Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à Tous,
je suis un petit nouveau sur le site et je débute ma formation "liner"
Je recherche des informations sur le pilotage et lecture des instruments de l'Airbus A 321 de flight simulator x (un manuel d'utilisateur en quelque sorte)
Merci beaucoup !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Merci !
Bonsoir,
Malheureusement ce n'est pas sur un liner inclus dans FS que tu va apprendre quoi que ce soit, oh que non !
Dans les superbes documents d'FS tutoriel, tu va vite te rendre compte que l'appareil soi disant liner sur FSX ne colle en rien avec ce que tu aura en lecture, il te faudra donc faire le pas sur une machine plus réaliste (mais qui n'est pas parfaite) à savoir :
> le vieux PSS pour FS9
> le Wilco Feelthere pour FS9 & FSX
Speed Dizzy
Bonjour Seed !
Merci du conseil, finalement j'attends comme tous les simmers un vrai liner de grande qualité autant sur la réalisation du graphisme que sur les systèmes (je pense notamment au FMS avec la possibilité de mettre à jour la base de navigation de façon simple et cohérente)
Je ne serais pas étonné que l'excellente équipe de Realair travaille en secret sur le sujet. Avec le Duke que je possède, ils ont ouvert la voie du perfectionnisme... un avion à acheter les yeux fermés !
Speed Dizzy, pardon pour la faute d'orthographe dans le Nom
Bonsoir,
N'attend pas, il existe sur FS9 comme sur FSX des addons de liners a posséder absolument, la série Wilco en Airbus s'adapte parfaitement aux débutant.
Alors au boulot
Speed Dizzy
ERJ 145 V2 est prometteur.....
Bonsoir,
Oui, mais ne crois pas une seconde que les petits sont plus facile à prendre en main que les grands... et puis ce n'est pas d'un Airbus dont tu faisait état ?
Speed Dizzy
Si mais attention, l'airbus de wilco ne fait pas l'unanimité....loin de là !
Bonsoir,
Il ne fait pas l'unanimité parmi les hardsimmers dont je fait d'ailleurs partis, mais il est largement suffisant pour une grande majorité de simmers, c'est un très bon addon pour apprendre un liner...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (27-11-2009 22:25:50)
Ok, j'attaque sur A318.....
Bonsoir,
Tu ne sera pas déçu.
Speed Dizzy
manuel de vol conséquent, beaucoup de travail.....
Bonsoir,
Oui c'est autre chose que les liners inclus d'origine dans FS... pendant la lecture n'oublie pas de lire tout ce que tu peut sur les règles de vol aux instruments (IFR), indispensable pour un liner...
Speed Dizzy
Bonsoir Speed Dizzy,
Et pourtant l'A320 de Wilco ça n'a pas été facile pour te le faire adopter
Amicalement,
Hervé
Bonsoir hervé,
Oui c'est vrai
J'étais passé à la concurence à savoir Boeing
Speed Dizzy
Bonjour speed,
Concernant l'IFR tu pense à un tuto particulier ou doc ? je suis preneur si tu as des info à me donner.
Cordialement
Bonjour,
Google est ton ami, il faut chercher partout et notamment sur le forum...
Pour ton premier essai je te conseil de voler tranquillement en France, les cartes sont dispo ici :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … /index.htm
Speed Dizzy
Ok merci, je ne manquerai pas de te tenir informé des progrés.
Bon Vols !
Bonsoir,
Oui
Attention tout de même car il faut être motivé et travailler dur, l'apprentissage est long et quoi que l'on en dise sur un soit-disant "simple" FS...
Speed Dizzy