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Bonjour,
Je serrai interréssé par Les Saitek Pro Flight Yoke+Throttle+Rudder Pedals
Cependant j'ai quelques questions :
-Est-ce que les scratchs permetant de fixer les rudders au sol valent les cout (est-ce qu'elle tiennent ?)
-Peut-on Declipser les embout * des Throttle pour les clipser dans un autre ordre ? ( * Rouge,Noir et Bleu) Style Bimoteurs
-Y a t'il des embout de couleurs suplémentaires si l'on achete en plus les throttle (Pack individuel) ?
-T a t'il en retour de force sur le yoke ( Si je le tire pour cabrer et donc monter et que je le lache,va-t-il revenir a sa position neutre ?
-Je crois que j'ai fait le tour de mes questions......
Merci !!!
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
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Bonjour,
Je serrai interréssé par Les Saitek Pro Flight Yoke+Throttle+Rudder Pedals
Cependant j'ai quelques questions :
-Est-ce que les scratchs permetant de fixer les rudders au sol valent les cout (est-ce qu'elle tiennent ?)
perso, les rudders sont calés par un appareil derrière car sinon ils ont tendance à reculer quand je pousse dessus (et pourtant, j'ai de la moquette)
-Peut-on Declipser les embout * des Throttle pour les clipser dans un autre ordre ? ( * Rouge,Noir et Bleu) Style Bimoteurs
Tout à fait
-Y a t'il des embout de couleurs suplémentaires si l'on achete en plus les throttle (Pack individuel) ?
Aucune idée.
-T a t'il en retour de force sur le yoke ( Si je le tire pour cabrer et donc monter et que je le lache,va-t-il revenir a sa position neutre ?
il reviendra au neutre. mais c'est pas du retour de force comme un joystick qui va trembler et tout hein, c'est juste un retour au neutre.
Nicolas
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Bonjour,
-Y a t'il des embout de couleurs suplémentaires si l'on achete en plus les throttle (Pack individuel) ?
Tout à fait. Pour ma part, j'ai eu un jeu de couleur supplémentaire, ainsi qu'un "gros embout" de 4 thottles pour les quadri-réacteurs
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Je l'ai acheter ssur gros bil les throttle supplémmentaire..
le lot d'embout doit-etre avec alors ?
Merci pour vos réponses rapides...!!!!
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Salut
Moi personnellement j'ai calé les pedales sur un planchette en biais et avec un arret devant et derriere et ensuite contre le mur avec des equerres et la c'est parfait ca bouge plus et tu peux "pédaler" comme bon te semble
André
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Ok Merci de vos conseils.
Le pallonier est arrivé...
JE m'éclate !!!
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Oui Très réaliste et design...
Il y a aussi un systeme de frein a assigner sur les paloniers....
Je te le conseil vivement ....
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Bonjour !
Je viens d'acquérir le proflight rudder pedals. Je pense l'avoir bien configuré selon les conseils glanés ici et là , et pourtant quand je veux changer le lacet de l'avion avec le ruder, le roulis change aussi...
est ce normal ?
D'autre part à partir de quelle hauteur faut il l'utiliser avec un 747, par exemple ?
Merci de vos réponses
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Bonjour !
quand je veux changer le lacet de l'avion avec le ruder, le roulis change aussi...
est ce normal ?Merci de vos réponses
Salut Supersym,
Tu n'aurais pas deux commandes d'assignés sur tes rudder dans FSX ?
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Bonjour,
Voici mes réglages
By supersym at 2012-02-22
By supersym at 2012-02-22
By supersym at 2012-02-22
By supersym at 2012-02-22
Et j'ai décoché gouverne automatique dans réalisme
J'ai essayé avec le grand caravan de carenado et j'ai le même souci
Merci de votre aide
Dernière modification par supersym (22-02-2012 17:39:17)
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Salut,
Bizarre ton problème.
J'avais déjà eu un problème similaire et c'était parce que j'avais deux fonctions d'assignés sur mon palonnier.
a+
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Je pense que le problème de Supersym n'en est pas un, et s'appelle le... roulis induit...
Et pour n'importe quel avion, du planeur au 747, le palonnier s'utilise TOUJOURS. C'est sûr, largement moins en 747 qu'en planeur, mais il s'utilise quelque soit l'appareil... Je te conseil de faire des recherches avec "conjugaison en virage", "lacet inverse", "lacet induit", "dérapage intérieur et extérieur"... Ou bien de te procurer un manuel de pilote...
T.
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Oui, j'ai vu que pour certains avions, la gouverne pouvait induire un certain roulis. Quand j'ai essayé le grand caravan j'ai trouvé ça curieux que ce phénomène se produise aussi. Même si j'ai bien vu que le rudder ne commandait que la gouverne et pas les ailerons et inversement pour le manche.
N'empêche que j'ai beaucoup de difficultés à le manier...
Mais j'ai lu que le palonnier ne s'utilisait qu'en dessous d'une certaine altitude...
Est ce vrai ?
Et comment me conseillez vous de m’entraîner au palonnier ?
Ou bien de te procurer un manuel de pilote...
Ça, c'est prévu officiellement dans les semaines qui viennent
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Pour refaire une leçon générale sur l'utilisation du palonnier :
--> Quand tu braques les ailerons pour tourner, l'aileron qui descend génère plus de traînée que celui qui monte. Ceci entraîne un mouvement du nez de l'avion dans la direction opposée à celle de l'inclinaison. C'est le lacet inverse. Il faut compenser au palonnier (garder la bille au centre).
--> Pendant le virage, l'aile extérieure au virage va plus vites que l'aile intérieure, et génère donc plus de traînée, entraînant un mouvement en lacet vers l'extérieur du virage (dérapage intérieur). C'est le lacet induit. Il faut là encore compenser au palonnier, sachant que l'effort et bien moindre que pour le lacet inverse. Toujours garder la bille au centre.
--> Toujours en raison de la différence de vitesse entre les 2 ailes dans le virage, l'aile extérieure génère plus de portance, ce qui à tendance à augmenter l'inclinaison pendant le virage. C'est le roulis induit. Il dépend de la stabilité de chaque appareil. Stabilité positive, l'avion revient de lui même à l'horizontale quand on laisse les ailerons au neutre. Stabilité neutre, l'appareil garde son inclinaison lorsqu'on laisse les ailerons au neutre. Stabilité négative, le roulis induit gagne la partie, et l'inclinaison augmente même en laissant les ailerons au neutre.
--> En sortie de virage, l'action au palonnier doit progressivement être annulée, voir inversée, jusqu'au retour à l'horizontale.
Tous ces effets et leur dosage dépendent bien sûr de l'appareil utilisé. Un Wassmer WA30 Bijave est l'apthéose des effets secondaires, tandis qu'un Mirage 2000 a vitesse d'évolution standard ne nécessite même pas de palonnier...
C'est le genre de chose que l'on apprend AVANT de piloter un 747, quand on fait des tours de piste en C150 ou en DR400...
A ma connaissance, pas de restriction d'altitude sur l'utilisation du palonnier (je ne vois pas de raison de restreindre à ce niveau), mais de toute façon en liner tu as très vite le Yaw Damper et le PA activé et donc tu ne touches plus à rien...
Dans tous les cas, la très grande majorité des appareils ne tourneront jamais à plat en utilisant seulement le palonnier ! Quand tu engendres un mouvement de lacet seulement avec le palonnier, tu as une grosse différence de vitesse entre les deux ailes, qui engendre automatiquement une différence de portance et donc un mouvement en lacet ! Certains appareils y sont plus sensible que d'autres, mais même un 747 a du roulis induit si on tape comme un sauvage dans le palonnier ! C'est physique...
Dernière modification par n666eo (22-02-2012 23:08:06)
T.
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Merci pour tes explications qui m'ont largement éclairé !
J'ai recherché des infos complémentaires un peu partout, aiguillé par tes commentaires.
Je me suis filmé en train de voler et j'ai bien vu le lacet inverse, notamment.
En revanche je n'ai pas retrouvé l'indicateur de virage dans le cockpit du 747. S'agirait il du cadran supérieur des instruments de secours ?
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Bonour,
J'utilise le yoke, 2 blocs throttle et palonnier Saitek de puis maintenant 3 ans.
j'en suis parfaitement satisfait mis à part l'afficheur du yoke qui clignote et s'arrête de donner l'heure de temps à autres.
Pour un usage intensif (2450 heures de vol), j'ai fini par trouver les réglages optimums en utilisant:
-FSUIPC pour les axes (version enregistrée) qui offre plus de souplesse que les réglages à travers FSX (supprimer toutes les commandes joystick de FSX, même en slew).
-LINDA, qui permet deux affectations pour chaque bouton des 4 éléments ainsi que la gestion "à chaud" de mon MCP combo VRInsight.
Mes throttles (6 manettes sont utilisées comme suit de gauche à droite:
1 Spoiler/aérofreins
2 Moteur 1 ou moteur sur les monos
3 Moteur 2 sur les tri et quadri. Moteur 1 sur bi.
4 Moteur 3 sur les tri et quadri. Moteur 2 sur bi.
5 Moteur 4 sur quadri. Non utilisé sur bi et tri.
6 Volets.
Les boutons sous les manettes moteur sont assignés, en haut: starter, en bas, fuel switch pour chaque moteur.
Le"Shift" proposé par LINDA me permet d'utiliser les mêmes boutons pour couper le carburant sur chaque moteur individuellement.
Avec FSUIPC et Linda, il est possible de créer simplement des profils pour chaque avion (un schéma des manettes et boutons permet de ne pas oublier les commandes au changement de profil.
Avec ces outils correctement configurés, l'immersion est totale.
Un second joystick peut être utilisé comme "Tiller" sur les Liners.
Je reste à votre disposition pour toutes précisions
Amicalement
Pierre
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Bonjour,
Un second joystick peut être utilisé comme "Tiller" sur les Liners.
Amicalement
Pierre
Bonjour,
Il y a possibilité de simuler correctement le steering nose wheel dans FSX?
C'est à dire faire tourner uniquement le train avant sans que la gouverne bouge?
Merci d'avance et bonne journée.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Bonjour,
Oui, il est possible de créer un axe Tiller, mais pas à partir des commandes FS.
Il faut passer par FSUIPC (enregistré) pour celà .
Sur certains addons, la gouverne de direction bouge, sur d'autres pas.
Ce qui est interressant c'est que FSUIPC reproduit le fonctionnement réel du tiller.
Durant le roulage, c'est lui qui dirige l'avion en direction. Le rudder est quasi inexistant.
Au moment du décollage, jusqu'à 60kts, le tiller est utilisé pour diriger l'avion, mais son action diminue avec la vitesse et celle du Rudder augmente jusqu'au lift off.
Ensuite, le tiller est inactif et le rudder est pleinement efficace.
Tout ceci sans aucun réglage particulier dans FSUIPC.
Il suffit d'allouer un joysticks (comme je le fais) en torsion ou en droite/gauche selon le modèle à l'axe Tiller de FSUIPC, puis de le calibrer comme les autres axes. Le tour est joué.
Amicalement
Pierre
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Merci Pierre, je ne me suis pas encore lancé dans FSUIPC. Quand j'en sentirai le moment, je te ferai signe
J'ai cru que l'on pouvait utiliser le heading bug comme indicateur de virage (recherche de bille au centre). Mais sur le manuel PMDG ça n'a pas l'air de correspondre... Ou puis je trouver dans le cockpit du 747 un indicateur de virage "pour savoir si la bille est au centre" ?
Et en clair qu'est-ce que le heading bug ?
Merci de vos réponses.
Dernière modification par supersym (25-02-2012 19:00:45)
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Le heading bug, est le repère situé sur l'échelle de cap en haut du ND (Navigation Display). Il se déplace lorsque tu tournes le bouton rotatif HDG.
En effet il n'existe pas de "bille" proprement dite. Elle est remplacé par une figure en triangle en haut du PFD (Pilot Flying Display).
Ce triangle comporte 2 parties: celle du haut indique l'angle d'inclinaison la partie basse fait office de "bille". Elle se décale à droite et à gauche selon que le virage est glissé ou dérappé.
Lorsque le triangle est parfait, celà signifie que ton virage est bien coordonné.
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (25-02-2012 19:43:19)
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Bonjour,
Ca y est ! J'ai bien vu...
En m'aidant du triangle ça va beaucoup mieux !
Merci à toi et à n666eo !
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