Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je suis tombé la dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=HV37W-gFkPQ&feature=player_embedded
la concurence est là ! c'est superbe
Dernière modification par djije (04-12-2009 11:36:47)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Fantastique video.
Cet addon montre clairement que d'un point de vue realisation des appareil, XPlane est sur le point de surpasser FSX. Sur le plan graphismes en tous cas, c'est deja fait. Sur cette video, tous les effets graphique d'FSX sont la (textures bumpmappees, reflets, cockpit virtuel clickable et haute resolution), et certains effets sont bien plus reussi, notemment les eclairages.
XPlane a franchi un grand pas avant lorsqu'ils se sont enfin decides a abandonner les cockpits 2D. L'autre grand pas en avant, c'est quand ils ont enfin implemente le jour (XPlane c'etait plutot la nuit meme a midi).
Maintenant, ils n'ont plus qu'a ameliorer le rendu des decors (textures sol, autogen etc...) et ils auront definitivement surpasse FSX. Ca me fait mal de dire ca quand-meme, mais les fait sont la, cette video ne ment pas.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
La vidéo donne envie en effet. Graphique c vraiment joli
Par contre ce qui m'avait choquer c l'avionic?!!
ok on peut allumer les lumières, ouvrir les portes mais je n'ai trouvé d'info sur la modélisation des systèmes? FMC? gestion des pannes?
Cela est t il possible de le faire sous X-plane?
Hors ligne
C'est vraiment super bien fait. J'espère qu'il ne faut pas une config de fou pour faire tourner ça !(comme fs X quoi...)
[small]Antec 1650B : Asus M2N4 : AMD X2 4600+ : 2Go Samsung : ATI Radeon x1950 512 : Acer 22" et un bon siège[/small]
Hors ligne
La vidéo donne envie en effet. Graphique c vraiment joli
Par contre ce qui m'avait choquer c l'avionic?!!
ok on peut allumer les lumières, ouvrir les portes mais je n'ai trouvé d'info sur la modélisation des systèmes? FMC? gestion des pannes?
Cela est t il possible de le faire sous X-plane?
Bah a un moment dans la video il manipule le FMC, histoire de montrer que c'est pas juste une texture fixe mais un veritable instrument interactif.
XPlane peut gerer les pannes aussi bien que FSX.
Le seul point sur lequel XPlane etait constemment en retard par rapport a FS, c'etait les graphismes, que ce soit pour les avions ou pour les decors generiques (les aeroports quand a eux sont magnifiques), ainsi que le traffic AI il me semble.
Sur cette video on voit clairement que XPlane a completement comble son retard vis-a-vis des graphismes des appareils, que ce soit a l'exterieur ou l'interieur.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
C'est vraiment super bien fait. J'espère qu'il ne faut pas une config de fou pour faire tourner ça !(comme fs X quoi...)
Te leurres pas, il faut une config de fou, sauf si tu baisses drastiquement les details du terrain.
Le truc qui sauve un peu les performances de XPlane, c'est que son terrain est comme celui de FS9: textures en 5m/pixel, donc floues et moches. De plus, la qualite des reliefs est tres loin de celle de FSX, les reliefs dans XPlane ne sont pas arrondis ou lisses, on voit qu'ils sont faits de lignes droites un peu grossieres, comme lorsqu'on baisse le reglage de complexite du terrain dans FSX (le pourcentage).
En gros, le monde de XPlane est moins detaille, et il n'y a pas de traffic AI ni de controle aerien, donc le simu est plus leger.
Dernière modification par Daube (04-12-2009 12:40:47)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bonjour,
Mais.....c'est un truc de malade, cet avion! On a vraiment l'impression d'y être, beaucoup plus que dans FS.
Ca va pêut-être me pousser à réinstaller XP V.9 ...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Petit update, justement pour ceux qui se souciaient des systemes, une nouvelle video vient d'etre devoilee, axee justement sur la presentation d'une partie des systemes. C'est tres impressionant quand-meme.
http://forums.x-pilot.com/index.php?topic=47.msg3041#msg3041
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Salut tout le monde !
Magnifique cet appareil... Effectivement si les add-on X-Plane se mettent à ce niveau (en moyenne, comme pour FS quoi), je vais vite changer de simu. Il est quand même et de très loin, moins gourmand que FSX...
Par contre une remarque amusante, sur la première vidéo de la page donnée par Daube, celle concernant le démarrage moteur, à 2'36, donc au démarrage du 2 en vue extérieur, le fan tourne dans le mauvais sens... Chtite boulette ?
En tout cas ça fait réfléchir à l'utilisation d'FSX...
T.
Hors ligne
Quand XPlane sera aussi detaille que FSX, il sera aussi gourmand que FSX.
Pour l'instant le monde de XPlane a des textures comme FS9, donc floues, un autogen tres moyen, des meshs pas terribles, une complexite de terrain tres moyenne, et des landclass qui laissent a desirer.
EDIT: j'oublie l'absence d'ATC et la quasi absence de traffic AI.
Dernière modification par Daube (11-12-2009 16:30:42)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
mmm je ne partage qu'à moitié ton avis Daube. Oui la définition des textures est moins bonne que FSX, mais leur résolution (je sais pas si je me fais bien comprendre) est aussi bonne à mes yeux. C'est pas de la haute définition, mais la résolution est meilleure que FS9. Le relief idem, pas de lissage, mais la résolution de la maille de relief est loin d'être mauvaise.
Quant au traffic AI, peu d'avions d'origine effectivement (comme FSX d'ailleurs...) mais peut-être des add-on existent ou vont exister ? Et il me semble que l'ATC est présent depuis bien longtemps dans X-plane, et bien mieux géré que sous FSX !
Bons vols !
T.
Hors ligne
mmm je ne partage qu'à moitié ton avis Daube. Oui la définition des textures est moins bonne que FSX, mais leur résolution (je sais pas si je me fais bien comprendre) est aussi bonne à mes yeux. C'est pas de la haute définition, mais la résolution est meilleure que FS9. Le relief idem, pas de lissage, mais la résolution de la maille de relief est loin d'être mauvaise.
Quant au traffic AI, peu d'avions d'origine effectivement (comme FSX d'ailleurs...) mais peut-être des add-on existent ou vont exister ? Et il me semble que l'ATC est présent depuis bien longtemps dans X-plane, et bien mieux géré que sous FSX !Bons vols !
Il te semble ou bien tu en es sur ?
Les textures du sol dans la version actuelle d'XPlane sont en 5m/pixel, tout comme dans FS9.
Evidemment, les textures d'objets specifiques ne sont pas limitees, donc les taxiways, pistes, parkings etc.... bref, le sol d'une scene est tout aussi precis que dans FSX, mais le monde "normal" (non scenique) est flou comme dans FS9.
Pour l'ATC mieux gere que dans FS, je demande a voir. Pour l'IA, certes on doit pouvoir en ajouter, mais:
- est-ce qu'il va interragir avec l'ATC ?
- quand on en aura ajoute autant que dans FS, on remesurera les performances.
L'absence de lissage du terrain represente lui-aussi un gain en performance, gain que l'on retrouve dans FSX en baissant tout simplement le curseur de la complexite du terrain. Pour les meshs, je ne sais pas quelles sont les resolutions actuellement employees dans XPlane mais je n'ai pas encore vu un seul screenshot ou le terrain avait une bonne gueule.
Pour ce qui est de la derniere version de XPlane, j'ai tout de meme telecharge la demo qui represente la zone d'Innsbruck. En faisant monter les details, les performances chutaient autant que dans FSX, et ceci avec les limitations precisees ci-dessus et un avion par defaut franchement decevant au point de vue graphique.
Maintenant, cela n'enleve rien a la tres bonne qualite de ce simulateur. Avec ces videos, on voit que les appareils peuvent etre tout aussi detailles que ceux de FSX, il suffisait simplement qu'une equipe un peu serieuse se mette a plancher la-dessus.
Lorsque les createurs d'XPlane se seront decides a augmenter le niveau de details a la meme hauteur que celle de FSX, la comparaison des performances sera bien plus interessante. Pour le moment en tous cas, il vaut mieux comparer les perfs de XPlane a celles de FS9, et non-pas celles de FSX.
Dernière modification par Daube (11-12-2009 20:29:36)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Mouais ben la présentation des systèmes ne m'a pas convaincu du tout. Le jour où vous verrez un N2 monter si rapidement, s'arrêter brusquement aux alentours de 20%, pour reprendre à toute allure dès le fuel injecté, vous m'appelez. Sans parler du N1, ou de l'APU. Après c'est sûr, on appuie sur un bouton, l'EICAS réagit en conséquence mais ça va jusqu'où ? C'est juste quelques pixels qui s'illuminent ou il y a réellement quelque chose derrière ?
Bref, j'émets encore de gros doutes.
Hors ligne
C'est clair que cette vidéo ne donne aucune réelle indication de la qualité des systèmes... Moi en tout cas, à part le fait que c'est beau...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Salut !
Je réveille ce sujet pour vous annoncer la sortie... non pas de l'avion mais d'un interview des auteurs (en anglais). C'est disponible ici:
http://xplane10.wordpress.com/2010/08/18/a-huge-thankyou-surprise/
A ne pas manquer. Anton va nous mettre des pannes spécifiques au système de refroidissement de l'avionique... c'est-il pas magnifique ça ?
Pour rappel, voici les 3 vidéos publiées:
http://www.youtube.com/watch?v=HV37W-gFkPQ
http://www.youtube.com/watch?v=r2bESAopm4M
http://www.youtube.com/watch?v=zoF3-1EZlCI
Bonne lecture.
Dernière modification par MdMax (18-08-2010 08:43:56)
Hors ligne
Bonjour !
Je déterre à nouveau ce sujet car le CRJ-200 ne devrait plus trop tarder. Il n'est pas encore en vente mais une page vient d'être ouverte pour cet add-on sur le site X-Aviation:
http://www.x-aviation.com/catalog/product_info.php?products_id=68
Bonne lecture !
Hors ligne
Bonjour,
1- Xplane 10 sera à mon avis exceptionnel
2- Ce CRJ ne sortira pas avant un long moment car le programmeur Anton a quitté le projet il y a quelques semaines et a pris avec lui tous ses codes... personne donc pour finir les systèmes de l'avion. Enfin c'est ce que j'ai lu....
Greg
Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case
Hors ligne
2- Ce CRJ ne sortira pas avant un long moment car le programmeur Anton a quitté le projet il y a quelques semaines et a pris avec lui tous ses codes... personne donc pour finir les systèmes de l'avion. Enfin c'est ce que j'ai lu....
Greg
Euh non Anton a effectivement quitté le projet pour des raisons personnelles, mais son code est toujours là , et pendant quelques mois il n'y avait personne pour le remplacer. Depuis c'est l'auteur du vasFMC, Philipp Münzel, qui est arrivé sur ce projet pour y ajouter les éléments qui manquaient, dont le FMS.
Maintenant le CRJ est en "release candidate" et "coming soon", et sortira pour X-Plane 9.68 puisque X-Plane 10 a du retard aussi.
Le forum de cet add-on est là :
http://forums.x-pilot.com/index.php?board=42.0
Dernière modification par MdMax (27-04-2011 21:58:06)
Hors ligne
Pages : 1