Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir, ces deux add-ons, sont ils des doublons partiels de textures voire totaux, en clair l'installation d'un seul suffit-il pour un résultat identique, ou sont ils complémentaires, alors on installe les deux?
FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!
Non, GE propose de remplacer tes textures de bases (j'ai la version pro, c'est vraiment un mieux). J'ai cru comprendre de UT est un Landclass, c'est à dire une carte qui réparti les textures (champs, routes, zones urbanisées) pour les rendre la géographie beaucoup plus fidèle à la réalité.
Non, GE propose de remplacer tes textures de bases (j'ai la version pro, c'est vraiment un mieux). J'ai cru comprendre de UT est un Landclass, c'est à dire une carte qui réparti les textures (champs, routes, zones urbanisées) pour les rendre la géographie beaucoup plus fidèle à la réalité.
UT rajoute surtout les routes et les cours d'eau à la bonne place. Ce qui permet de faire du VFR.
Hello,
Je confirme ce qu'on dit les deux auteurs précédents : GE II (pro) et UTE sont très complémentaires. Perso, j'ai commencé par UTE, puis comme beaucoup disaient que le couple GE + UTE était fantastique, j'ai craqué pour GE.
Tout cela revient un peu cher, mais je ne le regrette pas, loin de là .
Avec UTE, les rivières sont modélisées jusqu'à la source ! Contrairement à FS par défaut ou la Dordogne s'arrête à Bergerac, et la Garonne un peu après Agen . Les routes y sont toutes, y compris celle de mon lotissement :o
Avec GE II Pro, j'ai vu des screens d'une beauté que je n'avais jamais vue chez moi. C'est presque plus impressionnant au niveau du ciel je trouve.
Voilà . Donc en conclusion :
Si tu fais essentiellement du VFR, je te conseillerais dans l'ordre : UTE puis GE II (pro, la différence vaut le coup),
Si tu fais surtout de l'IFR très haut, c'est l'inverse
Bon à savoir : faire cohabiter UTE avec d'autres add-ons comme Occitania ou France VFR n'est pas toujours une mince affaire, mais ça vaut le coup.
@++, Stef.
Dernière modification par strek1 (21-04-2008 18:07:38)
bonjour, vos infos sont claires simples tout en étant techniques, je vous en remercie, c'est très sympa. bons vols.
FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!
Bonjour,
Aux utilisateurs de GE Pro :
J''ai acheté il y a 6 mois UTE et GE normal. J'avoue hésiter à franchir le pas et à passer à GE Pro.
- Est-il nettement supérieur à GE (apporte-t-il de nets améliorations par rapport au GE de base? Exemples?)
- N'est-il pas trop gormand en FPS (ma config : P4P800-E, Win XP/SP2, ATI Radeon X1950)?
PS : Je regrette que le site de Francesim ne soit plus accessible en lecture car ce sujet y a été longuement débattu.
Merci pour vos avis. Cordialement.
PS : Je regrette que le site de Francesim ne soit plus accessible en lecture car ce sujet y a été longuement débattu.
Bonjour oberstdorf,
Bachi ayant fait les choses parfaitement jusqu'au bout, pour la consultation c'est ici
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
GE II Pro apporte une dimension importante : il modifie toutes les textures en fonction de la météo. Et ça marche ! C'est là que tu obtiens des nuances très visibles. Si ça t'intéresse, dans les prochains jours, je pourrais te faire 2-3 screens du même paysage, par des météos différentes, tu te rendras compte.
Comment ça marche ?
Attention : pas de miracle. Les textures ne changent quand même pas en plein vol, ça, c'est pour FS11 ou FS12.
Lorsque tu vas faire un vol, tu commences par ouvrir GE pro, tu dis d'où tu pars, où tu vas. Il cherche les METAR réels du moment, et en fonction, te propose des textures appropriées (teintes différentes). Si tu es ok, il remplace alors les textures par celles sélectionnées (l'opération dure 20-30 sec.).
Ensuite, tu lances FS.
Notes que GE II Pro modifie les textures et teintes du sol comme du ciel. Ainsi, j'ai parfois été bluffé par la beauté du ciel depuis que je l'ai.
Je crois que GE II (pas pro) ne propose qu'un seul set de textures c'est bien ça ?
Bon à savoir aussi : les différents sets de textures sont à générer pour chaque condition de météo (ciel clair, peu nuageux...). De fait, si par défaut GE II pro est livré avec 4 ou 5 sets, tu peux en générer autant que tu veux pour affiner les nuances. Mais attention : générer un set prend longtemps (de longues minutes) et beaucoup de place sur le disque.
@++, Stef.
Bonsoir,
g2loq : impossible d'accéder aux sujets contenus dans la rubrique FS2004 de l'ancien forum via ton "ici". A chaque fois, j'ai droit à "la page web est introuvable". En revanche, cela fonctionne pour les rubriques FSX.:G .
Peut-être, l'heure n'est-elle pas propice (saturation?) . En tout cas, merci et j'essaierai plus tard ou demain de bonne heure...
strek1 : merci pour ta proposition de screens si tu as le temps, sinon ne te donnes pas cette peine car j'en ai vu sur le site de flight1. Cela a l'air superbe mais, à ce que je comprends de ton explication, c'est un peu compliqué à paramétrer.
Surtout, j'aurais aimé avoir des comparaisons en vis-à -vis de scènes identiques sous GE normal et sous GE Pro mais cela ne se trouve pas sur flight1. Cela m'aurait permis de voir la différence.
Cordialement.
Bonjour à Tous,
Idem, je ne parviens pas à entrer dans les topics.
Quelqu'un a la solution ?
Petite question subsidiaire, Est-ce que des addons comme AEU et autres aérodromes-aéroports (Méga-airports,aérodrome Nord-de-France ....) en sus posent problème avec GE II et ultimate Terrain
Fred
Dernière modification par Windstormer (23-04-2008 08:35:28)
ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits
Bonsoir,
g2loq : impossible d'accéder aux sujets contenus dans la rubrique FS2004 de l'ancien forum via ton "ici". A chaque fois, j'ai droit à "la page web est introuvable". En revanche, cela fonctionne pour les rubriques FSX.:G .
Bizarre, vous avez dit bizarre...je viens d'essayer: un coup c'est bon un coup non a quelques secondes d'intervalle; Bachi, si tu passes par la...
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Bonjour,
Je réactive ce topic car je viens d'acheter GE Pro (j'avais le GE de base) et, ayant des problèmes de vues floues, je voulais consulter l'ancien forum. Malheureusement, il n'est toujours pas possible d'entrer dans les sujets listés sous le chapitre FS2004.
A chaque fois, on a droit à "site web introuvable".
Ces archives ne sont-elles toujours pas accessibles ?
Je suis un peu déçu par mon achat car j'ai les Alpes et la Côte d'Azur de France VFR, l'ensemble était superbe jusque là mais, depuis l'activation de GE Pro, mes montagnes des Alpes sont devenues floues.
Faut-il décocher les scènes France VFR dans "addon scenery" quand on veut faire un survol de celles-ci avec GE Pro ?
Me faut-il désinstaller maintenant GE Pro pour refaire une installation mais, en ce cas, comment être sûr de récupérer mes textures d'origine sans devoir réinstaller complètement FS9 (30 Go!!) ?Dans GE Pro, pour revenir à la situation d'origine, la doc dit de lancer le "backup1" mais je n'ai pas pu, je me suis donc rabattu sur le "backup2" (en fait le plus récent, que j'avais fait en installant GE Pro) mais cela n'a pas ramené mes Alpes à leur qualité France VFR.
Je travaille aujourd'hui mais peut-être trouverai-je des réponses en rentrant ce soir. Merci d'avance. Cordialement.
Objection, Votre Honneur :
Je viens de réessayer : Le chapitre "General FS2004" ne pose aucun problème mais quand on clique sur celui intitulé "scènes et add-ons pour FS2004" et qu'on essaie d'entrer dans les topics, p.ex celui sur GE Pro mais sur TOUS les autres aussi, on a la mention "page web introuvable". A+
Dernière modification par oberstdorf (07-06-2008 17:48:30)