemble sur cette superbe réalisation de PMDG.
- avant le décollage, on vérifie la config de l'avion avec TOCWS (illustré dans la 1ere partie de ton tutoriel) et le manuel indique qu'il faut activer le Go Around ? j'avoue ne jamais le faire, je pensais que c'était uniquement a l'atterrissage, j'aimerais bien un complément d'information sur ce point ?
- Il me semble qu'il est plus prudent de monter avec le mode IAS car celui ci permet d'assurer une certaine vitesse a l'avion. En mode VS, le PA va tenter de maintenir la VS demandée et donc la vitesse peut rapidement chuter (si je me souviens bien, cette explication avait été donnée par ChrisATR au temps de l'ATR72). De ce que j'ai retenu, j'utilise le mode IAS en montée, et le mode VS en descente.
- Dans ton tutoriel, tu baisses le régime des hélices une fois l'altitude de croisière atteinte. Il me semble qu'on utilise 100% uniquement pendant une très courte période (<5 min ?), ensuite, il faut baisser le régime a 98%. Ensuite, une fois l'altitude de croisière atteinte , on peut éventuellement descendre a 96% pour réduire la consommation de fuel.
- A ce propos, la synchro des hélices n'est pas démontrée. D'ailleurs, je me demande si ca marche comme sur le B200, cad, qu'on réduit d'abord le régime des hélices, lorsqu'on a un différentiel max de 0.1% (?), on active le switch de synchro. Doit on ensuite le désactiver avant de baisser le régime a 96% ? il me semble que sur le B200, le switch de synchro doit être désactivé avant de toucher au régime des hélices.
- enfin, merci d'avoir illustré comment on supprime un point de navigation dans le FMC (touche back), sinon je chercherais encore une touche "delete"... j'avais déjà tenté la fonction "erase" et je n'avais pas été déçu du voyage...
Cordialement
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Très honnêtement, il faut que je vois pour le go-around, n'étant pas sûr, je ne l'ai pas indiqué. Je vais voir ça.
Pour la montée, le mode IAS est très intéressant mais puisque ce n'est pas un mode qui va intervenir sur la puissance moteur mais sur l'inclinaison de l'appareil, il peut s'avérer dangereux si on applique une vitesse incorrecte et comme le dit PMDG, il n'empêchera pas l'appareil de décrocher. De plus si la vitesse est trop importante au moment de l'activation de l'IAS, il se peut que l'inclinaison soit très forte pour que le PA se cale la vitesse souhaitée.
Pour le régime des hélices, on peut effectivement le diminuer une fois, la montée "engagée" (donc 98%), c'est à dire plus tôt qu'une fois l'altitude de croisière atteinte. J'aurais peut être du le faire plus tôt bien que le principal soit de le faire et que l'appareil ne soit pas sur 100% durant tout le vol :)
Merci pour les remarques sur les vidéos !
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tu me dis juste quand tu veux le mettre à jour ....
Jm²
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Juste un petit up du sujet pour vous informer que la version 2 de la première partie est en ligne sur Fs-Tutoriels avec des commentaires audio et quelques corrections et ajouts.
Le lien : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_BAE4100_01_PMDG_01.php
:)
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Merci de la part de PMDG car ce sont tes vidéos qui m'ont décidé à acquérir le JetStream.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Merci de la part de PMDG car ce sont tes vidéos qui m'ont décidé à acquérir le JetStream.
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Relis ta phrase, jerome. Y'a comme une couille.
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ou pas !...
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jeromeLFPL a écrit :Merci de la part de PMDG car ce sont tes vidéos qui m'ont décidé à acquérir le JetStream.
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Relis ta phrase, jerome. Y'a comme une couille.
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Je ne pense pas qu'il est une couille dans le paté
Sinon jerome nous aurait écrire:
"Merci à de la part de PMDG car ce sont tes vidéos qui m'ont décidé à acquérir le JetStream."
Non?
En tout cas, encore merci pour la update de tes videos Jardy
Elles n'ont également permis de comprendre le fonctionnement de ce magnifique JS41
Dernière modification par jvais2000 (21-02-2010 20:33:27)
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Une couille dans le Start lock ?
Non, je voulais dire que la vidéo met en valeur le produit de PMDG et que PMDG pouvait remercier JardY car c'est grâce à lui que j'ai acheté le JetStream.
Enfin, évidemment, moi aussi je remercie JardY.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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