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Bonjour,
Il serait intéressant pour les hélicoptères europeens FSX de proposer des comportements de vol plus réalistes pour chaque appareil avec l'utilitaire "héliforce" (en précisant les fichiers de base « aircraft » et « air »).
Chacun de nous pourrait solliciter le concours de pilotes « réels brevetés certifiés » qui connaissent FS,
afin d'obtenir des avis sur des valeurs objectives.
A +
jpb
Dernière modification par JPB (22-12-2009 11:54:53)
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Pour ceux qui seraient intéressés par ce sujet, lien sur heliforum :
http://www.heliforum.com/php/modules/ne … order=DESC
A+
jpb
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Très interressant ton truc... Je suis présentement en période de test avec le Nemeth EC-135 et Héliforce...
Premièrement certain addon ne fonctionne pas toujours bien avec héliforce mais en revanche le Nemeth EC-135 fonctionne pas si pire... Bon je ne suis pas pilote dans la vrai vie mais j'ai plusieurs centaines d'heures de vol avec le Bell 206 Dodosim... Environs 700 en FS9 et 300 en FSX... J'ai la chance d'avoir un copain pilote avec qui je partage de l'info sur les hélicos et qui évalue le réalisme des addon sur FS...
Patrick mon copain est pilote pour Canadian Helicopter en Taillande... Son appareil est le S76 de Sikorski... Je ne sais pas si il a eu la chance de piloter un EC-135 ou 145.... Je vais lui demander la prochaine fois que je le voit...
J'ai un autre copain Jean Sylvestre qui lui ces fait un simulateur grandeur nature du Bell 206 (dodosim) que j'ai pu essayer il ya quelques mois... Jean trippotte également pas mal d'hélicos avec héliforce... Son hélico préféré est le LAMA...
Bon moi je suis du Québec donc les Eurocopters EC135/145 sont assez rare dans mon coin de pays...
Je pense que le programme héliforce devrait-être en mesure de simmuler une dynamique pas si pire pour les hélicos européens... En tout cas j'espère car la dynamique de vol des addon Nemeth est vraiment très très nul...
Vincent Beaudoin (Hover 25)
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Salut Vincent et le Québec,
Avec des copains de simulation de vol, nous avons eu des discutions avec les pilotes de la base de la Sécurité civile d’Aulnat.
Je vous rapporte sommairement leurs propos.
Evidement précédemment, ils avaient tous travaillé avec l’alouette 3.
Bien qu’ils aient un peu de nostalgie pour cet appareil qui se pilotait très physiquement avec des sensations des vibrations et des sonorités qui lui étaient propres, ils comparent l’EC 145 à une « Rolls ».
L’EC leur permet d’assurer leurs missions dans de biens meilleurs conditions de sécurité et de « conforts », grâce, en partie à toutes ces nouvelles technologies qui les soulagent en les assistants dans le pilotage.
Même, leurs craintes d’avoir des difficultés de pilotage (Alouette 3 vers EC 145) dus aux inversions des sens de rotation du rotor principal ne leur ont posé, absolument, aucun problème d’adaptation.
A l'inverse, cela nous a laissé supposer, qu’il ne doit pas être évident de reprendre la main sur des hélicos rustiques, lorsqu’on a pris l’habitude des appareils de nouvelle génération.
En conclusion pour en revenir à « heliforce » :
Il me parait difficile de demander à un pilote réel qui pilote un type d’appareil d’essayer de corriger le comportement en vol d’un appareil qu’il ne pilote pas régulièrement.
Maintenant, comme tu dis, pour toutes tentatives de corrections :
«…héliforce devrait-être en mesure de simuler une dynamique pas si pire … ».
jpb
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Salut les amis,
Effectivement le EC-145 est une vrai merveille de pilotage, j'ai pu il y a quelques mois parler avec un pilote de EC-145 de la Gendarmerie et il m'a donné avec beaucoup de gentillesse des informations sur les qualités de pilotage de cette machine qui nous laisse penser que peu d'hélicopteres peuvent faire ce que le EC-145 réalise.....
Au passage voici quelques photos que j'ai réalisé quand j'ai pu parler avec ce pilote, c'était durant une porte ouvert à L'ALAT, beaucoup de mes photos ne sont que des gros plans car je suis un très grand fan du EC-145:
http://public.fotki.com/Skullr/teste1/
Sur cette photo je suis Ă quatre pattes en train de le prendre sous toutes les coutures, c'est mon Ă©pouse qui a pris cette photo:
LĂ je suis en train de tapper la causette avec le pilote:
Là le bébé se prepare à décoller pour une démonstration avec un EC-145 de la Sécurité Civile :
Si le reste des photos vous interressent cliquer sur le 1er lien que je vous ai donné ^^
@++ Olivier.
Dernière modification par Skulleader (22-04-2014 09:08:41)
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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DU VIRTUEL AU REEL
Jpb en instruction avec M. Chale pilote de la base d’Aulnat.
Des procédures , des programmations … Rien a voir avec un petit Dynali qui démarre avec une simple clé
(comme votre voiture) et qui décolle vite fait, dés que la température du moteur Subaru est atteinte !
Réunion amicale 2007 sur la base S.C. d’Aulnat avec l’équipe d’ « hélitreuillage ».
A+ jpb
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Salut Ico,
Je suis très content que mes photos te plaises tu peux toutes les télécharger, publier (en précisant qui est l'auteur) à part ça aucun problème ^^
Je possèdes toutes ces photos en HD si certaines t'interresse en HD contacte moi ^^
PS: Un grand merci pour m'avoir quand même demandé la permission ^^
JPB tu a beaucoup de chance d'ĂŞtre dans le pit du 145 durant un vol, moi c'est mon rĂŞve....
@++ et bon dimanche, Olivier.
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En conclusion pour en revenir à « heliforce » :
Il me parait difficile de demander à un pilote réel qui pilote un type d’appareil d’essayer de corriger le comportement en vol d’un appareil qu’il ne pilote pas régulièrement.
jpb
Je suis parfaitement d'accord avec toi... Mais mon but ce n'est pas d'avoir une dynamique propre au EC-135 mais d'avoir au moin l'impression de piloter un hélico et non un ballon dirigable... Parcontre si tu trouve un setup réel pour
L'EC je suis preneur...
Malgré leurs différences les hélicos on beaucoup de choses en communs :
Torque-Induced Yaw
Transverse Flow Effects
Translating Tendency
Vortex Ring State
Rotor Drop
LTE (Lost Tail Effectiveness)
Etc...
A+ et bon vol
Vincent Beaudoin (Hover 25)
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