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Bonjour à tous
Je n'arrive pas à éviter le message en rouge "To config stab"quand je mets les gaz avant le décollage.
Je ne vois pas ce que j'ai pu oublier;
Si vous avez une idée,merci d'avance
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Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 écran ASUS 27 " full HD 1 écran ASUS 24'' full HD
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Hello
Peut-être s'agit t'il du réglage du trim au décollage.
Une fois rempli l'intégralité des données des page INIT1 et INIT2, (toutes les données sont sur la tablette F10, avant dernier onglet) tu obtiens la valeur de CG et la valeur corrélative du trim.
Tu affiches le pédestral et règles la valeur de trim (colonne verte à gauche si mes souvenirs sont exacts).
Par exemple dans des vols TOULOUSE-LYON/TOULOUSE-NANTES avec un appareil rempli au 3/4, la valeur tourne souvent autour de 25.
J'ai toujours indiqué ce paramêtre avant la mise en route, mais après le démarrage de l'APU, et je n'ai jamais eu ce type de message.
Je suis vraiment fan de cet avion. Je me suis même fait à l'absence de cockpit 3D.
Tiens moi au courant si par hasard c'est ça
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Dommage qu'il ne soit pas toujours pas compatible DX10 (textures blanches) ! Je trouve que les concepteurs ne se pressent pas trop, d'autant plus qu'ils avaient promis aux premiers acheteurs le cockpit 3D Ã venir "prochainement" !
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Merci
En fait c'était le règlage des trims qui n'allait pas ,maintenent tout est ok.
Par contre je ne trouve pas ou actionner le radar?
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Le radar s'actionne en tournant la molette qui se trouve sous le réglage de la hauteur/altitude de décision.
Cette molette sert également à régler le contraste. Tu peux également faire apparaître le relief en cliquant sur le dernier des 3 petits carrés qui se trouve sous l'horizon artificiel de secours.
Par contre si tu bascules en mode VOR/APP le radar MTO disparaît.
Le manuel est en anglais intégral, pas toujours facile de s'y retrouver. Et puis poser des questions ça fait vivre le fofo non ?
Bons vols
L'abbé
PS : tiens ce soir je pense faire un BREST/DE GAULLE avec le F100 sur IVAO... à voir, d'autant que la MTO sur la Bretagne est particulièrement pourrie ce matin.
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (02-12-2009 09:21:43)
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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METAR
LFRB 021500Z 23019KT 9999 FEW015 SCT022 12/08 Q0995 NOSIG
--------------------------------------------------------------------------------
TAF
TAF
AMD LFRB 021302Z 0213/0312 23018G28KT 9999 SCT020 SCT040
TEMPO 0213/0312 4000 SHRA BKN010CB BKN030
BECMG 0221/0224 32025G40KT
Pour mon vol de ce soir... 25 à 40 kt du 320 en prévision, fa fouffle.
J'ai lu sur smartcockpit que la composant maximale de vent de travers pour le F100 était de 35 Kt.
Quelqu'un peut il me rappeler comment on la détermine ?
Merci d'avance.
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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C'est pas une histoire de sinus cosinus ?
En tout cas c'est déterminé en tenant compte uniquement du vent stable et non des rafales. Donc dans ton cas, on prend en compte 25 noeuds.
De mémoire, ça doit être une 25 07 (ou 26 08) à Brest, donc effectivement à 60 - 70 ° de l'axe....ca va remuer...
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Ben pas tant qu'ça...
Un vol tranquille sous IVAO.
Le vent s'est calmé (16Kt du 260 de mémoire) un peu déçu... j'ai bien profité de mon vol.
Je suis arrivé au moment où Paris Centre fermait... dommage, par contre la tour de de Gaulle m'a sympathiquement pris en guidage radar.
Une visi moyenne sur Paris et une approche dans les nuages et sous la pluie.
Très sympa, j'ai même essayé de respecter les schémas d'approche du F100 publiés sous smartcockpit. Ca rend le vol plus intéressant. J'ai atterri en autoland pour avoir le temps de regarder les différents messages du pfd. c'est conforme à ce qui est dit dans la doc.
Pour la petite histoire en pleine montée je me suis même cogné une alerte givrage. Sympa. Elle a vite disparu car j'avais enclenché dès le décollage l'anti ice moteur, ailes et dérives. Vu l'humidité et la température je m'étais dit que ça le ferais mieux... comme quoi...
Je précise que je vole avec active sky advanced. J'en suis vraiment content. J'ai juste été surpris de voir que le taux de montée après l'alerte givrage était au max de 1000 ft/min. Peut être un rapport de cause à effet, j'en sais rien !
Je m'éclate vraiment avec cet avion.
Je profite du post pour remercier BREST APP et LFPG TWR pour leur accueil.
L'abbé
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (03-12-2009 10:57:10)
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Merci de tes tuyaux l'Abbé et bon vols
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