#1 [↑][↓] 22-12-2009 15:52:56

Sebbatou
Membre
Lieu : bourges, 18
Inscription : 12-02-2009
Renommée :   

Avatar, le nouveau film de James Cameron.

Avatar est le dernier film du realisateur James Cameron, bien connu  grace au film Titanic. Il semblerai que ce film soit le film le plus couteux de l'histoire du cinema. En une semaine, pres de 2 millions de français sont allé le voir. Si vous etes deja allé le voir, qu'en pensez-vous?


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-12-2009 17:16:47

oiseau canari
Membre
Inscription : 18-03-2008

Re : Avatar, le nouveau film de James Cameron.

seb29 a écrit :

Avatar est le dernier film du realisateur James Cameron, bien connu  grace au film Titanic. Il semblerai que ce film soit le film le plus couteux de l'histoire du cinema

Depuis quand s'agit-il d'un gage de qualité? Quand on voit les films français à gros budget, c'est à pleurer de nullité.


seb29 a écrit :

En une semaine, pres de 2 millions de français sont allé le voir.

Surrement la meilleur raison pour ne pas aller le voire.
La chanson disait: "500 connards sur la ligne de départ"

Il ne s'agit pas là de cinéma mais de divertissement pour morveux régurgité par l'industrie Hollywoodienne: univers hideux, fausse remise en question de l'hégémonie ricaine à travers ce bombardement qui tue tout les autres films du moment, sentiments convenus suintant la bêtise de tout cotés. 

Tirons la chasse!

Dernière modification par oiseau canari (22-12-2009 17:18:37)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-12-2009 17:38:10

Sebbatou
Membre
Lieu : bourges, 18
Inscription : 12-02-2009
Renommée :   

Re : Avatar, le nouveau film de James Cameron.

C'est ton avi et je le respecte, meme si je le trouve un peu excessif.
Néanmoins, quand tu dis  "Il ne s'agit pas là de cinéma mais de divertissement ", le but du cinema n'est-il pas de divertir le spectateur?

Dernière modification par seb29 (22-12-2009 17:38:39)


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-12-2009 17:39:31

DaVinnci
Membre
Lieu : LFHI
Inscription : 26-06-2009
Renommée :   

Re : Avatar, le nouveau film de James Cameron.

Et bein... j'aime pas alors c'est de la merde blink Bon soit...

Moi j'y cours enfin ce soir.


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-12-2009 18:13:22

oiseau canari
Membre
Inscription : 18-03-2008

Re : Avatar, le nouveau film de James Cameron.

seb29 a écrit :

C'est ton avi et je le respecte, meme si je le trouve un peu excessif.
Néanmoins, quand tu dis  "Il ne s'agit pas là de cinéma mais de divertissement ", le but du cinema n'est-il pas de divertir le spectateur?

Oui, j'y suis pas aller avec le dos de la cuillère mais c'est mon sentiment.

Pour les films qui sortent, je pense que peut de gens vont au cinéma mais que beaucoup vont se divertir. Sortis de la semaine de boulot, ils "ne veulent pas se prendre la tête" et vont voir des films comme ils pourraient aller chez Disney (imagine ce que j'en pense).
Certains, au contraire, vont voir une œuvre d'art qui peut parfois être moins accessible. En faisant ce "petit effort", ces derniers s'assurent de ne pas subir le coup de massue de la pensée dominante et de prendre plaisir à partager le regard, les réflexions, l'univers esthétique d'un auteur.

Au final, ces deux groupes cherchent l'émotion à travers un film. Je trouve juste bien fade l'émotion que me procure une grosse machine (française ou ricaine) sensées plaire au plus grand nombre.

Il est vrai que Cameron a pondu de bonnes choses (notamment Abyss). J'admire particulièrement son intérêt pour la technique (Abyss toujours). M'enfin, dans le genre, il est très loin d'arriver à la botte de Kubrick (qu'il pompe généreusement).
Ce qui est drolatique, c'est qu'il explique en présentant son dernier film qu'il a toujours voulu faire du cinéma d'acteurs et d'intrigues psychologique. Quand on connait sa filmographie, on peut ne peut que constater sa mauvaise foi.

Son dernier film est un gadget

Dernière modification par oiseau canari (22-12-2009 18:14:14)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-12-2009 08:27:34

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : Avatar, le nouveau film de James Cameron.

Bonjour,

Enfin, voila du vrai cinématographe!.....=W
Depuis, l'entrée d'un train en marche en gare de la Ciotat par Lovis Lumiére, je n'avais jamais vu mieux....

Et, comme disait Thierry Roland : "Après avoir vu cela, je peux mourir..."=O

Dernière modification par Ptipilot (23-12-2009 08:47:20)


A+

Alain

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-12-2009 10:01:07

dma48
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Avatar, le nouveau film de James Cameron.

Bon, d'accord, avec AVATAR on est loin de la technique de l'arc DME...
C'est pas fatiguant pour les neurones...même quand ils ne sont pas nombreux.

C'est du cinéma de consommation bien fait techniquement qui s'oublie rapidement
et se termine de façon plus compréhensible que 2001, l'Odysée de l'Espace.
Là, j'attends encore qu'on m'explique.O_o

Quand est-ce le prochain de Funès à la télé ?

Bons vols à tous

dma


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-12-2009 12:47:14

Icare
Membre
Lieu : Entre Lorraine et Belgique
Inscription : 21-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Avatar, le nouveau film de James Cameron.

Le dernier film de Coppola est à voir aussi parrait il...intime, une histoire humaine
Tetro
Bonne journée
Eric

Dernière modification par Icare (23-12-2009 12:48:26)


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-12-2009 19:11:19

blgst
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : Avatar, le nouveau film de James Cameron.

Bonjour,

Bon, que dire ... j'ai voté "Bien, mais sans plus ..."

Ben je reste toujours sur ma fin avec la 3D. J'ai encore l'impression que la 3D proposée reste encore à l'état de bricolage. Alors, certes je ne suis pas allé dans une salle IMAX mais pour avoir écumé celle du Futuroscope ou de la Cité (Paris), je reste "fâché" avec cette technique qui ne présente qu'un léger mieux sans pour autant égaler la réalité que perçoit mes propres yeux dans la vie de tous les jours. D'ailleurs, il y a même des spectacles annoncés en 3D, projetés sur écran IMAX qui ont été plus désagréables que de simples films 2D HD : ... comme quoi, il y a encore une marge de progrès.

Au sujet de la "Performance Capture", il est vrai que le progrès est sensible mais en même temps, les personnages sont fictifs donc difficile de se faire une idée dans la comparaison entre le réel et le virtuel électronique. Néanmoins, c'est un bon point car c'est une nouvelle voie à explorer et ... à améliorer.

Le reste ...

Bon, l'histoire est très basique et mainte fois racontée, filmée ... etc ... Ce n'est pas là qu'Avatar marque des points. Ma petite dernière (9 ans) a eu l'impression de voir Pocahontas version 2009 ...ce n'est pas moi qui l'ait dit mais elle ...

Après, ... l'imagination de Cameron ! Il a déclaré avoir mis beaucoup de temps pour penser à tout. Certes, je ne vais pas dire non mais j'ai trouvé que cela ressemblait beaucoup a du déjà connu.
La Jungle ressemble au-dessus, aux forêts équatoriales et en dessous, aux forêts primaires du Jurassique. D'ailleurs, beaucoup de plantes ont un air familier avec ce que l'on sait sur l'état des plantes à l'époque des Dinosaures !
Dinosaures, dinosaures ... il n'y a qu'un pas à franchir ! Les animaux ont un air assez familier avec ces glorieux ancêtres qui disparurent il y a 65 Millions d'années. Bref, rien à mes yeux, ne présentait d'animal fabuleux (certains me font penser à de braves chevaux ou de loups) à part peut-être ce petit animal qui vole en provoquant un mouvement spiralé de ces ailes ... très joli !
Les Na'vis ! Par certain côté, il me rappelait les Masaïs ou Nimbas d'Afrique, un mélange de symbiose entre ce que l'on a et ce que l'on vit. A priori, rien ne m'a surpris ...

Allons allons, Steph ... tu es déçu ... n'y a t-il donc rien qui t'a plu ?

Si si ! Reprenons ! Les Na'vis ... l'idée de les faire sur-dimensionner et très agiles, ce n'est pas mal ! La connexion "USB" avec les autres animaux, ça c'est intéressant et enfin, le coup des montagnes qui volent, c'est aussi une bonne idée.

Revenons à l'idée Anti-Militariste que l'on a évoqué sur certains fora ! Personnellement, je ne la vois pas ! Là, ce n'est qu'une entreprise minière qui par profit, utilise des "vigiles" pour assurer le sale boulot. Comme dans tous territoires nouveaux, les premiers vigiles sont des gars de l'armée qui assurent le travail : ... c'est déjà en pratique sur Terre. Ensuite, c'est souvent des boites privées de sécurité qui vont terminer le "job" voir le stabiliser ...

Enfin, puisque nous sommes sur un forum dédié à FS, ... non ... ce n'est pas l'hélicoptère qui m'a plu car c'est déjà presque présent : un compromis d'Osprey avec des rotors contra-rotatifs mais plutôt sur les écrans "galbés" des contrôleurs de la Tour de Contrôle (si c'en est une ? ) que mon attention s'est trouvée attirée ! Ça, j'aime bien mais je suis partial !

Est ce qu'il faut aller le voir ? Oui, bien sur, ... d'abord pour se faire plaisir et sa propre opinion ... et puis, c'est quand même du cinéma, ... et moi, le cinéma, ... j'aime ça ! eusa_clap

A + Steph e_Clown


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
logolca2400.gif

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-12-2009 19:43:45

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : Avatar, le nouveau film de James Cameron.

Je suis allé le voir hier soir.
Je pensais être le premier dans la salle, et en fait j'ai été le dernier.

Je me suis retrouvé au premier rang pour un film en 3D, avec un ecran à moins de 3 m
Du coup, j'ai eu mal au coeur... (j'avais peut être abusé lors du dîner) laugh

Plus on avance dans le film, mieux c'est.
A voir avec du recul.

++


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#11 [↑][↓] 24-12-2009 19:19:49

OZO74FM
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : Avatar, le nouveau film de James Cameron.

Je suis allé le voir, en 2-d et j'y retournerai pour le découvrir en 3-d!!!
Rien que l'histoire est excellente et les paysages tirés d'images de synthèses sont tous simplement époustouflant de beauté.


François
R5 3600-32Gb ram-RTX 3060 TI FE

Hors ligne

#12 [↑][↓] 25-12-2009 17:51:10

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : Avatar, le nouveau film de James Cameron.

EXCELLENT !

Pour passer un très bon moment et en 3D fabuleux !!!

500 connards ? hé bien j'étais avec les 500 et j'y retourne en famille, cela fera des connards de plus sur la ligne de départ !

Bonnes fêtes à tous les connards et à tous ce qui pensent qui ne le sont pas !

Amicalement

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

Pied de page des forums