Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Jardy
J'ai bien trouvé le répertoire sound qui ne contient que le fichier sound.cfg.
le cntenu de ce fichier est:[fltsim]
//alias=Lockheed_L1049H\sound
alias=Douglas_DC3\soundMais je ne comprends pas ce qui'il faut que je modifie ?
Jacques
Le lien donné par Jardy te permet de télécharger le fichier conniesnd22.zip dans un répertoire de ton choix.
Dé-zippe le et transfère le contenu dans le fichier sound de l'avion, c'est tout.
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Bonsoir;
Il ne faut quand même pas oublier les Douglas DC6 et DC7, qui étaient aussi très performants et confortables, mais dont on parle peu. Pourtant, les DC7 ont été utilisés longtemps en Polynésie sous les couleurs de l'Aéromaritime, devenue UTA ensuite et ces avions ont fini "militaires" au GLAM de l'époque!
Oui : ne pas oublier les DC6 et DC7 qui étaient des machines bien plus efficaces que les "Constell". La beauté en moins, a mes yeux les constellations étaient et restent les plus beaux quadrimoteurs jamais réalisés. Ils avaient une ligne splendide, de belles capacités de vol mais le hic peu pratiques.... Si on voulait embarquer le même nombre de passager sur un constel que sur un DC6, on ne pouvait prendre tous les bagages.... les soutes étant tout simplement trop petites.O_o D'ou la soute supplementaire accrochée sous le fuselage qui il faut bien l'avouer gachait quelque peu la pureté de la ligne. Le fuselage du constell était ridiculement étroit sacrifié au design parfait du connie...
Erreur que n'avait pas commis Douglas avec le DC6 qui avait certe des performances moindre en vitesse mais qui pouvait embarquer passager et bagages avec un fuselage nettement plus exploitable. C'était la le plus gros defaut du connie qui fut retiré assez rapidement du service lors de l'avénement des premiers réacteurs. Ce qui ne fut pas le cas du DC6 qui perdura encore quelques années sur des lignes secondaires. Mon père navigant UAT et UTA plus tard volait sur DC6 et DC8 au début des années 60 et même Air Inter exploita un DC6 ex TAI (déco hybride TAI et Air Inter).
Je parle du DC6, car le DC7 disparu lui aussi trés rapidement, belle cellule mais fortement handicapé par ces moteurs qui étaient peu fiables, défaut qu'il partageait avec le super G.... On disait alors que c'étaient le splus beaux "tri-moteurs" du monde, car il n'était pas rare de devoir couper un moteur en vol pour des raisons de fiabilités...
L'aéromaritime crée en 1935, propriété des chargeurs réunisn'a jamais exploité aucune ligne sur la polynésie et pour cause cette compagnie fut dissoute dans les années 42 pour intégrer les lignes militaires. L'aéromaritime première du nom exploitait entre autre des hydravions Sikorski s43 et s46
Aprés la guerre l'Aéromaritime renaitra briévement et fusionna avec la SATI pour donner l'UAT, Union Aéromaritime de Transport. Elle exploitait alors essentielement des lignes sur l' Afrique avec des DC4, DC6, Broussard, DH Héron et plus tard des DC8 33.
La compagnie renaîtra bien des années plus tard comme compagnie charter d'UTA et des chargeurs réunis. L'Aéromaritime explotait dans les années 80 les avions d'UTA.
La compagnie qui desservait la Polynésie avec entre autre des DC6 et plus tard des dc8 33, était la TAI Transports Aériens Intercontinentaux. La TAI était relayé en polynésie par sa filliale la RAI Réseau Aérien Insulaire qui exploitait des hydravions Catalina our Short sandrigham (en restauration au MAE). A l'époque les DC6 de la TAI se posaient à Bora-Bora et la ligne continuait vers Tahiti en hydravion, l'aéroport de FAA n'existant pas encore.
Quand FAA fut construit la TAI explota alors ses DC8 33 sur une ligne qui faisait un tour du monde complet. Paris - Papeete via l'asie, l'Océanie, l'australie et Los Angeles sous couleur TAI. PUis toujours avec son DC8-33 LAX Paris Orly sous numéro de vol Air France. La TAI fut à ma connaissance la seule compagnie à faire une boucle complète.
En 1961, la TAI et UAT fusionnèrent pour donner naissance à UTA. Union de Transport Aérien. D'ou les couleurs blnac, bleu et vert d'UTA.... Le vert TAI, le bleu UAT et le blanc commun.... Un autre point commun, la flotte des deux compagnies, toutes deux exploitaient des DC4, DC6, DC8-33. Les DC7 de la TAI furent trés rapidement revendus.
Effectivement on retrouve pas mal d'avion d'UTA au sein de l'armée de l'air ou de la marine (DC6). Pour l'annecdote u des DC8-33 de la TAI acheté en 1958 je crois, remotorisé en DC8-53 était un des derniers "sarrigue"..... grosso-modo une bonne cinquantaine d'années d'exploitation....
Voili voilou
A+
Gilles
Hors ligne
Bonsoir;fonta a écrit :Il ne faut quand même pas oublier les Douglas DC6 et DC7, qui étaient aussi très performants et confortables, mais dont on parle peu. Pourtant, les DC7 ont été utilisés longtemps en Polynésie sous les couleurs de l'Aéromaritime, devenue UTA ensuite et ces avions ont fini "militaires" au GLAM de l'époque!
Oui : ne pas oublier les DC6 et DC7 qui étaient des machines bien plus efficaces que les "Constell". La beauté en moins, a mes yeux les constellations étaient et restent les plus beaux quadrimoteurs jamais réalisés. Ils avaient une ligne splendide, de belles capacités de vol mais le hic peu pratiques.... Si on voulait embarquer le même nombre de passager sur un constel que sur un DC6, on ne pouvait prendre tous les bagages.... les soutes étant tout simplement trop petites.O_o D'ou la soute supplementaire accrochée sous le fuselage qui il faut bien l'avouer gachait quelque peu la pureté de la ligne. Le fuselage du constell était ridiculement étroit sacrifié au design parfait du connie...
Erreur que n'avait pas commis Douglas avec le DC6 qui avait certe des performances moindre en vitesse mais qui pouvait embarquer passager et bagages avec un fuselage nettement plus exploitable. C'était la le plus gros defaut du connie qui fut retiré assez rapidement du service lors de l'avénement des premiers réacteurs. Ce qui ne fut pas le cas du DC6 qui perdura encore quelques années sur des lignes secondaires. Mon père navigant UAT et UTA plus tard volait sur DC6 et DC8 au début des années 60 et même Air Inter exploita un DC6 ex TAI (déco hybride TAI et Air Inter).
Je parle du DC6, car le DC7 disparu lui aussi trés rapidement, belle cellule mais fortement handicapé par ces moteurs qui étaient peu fiables, défaut qu'il partageait avec le super G.... On disait alors que c'étaient le splus beaux "tri-moteurs" du monde, car il n'était pas rare de devoir couper un moteur en vol pour des raisons de fiabilités...
L'aéromaritime crée en 1935, propriété des chargeurs réunisn'a jamais exploité aucune ligne sur la polynésie et pour cause cette compagnie fut dissoute dans les années 42 pour intégrer les lignes militaires. L'aéromaritime première du nom exploitait entre autre des hydravions Sikorski s43 et s46
Aprés la guerre l'Aéromaritime renaitra briévement et fusionna avec la SATI pour donner l'UAT, Union Aéromaritime de Transport. Elle exploitait alors essentielement des lignes sur l' Afrique avec des DC4, DC6, Broussard, DH Héron et plus tard des DC8 33.
La compagnie renaîtra bien des années plus tard comme compagnie charter d'UTA et des chargeurs réunis. L'Aéromaritime explotait dans les années 80 les avions d'UTA.La compagnie qui desservait la Polynésie avec entre autre des DC6 et plus tard des dc8 33, était la TAI Transports Aériens Intercontinentaux. La TAI était relayé en polynésie par sa filliale la RAI Réseau Aérien Insulaire qui exploitait des hydravions Catalina our Short sandrigham (en restauration au MAE). A l'époque les DC6 de la TAI se posaient à Bora-Bora et la ligne continuait vers Tahiti en hydravion, l'aéroport de FAA n'existant pas encore.
Quand FAA fut construit la TAI explota alors ses DC8 33 sur une ligne qui faisait un tour du monde complet. Paris - Papeete via l'asie, l'Océanie, l'australie et Los Angeles sous couleur TAI. PUis toujours avec son DC8-33 LAX Paris Orly sous numéro de vol Air France. La TAI fut à ma connaissance la seule compagnie à faire une boucle complète.
En 1961, la TAI et UAT fusionnèrent pour donner naissance à UTA. Union de Transport Aérien. D'ou les couleurs blnac, bleu et vert d'UTA.... Le vert TAI, le bleu UAT et le blanc commun.... Un autre point commun, la flotte des deux compagnies, toutes deux exploitaient des DC4, DC6, DC8-33. Les DC7 de la TAI furent trés rapidement revendus.
Effectivement on retrouve pas mal d'avion d'UTA au sein de l'armée de l'air ou de la marine (DC6). Pour l'annecdote u des DC8-33 de la TAI acheté en 1958 je crois, remotorisé en DC8-53 était un des derniers "sarrigue"..... grosso-modo une bonne cinquantaine d'années d'exploitation....
Voili voilou
A+
Gilles
Bonjour Gilles, content de te relire.
Je pense souvent à toi quand je vole sur la scène "Tahiti" d'Aerosoft.
Tu rappelles de sacrés souvenirs et notamment des vols Hao/Papeete en DC-6 ou Bréguet 2 ponts, hé oui j'ai eu cette chance .
Bons vols ...
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Salut à tous.
Pour les intéressés par le tableau de bord éclairci, ne m'envoyez plus de mails, je me met sur un tuto qui expliquera pas à pas comment l'obtenir.
Juste un peu de patience, merci.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
En parlant de Breguet deux ponts, j'ai vu sur le forum de libertysim? (je crois) tout un post d'une personne qui l'a modélisé, savez vous si il y a eu une suite et le cas échéant un endroit où le récupérer ?
Hors ligne
En parlant de Breguet deux ponts, j'ai vu sur le forum de libertysim? (je crois) tout un post d'une personne qui l'a modélisé, savez vous si il y a eu une suite et le cas échéant un endroit où le récupérer ?
Oui c'est Barney Bigard.
En faisant une recherche sur l'un des 3 sites Simviation, Avsim ou Flightsim.
La recherche peut se faire avec Breguet ou même Bigard.
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Salut fonta
et oui , pour faire fonctionner au mieux ces machines volantes , il fallait des mécanos !
et sur le constel , ils avaient du boulot , aussi bien au sol comme en vol !
Aujourd'hui , on parle de "Technicien en Ingénierie de Maintenance" ...........
Autres temps , autres moeurs , je suis plus dans le coup moi ...........
Hors ligne
Bonjour à tous
Juste un petit retour sur ce sujet pour ceux qui n'étaient pas au courant de nouvelles textures originales, sur Flightsim
A+++
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Merci !
Je ne décroche pas de cet appareil que j'utilise avec VasFmc, que du bonheur.
Mais je maintiens qu'un site regroupant les appareils ainsi que les livrées bien rangées
seraient vraiment un plus !
Hors ligne
Un vrai plaisir ces avions
JP
Hors ligne
Un vrai plaisir ces avions
JP
Le pire, si je puis dire, c'est qu'ils fonctionnent parfaitement sous FS9, FSX SP1 et SP2 !
Chapeau à toute l'équipe =W=W
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Décidément nous sommes gâtés avec les cocardes françaises, et ceci grâce à un certain Bernard Lechner qui vient de sortir une deuxième livrée du L-749 !
Jugez en :
Merci à cet auteur talentueux
Sur Flightsim, en tapant Manfred...
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Hum sans vouloir abuser tu aurais le lien pour la livrée de ton dernier post ? :)
http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=141763
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Décidément nous sommes gâtés avec les cocardes françaises, et ceci grâce à un certain Bernard Lechner qui vient de sortir une deuxième livrée du L-749 !
Merci à cet auteur talentueux
Sur Flightsim, en tapant Manfred...
Bonjour les fanas (dont je suis!)
Pour avoir l'histoire et des photos de cette livrée, faites donc un tour sur le site de l' "EARS99". Bonne lecture !
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
Jean Maridor a écrit :Décidément nous sommes gâtés avec les cocardes françaises, et ceci grâce à un certain Bernard Lechner qui vient de sortir une deuxième livrée du L-749 !
Merci à cet auteur talentueux
Sur Flightsim, en tapant Manfred...Bonjour les fanas (dont je suis!)
Pour avoir l'histoire et des photos de cette livrée, faites donc un tour sur le site de l' "EARS99". Bonne lecture !
Site très intéressant, merci fonta.
Pour ceux qui utilisent FSX, n'hésitez pas à modifier les textures d'hélices avec le fichier fourni dans le zip original.
Pour les nouvelles textures pas de problèmes mais pour celles fournies en original la transformation vaut le coup.
Exemple, la texture MATS avec les hélices optimisées FS9, rendu pas terrible avec FSX SP2 :
En remplaçant la texture d'origine par celle prévue pour FSX c'est convaincant :
A+++
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
slt
sous FSX est sortie ,sans aucune modif du kit..' lockheed749.zip '
moi je le trouve très bien
andré
Dernière modification par esmdu (18-12-2009 15:20:07)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
slt
sous FSX est sortie ,sans aucune modif du kit..' lockheed749.zip '
moi je le trouve très bienandré
Ah, les goûts et les couleurs
La version FSX des textures d'hélices :
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Bonjour, voici 2 autres livrées Française le F-BAZY et le F-BAZJ de l'EARS99
texture disponible bientôt sur http://www.frenchairforce.fr/news.php
Bons Vols
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Hors ligne
Bonjour, voici 2 autres livrées Française le F-BAZY et le F-BAZJ de l'EARS99
texture disponible bientôt sur http://www.frenchairforce.fr/news.php
Bons Vols
Marty
Bonjour les FAF !!
Superbe la vraie livrée du SAR..il ne manque que les "oreilles" à Mickey! Merci de sa réalisation et je la chargerais dès sa sortie! Une suggestion: pour présenter la machine en total réalisme, mettez la sur le parking de l'ancienne BA de Toulouse Francazal en utilisant la scène de Occitania VFR, c'était le"home" de l'escadron (merci Mouss et les autres)? Bon Dimanche.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
Reste plus qu'à A2A simulation a nous en pondre un aussi réussi que leur Stratocruiser. Ce serait vraiment le pied.
Dernière modification par oiseau canari (20-12-2009 09:41:16)
Hors ligne
Reste plus qu'à A2A simulation a nous en pondre un aussi réussi que leur Stratocruiser. Ce serait vraiment le pied.
Bonjour à tous,
Réussi le Stratocruiser de A2A ?
Pas extérieurement en tous cas auquel je préfère et de loin celui de Calclassic gratuit ( c'est Esmdu qui va être content!).
J'avais eu l'occasion de faire une comparaison sur Calclassic entre ces 2 modéles plus des photos du vrai, et bien la comparaison tournait largement en faveur de la version free, plus conforme à la réalité en ce qui concerne la forme générale et la qualité des textures, beaucoup trop sombre sur la version A2A.
Quand à la complexité du système, il est certain que le modèle payant surpasse le modèle gratuit, mais pour ma part je ne suis pas trop fana de la complexité à outrance et des pannes à répétition.
Pour le Constellation dont il est question ici, et de mon point de vue (ce qui ne veut pas dire forcément objectif), un modèle payant n'apporterait pas beaucoup de plaisir supplémentaire par rapport à celui que m'apporte celui dont il est question ici, extérieurement superbe et avec un système plus que suffisant et réaliste pour maitriser correctement la machine.
L'équipe des créateurs réfléchit à ajouter un système de pannes plus complexe que celui installé actuellement ce qui devrait satisfaire les plus exigeants.
ferondoe:
Merci pour cette info, décidément cette version est gâtée pour ce qui concerne les textures françaises
C'était cinq minutes de polémiques pour bien finir l'année
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Bonne nouvelle !
Manfred et son équipe viennent de sortir un kit de personnalisation et de modification des textures du copckit 3D.
Sur Flightsim le fichier: 749vcpaint.zip
FS2004 Lockheed L-749 Enhanced Virtual Cockpit. Enhanced VC textures for Manfred Jahn and 749Team's Lockheed L749 Constellation package (LOCKHEED749.ZIP). Includes two ready to use cockpit texture sets plus 'VC Repaint Kit' (layered psd files) to refurbish the cockpit in colors of your own choice. By Manfred Jahn and 749Team, Jan Visser.
Vous allez pouvoir modifier votre cockpit suivant 2 sets ou alors modifier les teintes à votre guise en modifiant des fichiers PSD fournis en plus.
Un aperçu de ce que l'on peut obtenir :
N'hésitez pas à essayer!
http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=141853
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne