Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Après six ans d’études et de construction, le projet d’avion solaire Solar Impulse, initié par Bertrand Piccard associé au pilote et ingénieur André Borschberg, prend corps en ayant réussi jeudi 3 décembre à 13h11 à quitter le plancher des vaches, effectuant ainsi son premier envol.
Source : objets-du-ciel.blogspot.com
Hors ligne
http://www.solarimpulse.com/
bien sûr que ça volera de nuit, en attendant il va falloir qu'ils aillent défricher le domaine de vol, et ça ce n'est pas une affaire sans risque !, quelle sera a tenue d'une telle structure à la turbulence et aux risques de flutter ?
En tout cas c'est une formidable aventure et Bertrand Piccard un gars étonnant pour être parvenu à lancer un tel projet,... chapeau..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Ouaih... Il a mis des roulettes de patin à roullettes, pourquoi pas une roues à baton de bois... à les gros bourdons et les libelulles... qui donc à inventé la roue du velo pleine ?... Dangereux les nouveaux concepts, Il faut comprendre que l'autre doit aussi comprendre pour son avenir ? c'est entendu mais peut être pas au prix d'une vie ? et c'est pas simple.
C'est de l'ultra leger en grand envergure et fragile ?! sécurité !?
Un Grand Projet.
Bonne Journée Eric
EL'.T Eco con cep teur sans emplois rémunéré
Dernière modification par Icare (09-12-2009 13:12:09)
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
Hors ligne
http://www.solarimpulse.com/
....en attendant il va falloir qu'ils aillent défricher le domaine de vol, et ça ce n'est pas une affaire sans risque !, quelle sera a tenue d'une telle structure à la turbulence et aux risques de flutter ?
Ca devrait aller vite puisqu'ils envisagent de faire le tour du monde entre 2011 et 2012 (en 5 étapes).
C'est homologué pour le vol de nuit?
Non seulement il volera de nuit, mais en plus il sera le premier de ce type à réaliser cela avec un pilote à son bord.
C'est de l'ultra leger en grand envergure et fragile ?! sécurité !?
Quand même 1600 Kg l'engin, fabriqué en fibre composite, carbone et structure en Nid d'abeille pour augmenter sa résistance.
A+
Hors ligne
A la veille des premiers tests, le suspense
est entier. Comment une aile d’une telle
envergure, pour un poids si léger, se
comportera-t-elle en vol ?
Ca c'est pas moi qui le dit, mais l'équipe même qui à réalisé la machine...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Je ne pense pas que ce soit de l'optimisme, ils savent très bien que le défi va être bien plus difficile à relever que le tour du monde en ballon, le premier défi étant d'aller voir comment peut bien voler cette machine, ses qualités de vol, son pilotage qui ne sera probablement pas des plus faciles, la tenue en turbulence et la tenue de la structure au pb aéroélastique, 63 mètres d'envergure pour 1600 kg est plus qu'incroyablement léger, cela nécessite de tout tirer au plus juste, même avec les matériaux modernes, et personne ne peut être sûr à 100% à l'avance de ce que va donner cet avion en vol. Ils ont un programme mais à mon avis ils ne se fixent pas de délais et n'ont aucune certitude sur la réussite de l'entreprise, tout dépendra de comment se dérouleront les essais en vol, et cela va être passionnant à suivre ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Attention, le proto qui a fait son 1er vol n'est pas celui qui fera le tour du monde. Celui ci sert à défricher le terrain, à préparer un certain nombre de choses, faire un vol de 36 heures avant l'arrivée du 2eme avion, qui sera plus grand, qui pourra emporter 2 membres d'équipage e qui lui serait amené à faire le tour du monde sans interruption.
Hors ligne
Hello,
Bisinchi tu as sauté une étape, le tour du monde est bel et bien prévu en cinq étapes (2012). D'abord, en 2011, ce seront uniquement des traversées sans escale d'un continent et de l'océan atlantique (seul).
Pour finir, une fois que l'efficacité des batteries permettra de réduire le poids de la bête, seulement à ce moment là ils envisageront un tour du monde à deux sans escales.
A+
Dernière modification par F-BoB (10-12-2009 18:57:44)
Hors ligne
No prob bisinchi, bien essayé pour le jeu de mot, mais LFSB c'est Bâle ET Mulhouse, je suis du haut rhin !
A+
Yes, je sais, mais je me suis dit que pour un frontalier, je m'autorise le jeux de mot!!!
Hors ligne
Pages : 1