Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je suis sur FS9 et XP PRO et quel que soit le paysage survolé, toutes mes textures sont floues.. elles deviennent à peu près nettes à la verticale du vol pour ensuite redevenir floues après le survole.. un peu comme un carré qui suivrait le vol ! Au dessus de PRAM ou OCCITANIA c'est pire !!! floues à 100% !!Sans compter les sacades, environ une par seconde... les chiffres des radios ne sont pas nets suivant les avions utilisés et seul un seul coeur sur les 4 travaille, ce qui n'est pas normal je pense... Sans compter la mémoire qui grimpe sans se stabiliser et avec parfois des coupures de FS. J'ai pourtant une très bonne config... alors est ce la RAM ou la carte graphique ? incompatibilité de matos ? Mes FPs font du yoyo.. de 7 à 25 en 1 sec ! et sans changer de vue.. Je ne sais pas où aller chercher le problème.. auriez vous une petite idée ??
Merci beaucoup.
PS : J'ai FSX sur seven et impossible de le faire fonctionner.. fps ne dépassant pas les 9, mauvaise qualité des images, c'est flou et ça bave !! et un seul coeur est au boulot..=@
I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant - - Yoke CH Eclipse.
Bonjour
.. et seul un seul coeur sur les 4 travaille, ce qui n'est pas normal je pense...
Si, Si..... Pas L'impératrice!....
C'est du FS 9....
PS : J'ai FSX sur seven et impossible de le faire fonctionner.. fps ne dépassant pas les 9, mauvaise qualité des images, c'est flou et ça bave !! et un seul coeur est au boulot..=@
LÃ ... Pas normal du tout....=(
Ce superbe produit qu'est FS X, sait magristralement bien prendre en compte les multicores.
J'ai pourtant une très bonne config... alors est ce la RAM ou la carte graphique ?
Perso... J'opterai plutôt pour la personne qui est derrière le clavier....=8
Dernière modification par Ptipilot (26-11-2009 17:25:45)
A+
Alain
Bonsoir,
Avec une config équivalente à la mienne ce n'est effectivement pas normal, FS9 (oui FS9 !) fonctionne à merveille et sans broncher (ce qui n'est pas toujours le cas d'FSX !) et ce sur un seul coeur (oui un seul !) les autres étant occupés à faire tourner le reste (FDC-Active Sky-FS Commander et compagnie)...
Maintenant il y a config et config, est-ce une grande marque, une montée par soi-même, montée par un pro ?
Quel est la santé de ton Windows, quels réglages dans FS et dans le cfg, les réglages de la carte graphique, etc... autant de piste à explorer...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (26-11-2009 17:53:11)
Bonjour
Dakota a écrit :.. et seul un seul coeur sur les 4 travaille, ce qui n'est pas normal je pense...
Si, Si..... Pas L'impératrice!....
C'est du FS 9....
Effectivement, FS9 n'est pas fait pour les processeurs multicore, il ne sait utiliser qu'un seul core a la fois.
Dakota a écrit :PS : J'ai FSX sur seven et impossible de le faire fonctionner.. fps ne dépassant pas les 9, mauvaise qualité des images, c'est flou et ça bave !! et un seul coeur est au boulot..=@
LÃ ... Pas normal du tout....=(
Ce superbe produit qu'est FS X, sait magristralement bien prendre en compte les multicores.
Uniquement si le patch FSX SP1 (et le SP2 eventuellement) est installe
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Oh il est en forme p'tipilot =F Effectivement celui qui est derrière le clavier n'est pas trop calé en informatique et c'est pour ça que je m'abstient de bidouiller le cfg/FS9.. mais pour répondre plus sèrieusement à Daube et Speed Dizzy, mon PC a été monté par un pote, qui n'est pas pro certe mais qui touche sa bille dans ce domaine. Le PC est neuf, 4 mois ! Pensez-vous qu'une erreur dans le montage puisse en être la cause ? J'ai installé SP1 et SP2 sur FSX, mais rien n'a changé. Qu'entendez vous par la santé de mon Windows ? Ce n'est pas un version enregistrée.. :ss !! mais provisoire. Et je ne sais pas comment règler la carte graphique...
Merci.. et bons vols.. sur vos supers FS qui fonctionnent bien.. petits veinard !!
I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant - - Yoke CH Eclipse.
Bonjour,
Effectivement en pleine forme l'ami...
Maintenant chacun à son propre niveau en informatique, nos connaissances point barre...
... il faut dire que rien n'est simple en ce monde informatique et que malheureusement il faut mettre la main dans le cambouis pour "tirer" la quinquescence d'un FS quel que soit la version choisi.
Pour revenir au problème de Dakota, je dirai qu'il est difficile de savoir ce qui ne va pas quand on pas la machine sous les yeux, le choix des éléments d'un pc doivent se conformer à certaines règles, notamment la compatibilité entre les composants.
Pour Windows c'est une version... comment dites vous ?
Bref, il existe des programmes pour évaluer les performances des pc, a mon avis avant d'aller plus loin...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (27-11-2009 12:50:46)
Désolé... C'était juste un trait d'humour...=N
Cela n'avait rien de personnel.=(
Je voulais simplement faire remarquer qu'avec la configuration matériel que tu as, cela devrait bien tourner.
Malheureusement, il n'y a pas que cela....
Si, la personne qui est derrière le clavier ne prend un minimum de temps pour bien paramétrer sa machine, celle-ci ne tournera pas bien.
Je ne veux pas être désagréable, mais à l'évidence tu ne sais pas paramétrer ton OS et les logiciels qui sont dessus. Et toi, si j'ai bien compris, tu as monté une machine avec deux OS???.......
Dernière modification par Ptipilot (27-11-2009 14:31:30)
A+
Alain
Bonjour,
Comme le dit Ptipilot il faut une personne devant le clavier (pas derrière ) et là il faut s'en remettre à une personne qualifié ou un professionnel.
Je suppose que le "pote" qui a monté le pc n'est plus à tes cotés, que celui-ci a bien mis à jour le BIOS (d'office sur une config neuve), qui l'a bien respecté l'installation du driver de la carte mère, les drivers de tout le reste, la mise à niveau de DirectX, etc...
... autant de facteurs qui influent sur les performances de l'ensemble.
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (27-11-2009 14:15:59)
Pas de soucis Ptipilot..=) j'en ris moi aussi de mes carences en informatique... à part les fichiers sound que j'améliore et les fichiers aircraft.cfg je ne touche à rien d'autre, car ne sachant pas quoi y faire et trop peur de planter FS .... Depuis le début août je galère avec cette machine. J'ai toujours un FS9 sur mon premier PC avec une config plus légère et qui tourne parfaitement, avec des fps un peu limites suivant les addons mais par de problème majeur. Sur celui ci en question en plus du multicore qui tourne pas il y a un problème de mémoire qui fuie !! dès que je mets les curseurs un peu haut (sur FS9) les textures sont "un peu" meilleures mais la mémoire s'envole et arrivée à parfois 1.5 Go FS9 se coupe ! Plus de mémoire disponible dit-il ! Le pote qui m'a installé le PC ne connait pas FS mais malgré tout cherche toujours le problème du multicore qui tourne sur une patte... ce que je voudrais savoir c'est d'où vient cette perte... quel est l'élément qui serait suceptible de causer un tel désordre ? Merci pour votre aide.
Gérard
PS : J'ai mis 2 OS : Seven pour FSX et XP pour FS, car on m'a dit que XP ne prend par en compte les multicores !!
Une question me viens moi! Es-ce vraiment utile d'avoir deux OS sur un même PC?
Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...
PS : J'ai mis 2 OS : Seven pour FSX et XP pour FS, car on m'a dit que XP ne prend par en compte les multicores !!
XP pro gére les multicores ou multiproc (Jusqu'à 8 de mémoire....)
Maintenant pour ta machine, je te conseil de la reconstruire avec seulement 1 OS et tu te concentres sur la configuration de celui-ci.
Tu trouveras sur le forum tout ce qu'il faut pour t'aider.
Les conseils qui ont été donnés à l'époque pour XP restent valables pour Vista et Seven (Toujours le même noyau NT!...)
Bonne chance...
A+
Alain
Bonjour,
Je vous conseille de lire les liens ci-dessous de façon attentive ça date de 2007 mais c'est toujours d'actualité. Je sais c'est long mais vous y verrez nettement plus clair sur le multi-coeurs notamment sur la différence entre une application qui réparti ses taches sur plusieurs coeurs et une application qui fait fonctionner plusieurs coeurs en parallèle. Bref vous devriez comprendre pourquoi FSX n'a pas 4 fois plus de fps en passant d'un mono-core à un quad-core.
http://www.cnetfrance.fr/news/les-prochains-windows-adaptes-aux-processeurs-multicoeurs-39369735.htm
http://www.cnetfrance.fr/produits/micro-les-processeurs-multiplient-les-coeurs-pour-quoi-faire-39369165.htm
Bonne lecture
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Merci, en effet très intéressant ces liens ! On m'a dit dernièrement que mon problème viendrait de l'incompatibilié de la carte mère et du processeur !! Aïe !! le budget si il faut tout changer...=V
Bonjour,
Qui t'as dit une ânerie pareil ?
D'ailleurs on peut vérifier tout de suite ici :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073787.html
Par contre la compatibilté des autres composants reste à vérifier !
Speed Dizzy
slt
On m'a dit dernièrement que mon problème viendrait de l'incompatibilié de la carte mère et du processeur ..!!
Mr onmadit,l'ennemi de tous..surtout lorsqu'il dit n'importe quoi...=F
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Bonjour !
Sans compter les sacades, environ une par seconde...
On dirait un process qui tourne derrière...j'ai eu droit à ça récemment.
Tu ouvres le gestionnaire des tâches (Control / Alt / Suppr), en haut tu cliques sur l'onglet Processus, puis
dans les entêtes de colonnes sur Processeur...et en bas de la liste, tu as les process qui consomment du CPU.
Tu verras bien si régulièrement un de ces process consomme.
Sinon, tu peux aussi regarder dans le journal des événements :
Démarrer / Panneau de Configuration / Outils d'administration / Observateur d'événements.
Dans la colonne de gauche, tu choisis Système.
Et ensuite tu recherches les lignes "Erreur" et les lignes "Avertissement".
En comparant avec l'heure de l'événement, tu peux peut-être éclaircir un peu le problème.
Bonne journée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Pages : 1