Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous, pour cette série je vous propose une interception pas comme les autres .....
Voila c'était juste pour pour le fun et pour dire bonnes fêtes a tout le forum !
J'espère qu'il vole en subsonique avec son traineau ! bonnes fêtes à toi !
Interception bien sympathique ! Et bonnes fêtes à toi !
A+!
Dernière modification par goldblum (16-12-2009 19:14:12)
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
J'espère qu'il vole en subsonique avec son traineau ! bonnes fêtes à toi !
quand je l'ai télécharger je pensait qu'il irait a max 200 nœuds, mais j'ai du mettre les gaz a 25% pour que le Mirage puisse suivre
en même temps si c'est pour faire le tour du monde en une nuit, vaut mieux pas qu'il aille a 20 KM/H !
Hello,
Le mirage 2000 n'a aucune chance. Pourquoi ?
On pourrait croire que le Père Noël dispose de 12 heures pour effectuer sa tournée. En fait, comme il fait sa distribution dans tous les fuseaux horaires, on s'accorde à calculer qu'il a 31 heures pour effectuer son travail, en supposant qu'il voyage d'est en ouest (ce qui semble logique). En supposant une moyenne ( recensement ) de 3,5 enfants par foyer, les 300 millions d'enfants à récompenser se répartissent en 85 millions de foyers, donc autant de cheminées. C'est donc 762 cheminées par seconde que Père Noël doit visiter!
Cela lui fait donc 1.3 milliseconde pour se garer, sauter du traîneau, prendre les jouets, descendre dans la cheminée, remplir les chaussettes ou les souliers, distribuer les cadeaux restants sous le sapin, éventuellement manger les gâteries laissées pour lui par les enfants, remonter par la cheminée, sauter dans son traineau et foncer jusqu'à la maison suivante.
Le temps de descente pose un problème à lui tout seul: avec une cheminée bien large d'une hauteur de 5 mètres, et s'il se laisse simplement tomber, le Père Noël, pour respecter la loi de la chüte des corps, doit gaspiller 1 seconde entière, alors qu'il ne dispose que de 1.3 milliseconde.
Si on lui accorde 300 micro secondes pour disposer les jouets, il lui resterait au plus 500 microsecondes pour descendre et autant pour remonter. Il devrait donc s'élancer pendant 2.5 m et 250 µs, puis se freiner, ce qui lui ferait encaisser, dans un sens, puis dans l'autre, une accélération de 8 millions de g, auquel aucun organisme humain ne résisterait. Encore ne lui resterait il plus une microseconde pour rejoindre la cheminée voisine.
Quant à la vitesse atteinte à mi-parcours dans la cheminée, elle atteint la valeur respectable de 20 km/s, soit mach 60, ce qui doit faire un fameux bang sonique...
Force est de constater que le Père Noël n'est ni humain, ni discret
Source
Joyeuses fêtes à toi Inexorable.
Dernière modification par F-BoB (17-12-2009 01:31:51)
Belle théorie, j'aime ce genre de calcul qui part parfois en vrille.
Quelques petites choses pour crédibiliser plus que ça (quoique...) :
Sachant qu' il y a de nombreux immeubles en zone urbaine, il ne se déplace que de queques mètres à chaque visite de foyer pour aller à un autre. Le bang super(hyper?)sonic qu'on devrait entendre n'a peut être pas le temps de se produire...
D'autre part, s'il dispose d'une technologie assez avancée pour avancer à très grand vitesse, il est envisageable d'imaginer un dispositif capable d'agir sur l'espace et le temps. Ou de disposer d'un "bullet time" permanent
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
moi le seul bang que j'ai entendu c'est celui du cerveau du mec qui a fait les calculs ( a ce qui parait le cerveau a explose au moment ou il s'est aperçue qu'il avait oublier de prendre en compte les turbulences créer par la prise de poids du père noël avec tout le lait et les gâteaux ingurgité)
1 - peut ête sont ils plusieurs "pere noel" ? , j'ai cru en voir plusieurs en ville ?
2 - le fait de voler a mach 60, le frottement générerait une telle chaleur que les pauvres rennes seraient carbonisés au décollage ?
ps : bravo pour la photo en tout cas ......
j'avais, moi meme fait une vidéo qui était aussi dans cet esprit...
http://www.youtube.com/watch?v=owwMidLnobw
joyeuses fetes à tous !!!
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
C'est pas toi qui parlait du MHD il n'y as pas longtemps ? Le père noël est un pote à Jean-Pierre Petit, donc aux ummites de la planète Ummo. Ne cherche pas plus loin, l'explication est là !
C'est ça : c'est le MHD !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
1 - peut ête sont ils plusieurs "pere noel" ? , j'ai cru en voir plusieurs en ville ?
2 - le fait de voler a mach 60, le frottement générerait une telle chaleur que les pauvres rennes seraient carbonisés au décollage ?ps : bravo pour la photo en tout cas ......
j'avais, moi meme fait une vidéo qui était aussi dans cet esprit...
http://www.youtube.com/watch?v=owwMidLnobwjoyeuses fetes à tous !!!
Nannnnn ! Les rennes sont protégés avec une couche d'amiante renouvelable !
C'est juste pour le cancer qu'on s'inquiète
Mais bon, si le père noël connait tout le monde, je suis sur qu'il a discuté avec Einstein (théorie de la relativité appliquée à la déformation du temps et de l'espace autour des masses stellaires - planètes, étoiles...) et avec les gens de REMEDY ( Max payne et Bullet Time - non je ne lacherai pas cette théorie )
MSFS 2020
après quelques petites recherches ...
http://www.courtois.cc/humour/pere_noel.html
cela m'avait bien amusé.....
après quelques petites recherches ...
http://www.courtois.cc/humour/pere_noel.htmlcela m'avait bien amusé.....
Amusant en effet...
Mais c'est bien américain : 91 millions de foyers chrétiens... ils ont oubliés l'Afrique et l'Europe... Sans compter l'Australie...
MSFS 2020
Merci Inexorable.
Sympa ton cadeau. Bonnes fêtes chez toi aussi.
Richard.
Je me suis laissé dire que le Père Noël avait racheté à Georges Lucas un set d'anti flash back récupéré de la Guerre des étoiles ainsi qu'une cuve à bacta pour régénérer ses rennes. (Info ou intox ???).
Ricardo.
sympa j'aime bien, vous expliquez pourquoi le père noël n'existe pas
en tout cas sympa l'explication et merci a tous !
QUOI !!!! le père noel n'existe pas !!! ;(
mais c'est affreux !!!! snifsnif
QUOI !!!! le père noel n'existe pas !!! ;(
mais c'est affreux !!!! snifsnif
quoique toute ces explication ne sont pas trop fondés, car en théorie, le père noël n'est pas "comme les autres" donc il pourrait se prendre 8 millions de G et avoir a peine un peu mal
Tout le monde sait qu'il n'existe pas, pourquoi le prouver surtout que ça ne prouve rien, appart pour un humain relativement normal