Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous
Souvenir de service militaire sur l'atoll d'Hao en 1972 ou il y avait un Kc-135 qui décollait tous les matins.
Nos baraques en tôles étaient à 300m du début de piste, bonjour le spectacle avec une pollution effrayante :G
Il est enfin sorti pour fs9 avec des textures Ă©poustouflantes :
Des sons qui rappellent des sacrés souvenirs !
La version avec les CFM est Ă©galement sortie, m'en vais la tester de ce pas.
Merci Ă l'Ă©quipe
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (20-04-2008 11:29:54)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
J'ai jamais vu un KC-135 si beau ! Ça change du bleu monotone ..
Hors ligne
Petite précision : il s'agit du modèle dispo chez HJG bien sur.
Après essais des 2 modèles disponibles pour notre Armée de l'Air, les modèles de vols sont très différents.
Le Kc-135A est conforme à sa réputation : il lui faut une sacré longueur de piste pour décoller !
Celle de Hao fait + de 3000 m.
A+++
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Je ne sais pourquoi, je trouve que parfois ce modèle a un nez un peu bizarre (2/6eme screens)...
Sinon il est vraiment splendide avec ces textures !
C'est Ă dire ?
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Pointu ?
Hors ligne
Bonsoir
Merci pour le lien, Jean, et pour tout ce que tu as fait.
Mais quel est le tableau de bord qui figure dans tes screens ? Je ne le vois pas chez HJG. J'ai installé celui du bas de page des panels Boeing ; il n'est d'ailleurs sans doute ni mieux ni plus mal.
Le aircraft.cfg ne comporte de rubrique [electrical] et je me suis trouvé en panne de P.A. (J'ai rajouté cette rubrique avec la seule ligne electrical_always_available=1
D'autre part, d'où peut on décoller, à part Istres. A mont de Marsan, qui reçoit pourtant des KC 135, ce n'est possible qu'en "jetant" pas mal de kérosène, ce qui n'est pas l'idéal pour un ravitailleur. Même si je m'éloigne de la réalité, je vais le booster un peu.
Bons vols.
Hors ligne
Bonsoir Sauvignac..
Je suis exactement, mais alors exactement avec ce pb. MĂŞme en mettant le carburant partout a 98%, le seuil Ă©tant bon, la piste de Istre est trop courte.
Alors pour l'instant, j'ai contourné ce pb en mettant l'aircraft;cfg et le model de vol du KC C135 FR et je puis t'assurer que tu as un avion parfait.
Si tu veux des détails sur les modifs mini a apporter a ces échanges de fichiers ..dis le..
Moi, j'ai un panel de 707 qui est quand mĂŞme a bien assimiler, il est d'Ă©poque et sort des habitudes.
boisavia.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Pointu ?
Oui et peut être trop jouflu mais on pinaille car il est malgré tout réellement superbe.
Sauvignac : J'ai mis une recherche sur Google :" 707 panel FS9" et j'en ai trouvé 3 qui me plaisent plus que celui fourni par HJG.
La version A est sous motorisée à plein au décollage.
D'ailleurs un Kc-135A s'est écrasé au décollage d'Hao fin 1972 ( j'avais quitté Hao un peu avant).
Peu d'aérodrome peuvent l'accueillir pour un décollage à plein, celle de Hao fait 3380 m et à été choisie comme piste d'atterrissage d'urgence pour la navette spatiale par la NASA, c'est dire.
Celle d'Istre aussi mais elle fait 5000 m !
Bien attendre d'avoir la poussée maxi avant de lacher les freins.
Mais c'est une bien belle bĂŞte Ă apprivoiser.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Bonsoir Jean Maridor,
C'est exact, cet avion est superbe, je l'ai bidouillé mais a contre coeur..il faut que je trouve ce qui cloche dans son aircraft ou ailleurs pour revenir a ses propres fichiers.
Il n'est pas normal qu'avec le carburant ajusté au maxi, nous ne puissions décoller de Istres.
Je te remercie de nous avoir permis de trouver cette belle machine.
Tel quel, tu arrives a quitter la planète à Istres...?
boisavia.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Bonsoir Jean Maridor,
C'est exact, cet avion est superbe, je l'ai bidouillé mais a contre coeur..il faut que je trouve ce qui cloche dans son aircraft ou ailleurs pour revenir a ses propres fichiers.
Il n'est pas normal qu'avec le carburant ajusté au maxi, nous ne puissions décoller de Istres.
Je te remercie de nous avoir permis de trouver cette belle machine.
Tel quel, tu arrives a quitter la planète à Istres...?
boisavia.
Je n'ai pas essayé Istres, mais Tahiti FAA qui fait 3420 m.
Sur le site de HJG ils parlent de 3000 m à 4150 m nécessaires en fonction de la masse au décollage.
Mais je suis d'ccord avec toi il faudrait modifier légèrement le cfg.
Si tu y arrives je suis preneur et merci par avance.
Voici le lien vers l'historique Boeing :
http://tonymadgehjg.proboards98.com/index.cgi?board=jetlinerfacts&action=display&thread=767
La base de livrées et modèles disponible chez HJG est sidérante !
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (21-04-2008 16:05:06)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Bon, Sauvignac a remarqué que cette rubrique "Electrical" était absente..
J'ai donc ajouté cette rubrique copiée en entier sur l'aircraft du KC 135 FR, c'est a dire ceci /
[electrical]
;BusType, MaxAmpLoad, MinVoltage BusTypes:0=MainBus,1=AvionicsBus,2=BatteryBus,3=HotBatteryBus,4-7=Generator/AlternatorBus(1-4)
autopilot = 0, 5 , 17.0
avionics_bus = 0, 10, 17.0
avionics = 1, 5 , 17.0
gear_warning = 0, 2 , 17.0
fuel_pump = 0, 5 , 17.0
light_nav = 0, 5 , 17.0
light_beacon = 0, 5 , 17.0
light_landing = 0, 5 , 17.0
light_taxi = 0, 5 , 17.0
light_strobe = 0, 5 , 17.0
light_panel = 0, 5 , 17.0
et, les choses deviennent possibles, mais vraiment limites..limites... pour Istres.
A savoir que le carburant est a régler..il est en surcharge..
Qu'il se trouve dés sa présentation avec le PA engagé..et comme je ne l'ai fait voler qu'en mode observation pour ce soir , c'est a désactiver bien sûr..
Tout en bout de piste..sans vent de face..il arrive a avoir 170 KIAS..1 cran de volets..on peut l'arracher avec un angle au mini possible.et rentrer le train illico;mais son badin s'écroule gentiment et il faut rendre la main tout en enlevant les volets (Je pense que ce premier cran doit-être trop fort; je vais le diminuer)..sinon c'est le décrochage.
Le simple fait de renter les volets très tôt, il regonfle son badin et ouf, c'est parti...large demi-tour sur les Alpilles et retour a contre QFU..approche a 170 KIAS,il est d'accord, le Papy est très pratique...comme on est lourd, on se demande si le train va tenir..et oui il a tenu...quelle inertie...!!!
Je suis étonné que son train supporte un retour au sol avec 96% de carburant, c'est ce j'avais a ce moment là ..!!
Demain, je vais essayer en volant dans le poste..
C'est un jouet magnifique les amis
Allez bons vols a tous,
boisavia.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
fanaf a Ă©crit :Pointu ?
Oui et peut être trop jouflu mais on pinaille car il est malgré tout réellement superbe.
C'est cela que je voulais dire... j'avoue, c'est mal de pinailler
Hors ligne
Superbe ...
Depuis le temps que je cherchais
Bleu-ciel
Hors ligne
ça se complique ! :(
Veut pas décoller le bestiau ....scotché au sol :b
Boisavia parle du "KC C135 FR " - mais oĂą peut-on le trouver ?
Bleu-ciel
Hors ligne
bonjour,
j'ai vécu les rotations des C135 sur Hao et concernant l'accident, il a eu lieu Le 30 juin 1972, lors d'un vol de reconnaissance météorologique. Le C-135F n°63-8473 "Charlie Delta" tombe à l'océan près de la passe kaki alors qu'il tentait de rejoindre la piste après la perte d'au moins 2 moteurs, problèmes de corrosion saline sur les moteurs?
une stèle rappelle la mémoire des disparus
la piste n'était pas trop longue pour les vols sans escale Hao-Point à Pitre, la ligne la plus périlleuse de l'époque
Hors ligne
bonjour,
j'ai vécu les rotations des C135 sur Hao et concernant l'accident, il a eu lieu Le 30 juin 1972, lors d'un vol de reconnaissance météorologique. Le C-135F n°63-8473 "Charlie Delta" tombe à l'océan près de la passe kaki alors qu'il tentait de rejoindre la piste après la perte d'au moins 2 moteurs, problèmes de corrosion saline sur les moteurs?
une stèle rappelle la mémoire des disparus
la piste n'était pas trop longue pour les vols sans escale Hao-Point à Pitre, la ligne la plus périlleuse de l'époque
Bonjour oscarlima,
Effectivement il me semble qu'Ă l'Ă©poque c'Ă©tait l'une des lignes parmi les+ longues du monde.
Je faisais partie de l'équipe DC-8 et notre seul boulot était de décharger le mercredi soir ce DC-8 qui qui arrivait directement de Point-à - Pitre.
Nous le rechargions le lendemain matin pour son retour.
Le reste du temps...quartier libre, c'est à dire chasse sous-marine ( ça améliorait l'ordinaire ) plongée, exploration des motus... bref l'enfer
Ou alors, pour les fanas comme moi, contempler les décollages et atterrissages des:
P2V7 ( avec leur freins qui couinaient )
Vautours
DC-6
Kc-135
DC-8 ( atterrissage de nuit )
Super Frelon
ET le dernier Bréguet 2 ponts Sahara en service, dans lequel j'ai eu la chance de voler comme pax, tout comme dans le DC-6.
Arrfff que de souvenirs
La même année un Cessna 410 s'est craché au décollage et aucun survivant.
A+++
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
ça se complique ! :(
Veut pas décoller le bestiau ....scotché au sol :b
Boisavia parle du "KC C135 FR " - mais oĂą peut-on le trouver ?
Bleu-ciel
Sur le mĂŞme site HJG.
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
RĂ©ponse pour Bleu-ciel que je salut,
j'ai eu du mal a le retouver..je ne garde pas les enregistrements ni le blabla..
Donc, sur Simviation..j'ai fini par retomber sur celui que je cherche a retrouver..en Texture French
FS2004 KC135 French Air Force (Armee de l'Air) Textures only. This is a repaint of the Boeing KC135 (required, here) by Mike Stone. Repaint by Andy Nott of Anglo-Virtual Aviation. 3.6MB
Son lien est sur cette page--http://www.simviation.com/fs2004military56.htm
le lien direct pour l'enregistremen de cette texture
http://www.simviation.com/cgi-bin/syb.cgi?section=military&file=kc153fr.zip
dont l'enregistrement de la base est
http://www.simviation.com/cgi-bin/syb.cgi?section=military&file=skc135.zip
J'espére que tout ceci vas marcher..sinon, tu m'en reparles
Bonne "pioche" et tu verras, ce sont ses "tripes" que j'ai utilisées pour faire voler celui de "Jean"..mais je veux revenir à l'original et comprendre...
boisavia.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
merci Ă tous j'ai un KC aux petits oignons :fou
Bleu-ciel
Hors ligne
Bonsoir
J'ai piqué, dans le aircraft.cfg du CFM la seule rubrique [turbineEngineData]. Une seule ligne diffère, static_thrust, Mais ça lui a donné une pêche terrible et peu réaliste. Il faut dire que la valeur passe de environ 11000 à plus de 22000. Donc j'ai fait la moyenne (17000) mais il semble que ce soit encore trop : Décollage réussi, avec la surcharge, à Mont de Marsan, 10 300 pieds, environ 3000 m de piste.
J'ai aussi installé le [electrical] fourni par Boisavia mais je n'ai pas "volé" assez longtemps pour savoir si ça supprime la panne électrique.
J'ai trouvé le tableau de bors de Jean mais je ne vais pas le garder. Le P.A. est "éclaté" en plusieurs endroits et le hoverhead est très flou. Je reviens au précédent, mais je lui ajouterai des interrupteurs de générateurs.
VoilĂ , continuez Ă bien voler.
Hors ligne
Bonsoir Ă tous
Bonsoir Boisavia.
Bizarre cette histoire de décollage, je décolle de Cambrai Epinoy qui n'est pas la piste d'Istre , en pleine charge sans problème...Juste une précision, il ne faut pas oublier de tirer sur le manche sinon......
Bons vols.
Hors ligne