Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Je m'adresse à vous ,n'étant pas le plus calé en informatique...
Je voudrais changer mon antique PC, mais je bute sur ces deux composants:
Processeur: Intel Q6600 ou E8500?
CG : 2x 8800GT en SLI ,ou 1x 8800GTX
Merci d'avance :)
Jerry
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Le E8500 et le SLI est déconseillé
Pourquoi le E8500 déconseillé alors qu'il est conseillé partout pour les jeux et le Q6600 pour la bureautique ???
Ok, donc pour le proco c'est OK.
Pour la CG, vous me conseillez une GT plutôt qu'une GTX? Meilleur rapport qualité prix?
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
C'est vrai , la GTS 512 est casiment égale à la GTX , avec un prix plus petit et une nouvelle architecture.
Et si tu veux vraiment dépasser la GTX fais un OC ...
Slt
Apres plusieurs jours de bonheur avec ma nouvelle carte Asus P5K(échange),ce matin même probleme..Impossible à demarer mon PC..:G:G
Donc mise au minimum du pc etc etc
Seul le resest du bios m’a permit de redémarer..La P5K n’aime l’overclocking ? ? :b?
Donc avec un pc dégradé..quad 6600 a 1660 et 1go de memoire (5300…)au lieu de la 6200(2x)
J’ai fait un test de mon FSX préféré..
Et
Perte de quelques FPS,chargement un tout peu plus lent
Un gramme de floutage..
Dernière modification par esmdu (20-04-2008 11:54:27)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Pas mal le Fps pour un quad dégradé.
Bon, tu commences par faire l'OC du FSB sans toucher à la RAM et en diminuant au max le coeff du proco, et tu lances un OCCT de 3h qui porte uniquement sur le proco. Si ça tient pas, c'est que soit que la CM ne tient pas le FSB, soit que tu es dans un FSB Hole (tente un Fsb plus haut)
Dernière modification par Zangdaarr (20-04-2008 12:07:42)
slt
merci des conseils..
flash comme sur l'ancienne carte (P5K-ASUS-1005.ROM) avec le conseil d'un tech. asus(333 max --> 400)
pour pouvoir utiliser les nouvelles mémoires.... sinon avec le bios d'origine probleme idem...
si..le PC a tourné avec le quad 6600 en 333x9 ,ou et en 400x8 (15h par jour pendant 4 jours...!!)
la Ram sans OC...
andré
Dernière modification par esmdu (20-04-2008 12:27:01)
slt
si..le PC a tourné avec le quad 6600 en 333x9 ,ou et en 400x8 (15h par jour pendant 4 jours...!!)
la Ram sans OC...andré
Ca ne veut rien dire, aucune application existante n'est capable de charger ton CPU comme OCCT, il faut impérativement lancer ce test après un OC
slt Zangdaarr
La carte P5K est vendue pour etre capable d'OC..
Depuis 1980 j'ai les mains dans le cambouit.. et c'est la premiere fois que j'ai ce type de probleme (msi,gigabytes etc)
Je pense plutot a une mauvaise procedure d'installation(ex: 400x8 pas ok),j'ai relu des posts sur le sujet
OC d'une P5K avec un quad 6600..
Je me remets toujours en question surtout si la majorité n'a pas de probleme avec ce matos.
http://forum.zebulon.fr/base-de-l-overclocking-core-2-duo-core-2-quad-t114670.html
andré
Si quelqu'un a une idée ?
Dernière modification par esmdu (21-04-2008 11:22:02)
Pages : 1