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Bonsoir.
Je sais me servir des VASI mais j'aimerais savoir comment ils fonctionnent dans la réalité.
Tiennent ils compte de la vitesse et de l'altitude de l'avion au moyen d'une fréquence?
Merci à tous pour vos réponses.
Michel
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
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Désolé mais en titre j'ai mis VASI au féminin.
Ce n'est qu'une faute de frappe.
Il s'agit sans doute de l'abréviation du nom du système et comme je n'en connais pas le nom je n'en connais pas plus le genre.
Re à tous
Michel
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
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http://en.wikipedia.org/wiki/Visual_Approach_Slope_Indicator
C'est un système lumineux qui indique au pilote s'il se trouve ou non sur le plan d'approche final (en général autour de 3°, 5%) , ce plan est le même pour tout le monde quelque soit la vitesse, tout comme le glide slope d'un ILS
Ceux figurés dans FS sont tout à fait conforme à la réalité.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Cela étonne toujours mon interlocuteur lorsque je lui annonce qu'un PAPI/VASI est totalement "optique" sans électronique et autre truc compliqué !
(Par là , un truc compliqué en français : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/texteregle/PAPI_CHAP02_V3.pdf)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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C'est un système lumineux qui indique au pilote s'il se trouve ou non sur le plan d'approche final (en général autour de 3°, 5%) , ce plan est le même pour tout le monde quelque soit la vitesse, tout comme le glide slope d'un ILS
Ceux figurés dans FS sont tout à fait conforme à la réalité.
Sur les cartes VAC des aérodromes (AD), la pente est en général indiquée. Sur les AD où posent des jets, l'angle d'approche du PAPI tourne effectivement souvent autour des 3.5°, ce qui est trop plat pour les petits avions de tourisme. Si c'est le cas, on a tout avantage à viser 3 blanches 1 rouge - c'est du moins ce que je fais.
Sur les AD où ne posent que des "petits", le PAPI est alors calé sur 4.5 à 5° et on vise 2 blanches 2 rouges
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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A Lognes la règle c'est que tu gardes les deux blanches deux rouges jusqu'à avoir passé les obstacles, ensuite tu passes joyeusement 4 rouges et tu vises le seuil.
Oui, tu as la même chose à Genève si tu prends la 23 gazon, à cause de la forêt. Si tu suis le PAPI jusqu'au bout, tu avales la moitié de la piste avant d'avoir touché. Donc sitôt les obstacles passés, tu plonges en coupant les gaz...
Dernière modification par Catilina (28-12-2009 14:08:28)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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Un peu plus de détail ici avec schémas techniques :
http://www.logilux.ch/pdf/1111-F-04_PU3L.pdf
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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