Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
J'ai un petit soucis au niveau du repère d'incidence avec le B777, impossible de le calibrer sur le repère 1.3Vs sans atteindre 200 kts !
C'est moi ou c'est un pb au niveau des fichiers .cfg ou .air ?
A+
Mocha hagotdi, zooo!
Hors ligne
Salut !
tu n'y est pour rien, .... la VTH est un redoutable détecteur de mensonge !
plusieurs solutions : soit tu est trop lourd pour ta configuration, soit le modèle de vol est plutôt pas très bon, il te faut en référence la Vref exacte pour une masse donnée précise et une config de volets données, si le modèle de vol est bon le repère d'incidence devrait être entre 1.3 et 1.2 Vs (Vref étant = 1.23 Vs de la config du moment),
est ce le 777 générique de FS ? si c'est le cas alors effectivement il y a un "os" Vref est donnée pour 157 kt à 580 000 livres
la solution la plus simple et d'aller dans le fichier aircraft.cfg dans la section
[Flaps.1)
ligne lift_scalar = 0.35 et mettre lift_scalar = 1.0
il faudra sans doute peaufiner ....
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Super ! C'Ă©tait bien la masse le pb, j'Ă©tais un poil heavy...
En effet je testais sur le 777 par défaut, tout semble rentré dans l'ordre à présent.
Tu peux m'en dire un peut plus sur le réglage " lift_scalar = 1.0" ?
J'en profite pour te remercier de l'excellent site headupflight.net, quelle belle démonstration de son utilité (absolue) !!
Une photo qui pourrait t'intéresser (au niveau du cockpit ;-)): http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/9/2/9/1614929.jpg
Mocha hagotdi, zooo!
Hors ligne
Il fait vraiment moche le 380 comme cela !
Enfin Ă ce qu'en dit Beegee, c'est qu'Airbus a vraiment fait un HUD "minimaliste" ... (recopie du PFD).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
J'ai tsté entre temps le 777 par défaut de FS, à 580000 livre la Vref est de 157 kt volets 30, dans ce cas la VTH montre bien qu'on n'est pas à la bonne incidence et q'uen fait on approche bien trop lentement par rapport à la vitesse de décrochage, la correction se fait donc on augmentant le coef de portance apporté par les volets ce qu'on peut faire en augmentant la ligne lift_scalar de la section flaps.1 on peut agir aussi sur la section flaps.0 , après si on veut finasser il faudrait entirèement reprendre le modèle de vol !
Que l'A380 soit moche ça c'est une certitude et ce n'est pas le HUD qui le défigure ! le HUD installé n'est pas minimaliste au contraire il comporte bien trop d'informations que les pilotes peuvent réduire par le "déclutter" à la base l'erreur est de voiloir mettre un PFD au travers du pare brise, ce n'est pas la fonction d'un HUD qui ne doit présenter les informations pertinantes associées à chaque cas de vol, mais un HUD est un plus indénaible pour la sécurité à condition de l'exploiter correctement. Je ne crois pas que les pilotes civils soient encore vraiment convaincus de l'utilité du HUD de part leur culture et tradition même, souvent très traditionnaliste, il faudra pour cela encore au moins une génération !!
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Merci pour ces infos!
Tu pourrais me citer quelques appareils fonctionnant correctement avec le VTH ?
J'aimerais tester une approche "dans les clous".
Sais tu si un système comparable au calculateur de décision (décollage et atterro) de Klopfstein à été testé grandeur nature ?
A+
Mocha hagotdi, zooo!
Hors ligne
Hello
Peu de modèles de vols sont réellement satisfaisants, même le 320PSS n'est pas dans les clous,... cependant le 737 par défaut n'est pas si mal !.
A ma connaissance Klopf n'a pas expérimenté son calculateur de décision, cela restera dans ses cartons parmi bien d'autres idées, et ce qui me plaisait avant tout c'était son anti conformisme, sa façon de faire réfléchir d'une manière critique, ne pas gober tout cru ce qu'on nous raconte, ne pas se contenter des acquis et explorer des voies nouvelles, son caractère entier lui a fait grand tord, c'est parfois le lot des vrais génies, ce qui est dommage c'est qu'on passe à coté de gens comme lui, en France on est assez spécialiste dans ce domaine, nos génies s'expatrient volontier au US !.
L'objectif est de faire progresser constamment la sécurité aérienne, qui est certe bonne mais pas aussi excellente qu'on veut bien nous faire croire, pour faire un bon de puissance 10 alors il y a encore beaucoup de travail et il y a des chances qu'on retrouve dans les cockpit du futur un peu de la philosophie de personnages comme Klopf. On a guère progressé dans la philosophie même du pilotage depuis le DC4 de 1945...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Quand on pense à toutes les sorties de piste qui auraient pu être évitées avec un tel système...
Son calculateur est vraiment un outil merveilleux, mais la symbologie n'est pas terrible...
Pourquoi ne pas dessiner des lignes (ou repères) synthétiques sur la piste symbolisant le passage de V1, Vr, V2 et le point d'arrêt à l'atterro permettant de savoir immédiatement si le zinc sort de la piste ?
Mocha hagotdi, zooo!
Hors ligne
J'ai trouvé une info sur un document de Boeing concernant les attérissage en surcharge qui indique que Vref25=157 kts pour 540 000 lbs.
Je n'ai pas put me procurer de documents du type abaques et autres pour retrouver Vref30 du 777-200ER.
Est-ce possible de le déterminer autrement ?
Hors ligne
On peut faire faire exactement ce qu'on veut à un avion si on sait manipuler les fichiers air, il suffit d'avoir des données fiables et ensuite ajuster les paramètres selon, donc tu peux régler ton 777 comme bon te semble, l'exemple pris étant celui du 777 par défaut de FS et des données indiquées dans la tablette qui sont évidmment plus que très sommaires, et je laisse à MS la responsabilité des valeurs qu'ils donnent !.....
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne