#1 [↑][↓] 12-12-2009 18:28:16

bataillou31
Membre
Lieu : Haute Garonne
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Concervateur de cap décalé

Bonjour a tous,
Le concervateur de cap de mon EHSI est décalé d'environ 6° par rapport au cap vrai de mon avion (B200 aérowox) quand le PA est engagé.
Savez vous pour quelle raison et comment retrouver une synchronisation ?


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Merci

Alain


J'ai refait tous les calculs, notre idée est irréalisable... Il ne nous reste qu'une chose à faire... la réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

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#2 [↑][↓] 12-12-2009 20:59:53

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
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Re : Concervateur de cap dĂ©calĂ©

Bonsoir,

As-tu essayé de le recaler en appuaynat sur la touche D?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

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#3 [↑][↓] 13-12-2009 20:33:12

bataillou31
Membre
Lieu : Haute Garonne
Inscription : 18-11-2008
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Re : Concervateur de cap dĂ©calĂ©

Bonsoir,
Merci JP. Il semble bien que ce soit la solution ! La touche D !
A bientĂ´t

Alain


J'ai refait tous les calculs, notre idée est irréalisable... Il ne nous reste qu'une chose à faire... la réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

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#4 [↑][↓] 13-12-2009 22:48:54

Ti Loup
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Re : Concervateur de cap dĂ©calĂ©

Bonsoir !

En plus de la touche D, il y a aussi le petit bouton en bas du conservateur de cap : il tourne le petit bouton, comme
dans un vrai navion !

Bonne nuit !


"Faites que le rĂŞve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂŞve."  St Ex.

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#5 [↑][↓] 14-12-2009 08:39:59

antoine
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Re : Concervateur de cap dĂ©calĂ©

salut,

Il faut aussi un peu comprendre comment fonctionne l'EHSI.

La partie "cap" de l'EHSI est en temps normal continuellement recalé par une vanne de flux (cf. Wikipedia ou autre). Pour certaines raisons, il peut arriver qu'on veut dissocier la partie "cap" de la vanne de flux.
Pour cela, il y a un bouton qui permet de passer la partie "cap" en mode esclave (slave) ou maitre (master).

En temps normal, l'EHSI doit etre asservi (donc mode slave). Dans les régions ou le champ magnétique est "bizarre", on le passe en master et seulement à ce moment la cela devient un conservateur de cap comme on les connais dans les avions légers.

Donc vérifie comment est ton interrupteur (il se situe de mémoire en bas à gauche du panneau principal). S'il est en slave, alors c'est "bizarre", s'il est en master, c'est normal (repasse le alors en slave).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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