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Bonjour Ă tous,
Je viens de faire l’acquisition du DUKE B60 RealAir, afin de disposer d' un avion similaire au superbe Beech BARON 58 RXP de Dreamfleet (FS9) pour faire du VFR/IFR mais ici sur FSX ...
Belle machine concernant le rendu 3D et sensations de vol ...
Possédant depuis un moment l' addon GNS430/530 WAAS de REALITY XP, je l’ai adjoint au DUKE B60 ( si si c' est possible avec le panel config RealAir... ;p ) et il est parfaitement intégré au panel 3D du DUKE et fonctionne parfaitement ... immersion garantie !! :)
Mais, eh oui il y a un mais ... j' ai un petit souci avec le pilote automatique FC-225
En effet, après décollage, si je décide d' utiliser le pilote auto, d' armer l' altitude( disons FL100 ) et une VS de par exemple 1200 ft/min il grimpe et se calle sur l' ALT sans soucis ... mais impossible de lui faire prendre un cap en manuel si PA activé ... il est tjs soit en mode ROL, HDG, NAV, APP ou REV ... pas moyen de sortir d 'un de ces modes !!!
Dés lors impossible de virer de cap sans désactiver le PA et donc le maintient démontée de l 'altitude ou le niveau choisis (fonction hold); ce qui est pratique pour le vfr sans (trop) se soucier du niveau de vol ... :-P
Or je n 'ai jamais eu ce problème au-par-avant avec d 'autre avions ( dont le fameux BARON 58 RXP)
Quelqu' un parmis vous pourrait m' Ă©clairer sur le sujet, s'il-vous-plait car je suis dans une impasse lĂ ...
Dans l 'attente de vous lire, portez-vous bien.
Coban as Jean-Pierre.
Dernière modification par Coban (01-11-2009 16:40:41)
Prepar3D, Windows 10 64 bits, ASUS RAMPAGE III EXTREME, Core i7 930(4.2Mhz Watercooling), 12Go PC12800 CL7, Nvidia GTX 970, Vélociraptor 300go (systeme) + Vélociraptor 600go (Prepar3D), Corsair HX1000W 80PLUS Silver, VRinsight MCP COMBO (interfacé Linda) , SAITEK (Pro yoke, quadran, rudder), emuteq GarSim GNS 530 WAAS, Virtual CDU (B737-B747-B777) sur tablette 8", le tout sur 5 écrans ...
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Salut Jean-Pierre, je vole régulièrement le duke 60 (Avec le Reality XP) et je n'avais jamais testé de voler manuellement mais avec le ALT actif, je viens d'essayer et je ne crois pas que ce soit faisable, il te faudra trimer et vérifer de temps en temps ton altitude.
Et effectivement c'est un très bel appareil.
Quelques photos déjà envoyées.
1920x1200: http://i532.photobucket.com/albums/ee32 … 8_03hd.jpg
1920x1200: http://i532.photobucket.com/albums/ee32 … 8_04hd.jpg
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Alp.
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
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Yup C-D-O-S et lenflure,
Ai tout essaillé, rien y fait ... ils emblerait que se soit un systeme de sécurité pour maintenir au mieux l' assiette du coucou lorsque le pa est actif et par defaut en ROL ( si autres fonctions pas activées)
Beuh, je m' y ferai ...
Bien Ă vous
Coban
Prepar3D, Windows 10 64 bits, ASUS RAMPAGE III EXTREME, Core i7 930(4.2Mhz Watercooling), 12Go PC12800 CL7, Nvidia GTX 970, Vélociraptor 300go (systeme) + Vélociraptor 600go (Prepar3D), Corsair HX1000W 80PLUS Silver, VRinsight MCP COMBO (interfacé Linda) , SAITEK (Pro yoke, quadran, rudder), emuteq GarSim GNS 530 WAAS, Virtual CDU (B737-B747-B777) sur tablette 8", le tout sur 5 écrans ...
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Bonjour,
A ce sujet j'ai contacté Realair et je confirme qu'il s'agit d'un systéme de sécurité attaché aux KFC (pilote auto) donc impossible d'utiliser cette configuration de pilotage, c'est dommage.....
Pour obtenir l'effet recherché il faudrait intervenir dans le fichier cfg de l'appareil; mais là , je ne suis pas compétent.
Cordialement
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Bonjour,
A ce sujet j'ai contacté Realair et je confirme qu'il s'agit d'un systéme de sécurité attaché aux KFC (pilote auto) donc impossible d'utiliser cette configuration de pilotage, c'est dommage.....
Pour obtenir l'effet recherché il faudrait intervenir dans le fichier cfg de l'appareil; mais là , je ne suis pas compétent.Cordialement
Bonjour,
je connais pas la nature exact des modifications sur le fichier que les personnes de Realair t'ont indiqué.
Mais cela me parait possible de facilement les appliquer. Pourrais tu faire une copie des instructions s'il te plait, je veux bien m'y risquer. Je ne garantis pas du tout le resultat mais je veux bien essayer
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Bonjour,
Dans le soucis trés certainement de conserver l'authenticité de leur produit, Realair ne m'a donné aucune indication de modification dans le fichier.
Désolé....
"This is a safety mechanism. I think it might be possible, but I am not sure, to over-ride this by altering the roll mode in the autopilot section of the aircraft cfg file"
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Bonjour,
Au cas où cela pourrait encore intéresser quelques pilotes concernant l'utilisation du KFC-225 en mode maintien d'altitude uniquement, sur le Turbine Duke en tout cas (en référence au problème décrit dans ce post). Désolé par avance si cela a déjà été documenté par ailleurs...
Je viens de faire l'acquisition de ce produit (il est tout simplement fabuleux !), j'essaye de le prendre progressivement en main, et j'ai découvert la manipulation suivante qui permet de se mettre initialement en vol rectiligne à une ALT fixée, et de sortir du mode en roulis (ROLL) actif (en l'occurence NAV). Du coup il devient possible de faire des évolutions en virage en maintenant cette altitude grâce au Pilote Automatique. De plus, avec le Yaw Damper engagé également, on reste symétrique en plus.
Voilà : j'active le PA avec un Heading déterminé, ainsi que la capture d'altitude automatique donc. Une fois que je suis établi, je cherche à intercepter la radiale d'une balise VOR du secteur, et dès que c'est fait, je passe en mode NAV (fréquence affichée sur NAV1, OBS réglé) sur KFC-225.
L'astuce est maintenant la suivante, en tout cas pour mon système... Je m'assure d'avoir en standby sur NAV1 une fréquence non utilisée dans le secteur, puis je bascule sur cette fréquence au niveau NAV1. Plus de signal radio-nav pour le VOR, au niveau du PA plus aucun mode ROLL ne s'affiche, mais le mode PITCH (ALT) est maintenu.
En espérant que cela fonctionne aussi chez d'autres...
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