Vous n'êtes pas identifié(e).
Samedi aussi pour moi? Pour accèder à la roulette de nez du concorde c'est dans le musée ou accès Free? Je viendrais en Batman pour être facilement repérable.
On va tous se croiser, et personne ne va se reconnaitre !
On va tous se croiser, et personne ne va se reconnaitre !
Comme chaque année
Mais parfois ça me rend limite parano, j'ai l'impression de reconnaître tout le monde partout. Au pire, on met un badge.
Je note pour le Batman ! ! ! ;-)
Accès libre au musée ! Tout le musée est en libre de toute manière, sauf la visite du concorde, du C47 et du 747.
Moi à vrai dire, soit je fais la fin de matinée/midi seul, soit la fin d'aprem avec la miss. Mais je pense que je passerais quoi qu'il arrive. Alors si vous voyez une polaire bleu ciel renault F1, à moins d'avoir été copié, ce sera moi :-)
Bonsoir,
Merci pour les précisions sur le parking et l'affluence.
Histoire d'être au RV de 11h, je pense partir vers 8h30 de Normandie (surtout qu'il est ** encore ** prévu un temps de m****e pour ce week-end... soyez prudents !)
Présence sûrement jusqu'à 15-16h disons. J'espère pouvoir en croiser beaucoup donc !
Histoire d'être reconnaissable, à défaut d'avoir des costumes de Babar et Batman sous la main , je vais essayer de me bricoler un badge avec mon pseudo.
J'aurai probablement sur moi une clé USB avec... la dernière version du Cap 10, pour en glisser un mot (voir un peu plus) au Zident de RAS à défaut de voir Bee Gee au Mondial. Curieux bienvenus bien-sûr !
Si un covoiturage intéresse quelqu'un (trajet Le Havre -> A13 -> Orgeval -> A14 -> La défense -> A86 -> Le Bourget), contactez-moi !
J'y serais également.
L'idée du badge est bonne, mais un badge commun est plus pratique et reconnaissable par tout le monde.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Présent également dans l'après-midi de Samedi.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
J'arriverai en fin de matinée... en fonction de la météo et de la circulation par l'A1.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Bonjour,
j'y serais entre 13h30 (départ d'evreux à 12H, on est deja 4 dans la tuture donc je ne peux pas proposer de covoiturage)
et 18H. un de mes potes aura un blouson aviateur "blue angels aerobatic" ou de pilote de bombardier"quelquechose Princess"
Nicolas
Bonsoir !
Le plan de vol est prêt, l'avitaillement en essence aura lieu peu après la mise en route, la météo est notée et le Cap 10 est à bord de sa clé USB.
Pas d'hôtesse ni de copi, tant pis.
A demain !
Dernière modification par Anto (27-11-2009 22:12:45)
Bonjour à tous,
j'en reviens et c'était très sympathique surtout ce matin où les stands étaient assez clairsemés. De bonnes affaires sur le stand d'Aerosoft où j'ai pu rencontrer Mathijs Kok mais aussi sur le stand de MicroSim ( 5€ les 5 numéros et 10€ avec le dernier numéro ou un HS). Sur le stand de PC Simulation pas de promo et un numéro de novembre-décembre prometteur mais pas encore sorti
En revanche je n'ai pas pu essayer de trackIr ou hat track comme je le souhaitais Là où il y en a le plus est le stand de vol en réseau Check Six mais je ne connais pas KA 50 qui était en démo. Je n'ai pas pu voir NextMesh de France VFR en démo...je vais donc me rabattre sur le forum pour me faire une idée !
Bref une belle sortie, une ambiance aussi sympathique que sur le forum et un stand X-plane qui permet de découvrir avec conseils ce simulateur.
Dernière modification par Ottstef (28-11-2009 16:04:55)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
petit imprévu je ne pourrais y être demain : (
(L'année dernière quand j'ai dit à ma chérie que j'allais au salon de la simulation, elle m'a répondu: " Tu te fais c.... à aller au bourget, alors que je te le fait tout les week end "ton salon de la simulation"... Véridique! )
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.
C'est confirmé, j'y serais demain.
J'aurais très certainement un long manteau noir, pull & chemise et un jean bleu. Sinon physisquement, 1m76, cheveux bruns
Avec, si mon niveau d'encre le permet, un badge avec mon pseudo.
Dommage, en plus je pense que je t'aurais reconnu
Bonsoir à tous,
De retour du salon je vous livre mes impressions "à chaud". C'était la première fois que je m'y rendais ; aussi je ne pourrais comparer avec les éditions précédentes
Globalement : bon bilan bien qu'un peu déçu.
Les plus :
- J'ai eu le plaisir de croiser Jm², grand gourou de FSTutoriels, et de discuter assez longtemps avec oiseau canari. C'est toujours agréable de mettre un visage sur un pseudo et de voir un peu "l'envers du décor".
- J'ai rencontré le Zident de RAS, admiré via réseau une présentation alpha de 2000 pas piquée des hannetons de notre Bee Gee national (la tour d'Istres est bon pour être reconstruite de A à Z lol) et ainsi que du vol en patrouille sous le L39 de Lotus... miam, faut que je passe à FSX !
- Les exposants étaient ouverts aux questions de "néophytes" comme aux questions très techniques.
- Le cadre est bien-sûr superbe.
- C'est gratuit (cf après cependant) !
Les moins :
- J'ai réussi à me garer par chance parce-que j'arrivais relativement tôt. Et encore, on a dû inventé des files dans l'herbe qui jouxte les chemins piétons ! Bref, je pense que les suivants ont eu plus de difficultés...
- C'est gratuit... mais à 2 euros l'heure de parking et le même prix pour une simple bouteille d'eau de 50cL, ne vous inquiétez pas ils ont de la marge financièrement (je sais, je râle !)
- Pas vu Batman ni Babar ni Chris ni les autres... Pourtant je vous ai cherché ! On a beau porter un badge avec son nom ; faut avouer qu'on est peu visible...
- Si vous n'avez pas imprimé le papier VIP, vous faites la queue 10min... pour vous voir remettre un ticket sans avoir à payer. Ca valait le coup ! Ticket à représenter à chaque fois que vous ressortez puis rerentrez. On se demande à quoi ça sert...
- Minuscule cafét aux bouteilles d'eau en platine ou restaurant complet. Prévoyez votre casse-croute à l'avance.
Pour finir, beaucoup ont dit et vont dire sûrement : en 1h, j'avais fait le tour. C'est à la fois vrai et faux, et là c'est vraiment le point qui m'a déçu dans ce Mondial.
Du fait de la multiplicité des exposants souvent sans aucun lien entre eux : d'un côté un vendeur d'add-ons FS célèbre, de l'autre un simu de Citroën, de l'autre une entreprise pro d'animation 3D (de ce que j'ai vu), de l'absence de "logique spatiale", ... on regarde sans trop regarder. Cela manque "d'interactivité spontanée" à mon sens si vous voulez et c'est vraiment dommage. Pourtant, dès qu'on prend la peine de lancer une discussion avec un exposant, on voit qu'il y a beaucoup à dire et on y prend du plaisir. Mais il faut vraiment "se forcer".
Bravo cependant aux exposants, surtout les associations et constructeurs de cockpit perso, tous très sympathiques.
Bref, très content d'avoir pu discuté avec certains mais un peu déçu quand même. 5h de voiture AR, 5h de salon (parce-que je suis resté discuter lonnngtemps), je ne sais pas si je referai l'expérience l'an prochain.
Dernière modification par Anto (28-11-2009 20:08:32)
Moi je t'ai vu, Anto, je suis resté une demi-heure à côté de toi, à côté du stand RAS.
Bon, tu avais un badge, pas moi, donc je savais qui tu étais, et pas toi.
Je fais les mêmes observations que toi au sujet de ce mondial.
Beuh...
Je fais à un tel point peur qu'on n'ose pas m'adresser la parole ? Mince alors. Ou alors c'est toi qui m'a demandé des infos sur le Track-ir ?
Tu regardais le vol en patrouille des L39 ? Bee Gee était leader et le pilote à mes côtés (enfin l'inverse plutôt !) était Pierre Varnet le Zident.
Dommage, j'aurais bien voulu discuter un peu Pierre . Depuis le temps que je te lis sur les forums à droite à gauche (plus de 6 ans), ça m'aurait fait très plaisir de te rencontrer, au delà de toute "admiration naïve" que tu pourrais fuir... Comprends pas, vraiment... Je fais seul 5h de route sous une pluie battante pour venir au Mondial principalement dans l'espoir de rencontrer un maximum de personnes, forumeurs ou pas, et voilà ...
ChrisATR était plus facile à trouver, je cherchais un grand bonhomme de 2m venant en Béhème - et je savais vers quelle heure il venait. Idem pour Degseth et Babar. Pour toi je n'avais aucun indice... Je suis juste allé voir régulièrement près des simus A320 si un vrai pilote était aux commandes, au cas zou...
** Fouille dans sa mémoire... Mais qui c'est, mais qui c'est... **
...
Dernière modification par Anto (28-11-2009 21:09:17)
Ben voila Anto à tout dit.
Grand plaisir en ce qui me concerne de mettre des visages sur des pseudos, sachant que vers 11h, on s'est retrouvé à quelques uns au pied de la roulette de nez de Concorde (Anto, Oiseau canari, mais aussi André, Pïerre (pas 320 ... un autre), .....
Je souscris à son compte rendu à chaud.
J'ai en plus eu le plaisir de discuter avec François Pimenta, Xavier Jehl, et quelques autres dignes représentants de notre petit monde.
Au final, je me suis fait un petit plaisir, le MCP de VRInsight.
Seul regret, n'avoir pas pu rencontrer plus de personnes dont je ne connais que les pseudos, mais je n'ai pas pu rester très longtemps (quelques conséquences de mes petits problèmes de santé)
Voila
Jm²
Bonsoir à tous.
C'est ravi que je reviens du salon de la simulation et j'avais envie de partager ça avec vous.
Anto, j'ai bien lu ton post, et je te rejoins concernant le nombre d'exposants et leur placement un peu bizarre.
Seule déception réelle de mon côté donc, pour avoir parcouru le salon de l'année dernière, quelques exposants importants ou innovant absents ! Et c'est bien dommage...
Mon ressenti : une réunion de passsionnés ! Des conversations qui passent par la config, les cartes, conseils techniques, conseils de pilotage... J'ai pris grand plaisir à converser plus d'une heure avec un parfait inconnu à propos de sa passion sur le concorde.
Un certain membre du forum présentait son cockpit d'A320 En plus des qualités techniques, il a tenu le rôle d'orrateur et a complêtement subjugué un public qui n'a pas arrêté de grandir autour de lui, buvant ses explications et certainement préssés de pouvoir s'installer aux commandes...
Rencontre avec Francois Pimenta, rédacteur en chef PC-Simulation et excellent échange ! Le monsieur est impressionant de connaissances.
Discussion avec les membres de Rhône Alpes simulation, intéressante et riche d'enseignements.
Et pour moi mon meilleur souvenir : le temps passé auprès des FAF, rencontre avec Thor's Hammer qui venait avec une beta de son Rafale en préparation. Rencontre avec Phillipe "Pilune" d'une gentillesse désarmante. Présentation d'autres membres des FAF avec un stand productif et plein de merveilleux matériels que j'aimerai exploiter...
Beaucoup d'échanges, de partage d'expérience, bref un grand moment !
Comment ?
Le Rafale ? Quel Rafale ?
Aaaaa celui que la FAF m'a gentiment mis entre les mains sur leur stand, la beta de Thor's Hammer, sur un PC qui a eu du mal à descendre en dessous de 40 images par seconde ? Equipé d'un système Saiteck à tomber ?
Mouais Bof, pas mal...
Ca se voit trop que je ne suis pas sérieux alors.. : D'ENFER !!!
Une expérience à couper le souffle (pauvres FAF j'ai squatté comme un malpoli leur pc pendant 3/4 d'heures, les ais bombardé de questions...)
Le rafale est en excellente voie et présente très très bien !
Avec son créateur à mes côtés, j'ai pu profiter de nombreux détails !!!
Merci à tous, vraiment, une journée dont je me souviendrais longtemps.
Sur ce j'ai beaucoup de mails à envoyer...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
De retour sur Dijon ! Donc voila, de beaux souvenirs de ce salon !! Je remercierais Tonio pour son escalope Lucullus, succulente !
Je suis ravi d'avoir eu un si bon retour par rapport à mon Rafale, vraiment sympa, et ça fait chaud au cœur. J'ai adoré le bon esprit qui règne dans la FAF, vous êtes tous des gars top.
Et comme je suis super doué pour les textes, voila mes photos (qui ne sont pas très belles non plus je crois ) :
L'avion de chasse BLANC de Citroën qui était là pour "signaler" les deux simulateurs de voiture GT derrière le stand :
Pilune en arrière plan qui attend qu'Amentiba en ai fini ^^ .
Mathijs Kok, c'est le genre de gugusse à avoir un CV sur Flight Simulator long comme le bras. Il travaille chez Aerosoft sur ce qui pourrai être le futur Aerosoft Flight Simulator 2012 :
Et le petit démon qui a essayé de m'empêcher de mettre ces images sur le forum Peine perdu...
Dernière modification par Thor's Hammer (29-11-2009 00:33:53)
Je suis venu exprès au pied de Concorde j'ai vu personne! On a du se louper de peu...
Pareil, pas vu grand monde si ce n'est mon acolyte Babar et Monsieur Bazilio.
Je confirme que l'étendu des stands n'était pas énorme, mais j'ai réussi à tenir la journée entière!
Le simu caché était bien sympa également en plus des deux 320 et du simu HAIDF.
J'ai quelques photos en stock que je mettrais demain
Bonne Soirée à tous, avec comme regret du jour de vous avoir loupé pour la plupart.
:) ++
Dernière modification par Degseth (29-11-2009 00:22:45)
je vais surement y refaire un leger saut ce matin, je voudrais m'acheter un joystick correct.. le mien commence à avoir un serieux jeu..
J'y etais hier de 1000 à 1530, j'ai trainé et mangé avec mes copains d'aquitaine simulation, puis j'ai rejoint Pierre et à 1530 j'ai filé... bricolage oblige...
(L'année dernière quand j'ai dit à ma chérie que j'allais au salon de la simulation, elle m'a répondu: " Tu te fais c.... à aller au bourget, alors que je te le fait tout les week end "ton salon de la simulation"... Véridique! )
Elle a un sacré sens de la répartie pour le prochain cadeau tu sauras quoi lui offrir...un cadeau simulé
Dernière modification par Ottstef (29-11-2009 09:48:06)
Stéphane
je vais surement y refaire un leger saut ce matin, je voudrais m'acheter un joystick correct.. le mien commence à avoir un serieux jeu..
J'y etais hier de 1000 à 1530, j'ai trainé et mangé avec mes copains d'aquitaine simulation, puis j'ai rejoint Pierre et à 1530 j'ai filé... bricolage oblige...
le dernier de thrusmater à effet hall à l'air pas mal. Je l'ai vu hier sur le stand réseau de Check six
Stéphane
Notre cher Babar en approche au Havre
Le stand IVAO
Petit simu bien sympa que j'ai eu la chance d'essayer chez HAIDF
Un siège voiture que j'ai adoré. Ca bouge dans tous les sens !
Le deuxième simu 320 toujours envahi par la foule.
Et le meilleur pour la fin:
:) ++
Dernière modification par Degseth (29-11-2009 11:51:50)
2 rouges, 2 blanches , c'est pas beau ca ! :)
2 rouges, 2 blanches , c'est pas beau ca ! :)
Avec un sacré vent de travers! Mes respects Sir !
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.