#1 [↑][↓] 22-12-2009 19:15:11

PENSPART
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extra 300 s

bonsoir,

question de newbie...comment fait-on pour diriger l'extra 300s sur la piste, j'ai beau jouer de la manette rien y fait  ? blink
merci

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#2 [↑][↓] 22-12-2009 19:17:32

Max
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Re : extra 300 s

Hmmm, j'en n'ai pas fait depuis très longtemps, mais les freins différentiels ça ne marche pas ? (F11 et F12, respectivement frein gauche et frein droit?)

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#3 [↑][↓] 22-12-2009 19:18:57

PENSPART
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Re : extra 300 s

Max a écrit :

Hmmm, j'en n'ai pas fait depuis très longtemps, mais les freins différentiels ça ne marche pas ? (F11 et F12, respectivement frein gauche et frein droit?)

Heu fort possible ..je vais essayer cela! merci wink

ps: ok c'est bon...;encore merci

Dernière modification par PENSPART (22-12-2009 19:39:23)

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#4 [↑][↓] 22-12-2009 20:25:38

Bee Gee
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Re : extra 300 s

slt

.... pour rendre la roulette dirigible tu peux toujours modifier le paramètre 180 de la ligne point.0 de la section contact_point du fichier aircraft.cfg et mettre par exemple 30.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#5 [↑][↓] 22-12-2009 21:31:42

PENSPART
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Re : extra 300 s

Bee Gee a écrit :

slt

.... pour rendre la roulette dirigible tu peux toujours modifier le paramètre 180 de la ligne point.0 de la section contact_point du fichier aircraft.cfg et mettre par exemple 30.

super c'est en efet beaucoup plus maniable comme cela! merci infiniment Bee Gee wink

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#6 [↑][↓] 23-12-2009 08:17:59

antoine
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Re : extra 300 s

Mais en effet l'avion ne doit pas être simple à diriger au sol.
J'ai testé en réel l'Extra 200 (donc 100 ch de moins) et on y voit rien...
Au décollage ca va mais à l'atterro faut s'y faire, on arrive en aveugle !
Ahhh les avions de voltige moderne...


A+, Antoine
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#7 [↑][↓] 24-12-2009 09:29:06

FlyingVomito
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Re : extra 300 s

C'est vrai qu'il a un long pif l'extra, remarques, c'est pas forcément mieux sur ceux un peu plus ancien genre cap-20/21 ... ou pire : le Pitts e_Clown

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#8 [↑][↓] 24-12-2009 11:23:36

Catilina
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Re : extra 300 s

antoine a écrit :

Au décollage ca va mais à l'atterro faut s'y faire, on arrive en aveugle !
Ahhh les avions de voltige moderne...

Non, tu fais la finale en glissade, comme ça tu vois pas si mal devant toi. Parmi les checks, ne pas oublier les pieds au sol, avec seulement la pointe sur le palonnier : ainsi pas de risque de toucher aux freins. Je fais pareil sur DR400, mais sitôt posé je monte les pieds sur les freins pour en contrôler le fonctionnement. En Extra, tu ne touches aux freins à l'atterro qu'en cas d'urgence, tu le laisses aller...
Cela dit, la voltige ne m'intéresse pas plus que ça et je n'ai pas cherché plus loin du côté des Extra wink


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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#9 [↑][↓] 24-12-2009 15:33:12

Anto
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Re : extra 300 s

Hello,

Je croyais que la glissade était plus ou moins bannie des techniques de pilotage pour sa dangerosité ?

On peut aussi faire des "approches en S" à la Spit', ça me semble moins risqué.

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#10 [↑][↓] 24-12-2009 15:54:15

Catilina
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Re : extra 300 s

La glissade fait partie des manœuvres de base pour les avions sur lesquels elle apporte qqch, par exemple le Piper Cub, qui n'a pas de volets. C'est le meilleur moyen d'accentuer une descente en finale si tu es trop haut...
En revanche, sur un tagazou à ailes basses comme le DR400 ou le PA28, la glissade n'apporte rien (freine pas l'avion), donc on l'évite. Mais sur un avion de voltige comme l'Extra, si tu ne maîtrises pas la glissade, tu ne vas pas très loin... wink
Tu peux aussi faire une approche en U depuis le vent arrière, façon Spitfire, qui t'amène au seuil de piste en ayant toujours la piste en vue, mais il faut une bonne notion de ton plan de descente...

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

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#11 [↑][↓] 25-12-2009 11:47:47

antoine
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Re : extra 300 s

On fait plutot l'approche en U.

Pour la glissade, faut quand meme faire gaffe avec ces engins la : profil symétrique qui déclanchent très vite ... Faudrait pas décrocher à 20m sol...


A+, Antoine
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#12 [↑][↓] 25-12-2009 12:37:37

Bee Gee
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Re : extra 300 s

On peut tout faire mais il faut le faire prudemment,

la glissade en elle même n'est pas dangereuse si on la maitrise bien, et à contrario bon nombre de pilotes se sont tués en dernier virage .... bille bien au milieu. Effectivement sur les avions récents (relativement !) à forte stabilité de route et à l'aéro "propre" la glissade est peu efficace en terme de dégradation de finesse, les volets étant plus efficaces, et le duo volets + glissade pouvant donner des réactions "curieuses" et surprendre le pilote, on a donc banni la glissade de l'enseigenement de base, reste ensuite les "curiosités" comme les avions anciens où les avions de voltige moderne, démunis de volets et à la gouverne de direction très puissante, sur lesquels la glissade est utile, étant aussi entendu qu' un voltigeur  sait à priori maitriser le vol dérapé, cela ne pose guère de problème.

Enfin sur avion de ligne....  la glissade ça marche très bien, on se souvient de ce Boeing 757   canadien qui s'était posé en urgence sur une base désaffectée suite à une panne carburant, ne disposant plus d'aucun moyen de freinage aérodynamique, le pilote, vélivoliste aguerri, avait ressorti le vol glissé de sa mémoire de pilote afin de se raccourcir,
..... donc méfiance de formater trop rapidement des pilotes presse boutons, un bon pilote est un pilote qui est aguerri dans toutes les disciplines, un jour ça peut sauver la vie.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#13 [↑][↓] 26-12-2009 23:19:37

Catilina
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Re : extra 300 s

L'approche en U a ceci de dangereux que le pilote qui sent qu'il overshoote l'axe (par exemple à cause du vent) a tendance à resserrer son virage, alors qu'il est à basse vitesse...

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

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