Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
je vienss de m'apercevoir d'une chose (peut etre deja connu), c'est que jouant en mode fenetré (fsx sous win 7 64), j'avais des taux d'image sympa mais pas top. genre 10 fps sur un gros aeroport (ai à fond et décors idem) et 25 dans les zones clairsemées.
j'ai remarqué que mes fps augmentait énormément juste en diminuant très légèrement la fenêtre.et puis, j'ai enlevé le style visuel aux boutons et fenetres dans les paraètres avancés du système (bref, j'ai le look win 2000 maintenant) et paf, mes fps ont été multiplié par 2 ! et partout.
depuis hier je fais des tests et c'est vérifié, j'avais jamais eu fsx fluide comme cela, jamais. (je suis en mode dx10 preview, je n'ai pas essayé en dx9). à tongass x, à sitka par exemple, tout à fond (tous les sliders à droite dans les options graphiques et AI à 100%), j'ai 40-45 fps ! pour la moitié avant ça.
ce qui est bizarre c'est que en mode plein écran, juste avant d'enlever les styles visuels, j'avais deja ces fps x2. alors que je suis certains que ce n'était pas le cas il y a quelques jours. je comprends rien mais c'est fluide maintenant. (ah oui, j'ai juste supprimé le fiber fraction..=0.33 du fsx.cfg car j'ai lu que ça ne servait à rien sur SP2/acc mais je sais pas si cela à un rapport)
Bref, a essayer chez vous.
Nicolas
edit1: je viens d'activer pour la premier fois les reflets lumineux dans fsx et j'ai presque gagné 2 ou 3 fps...(sisi ils sont bien activés). là je suis a l'aeroport d'anchorage. 20-22 fps. je met les reflets lumineux (et je vous assure qu'ils s''activent) et je passe à 22-24 !! je pige plus rien. (et toujours dans les options graphiques précitées)...
edit2: avant d'enlever les styles visuels, mon antialising ne fonctionnait pas en mode fenetré (mais fonctionnait en plein écran). et bien depuis, il fonctionne aussi en fenétré !
edit3: je viens de repasser en dx9 et fps/2 ! je repasse en dx10 fps x2. étrange une telle différence
en résumé à sitka par exemple :
dx9 fenetré/plein écran avec/sans style visuel ~10 fps (antialiasing interne de fsx ne fonctionne pas en fenetré)
dx10 fenetré avec style visuel ~10 fps (antialiasing interne de fsx ne fonctionne pas)
dx10 fenetré sans style visuel ~20 fps (antialiasing interne de fsx fonctionne)
dx10 plein écran avec/sans style visuel ~20 fps (antialiasing interne de fsx fonctionne)
quand je parle de fenétré dans ce post, c'est fenetre de fsx occupant tout l'écran biein sur.
Dernière modification par Nirgal76 (07-12-2009 11:13:24)
Hello,
Oui ça confirme les tests de Microsimulateur relatés dans leur dernier N°, Seven et DX10 un duo d'enfer pour les frames...
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hello,
Oui ça confirme les tests de Microsimulateur relatés dans leur dernier N°, Seven et DX10 un duo d'enfer pour les frames...
Carrément, !
je viens enfin avec fsx de retrouver la fluidité que j'avais avec son prédécesseur, et pour un graphisme largement supérieur !
Mais pour ça il faut bien : seven + dx 10 + enlever les styles visuels du bureau si mode fenetré. j'ai meme pu remettre l'eau en x2 high et garder le bloom effect, et ça reste au top.
bon sur LFPG d'aerosoft, je reste qd meme à 11-12 img/sec, mais vu la complexité (et tjs tous les slides graphiques à droite) et le nombre d'avions ai à l'écran, ça se comprends (ai commercial et GA à 100%, et voitures à 15%). couvertures nuageuse au max aussi. UT2, UTX + GEX europe , fsgenesis etc...bref, il y a quand meme pas mal de choses à gérer donc il s'en sort pas mal.
Windows 7, c'était mon idée !
nicolas
Salut
Je confirme: en désactivant "les styles visuels" dans :
Panneau de configuration-Systeme et sécurité-Centre de maintenance-Afficher les informations de maintenance-Ajuster les effets visuels"
(Il y a peut etre plus simple comme manip ...)
Sur une scène chargée , de nuit , Londres par exemple avec UTX: mon fps monte de 12-13 à 19 ou 20 mini (je limite à 20)
Un petit miracle
@+
Cosmos RC 1000 Enermax infinity 650 W - I5 750@3.42 - Asus P7P55D- 4 Go gskill 12 PC 12800 NQ- 2 Raptors de 150 Go chacun + 1 Spinpoint 500 Go- GTX 460 Gigabyte-Track IR 5 - W 7 64
Je sais pas si on arrive au même résultat, mais perso, je fais un clicque droit sur le bureau,
une fenêtre s'ouvre , et je clique ( dans les thémes qui s'affichent ) sur " théme de base à contraste élévé "
et là , je me retrouve avec un bureau windows sans aucun effets. Est ce le même résultat que tu préconises, j'en sais rien
, faudrait faire divers essais, Ã moins que quelqu'un connaissant bien W7, puisse nous en dire plus ???
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Bon j'ai essayé sous windows 7 64 bits. Que l'option soit on ou off, je suis entre 80 et 160 fps. ( fsx presque par défaut )
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
l'option soit on ou off
laquelle option, le mode fenétré, ou le " le theme de base appliqué" ou les styles visuels désactivés ??
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Salut à Tous,
Beaucoup de personnes vont migrer sous Seven-FSX, afin de partir à la chasse aux FPS.
j’ai une requête:
Serait-il possible d’épingler un post, avec toutes les possibilités de désactivation de services inutiles, afin d’obtenir une meilleure fluidité ?
Bon vol
Pierre
www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64
slt à tous
ne pourrais t'on pas rendre les modifs ou améliorations plus claires...,
cela servirait à tous,y compris moi...
genre
- faire ceci
puis cela dans xxxx...
merci
andré
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.....(dac je ne suis pas un modele du genre <-ça non
Dernière modification par esmdu (07-12-2009 08:40:25)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Intéressant post!
J'ai déjà désactivé Aero sur mon W7, ca m'évite pas mal de plantage, dont le fameux uicoreautomation.dll, et peut-être aussi que ca fait gagner des fps, à vérifier!
Merci pour les conseils, je vais également essayé en désactivant les styles visuels!
Intéressant post!
J'ai déjà désactivé Aero sur mon W7, ca m'évite pas mal de plantage, dont le fameux uicoreautomation.dll, et peut-être aussi que ca fait gagner des fps, à vérifier!
Merci pour les conseils, je vais également essayé en désactivant les styles visuels!
Bonjour,
Pour les nombreux plantage uicoreautomation.dll, j'en ai mis un autre téléchargé depuis un post d'avsim et depuis, plus aucun plantage (avant, plantage toute les demi heure pratiquement quand j'allais dans le menu de FSX). une fois téléchargé, il suffit de le mettre dans le répertoire racine de fsx (qui donc, le prendra ici en priorité au lieu de celui du système) et tout roule.
Nicolas
Je sais pas si on arrive au même résultat, mais perso, je fais un clicque droit sur le bureau,
une fenêtre s'ouvre , et je clique ( dans les thémes qui s'affichent ) sur " théme de base à contraste élévé "
et là , je me retrouve avec un bureau windows sans aucun effets. Est ce le même résultat que tu préconises, j'en sais rien
, faudrait faire divers essais, Ã moins que quelqu'un connaissant bien W7, puisse nous en dire plus ???
Si tu te retrouve avec tes boutons et fenetres avec le look NT4/windows 200, alors oui, ça a le meme effet.
Nicolas
Le fichier UIAutomationCore.dll (à recopier à la racine de FSX) est à copier depuis Windows/SysWOW64 avec Windows Seven 64.
Chez moi, l'Aero est automatiquement désactivé par FSX à son lancement, et remis à sa fermeture.
Dernière modification par Avance (07-12-2009 11:25:04)
Le fichier UIAutomationCore.dll (à recopier à la racine de FSX) est à copier dans Windows/SysWOW64 avec Windows Seven 64.
Chez moi, l'Aero est automatiquement désactivé par FSX à son lancement, et remis à sa fermeture.
Oui, je faisais cela avant, FSX qui désactive Aero à son ouverture, mais j'avais quand même des problèmes de plantages!
c'est mieux de complètement désactivé Aero, pour autant qu'on rencontre des problèmes de plantages, mais ce n'est pas le sujet principal du post.
Le fichier UIAutomationCore.dll (à recopier à la racine de FSX) est à copier depuis Windows/SysWOW64 avec Windows Seven 64.
désactiver aero est une chose, désactiver les styles visuels en est une autre, et c'est ce dernier point qui a multiplié par 2 les perfs.
Quand tu parles de DX10 ou DX9 tu coches ou décoches "Aperçu DX10" dans les paramètres de Fsx ?
Oui tout à fait.
Nicolas
l'option soit on ou off
laquelle option, le mode fenétré, ou le " le theme de base appliqué" ou les styles visuels désactivés ??
paramètres/effets visuels/utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons ( j'ai décoché; testé, puis recoché...ca ne changeait rien )
denis a écrit :l'option soit on ou off
paramètres/effets visuels/utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons ( j'ai décoché; testé, puis recoché...ca ne changeait rien )
Et tu es bien en mode fenétré dans FSX, et en mode DX10 preview ? sous Seven 7 (64 ?) carte graphique supportant DirectX10 ?
Nicolas
(c'est peut etre mon pc qui a un probleme en mode style visuel et du coup, ce n'est pas que c'est accéléré quand je les enleve mais plutot que c'est fortement ralenti quand ils sont activés. Mais quand ils sont activés, j'ai les perfs que j'avais sous xp quelque soit les réglages, c'est ce qui me fait dire tout de meme que c'est accéléré).
Dernière modification par Nirgal76 (07-12-2009 18:13:24)
Que j'active ou non les styles (je suis bien en mode fenêtre, DX10 activé, GTX 295, W7 64), ça ne change absolument rien chez moi. J'ai même l'impression qu'avec les styles désactivés c'est moins bon mais je ne suis peut-être pas objectif car aujourd'hui, j'avais une météo épouvantable sur les zones survolées !
Je ne joue qu'en mode fenêtré ( pour passer entre mes écrans et mes applications ).
Ma carte graphique supporte le dx10 mais j'avoue n'avoir pas essayé le mode dx10 preview ( je ne pense pas que ce soit cela qui fasse gagner le double de fps )
Maintenant en ce qui me concerne, je suis parti d'un fsx quasi par défaut pour faire le test. J'avais formaté mon c:( win 7 64 bits ) et mon D: ( fsx only ).
Une fois win7 installé, j'ai mis mes drivers vidéos à jour directement ainsi que direct x. Après j'ai configuré ma carte via le pannel nvidia. Ensuite j'ai optimisé win7 ( quelques petites choses par ci par la ). Seulement ensuite je m'attaque à l'installation d'addons, en passant par quelques phases de defragmentations quand mes addons sont lourds, avec plusieurs MAJ.
Je nettoie régulièrement mes fichiers temporaires et veille bien à ce qu'il n'y ait aucun programmes superflus qui tournent en fond quand je suis sous fsx.
Dernière modification par Nardeus (08-12-2009 03:12:20)
Je ne joue qu'en mode fenêtré ( pour passer entre mes écrans et mes applications ).
Ma carte graphique supporte le dx10 mais j'avoue n'avoir pas essayé le mode dx10 preview ( je ne pense pas que ce soit cela qui fasse gagner le double de fps )
Bonjour,
Oui mais sur ma machine justement, si je laisse en dx9, je n'ai pas ce doublement des perfs. ça ne fonctionne qu'en DX10 preview. bon chaque config et installation fsx est différente, mais comme cela fonctionne chez moi, je me suis dis que ça peut peu etre le faire chez d'autres. j'ai une carte graphique assez ancienne (geforce gts 8800 640Mo), peut etre que les récentes ont les mêmes performantes en dx9 qu'en dx10. j'avoue que je n'ai pas d'explications sur ce gain énormes en perfs sur ma machine.
Nicolas
et en clair l'antialiasing est comment ? en mode fenetré et PE, effest visuels on et off ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Pages : 1