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Bonjour à tous,voila quand je roule et que je veux décoller, mon avion se dirige souvent soit à droite soit à gauche sans que je touche à l'aileron arrière!
J'aurai aimé savoir comment compenser pour que mon avion reste droit?
Merci
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Bonjour,
Je pense que tu appelles "aileron arrière",la gouverne de direction, sur l'empennage vertical
De quel avion s'agit-il? Hélice? réacteur?
Si c'est un avion à hélice, c'est normal, c'est l'effet du couple de l'hélice, qui tend à déporter l'avion vers la gauche ou la droite, selon le sens de rotation de l'hélice. Il faut simplement compenser à l'aide du palonnier, qui agit sur la gouverne de direction.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Salut,
A mon avis, et en pratique, sauf quelques exceptions où la roulette avant ou arrière n'est pas directrice ( Yak 52 pour les 3 axes, DC3 pour les classiques et dans ce cas quelques autres) les palonniers font tourner la roue avant ou la roulette de queue et la dérive n'a rien à voir là dedans.
Pour les autres deux solutions :
1- se servir des freins gauche ou droite, comme sur un char ou un bulldozer (cas du Yak 52)
2- sur un train classique freiner, mettre le palonnier dans le sens où l'on veux aller, mettre les gaz à fond et attendre que ca tourne, ca peut être brutal , un peu sur un ULM Tetras ou un DC3, beaucoup sur un D 112.
Si tu fais les missions de base sur FSX tu dois savoir tourner à la 2° mission ou un peu plus.
Précision : les ailerons sont sur les ailes et servent à pencher l'avion en vol ou à corriger le vent au sol.
A l'arrière on trouve l'empennage constitué de la dérive , la partie verticale et le gouvernail de profondeur les deux parties horizontales.
Si le gouvernail de profondeur ne sert à rien au roulage on peux se servir de la dérive dans ce que j'écris au dessus, soit le plus souvent pour contrer l'effet de souffle de l'hélice, soit pour faire virer l'arrière en se servant du souffle de l'hélice. C'est ce qu'il se passe au décollage, le souffle de l'hélice crée une rotation des filets d'air autour de la carlingue et appuye sur la dérive ce qui a pour effet de faire tourner l'avion, et on compense cette force au palonnier (dans le bon sens) Il suffit re repèrer un objet (nuage par exemple) et de le garder en face de l'avion.
Je ne connais pas beaucoup de souffle d'hélice sur un avion à réaction mais celui-ci peux se servir des freins directionnels et peux varier la puissance des réacteur gauche ou droite pour tourner.
Précision toutefois, sur le DR 400 il faut que la roulette avant soit conjugée aux palonniers, pour celà il convient lors de la prévolo, d'appuyer sur le cône d' hélice pour vérouiller la roue. Celle ci se dévérouille et se bloque face à la route après le décollage. A l'atterrissage il faut poser sur les roues principales et laisser descendre l'avant d'une façon assez ferme pour de nouveau vérrouiller la roue. Et si elle n'est pas vérouillée, restent les freins.
Je ne parle que des avions que j'ai pilotés (sauf DC3)
Dernière modification par Jean54 (28-11-2009 20:58:50)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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... Ou alors ton joystick est peut-être tout simplement mal calibré. Essaye de régler ça ( l'étalonner )avec les outils inclus avec le bundle du dit joystick, ou via les paramètres des contrôleurs de jeux ( Panneau de configuration il me semble ).
Si ce n'est aucune de ces solutions, je ne vois plus que le vent de travers .
Bonne soirée
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Merci pour toute ces précisions, je me demandai aussi lors de atterrissage quand je suis aligné avec la piste mon appareil se dirige vers la piste (le tout avec le pilote auto) bien aligné sur les instruments mais en vue extérieur il a le nez à environs 45° de la piste et on a l'impression qu'il vole en crabe^^
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Salut,
A mon avis, et en pratique, sauf quelques exceptions où la roulette avant ou arrière n'est pas directrice ( Yak 52 pour les 3 axes, DC3 pour les classiques et dans ce cas quelques autres) les palonniers font tourner la roue avant ou la roulette de queue et la dérive n'a rien à voir là dedans.
Pas besoin de roulette directrice (ce qui est loin dêtre une généralité ...), la gouverne de direction est vite active dés que l'on prend de la vitesse, ne surtout pas freiner au décollage. Il faut fixer un point au loin et contrôler au palonnier dés que la trajectoire s'en écarte.
Dernière modification par FlyingVomito (29-11-2009 18:29:48)
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Jean54 a écrit : au roulage, lors de la phase de décollage d'accord.
Le sujet était aileron arrière donc le sujet n'existe pas, c'est ce que j'ai voulu expliquer (mal sans doute).
Dernière modification par Jean54 (29-11-2009 21:05:06)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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