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Hello
Je tiens à dispo pour essai une amélioration du modèle de vol de notre joujou, il suffit de m'envoyer un message.
Finalement ça m'a demandé bien plus de boulot que prévu. Ca ressemble un peu mieux à l'avon réel, la masse dite à vide est en réalité le BOW (Basic operating Weight: masse à vide + équipage + armement) je l'ai fixé arbitrairement à 8500 livres, j'aime bien les chiffres ronds ! le chargement est réparti en 4 zones, pour simplifier il ne modifie pas la position du centre de gravité, ce qui n'a guère d'importance à notre niveau de simulation.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonjour Bee Gee,
Un grand merci pour ce travail de mise au point.
Je suis candidat. Alors, je t'envoie un MP.
Amitiés,
Jean-Pierre
Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.
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+1 (ça fait un moment que je voulais le placer çui-là )
Dernière modification par Guillaume2 (21-04-2008 12:08:28)
Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises... (Jules Renard)
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Finalement ça m'a demandé bien plus de boulot que prévu.
Un grand merci pour les recherches et le resultat d'amélioration de ce beau joujou.
++
Gilles
Dernière modification par Gilles.DR315 (21-04-2008 18:56:34)
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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+1 (ça fait un moment que je voulais le placer çui-là )
++1 (parce qu'on est joueur , hein Gerard!)
Sinon, Merci Bee-Gee pour le "tuning" avec ou sans les autocollants sur les flancs?
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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Bonjour Ă toutes & tous,
Toujours là où il faut Bee Gee, bravo à toi de vouloir améliorer ce modèle de vol.
Je veux bien essayer ton nouveau modèle mais, et oui il y a un mais, depuis que je l'ai acquis j'ai beaucoup de ruse avec, c'est qu'il n'est pas si simple que ça à prendre en charge.
Et depuis une quinzaine je l'ai laissé de côté car je ne le maîtrise pas bien (et ça m'énerve....ne le dites pas)
Mais bien sur je vais y revenir, parceque, il me plait bien il est tellement complet et bien fait.
Alors si tu m'envoye le modèle bien sur je l'essayerai, en sachant que je ne suis pas qualifié pour porter un jugement objectif de ton travail.
bonne journée à tous.
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+1 (parce qu'on est joueur , hein Gerard!)Renaud
J'ai lu sur un autre forum cette formulation : "Je plussoie" ;-)
Merci Ă BeeGee auquel j'envoie un MP illico ;-)
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salut
j'ai un petit problème avec le Beech 200 Aeroworx .
j'ai installer la modif et mon avion n'apparait pas dans le menue de fs9 ,j'ai la dernier version ,la je ne pige pas?
et quand je mais juste le fichier .air je suis obliger de trimer a fond lol,alors je me demande si j'ai tout compris <on parle bien du Beech 200 Aeroworx >:/
a bientĂ´t;)
PS: et encore merci Bee Gee pour ta modif;)
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Bonjour,
Je profite aussi des modifs "sauce" Bee Gee que je remercie ici Ă©galement.
j'ai installer la modif et mon avion n'apparait pas dans le menue de fs9
Pareil, plus de KingAir200 dans le menu FS pour le choix d'un avion.
Mais, je ne sais pas pourquoi, dans le répertoire Aeroworx de mon FS9, je n'avais pas un fichier awxb200bg.air mais un fichier awxb200bg1.air. Je ne sais pas d'où sort ce 1 à la fin du nom.
Après la sauvegarde de mes 2 fichiers awxb200bg1.air et Aircraft.cfg comme conseillé, j'ai recopié les 2 fichiers Bee Gee awxb200bg.air et Aircraft.cfg.
C'est en renommant le fichier awxb200bg.air en awxb200bg1.air puis inversement que j'ai retrouvé le KingAir dans le menu FS des avions disponibles après arrêt et relance de FS9.
Je ne sais pas si cela te sera utile, de toute façon avec la sauvegarde de tes fichiers ça ne risque rien.
Dernière modification par Clamon (07-05-2008 06:33:14)
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Bonjour,
De retour de vacances j'ai commencé à tester le nouveau modèle de vol.
C'est sans comparaison par rapport Ă l'ancien.
- Trim : on peut le régler finement !!!
- Axe de tangage : c'est contrĂ´lable pour tout le domaine de vol (de 110 KIAS Ă 250 KIAS).
Malheureusement, FS a planté (ce n'est je pense pas du tout du à la modif du modèle de vol) et je n'ai pas pu faire l'approche. Des que je refais un vol (jeudi je pense) je vous tiens au courant.
Merci Ă BeeGee !!!
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Curieux cette histoire de fichier qui change de nom !
Pour obtenir le maximum de finesse de trim je conseille de mettre les curseurs Ă mi-course dans les affectations de commandes
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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bjr Bee Gee,
je suis également intéressé par les modifs
merci encore pour ton travail
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salut bee gee
aprés divers vols sur la machine j'ai remarqué bcp d'améliorations mais un seul bémol:
le toucher est toujours difficile malgré que j'essaie à exécuter des approches stablisées: je maintiens vref et puis je réduis les gaz à 10 pieds et malgré ca l'avion rebondit c comme ma vref était à 150 kt!!
est ce que quelqu'un à remarqué la meme chose que moi?
merci d'avance
Dernière modification par superking200 (29-05-2008 15:27:16)
Technicien en avionique
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Bonjour Bee Gee,
Je commence à mieux maîtriser le B200 et je trouve qu'il a tendance à "gigotter d'AV en AR pour peu que l'on sollicite (avec beaucoup de douceur) le manche en phase vol lent.
Par contre comme j'en avais déjà parlé plus haut je suis volontaire pour essayer ton modèle de vol.
Tu trouveras mon adresse ici, et te remercie Ă l'avance si tu veux bien me l'envoyer.
Quand j'aurai testé je me permettrai de donner un avis, sachant que je ne suis pas assez spécialiste pour qu'il ai valeur de référence.
Bonne journée et merci encore pour tous tes travaux.
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Hello,
Sans préjuger de ma technique de pilotage qui n'est que celle d'un "simeur",
petite question saugrenue :
En utilisant les reverses au sol pour repousser (je ne sais pas si c'est autorisé techniquement pour l'appareil), je n'avais jamais utilisé la séquence "reverses/freinage", je repoussais simplement les manettes et repartais au roulage direct.
Là j'ai voulu freiner avec les réverses enclenchés et mon beau B200 s'est mis le "museau en l'air" appuyé sur la queue.
Vu ma manip, est-ce que ce résultat se produirait dans le réel ?
Merci
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Là j'ai voulu freiner avec les réverses enclenchés et mon beau B200 s'est mis le "museau en l'air" appuyé sur la queue.
Vu ma manip, est-ce que ce résultat se produirait dans le réel ?
Ca pour sûr ! ce sont des choses qui pourraient arriver facilement, donc il ne faut pas freiner et remettre d'abord les manettes de puissance dans le cran ralenti, cette manoeuvre si elle n'est pas franchement interdite n'est pas conseillée, on ne l'utilise que si on ne peut pas faire autrement.
Pour obtenir mes modifs il suffit de m'envoyer un couriel
Pour graid il y a moyen de le poser sans rebond, mais ce sont des choses qui arrivent !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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salut,
Alors ca veut dire que le modèle de vol est très réaliste !
Oui tu peux utiliser les reverses pour un repoussage autonome. Par contre il est interdit d'utiliser les freins tant que l'avion recule. Si tu as besoin de t'arrĂŞter, tu mets un peu de puissance en avant.
En vrai c'est utilisé vraiment quand y'a pas d'autre solutions ... Car les gravillons et auters idioties qui volent peuvent abimer les pales voir etre ingéré dans l'entrée d'air...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Bonjour Beegee et Ă tous,
Encore un grand merci à notre Beegee tant apprécié pour ses travaux.
Bon voilà , j'ai mis en place le fichier aircraft.cfg et le fichier air et j'ai fait un tour de piste (et oui que ça pour le moment) à Lille.
Situation : pétrole G & D 40% auxiliaires 10% charge : vide, juste 400 livres en Zone 2 poids brut 9985 Livres
Constatation d'un néophyte, alors ne tapez pas pas, je ne fais que comparer à ce que je ressentais avec ce B200 avant.
J'avais réglé le trim au centre (ce qui convenait avant) et avant d'arriver à la rotation le nez s'est cabré et beaucoup de mal à le ramener vers 15° Donc au deuxième décollage j'ai mis le trim au premier trait en dessous du neutre et là correct pour décoller.
J'ai remarqué un trim moins violent en vol, mais il faisait une très mauvaise météo ça reste à confirmer.
Atterrissage, tout va bien par contre pour prendre la seconde sortie de la 26 à LFQQ comme j'étais encore trop rapide (il est vrai que les freins sur cet appareil me semblent faibles je ne sais pas ce qu'en pense Jean Pierre ) j'ai utilisé la "reverse" et je l'ai remis sur "inop" trop tard et là surprise l'appareil s'est cabré et s'est posé sur le "cul" moi aussi j'étais sur le cul ! une précision je n'avais pas encore rentré les volets alors est-ce la cause ?
Voilà mes premières impressions, c'est du "brut" sachez que je maîtrise pas encore correctement cet appareil et si je rapporte mes impressions c'est juste pour avoir les vôtres et surtout vos conseils.
Merci de m'avoir lu et bon week-end.
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Il faut approcher Ă la bonne vitesse, avec une masse de l'ordre de 11000 livres, une centaine de kt font l'affaire
Les freins de la machine réelle sont relativement peu efficaces et ne possèdent pas de système anti skid si l'avion est équipé de pneus haute pression il est assez facile de faire une escalope et donc les pilotes freinent avec parcimonie, les réverses elles sont très efficaces mais ne doivent pas être utilisées jusqu'à l'arrêt complet ....sauf urgence...
Donc passer en réverse dès le toucher ne freiner que si nécessaire avec modération, décranter les réverses vers une quarantaine de kt et finir le travail en souplesse ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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