Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Hier, pour le fun, je me suis amusé à suivre un MD80 AI au départ de Nice...
Ce petit vol m'ammène à vous poser les questions suivantes :
- Les références de l'avion AI que l'on suit sont indiqué en rouge (Altitude, Model, etc...) est-il possible de changer cette couleur qui à la longue fatigue mes vieux yeux !
- Est-il possible de rajouter la vitesse de l'avion AI (ou d'avoir un add-on qui permet de la donner) ?
- Est-il possible de voir le plan de vol (via un soft ?) ?
et enfin, dernière petite question (ou remarque) : Le MD80 au départ de nice vers l'italie étant un avion commerciale, j'aurais du normalement, via l'ATC , "entendre" (ou plutot lire) les messages qui lui était envoyé...Hors, je n'ai jamais "vu" le moindre message le concernant (ni de sa part, ni de celle du controleur)... C'est normal ? car il y a pourtant des messages à l'attention des avions AI...ou alors uniquement pour certains ? et si oui, selon quel critères ?
Merci à vous
Dernière modification par f4u (21-04-2008 10:14:56)
bonjour,
pour FS9 c'est dans les paramètres du Trafic:
Il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait faire afficher la destination, mais ce doit être un add-on.
Concernant les communications des AI avec l'ATC on doit les entendre à condition d'être sur la bonne fréquence au bon moment (autorisation IFR, Sol ou Tour)
Dernière modification par piaf2k6 (21-04-2008 09:48:30)
c est avec Ultimate Traffic 2007
petsai64
Salut,
Fervent intégrateur de traffic ai devant l'éternel ( 300 compagnies à la main ), je te conseille également l'installation du sdk traffictoolbox de microsoft
http://jonpatch.wordpress.com/2007/03/16/links-to-flight-simulator-9-sdk/
Une fois téléchargé et installé, il te suffit de déplacer le fichier traffictoolbox.dll dans le répertoire modules de fs9
Dans le simulateur, tu auras maintenant accès à un menu supplémentaire
- Settings te permet d'affiner l'affichage des infos ( constructeur, vitesse, pdv, etc... )
- Explorer affiche une liste des avions AI a proximité
- Map fonctionne comme un écran radar et permet de suivre l'évolution des AIs ( sympa autour des gros hubs)
- DumpAirportList permet d'extraire tous les aéoroports pour la reconstruction des plans de vols AIs
Donc, via cet outil tu peux ajouter plein d'infos à l'etiquette de l'ai ainsi que changer sa couleur via une palette
Voilà , je crois que j'ai été bien complet pour mon premier post
@+
Pierre
Merci pour l' info et le lien
Bravo pour l'info
Vraiment trés pratique...tu en as d'autres comme cela ?
Bleu-ciel
Bravo pour l'info
Vraiment trés pratique...tu en as d'autres comme cela ?
Bleu-ciel
Pour visualiser le traffic, j'aime bien utilisé la mobile tower trouvable sur avsim. Hauteur de la tour réglable, radio intégrée.
Et lui adjoindre le Traffic View Board ( téléchargement et tutorial sur avsim)
Pierre
Dernière modification par FCY-Pierre (22-04-2008 11:04:48)
Pages : 1