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Bonjour
une petite question technique sur les LOD.
il existe des meshs en 9m (Global2010) et même en 4m5 'France VFR).
je veux pas jouer les trouble-fête mais je me pose des questions.
par exemple:
un monticule de 30m de haut par 30m de large est censé être affiché dans le paysage de Fsx dans lequel on à déclaré la zone dans setting, et quand on a calé le curseur de détail scène à 1m.
or, en faisant un petit tour sur l'aérodrome de Cannes-Mandelieu, la colline près de la 17, reste invisible.
idem pour les vallons et les cîmes dans la Région du Tanneronn à l'ouest de l'aérodrome de Cannes.
je suppose que si je vais faire un tour un peu partout où il y a du mesh à 9m, j'obtiendrai le même resultat :
une précision de 9m mais aussi imprécise qu'une à 20m
est-ce que quelqu'un à mis France VFR Région de Cannes et la colline sur l'aérodrome (la butte de St Cassien) apparaît-elle ?
y' a t il une explication à ce décalage entre la précision de 9m etle fait que les objets de moins de 20m n'apparaissent toujours pas ?
Merci
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (05-12-2009 17:58:43)
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Sauf erreur Global 2010 comporte quelques zones (les US) en 9m. Pour le reste ça tire plutot vers le 76m
Pour la France et Nice, je sais pas.
Cela dit, si les monticules sont dans les environs immédiats de l'aéroport, il est possible qu'ils aient été "flattenisés" c'est à dire aplatis pour des raisons techniques.
Si vous voulez plus de précision, il serait bien de mettre un screen pour illuster. On pourra comparer...
Dernière modification par C172 (05-12-2009 23:33:24)
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Bonjour,
Je n'ai pas le détail de Cannes mais j'ai les mesh 5.75m de fvfr.
En principe ce devrait être le mesh le + précis (dixit fvfr) qui commande. En fait ça se mélange les pinceaux, j'ai la corse du nord et il me faut enlever le mesh fvfr pour sortir de terre à Calvi.
Ceci étant, fsx doit prendre un mesh de + en + grand à mesure que l'on monte en altitude où qu'on regarde loin si bien qu'il faut parfois avoir le nez au dessus du mamelon pour le voir, on en voit d'ailleurs pousser devant le yeux.
Ceci ne répond pas à ta question Pas2Bol.
A+.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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Bonjour
une réponse rapide pour te remercier de ton message.
si tupouvais me dire où tu as trouvé l'info selon laquelle G2010 serait en 9m QUE à certains endroit...
de mon coté je cherche l'info comme quoi c'est du 9m sur toute la planète.
merci
A+
Pas2bol
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Une hypothèse : si la colline se trouve dans la zone de l'aéroport elle est couverte par le plateau de l'aéroport.
Zut, j'avais pas lu C172 jusqu'au bout.
Comme dit, il ne faut pas tenir compte des aéroports : le flatten recouvre tout, même les mesh (ton problème de Calvi, par exemple)
Dernière modification par Benmars (05-12-2009 19:04:10)
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Bonjour
une réponse rapide pour te remercier de ton message.
si tupouvais me dire où tu as trouvé l'info selon laquelle G2010 serait en 9m QUE à certains endroit...de mon coté je cherche l'info comme quoi c'est du 9m sur toute la planète.
merci
A+
Pas2bol
descriptif produit:
(FS-Mesh- and sourcedata in 9m resolution!) for Hawaii (complete) and the southwest of the US, south of 38°N and west of 108°W (ca. Mesa Verde -> Point Reyes)
High Quality Coverage of North America (and p.Canada!): nationwide LOD11 (19m)
Greenland, Iceland and Scandinavia in LOD 9 (76m; standard SRTM resolution)
additional high resolution areas in Europe in LOD11 (19m): High Tatra, Scottland, Hardangervidda (Norway)
huge areas in the north of Russia in LOD9
Antarctica in LOD8
Pour mémoire :
LOD12=9.5m
LOD11=19m
LOD10=38m
LOD9=76m
LOD8=152m
Mais le marketing est assez efficace depuis des années ...
Dernière modification par C172 (05-12-2009 19:22:25)
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En principe ce devrait être le mesh le + précis (dixit fvfr) qui commande. En fait ça se mélange les pinceaux, j'ai la corse du nord et il me faut enlever le mesh fvfr pour sortir de terre à Calvi.
Screen svp
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Salut,
Sauf erreur Global 2010 comporte quelques zones (les US) en 9m. Pour le reste ça tire plutot vers le 76m.
Cela semble bien correspondre au tableau que montre Nardeus dans ce post-ci (cf msg n°19) :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=12642
Christophe
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Pour C172,
Calvi sans le mesh FVFR:
[img=http://img109.imageshack.us/img109/8510/image1rv.th.jpg]
Calvi avec le mesh FVVR:
[img=http://img130.imageshack.us/img130/5010/image2gf.th.jpg]
Je n'ai pas mis toute la scène car elle est en 3840x1024
je précise que c'est la scène Corse de France touristique full HD et du mesh FVFR 5.75m
J'avais l'intention de le signaler à France touristique, le sol n'a pas d'ailleurs pas non plus l'aspect herbeux de PicNic.
A+.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
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CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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Alors pour l'hélico qui s'enfonce, va falloir voir avec fts.
Sinon je sais pas comment vous avez réglé vos paramètres ni installé vos compléments mais objectivement vous n'avez ni une image à 0,5m/pix, ni un mesh à 4,75m.
Pour info j'ai ça sur fs9 : image 4.75 m/px et mesh à 19m
Dernière modification par C172 (05-12-2009 23:52:29)
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En fait, je suis moyennement satisfait de cette scène mais Calvi est le plus mauvais exemple et présente certainement un défaut.
J'ai LFRB de FVFR et ce n'est pas comparable.
A+.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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Bonjour
Pour répondre à HCou29
pour sa remarque :" En principe ce devrait être le mesh le + précis (dixit fvfr) qui commande. En fait ça se mélange les pinceaux "
en fait, dans "setting", la liste des scènes installées apparait numérotée de 1 à n.
la scène n° 1 est prioritaire sur la scène n°2, etc...jusqu'à n
si on veut qu'une scène à 4m75 de définition soit prise en compte et pas celle à 75m, il faut amener cette scène vers le début de la liste en se servant des boutons "monter/descendre" sur la droite de l'écran.
en fait, on peut même virer les anciennes scènes à 75m si on a fait monter en début de liste ces mêmes scènes en 4m75....à conditions qu'il s'agisse bien du même territoire.
Pour Global2010, mon interêt pour cet addon en a pris un sérieux coup.
dommage,...c'est vraiment pas de bol!
Merci à tous pour vos explications claires zé limpides
Pas2bol
.
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Non en ce qui concerne les mesh, FSX choisit toujours le mesh de LOD le plus grand, quelque soit sa position dans la bibliothèque.
Cependant, il se pourrait qu'un jour un éditeur indélicat utilise des données à 76 m mais les sur-échantillonne à 4.75m pour ses besoins marketing. Cela aurait pour effet de leurrer le système en lui faisant croire que son mesh est en LOD13 alors que les données sont en LOD9. Et donc de mettre un joyeux bordel dans FS en "bloquant" tout autre mesh...
Dernière modification par C172 (06-12-2009 19:22:35)
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Non en ce qui concerne les mesh, FSX choisit toujours le mesh de LOD le plus grand, quelque soit sa position dans la bibliothèque.
Cependant, il se pourrait qu'un jour un éditeur indélicat utilise des données à 76 m mais les sur-échantillonne à 4.75m pour ses besoins marketing. Cela aurait pour effet de leurrer le système en lui faisant croire que son mesh est en LOD13 alors que les données sont en LOD9. Et donc de mettre un joyeux bordel dans FS en "bloquant" tout autre mesh...
Ouaip, c'est déjà suffisament le bordel sans en rajouter
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Non en ce qui concerne les mesh, FSX choisit toujours le mesh de LOD le plus grand, quelque soit sa position dans la bibliothèque.
Aurais-tu une source de ceci s'il te plaît car certains me disent que si on installe par exemple : fs global 2010, et fs genesis par exemple...même si un travaille à certains endroits mieux que l'autre, fsx prendrait le mesh par rapport au programme qui se trouve prioritaire ( le plus au dessus ) dans la bibliothèque de décors.
Personnellement j'ai toujours cru qu'fsx prenait le meilleur des mesh, peu importe comment cela était installé, etc...
Prenons un exemple
Imaginons un mesh pour la france : lod9 qui s'installe
puis on achète un produit lod 11 on l'installe, ( je suppose qu'il prend le dessus sur le lod 9)
Ensuite on installe imaginons fsgenesis pour la france qui fait du lod 12
puis on met fsglobal 2010 et zut il fait du lod10...
Finalement si on installe tout cela, que va faire fsx ? ( surtout si tous ces programmes ne sont pas référencés dans la bibliothèque ? )
La réponse m'intéresse grandement . Merci
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
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Nardeus : ce que tu dis est vrai avec fs2004, pas avec fsx.
fs2004 prend le prioritaire, fsx le plus précis.
Celui qui n'est pas référencé dans la bibliothèque n'est pas pris en compte (attention : certains meshsn 'apparaissent pas directement dans la bibliothèque (fs genesis, par exemple) puisqu'il s'installe directement dans les répertoires par défaut de fsx.
Dernière modification par Benmars (29-12-2009 21:19:39)
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FSX se mélange les pinceaux quand il trouve 2 meshs de même lod mais légèrement différents et ça existe.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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Nardeus : ce que tu dis est vrai avec fs2004, pas avec fsx.
fs2004 prend le prioritaire, fsx le plus précis.
Celui qui n'est pas référencé dans la bibliothèque n'est pas pris en compte (attention : certains meshsn 'apparaissent pas directement dans la bibliothèque (fs genesis, par exemple) puisqu'il s'installe directement dans les répertoires par défaut de fsx.
Bonjour,
Rectification, FS2004 comme FSX prend le LOD le plus précis à un point donné peut importe l'ordre dans le scenery.cfg. Ce n'est qu'en cas de mesh de LOD identique qu'il choisira celui qui a la plus grande priorité dans la bibliothèque.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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Benmars a écrit :Nardeus : ce que tu dis est vrai avec fs2004, pas avec fsx.
fs2004 prend le prioritaire, fsx le plus précis.
Celui qui n'est pas référencé dans la bibliothèque n'est pas pris en compte (attention : certains meshsn 'apparaissent pas directement dans la bibliothèque (fs genesis, par exemple) puisqu'il s'installe directement dans les répertoires par défaut de fsx.Bonjour,
Rectification, FS2004 comme FSX prend le LOD le plus précis à un point donné peut importe l'ordre dans le scenery.cfg. Ce n'est qu'en cas de mesh de LOD identique qu'il choisira celui qui a la plus grande priorité dans la bibliothèque.
C'est certain ceci ? Y a-t- il une source expliquant cela quelque part ?
Car certains me disent que c'est juste parce que quelques personnes l'ont dit dans le passé et que d'autres le répètent sur les forums...
Merci en tout cas pour les éclaircissements.
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
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